Sujet: Re: L'Arpenteur de la Lune Mar 24 Jan 2023 - 8:13
Hmmm... moins colorée que je ne pensais, je vais augmenter un peu la saturation pour les suivantes. Merci sly pour avoir été le premier testeur, tu as une version unique avec cette colorimétrie
sly et Vesper aiment ce message
Wasp&Widow Aventurier
Nombre de messages : 173 Age : 17 Localisation : Pau (Sud Ouest) Loisirs : Escalade, lecture, ski Date d'inscription : 05/12/2020
Sujet: Re: L'Arpenteur de la Lune Mar 24 Jan 2023 - 10:51
Belle biblio sly
sly, Gief et Vesper aiment ce message
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3529 Age : 48 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: L'Arpenteur de la Lune Jeu 26 Jan 2023 - 11:45
Moi j'avais dans l'idée de faire une version remaniée des Sceaux de le Destruction (pas très apprécié par les fans, mais justement...)
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1145 Age : 46 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: L'Arpenteur de la Lune Jeu 26 Jan 2023 - 12:25
gynogege a écrit:
Moi j'avais dans l'idée de faire une version remaniée des Sceaux de le Destruction (pas très apprécié par les fans, mais justement...)
Ah moi, je suis preneur!!
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2573 Age : 48 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: L'Arpenteur de la Lune Jeu 26 Jan 2023 - 13:53
C'est déjà dans le pipe...
sly aime ce message
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3529 Age : 48 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: L'Arpenteur de la Lune Ven 27 Jan 2023 - 9:51
Qu'est-ce qui est dans le pipe ?
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2573 Age : 48 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: L'Arpenteur de la Lune Ven 27 Jan 2023 - 10:05
En fait je me suis trompé. Dans le pipe (dans les prochaines révisions des éditions kinexistepa), c'est le Sépulcre des Ombres qui est prévu, pas les Sceaux. Donc si tu veux commencer à réviser ce DF, je t'en prie, fais toi plaisir !
gynogege Maître d'armes
Sujet: Re: L'Arpenteur de la Lune Ven 27 Jan 2023 - 10:16
Si j'ai une version doc, oui je pourrais m'y mettre. Quand je parle de "révision" en l'occurrence je parle d'un truc assez lourd. Virer un certain nombre de jets de dés absurdes et les remplacer par des tests d'HABILETE ou de CHANCE. Essayer de créer des chemins alternatifs. Rajouter un peu de background en s'appuyant sur "Voyages en terre d'Arion". Réécrire complètement la fin (combats avec les golems et Morgana), cad rajouter probablement 15 à 20 paragraphes à l'histoire.
Vesper aime ce message
Gief Protecteur
Nombre de messages : 255 Age : 36 Profession : Auteur-traducteur Loisirs : Développeur Date d'inscription : 19/08/2016
Sujet: Re: L'Arpenteur de la Lune Ven 27 Jan 2023 - 10:24
Je me disais, je n'étais pas au courant. xD
Je n'ai jamais lu les Sceaux de la Destruction, il faudra que j'y jette un œil un jour ! Ou puisque tu sembles bien connaître le livre, tu serais sans doute la personne toute désignée (par exemple je ne connais pas du tout la région d'Arion, même si je sais qu'elle a été pas mal développée par le jdr).
Deux gros morceaux (en termes de remaniements) déjà prévus sont le Sépulcre des Ombres, et la Revanche du Vampire. Pas tant la traduction globalement correcte voire plus (il faudra bien sûr harmoniser le vocabulaire avec le jdr Défis Fantastiques), mais au niveau gameplay (niveau de difficulté pour le Sépulcre, débugage pour la Revanche).
gynogege Maître d'armes
Sujet: Re: L'Arpenteur de la Lune Ven 27 Jan 2023 - 11:21
Sauf erreur, Jonathan Green avait déjà révisé le Sépulcre. Mais tu dois être au courant...
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2186 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: L'Arpenteur de la Lune Ven 27 Jan 2023 - 11:57
J'avais gardé un souvenir moyen des "Sceaux de la Destruction" et un souvenir atroce du "Sépulcre des Ombres" à cause de sa difficulté titanesque.
Mais en tous les cas, félicitations à vous deux pour votre travail.
linflas et Vesper aiment ce message
Gief Protecteur
Nombre de messages : 255 Age : 36 Profession : Auteur-traducteur Loisirs : Développeur Date d'inscription : 19/08/2016
Sujet: Re: L'Arpenteur de la Lune Ven 27 Jan 2023 - 11:59
Tout à fait ! (Mais tu fais bien de le mentionner, ç'aurait été ballot de passer à côté.) Les changements sont répertoriés ici pour les curieux : https://gamebooks.org/contributions/ffw28_changes.html C'est essentiellement du débugage (de mauvais renvois de paragraphes ou choix qui disparaissent d'un paragraphe à l'autre) et du rééquilibrage de stats de combat des ennemis. Mais d'après mes souvenirs (et mon expérience avec les Chevaliers du Destin), ça ne m'a pas l'air vraiment suffisant. Enfin je verrai quand je m'y pencherai !
Oriounga : merci.
sly aime ce message
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 856 Age : 44 Localisation : Paris Profession : Aventurier chevronné Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: L'Arpenteur de la Lune Ven 27 Jan 2023 - 12:12
@Gief @linflas
Merci pour tous ces réglages, ça fait plaisir de voir que nos vieux df suscitent toujours autant d'intérêt.