La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Kill the sorcerer!!!!

Aller en bas 
+8
Milos
Sombrecoeur
segna
ptiprincedu33
Orion
Oiseau
Arakya
Plume.pipo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

Kill the sorcerer!!!! Empty
MessageSujet: Kill the sorcerer!!!!   Kill the sorcerer!!!! EmptyMar 12 Déc 2006 - 19:31

Bon, je voulais réfléchir encore un peu, mais voilà un projet qui me trotte dans la tête depuis un certain temps.

J'aimerais écrire une avh qui serait intitulée "Tuez le sorcier!" dans laquelle le joueur serait un sorcier malchanceux plutôt comique qui serait poursuivi par tout un tas de personnages.
Je décomposerais l'histoire en plusieurs "épisodes" ou chapitres d'une cinquantaine de paragraphes (environ) au cours desquels le "héros" serait amené à croiser...
les membres du forum!!!!!

J'entends par là que nous, lecteurs de ldvelh, apparaîtrions sous nos pseudos dans l'histoire, chaque persos ainsi "créés" renvoyant à nos psudos respectifs, ou encore à nos avatars.

Par exemple, Meneldur serait un loup, Damohl un dieu du néant, Aragorn un chevalier sans peur et sans reproche, Sombrecoeur un guerrier du chaos, etc...
(ce ne sont que des exemples).

En fait, j'aimerais que tous ceux qui ont envie de retrouver leur pseudos immortalisés dans un avh oscillant entre le tragique et le comique me donnent, s'ils le veulent, leur autorisation d'écrire une histoire dont ils feraient partie sous leur pseudos, et me précisent sous quelle forme ils aimeraient apparaître (mais il faudrait que ça ait un lien avec les pseudos ou les avatars).

Si vous voulez en savoir plus sur l'histoire elle-même avant d'accepeter, je posterai ultérieurement.

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Arakya
Mentor
Mentor
Arakya


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 457
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 14/08/2006

Kill the sorcerer!!!! Empty
MessageSujet: Re: Kill the sorcerer!!!!   Kill the sorcerer!!!! EmptyMar 12 Déc 2006 - 20:06

Pour moi c'est tout à fait d'accord j'adore ton idée!

Arakya est un grand maître madjars! (Astre d'or 1)
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Kill the sorcerer!!!! Empty
MessageSujet: Re: Kill the sorcerer!!!!   Kill the sorcerer!!!! EmptyMar 12 Déc 2006 - 21:55

Hm ... Et moi j'apparaitrais, soit comme un p'tit Oiseau, soit comme une étrange entité circulaire hantant les forêts de Q'Thyd, dont certains disent qu'elles contiennent les âmes des victimes du monstrueux Qxuluxaqux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

Kill the sorcerer!!!! Empty
MessageSujet: Re: Kill the sorcerer!!!!   Kill the sorcerer!!!! EmptyMar 12 Déc 2006 - 23:09

Pas de problème non plus pour ma part puisque sur le web je suis incarné en chat botté ! Wink

J'espère que tu tiendras bon car ton avh risque d'être assez délirante et moi j'adore déjà ce projet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptiprincedu33
Chevalier
Chevalier
ptiprincedu33


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 231
Age : 42
Localisation : pueblo/camping de raccoon city
Profession : glandouyeur pro^^
Loisirs : jeux videos, lvh, plateaux, musique
Date d'inscription : 10/12/2006

Kill the sorcerer!!!! Empty
MessageSujet: Re: Kill the sorcerer!!!!   Kill the sorcerer!!!! EmptyMer 13 Déc 2006 - 0:08

les nouveaux sont acceptés??
orion,tu est dans quel quartier a mérignac?
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Kill the sorcerer!!!! Empty
MessageSujet: Re: Kill the sorcerer!!!!   Kill the sorcerer!!!! EmptyMer 13 Déc 2006 - 9:34

Pas de pb non plus pour faire intervenir Segna le vampire nécromancien, fourbe et assassin.
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

Kill the sorcerer!!!! Empty
MessageSujet: Re: Kill the sorcerer!!!!   Kill the sorcerer!!!! EmptyMer 13 Déc 2006 - 10:30

ptiprincedu33 a écrit:

orion,tu est dans quel quartier a mérignac?

Je suis du côté de l'aéroport. Dans une des rares maisons implantées dans la ZI du phare! Wink

Fin du hors sujet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptiprincedu33
Chevalier
Chevalier
ptiprincedu33


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 231
Age : 42
Localisation : pueblo/camping de raccoon city
Profession : glandouyeur pro^^
Loisirs : jeux videos, lvh, plateaux, musique
Date d'inscription : 10/12/2006

Kill the sorcerer!!!! Empty
MessageSujet: Re: Kill the sorcerer!!!!   Kill the sorcerer!!!! EmptyMer 13 Déc 2006 - 13:14

merci de ta réponse et oui je suis hors sujet,a croire que je dois pas faire d'erreur si je veus rester sur ce forum... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Kill the sorcerer!!!! Empty
MessageSujet: Re: Kill the sorcerer!!!!   Kill the sorcerer!!!! EmptyMer 13 Déc 2006 - 13:27

Plume.pipo a écrit:
Par exemple, Meneldur serait un loup, Damohl un dieu du néant, Aragorn un chevalier sans peur et sans reproche, Sombrecoeur un guerrier du chaos, etc...
(ce ne sont que des exemples).

Et pourquoi un guerrier du chaos et pas un Elfe aimant la paix, la nature et détestant la violence?
Parce que ça ne colle pas à ce que j'ai laissé paraître jusqu'à présent?
Tiens, c'est vrai rambo

Je rigole, un guerrier du chaos me convient très très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

Kill the sorcerer!!!! Empty
MessageSujet: Re: Kill the sorcerer!!!!   Kill the sorcerer!!!! EmptyJeu 14 Déc 2006 - 14:53

Merci à tous, je suis content que vous soyez d'accord!

J'aurai sans doute besoin de vous poser quelques questions pour avoir des précisions sur vos personnages,leur look si vous avez une idée en tête, etc... donc je mettrai sans doute des posts ici. n'oubliez pas de jeter un coup d'oeil!

les nouveaux sont acceptés??

Bien sûr! je veux essayer d'intégrer dans l'histoire tous ceux qui ont posté et postent régulièrement.Enfin tous ceux qui veulent! même les nouveaux! (où est passé Gareth?)

Comme je commencerai à écrire pendant les vacances de noël, tout le monde ne sera pas présent dès le premier épisode, mais à la longue tout le monde y passera (d'où l'intérêt de faire une histoire épisodique).

Au fait, est-ce que vous avez une préférence pour le système de jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Kill the sorcerer!!!! Empty
MessageSujet: Re: Kill the sorcerer!!!!   Kill the sorcerer!!!! EmptyJeu 14 Déc 2006 - 16:57

Plume.pipo a écrit:
Au fait, est-ce que vous avez une préférence pour le système de jeu?
Xhoromag ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

Kill the sorcerer!!!! Empty
MessageSujet: Re: Kill the sorcerer!!!!   Kill the sorcerer!!!! EmptyJeu 14 Déc 2006 - 21:21

Pas de préférence de système de jeu, pour ma part. Tu ne veux pas en faire un original (ou semi-original) ?
Revenir en haut Aller en bas
ptiprincedu33
Chevalier
Chevalier
ptiprincedu33


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 231
Age : 42
Localisation : pueblo/camping de raccoon city
Profession : glandouyeur pro^^
Loisirs : jeux videos, lvh, plateaux, musique
Date d'inscription : 10/12/2006

Kill the sorcerer!!!! Empty
MessageSujet: Re: Kill the sorcerer!!!!   Kill the sorcerer!!!! EmptyVen 15 Déc 2006 - 4:11

choisie un systeme simple comme les defis fantastiques avec, bien sur, sorcier et guerriers.
ensuite jte propose mon systeme: objets/armes/persos/lieux/pouvoirs avec une rareté..courant,peu courant,rare. comme toujours tu es le seul a choisir.!!
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

Kill the sorcerer!!!! Empty
MessageSujet: Re: Kill the sorcerer!!!!   Kill the sorcerer!!!! EmptyVen 15 Déc 2006 - 14:35

Xhoromag !

Oui, mais heu...j'ai pas encore tout compris...

Tu ne veux pas en faire un original (ou semi-original) ?

J'aimerais bien, mais j'ai déjà du mal à respecter les règles d'habitude, alors pour en inventer...je vais chercher, et j'en reparle.

ensuite jte propose mon systeme: objets/armes/persos/lieux/pouvoirs avec une rareté..courant,peu courant,rare

Ca me rapelle des trucs (héhé!)...mais ce genre de choses marche pour du long, voire trés long terme! cela dit je ne vois pas trop l'intérêt de la rareté; normalement c'est un indice de valeur, ou alors pour un jeu vidéo ça montre si on a trouvé un objet exceptionnel, mais dans le cadre limité d'un livre-jeu, comment est-ce que tu vois ça?


Bon, cela dit, il faut quand même préciser qu'au départ je voyais ça comme une avh plutôt "comique", un peu délirante. Or en relisant les posts je m'aperçois que souvent les membres préfèrent quelque chose de sérieux, qui n'essaie pas de détourner les codes du genre.

Donc est-ce que vous voulez que l'histoire soit un peu absurde, ou plutôt sérieuse? dans les deux cas ça ne me pose pas de problème.

Il faut aussi que je précise que je comptais introduire les membres sous forme de pnj, et progressivement. Donc, on ne sera pas forcément tous présents dès le premier chapitre!
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Kill the sorcerer!!!! Empty
MessageSujet: Re: Kill the sorcerer!!!!   Kill the sorcerer!!!! EmptyVen 15 Déc 2006 - 17:30

ne me dites pas qu'il est trop tard pour introduire le mercenaire Milos arrivant sur son navire de guerre au crepuscule le cimeterre à la main ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup
Aventurier
Aventurier
Le Loup


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 165
Age : 37
Localisation : Les Terres sans fin
Profession : Ingénieur
Loisirs : Dès que possible ...
Date d'inscription : 23/04/2005

Kill the sorcerer!!!! Empty
MessageSujet: Re: Kill the sorcerer!!!!   Kill the sorcerer!!!! EmptyVen 15 Déc 2006 - 20:35

Je trouve ton idée absolument géniale!!
Pour ma part je privilégerais plutôt un style basé sur l'autodérision voir la parodie pourquoi pas?
Ce qui compte c'est avant tout que tu fasses comme tu le sens le mieux et que tu te fasse plaisir parce que c'est quand même toi qui va devoir bosser pendant qu'on jubile à l'avance.

Si il n'est pas trop tard, reste-t-il une petite place pour un dragon complétement timbré (à l'opposé de l'archétype du dragon plein de sagesse)?
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1161
Age : 53
Localisation : Pessac
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma
Date d'inscription : 25/10/2004

Kill the sorcerer!!!! Empty
MessageSujet: Re: Kill the sorcerer!!!!   Kill the sorcerer!!!! EmptyVen 15 Déc 2006 - 21:46

J'espère que ton AVH ne sera pas sérieuse. Je suis pour que tu te lâches, y en a marre des AVH pâles copies des DF ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptiprincedu33
Chevalier
Chevalier
ptiprincedu33


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 231
Age : 42
Localisation : pueblo/camping de raccoon city
Profession : glandouyeur pro^^
Loisirs : jeux videos, lvh, plateaux, musique
Date d'inscription : 10/12/2006

Kill the sorcerer!!!! Empty
MessageSujet: Re: Kill the sorcerer!!!!   Kill the sorcerer!!!! EmptySam 16 Déc 2006 - 21:19

vous desirez tous une mega rigolade dans son avh?? oui d'accord avec vous^^

plume tu me dis quand tu reviens pour ton avh et je te laisserez mes messages sur le mp.

PS: peut tu m'aider pour mes projets? je suis tres mauvais en francais!! voila.
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

Kill the sorcerer!!!! Empty
MessageSujet: Re: Kill the sorcerer!!!!   Kill the sorcerer!!!! EmptyLun 18 Déc 2006 - 15:36

Milos : t'inquiètes mon grand! t'es fou si tu croyais que j'allais t'oublier! pareil pour Throm!

Le Loup : j'ai déjà des idées pour toi...tu choisis ton avatar, alors?

ptiprince du 33 : autant que je le pourrais Wink

Bon vous êtes tous d'accord pour le délire, alors? je vais faire de mon mieux (chuis pas le roi de la blague non plus!), en tout cas il va se passer pas mal de trucs délirants, si, si, j'y travaille. Demain je posterai un petit (tout petit) texte de ba pour voir si ça vous branche.
Revenir en haut Aller en bas
ptiprincedu33
Chevalier
Chevalier
ptiprincedu33


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 231
Age : 42
Localisation : pueblo/camping de raccoon city
Profession : glandouyeur pro^^
Loisirs : jeux videos, lvh, plateaux, musique
Date d'inscription : 10/12/2006

Kill the sorcerer!!!! Empty
MessageSujet: Re: Kill the sorcerer!!!!   Kill the sorcerer!!!! EmptyLun 18 Déc 2006 - 18:03

je vois que tu avance petit a petit^^ si tu a besoin d'idees je suis la et je boss pas! santa
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

Kill the sorcerer!!!! Empty
MessageSujet: Re: Kill the sorcerer!!!!   Kill the sorcerer!!!! EmptyMar 19 Déc 2006 - 15:04

Ok, alors voilà la "ba" :

" Un dragon titanesque, des aventuriers dotés d'armes fabuleuses, un sorcier maléfique au fabuleux trésor"... ça vous rappelle quelque chose?

Le problème, c'est que le mauvais sorcier de l'histoire, c'est VOUS... que vous n'avez pas une thune, que vous ne feriez pas de mal à une mouche, et que le dragon en question est votre grand-mère neurasthénique.

Vous incarnerez le célèbre inconnu Désenchanteur Mancus Malus Malifer, la honte de votre profession et surtout de votre dynastie qui a pourtant produit les plus grands sorciers du monde connu.

A présent, vous n'êtes qu'un vendeur ambulant de potions et de charmes plus ou moins éventés ( sans oublier le potage réputé, Malifer, Malifer, vos idées viennent de l'Enfer -votre meilleure vente à ce jour). Vous vivez dans votre roulotte-échoppe ouverte 24/24 7/7 dans quatre dimensions (mais vous avez des problèmes avec la location de votre emplacement dans trois d'entre elles), avec votre grand-mère reptilienne qui passe son temps à dormir.

Et pourtant, les plus légendaires héros du royaume de Kankhr sont à vos trousses... quelle bêtise avez-vous bien pu commettre pour voir votre tête mise à prix?

Bon, c'est plus ou moins l'idée de base, mais il y aura un paquet de digressions...
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

Kill the sorcerer!!!! Empty
MessageSujet: Re: Kill the sorcerer!!!!   Kill the sorcerer!!!! EmptyMar 19 Déc 2006 - 15:24

Voici une liste non-exhaustive des membres qui ne m'ont pas donné leur AUTORISATION de les intégrer à l'avh (je ne veux pas prendre le risque d'introduire un personnage contre le désir du membre concerné) :

Zeed
Marmouscule
Jeveutout
Skarnls
Throm
Balthus
Adrian
Damohl
Lorin
Yavanna
Marcheur des Cieux
Merlin
efelle
Dagonides
Karam Gruul
Païdo
Sallazar
besoul
Lutin jaune
Arkanoe
mew 3
Antocidas
Meneldur

Je sais que certains sont absents depuis un moment et qu'ils reviendront sans doute trop tard pour le "1er chapitre", mais si vous venez plus tard sur ce sujet, vous pouvez me donnez votre permission si vous voulez participer.
Vous pouvez tout à fait refuser d'apparaître sous forme de pnj dans l'avh.
Je n'ai pas cité tous les membres qui ne se sont pas encore exprimé, j'espère ne vexer personne mais je crois que certains d'entre vous se consacrent à l'achat/vente, et je vous connais mal. Si vous volez bien apparaître (même en coup de vent) dans l'avh, dites le moi, il n'y a pas de problème.
Je suis désolé pour ceux qui viennent sur le forum seulement pour lire les posts,mais je préfère intégrer uniquement les membres qui postent, pour des raisons diverses.

J'annonce également que mercredi (demain) je passerai sans doute pour la dernière fois sur le forum avant les vacances, et qu'après je serai absent pour environ quinze jours, peut-être moins, qui sait? donc, si vous voulez poster pour que je sache à quoi m'en tenir pour le début de l'avh, demain dernier jour!

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

Kill the sorcerer!!!! Empty
MessageSujet: Re: Kill the sorcerer!!!!   Kill the sorcerer!!!! EmptyMar 19 Déc 2006 - 15:50

Hum, rv1 est encore hors réseau pour moi, donc je ne pourrais pas lire les réponses éventuelles à l'équivalent de ce post.

Est-ce qu'un membre de rv1 veut bien me copier-coller les éventuelles réponses ici, s'il y en a demain? ce serait très gentil, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

Kill the sorcerer!!!! Empty
MessageSujet: Re: Kill the sorcerer!!!!   Kill the sorcerer!!!! EmptyMar 19 Déc 2006 - 17:26

Vas y mon petit Plume , Throm le barbare revenu de l'infame labyrinthe de la mort , grace a on ne sait quel sort de resurection est pret a reprendre du service!! Mr.Red

Tres bonne idée que tu as là!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Kill the sorcerer!!!! Empty
MessageSujet: Re: Kill the sorcerer!!!!   Kill the sorcerer!!!! EmptyMar 19 Déc 2006 - 17:31

Plume.pipo je t'avais pas donné mon accord ? En tout cas c'est bon pour moi.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Contenu sponsorisé





Kill the sorcerer!!!! Empty
MessageSujet: Re: Kill the sorcerer!!!!   Kill the sorcerer!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kill the sorcerer!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tower of the Sorcerer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les Projets-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit