La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La Nuit du Loup-Garou

Aller en bas 
+71
Karas
BaronBleu
BenScott
Lutin Jaune
Redman
Tom32
Eros Ailedargent
agnor
ALIN V
Partial
Tabasko le Noir
Muggsy
Loup*Patient
pulpum
Vagrant 23
Kinornew
Aragorn
Lowbac
Szalista
Stteiph
lewis
cafaristeir
ashimbabbar
bertrand71
Kierkan Rufo
Wor
Nelwina
Lucifel05
Albatur
patforum
vador59
Milk
VIK
guyome
Greedo
lino75
ocinrep
Mr Jack
Deeker
Ramirez
Moldu
Didyme
Warlock
melkori
pip
Requiem
Oiseau
Jareth the Goblin King
Orion
enygma
Ipal
Gagadoth
craft
billyjoe
Marmouscule
scorpions84
Sombrecoeur
CEBA
Léthé
Milos
Zeed
Meneldur
oriounga
dav-ID
Grosbill
Hades almighty
Throm le barbare
Keo
bigornos
besoul
Balthus
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 11/01/2006

La Nuit du Loup-Garou - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 13 EmptyMar 2 Avr 2013 - 21:19

Ils ont fait pareil avec la nuit du nécromancien en nous sucrant les persos pré tirés. Enfin, ce n'est pas trop grave à mon sens, rien ne nous empêche d'adapter les règles comme bon nous semble.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Nuit du Loup-Garou - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 13 EmptyMar 2 Avr 2013 - 22:02

Oui sauf qu'un novice sera planté par une erreur pareille.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

La Nuit du Loup-Garou - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 13 EmptyVen 5 Avr 2013 - 12:05

Pour le combat du 37, est-ce qu'on doit affronter les loups qui se sont infiltrés dans la chaumière un par un ou tous ensemble ? Pour l'instant j'ai opté pour la seconde solution, plus réaliste mais qui m'a déjà coûté la vie deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

La Nuit du Loup-Garou - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 13 EmptyVen 5 Avr 2013 - 12:46

mon pdf de la VO ayant malheureusement un trou, je me suis reporté à la traduction de CEBA qui elle non plus ne précise pas ce qu'il en est: il faut donc croire que la VO ne le précisait pas non plus.
Toutefois, la situation étant clairement repompée sur La Vengeance des Démons ( §156 et suivants ), on peut s'y reporter et voir que là on doit affronter les squelettes tous ensemble.
Ma conclusion est donc, comme le veut aussi la logique, qu'on doive affronter les loups tous ensemble…
Revenir en haut Aller en bas
Muggsy
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2013

La Nuit du Loup-Garou - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 13 EmptyLun 22 Avr 2013 - 20:09

Albatur a écrit:
Oui sauf qu'un novice sera planté par une erreur pareille.

Hello,
Petit coup de gueulle alors que je viens à peine de m'inscrire.

Je passais dans une librairie et me demandait si les livres dont vous êtes le héros existaient toujours...
quelle ne fut pas ma surprise d'en voir, sur ce j'achète La nuit du loup-garou (+ de 10 ans après le dernier)

Je me précipite mais je relis les règles (Tester votre habileté = Habileté -1 ?! ah bon les règles ont changés) ça me parait suspect mais soit...

je lis votre forum et votre errata...

Sauf que moi je suis coincé, je suis au §382, on me demande de faire un test de métamorphose or depuis le début je ne sais pas le montant alors que je suis sensé avoir fait métamorphose -2, puis après un test de métamorphose...

Vous avez des infos ? car c'est juste bon pour mettre le livre à la poubelle... l'aventure à peine commencée... super
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

La Nuit du Loup-Garou - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 13 EmptyLun 22 Avr 2013 - 20:15

En parcourant le livre, je suis tombé sur une certaine madame Zelda...

Faut trouver la triforce ou quoi...??... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Nuit du Loup-Garou - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 13 EmptyLun 22 Avr 2013 - 20:15

Là aussi y'a une erreur, aprés ta rencontre avec Ulrich tu dois ajouter 3 a ta metamorphose. (Ensuite tu ajoute ou enleve selon les cations qui te sont décrites)
Revenir en haut Aller en bas
Muggsy
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2013

La Nuit du Loup-Garou - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 13 EmptyLun 22 Avr 2013 - 20:25

Albatur a écrit:
Là aussi y'a une erreur, aprés ta rencontre avec Ulrich tu dois ajouter 3 a ta metamorphose. (Ensuite tu ajoute ou enleve selon les cations qui te sont décrites)

Merci, mais c'est du à l'édition de mars 2013, un manque de la VF en général ??
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

La Nuit du Loup-Garou - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 13 EmptyMar 23 Avr 2013 - 23:10

dav-ID a écrit:
En parcourant le livre, je suis tombé sur une certaine madame Zelda...

Faut trouver la triforce ou quoi...??... drunken

Tu la reverras dans la nuit du Nécromancien tout comme Van Richten.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Nuit du Loup-Garou - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 13 EmptyMer 24 Avr 2013 - 16:44

Muggsy a écrit:
Albatur a écrit:
Là aussi y'a une erreur, aprés ta rencontre avec Ulrich tu dois ajouter 3 a ta metamorphose. (Ensuite tu ajoute ou enleve selon les cations qui te sont décrites)

Merci, mais c'est du à l'édition de mars 2013, un manque de la VF en général ??

Une erreur de la Vf (peu importe la version, de toute façon y'en a qu'une.)
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

La Nuit du Loup-Garou - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 13 EmptyMar 18 Juin 2013 - 11:41

melkori a écrit:
dav-ID a écrit:
En parcourant le livre, je suis tombé sur une certaine madame Zelda...

Faut trouver la triforce ou quoi...??... drunken

Tu la reverras dans la nuit du Nécromancien tout comme Van Richten.


Non, c'est une erreur, le van richten de la nuit du nécromancien est le frère (c'est indiqué dans le livre) du van richten de la nuit du loup garou (van richten 1 meurs dans la nuit du loup garou non ?).
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

La Nuit du Loup-Garou - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 13 EmptyMar 18 Juin 2013 - 11:43

Gagadoth a écrit:
Je m'y suis lancé et un élément me rend perplexe.

Nous rencontrons un certain chasseur du nom de Van Richten, déjà croisé dans la nuit du nécromancien.

Or,
Spoiler:


Le van richten de la nuit du nécromancien est le frère (c'est indiqué dans le livre) du van richten de la nuit du loup garou.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

La Nuit du Loup-Garou - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 13 EmptyMar 18 Juin 2013 - 11:49

VIC a écrit:
Aragorn a écrit:
Je viens de recevoir le livre et en parcourant les règles, je suis pris d'un doute. Il me semblait avoir entendu dire que l'Habileté se calculait avec 1D6/2 + 7, ce qui donnait entre 8 et 10. Or dans la traduction française on a la règle habituelle de 1D6 + 6. Question

Je viens de vérifier dans la VO et tu as raison : (1D6/2) arrondi au supérieur + 7, ce qui donnait entre 8 et 10.

à rajouter au erratas. Bien vu !


Erreur dans les règles, une illustration zappée, absence de traduction de certains titres (momie, stormslayer, zombie), sortie de nouveautés sur le tard (pirate, loup garou, nécromancien) vu le prix que l'on débourse pour acheter leurs ouvrages, c'est vraiment un manque de respect total de leur part. A croire que seule la logique économique compte...
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2716
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

La Nuit du Loup-Garou - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 13 EmptySam 6 Juil 2013 - 2:03

Quand J. Green cite Albatur sur son blog (cf. section critiques) c'est la classe internationale!

http://jonathangreenauthor.blogspot.fr/2013/07/gamebook-friday-la-nuit-de-loup-garou.html
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Nuit du Loup-Garou - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 13 EmptySam 6 Juil 2013 - 12:01

Ah oui, c'est hyper cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Partial
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/08/2012

La Nuit du Loup-Garou - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 13 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 11:18

Je viens juste de commencer le loup garou, faute au manoir de l'enfer qui m'a donner énormement de fil à retordre.

Il y a 2 trucs que je comprend pas bien dés le départ dans ce livre:

- A la page 11 je crois au tout début, la page de présentation en sorte, on nous dit qu'on va devoir determiner nos points de départs en habileté, endurance, chance et volonté comme le necromancien, puis durant toute la presentation et description des régles la volonté n'est plus jamais abordée, elle n'apparais même pas sur la feuille d'aventure, est'ce tout simplement encore un copier coller du necromancien?

- Les points de metamorphose, on nous dit de bien tenir un compte précis de ces points, car dans l'aventure notre instinct bestial pourrais se reveiller etc... Mais sans nous dire de combien de points on démarre, j'en déduis donc 0, mais ils disent que ce total ne peut être inferieur à 1, donc je démarre à 1.
Mais dés le début de l'aventure il y a pleins de choses que l'on fait qui nous font descendre nos points de metamorphose (-1 avec la belladone -2 la potion) alors que les points sont au plus bas possible et n'ont en aucun cas avoir pu augmenter, si bien que je me demande si il fallait bien démarrer à 1, encore plus loin dans la cabane on nous fait tester notre metamorphose pour savoir si notre total ne serait pas supérieur à 2d6, alors qu'on a prit aucun points de toute l'histoire voir on en a perdu!
La je me dit stop il y a un probléme avec les points de metamorphose, on démarre bien à 1? sinon a quoi bon de faire tout ça au début vu que le total est le plus faible possible et ne peut en aucun cas avoir augmenter scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2716
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

La Nuit du Loup-Garou - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 13 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 11:50

Je possède la VO (que je n'ai pas encore faite), et après un bref survol des règles je peux te dire que:

- il n'est en effet aucunement fait mention d'une quelconque caractéristique de Volonté (copié-collé du Nécromancien).

- En ce qui concerne la Transformation (Change), il est bien précisé que si on commence effectivement à 0, une fois celle-ci commencée (dés l'acquistion du premier point donc) elle ne peut descendre en-dessous de 1.

- Pour la perte de points en début d'aventure je ne peux te renseigner plus avant. A voir avec un membre qui la faite en VO.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

La Nuit du Loup-Garou - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 13 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 12:24

Un conseil, partial, vas faire un tour dans l'errata :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t2074p60-errata-de-la-serie-defis-fantastiques
Cela t'évitera quelques questions qui gâchent la lecture.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Nuit du Loup-Garou - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 13 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 16:47

Partial a écrit:
- Les points de metamorphose, on nous dit de bien tenir un compte précis de ces points, car dans l'aventure notre instinct bestial pourrais se reveiller etc... Mais sans nous dire de combien de points on démarre, j'en déduis donc 0, mais ils disent que ce total ne peut être inferieur à 1, donc je démarre à 1.
Mais dés le début de l'aventure il y a pleins de choses que l'on fait qui nous font descendre nos points de metamorphose (-1 avec la belladone -2 la potion) alors que les points sont au plus bas possible et n'ont en aucun cas avoir pu augmenter, si bien que je me demande si il fallait bien démarrer à 1, encore plus loin dans la cabane on nous fait tester notre metamorphose pour savoir si notre total ne serait pas supérieur à 2d6, alors qu'on a prit aucun points de toute l'histoire voir on en a perdu!
La je me dit stop il y a un probléme avec les points de metamorphose, on démarre bien à 1? sinon a quoi bon de faire tout ça au début vu que le total est le plus faible possible et ne peut en aucun cas avoir augmenter scratch

On démarre a 0 mais apès qu' Ulrich te sauve, tu balance un objet au feu et en VO c'est indiqué que ton total de métamorphose prends 3 points.
Revenir en haut Aller en bas
Partial
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/08/2012

La Nuit du Loup-Garou - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 13 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 20:50

Et voila, c'est les +3 en metamorphose que je n'ai pas, trés bon la page d'errata, je vais photocopier pour l'avoir à disposition, mais tout de même il y a beaucoup d'erreurs dans ce volume, quelqu'un qui l'achéte sans connaitre ce forum je le plains.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Nuit du Loup-Garou - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 13 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 21:42

Oui surtout que c'est le genre d'erreur qui plombe la jouabilité du livre.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

La Nuit du Loup-Garou - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 13 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 10:44

Bonjour.

Une petite question.

On commence l'aventure avec 10 repas (je trouve ça assez énorme), mais ces repas on gère comme on veut, c'est pas précisé dans le bouquin ? Je sors de sorcellerie et c'est précisé dedans, mais pas dans celui-là ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Nuit du Loup-Garou - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 13 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 17:43

(j’enlève ma connerie !) Laughing 


Dernière édition par Albatur le Mer 14 Aoû 2013 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

La Nuit du Loup-Garou - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 13 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 17:52

Pardon ? Les 10 repas est une invention ? Ca me semble bien grossier comme erreur si c'est le cas.

S'il est capable de faire une erreur pareil, que dire de l'ensemble du livre à ce compte là ?

Bref, les 10 repas malgré l'erreur je garde ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La Nuit du Loup-Garou - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 13 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 17:59

Ah non j'ai dit une connerie...Ils sont présent (ils en parlent dans l'onglet Endurance aprés l'utilisation de la chance dans les combats)

Donc t'as bien dix repas. (le livre n'est pas dur normalement avec 4 ça suffit.)
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

La Nuit du Loup-Garou - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 13 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 18:10

D'accord ... mais ces 10 fameux repas on prends quand on le souhaite, à notre guise ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Nuit du Loup-Garou - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Nuit du Loup-Garou   La Nuit du Loup-Garou - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Nuit du Loup-Garou
Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Rodeurs de la Nuit
» 62- La Nuit du Loup Garou / Howl of the werewolf
» Loup Garou
» La Nuit des Mutants
» Loup Garou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com