Sujet: Re: Le Sang des Zombies Dim 4 Nov 2012 - 11:25
Livingstone ne sait pas faire autre chose que des OTP ? C'est au dessus de ses forces ?
Szalista Maître d'armes
Sujet: Re: Le Sang des Zombies Dim 4 Nov 2012 - 18:42
L'Ile du Roi Lézard n'est pas vraiment un OTP
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: Le Sang des Zombies Dim 4 Nov 2012 - 19:36
En effet, l'île du roi lézard est peut être le seul sur toute son oeuvre qui n'est pas un OTP absolu, en admettant qu'on lui retire la légende de Zagor
Donc je dirai sans hésiter: oui, c'est en dehors de ses forces!
bertrand71 Mentor
Sujet: Re: Le Sang des Zombies Lun 5 Nov 2012 - 11:05
Et je remarque aussi qu'il y a pas mal de labyrinthes chez livingstone, il doit aimer ça visiblement. Moi je trouve ça chiant comme la mort.
ocinrep Maître d'armes
Nombre de messages : 646 Age : 44 Localisation : Sur le départ Profession : S'occupe de sa fille Loisirs : Survivre. Date d'inscription : 12/04/2009
Sujet: Re: Le Sang des Zombies Lun 5 Nov 2012 - 12:41
Les labyrinthes me gavent aussi surtout sans queue ni tete.
Hernan Cortès Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: Le Sang des Zombies Lun 5 Nov 2012 - 13:21
ocinrep a écrit:
Les labyrinthes me gavent aussi surtout sans queue ni tete.
Je trouve aussi débile de mettre un labyrinthe pour un labyrinthe, histoire de faire fantasy. S'il n'a pas lieu d'être ou le contexte ne s'y prête pas, pourquoi ? A la rigueur, mettre plutôt un espace gigantesque avec une multitude de chemins qui prête au labyrinthe sans en être un concrètement. Le Louvre est un labyrinthe pour le novice, mais c'est un musée....
bertrand71 Mentor
Sujet: Re: Le Sang des Zombies Lun 5 Nov 2012 - 17:46
Mais Blood of the Zombies est vraiment très mauvais ? C'est vraiment de la grosse chiasse ou ya un peu d'exagération ?
Je suis pas contre les zombies, j'aime assez, le seul souci c'est livingstone quoi
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13657 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: Le Sang des Zombies Lun 5 Nov 2012 - 18:14
Pourtant il doit bien connaître le sujet des Zombies, Ian, vu qu'il a été zombifié dans les années 80 : 20 ans à refaire les mêmes OTP. Faudrait que quelqu'un aie le courage de lui dire qu'il est mort.
Heureusement qu'il a écrit le Laby de la Mort, L'Ile du Roi Lézard, La Forêt de la Malédiction ...
bertrand71 Mentor
Sujet: Re: Le Sang des Zombies Lun 5 Nov 2012 - 18:18
Une question peut être stupide mais ça me tracasse
Pourquoi livingstone ne prend jamais en compte les critiques ? Du genre arrêter de faire des OTP, ou des grosse collectes d'objets, par exemple. Pourquoi il écoute jamais ?
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Le Sang des Zombies Lun 5 Nov 2012 - 18:32
Non il est pas si mauvais mais c'est un OTP (une fois encore hélas) ce qui gache le plaisir, il y'a pas de relecture possible et on ne prends aucun plaisir dans l'aventure a cause de ce fait.
(Compter le nombre d'ennemis tués c'est chiant)
VIK Maître admin
Sujet: Re: Le Sang des Zombies Lun 5 Nov 2012 - 18:35
Peut-être parce qu'il a vendu des millions d'exemplaires du Sorcier de la Montagne de Feu et qu'il pense que c'est cette recette qui marche ou que les gens (ses fans) attendent, ou alors il sait que c'est ce qu'il sait faire.
Maintenant, qui va lui dire en face ses critiques ? Il occupe un très gros poste à responsabilité depuis des années donc je pense que c'est le cadet de ses soucis.
Franchement, je place Livingstone dans les auteurs de gamebook, derrière Jackson, Dever, K.Martin, J.Green, S.Hands, Dave Morris, Thompson/Smith, etc ... Tiens d'ailleurs il faudrait que je vois où Livingston se situe dans notre Classement issu des Critiques, SI on lui retirait Le LAby de la Mort (son chef d'oeuvre) pour voir ...
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Le Sang des Zombies Lun 5 Nov 2012 - 18:36
Oui le labyrinthe de la mort reste pour moi son meilleur DF.
bertrand71 Mentor
Sujet: Re: Le Sang des Zombies Lun 5 Nov 2012 - 18:58
VIC a écrit:
Peut-être parce qu'il a vendu des millions d'exemplaires du Sorcier de la Montagne de Feu et qu'il pense que c'est cette recette qui marche ou que les gens (ses fans) attendent, ou alors il sait que c'est ce qu'il sait faire.
Maintenant, qui va lui dire en face ses critiques ? Il occupe un très gros poste à responsabilité depuis des années donc je pense que c'est le cadet de ses soucis.
Franchement, je place Livingstone dans les auteurs de gamebook, derrière Jackson, Dever, K.Martin, J.Green, S.Hands, Dave Morris, Thompson/Smith, etc ... Tiens d'ailleurs il faudrait que je vois où Livingston se situe dans notre Classement issu des Critiques, SI on lui retirait Le LAby de la Mort (son chef d'oeuvre) pour voir ...
Ah ouai, je savais pas qu'il occupait un si gros post.
Livingstone a été le précurseur, sa côte vient de là. Mais selon les avis, il est clair qu'il est de plus en plus mauvais, l'oeil d'émeraude en est la preuve, il se parodie lui même en quelque sorte. Ses bouquins se répètent, c'est toujours le même schéma.
Après il a voulu être à la mode en mettant des zombies, mais ça tombe à l'eau visiblement
VIK Maître admin
Sujet: Re: Le Sang des Zombies Lun 5 Nov 2012 - 19:07
VIC a écrit:
Tiens d'ailleurs il faudrait que je vois où Livingston se situe dans notre Classement issu des Critiques, SI on lui retirait Le LAby de la Mort (son chef d'oeuvre) pour voir ...
Actuellement :
6° Le Labyrinthe de la mort
13° L'Ile du roi lézard
*** 29° Le Combattant de l'autoroute
30° La Sorcière des neiges
33° La Cité des voleurs
37° La Foret de la malédiction
38° Les Sombres Cohortes
39° L'Epreuve des champions
42° Le Sorcier de la montagne de feu (co-écrit)
46° Le Temple de la terreur
47° La Crypte du sorcier
50° Retour à la Montagne de feu
57° L'Oeil d'Emeraude
Résultat : en dehors des 2 premiers qui sont bien classés, la majorité des Livingstone est dans la 2è partie de tableau, à à peu près tous les étages, avec une régularité étonnante qui concerne 11 livres sur 13. Soit dit en passant, il est le plus prolifique en ayant écrit 13 DF, soit plus d'un DF sur 5 !
Nombre de messages : 318 Age : 46 Localisation : Sannois (95) Profession : Emploi adminstratif Loisirs : Football ; Ciné/Télé Date d'inscription : 20/02/2012
Sujet: Re: Le Sang des Zombies Lun 5 Nov 2012 - 19:08
A mon avis il ne faut pas oublier non plus le plaisir que ressent un auteur à écrire. Livingstone aime faire des OTP, c'est sans doute aussi parce les concevoir, les écrire lui fait plaisir. Comme je l'ai dit dans certaines critiques que j'ai fait, quelque part certains de ses livres (genre "L'épreuve des champions") sont de vraies mécaniques de précision, il faut avoir fait ça, ça et ça pour arriver à passer tel passage, à lire et à faire c'est parfois agaçant, mais à rédiger ça doit être jouissif d'avoir ainsi une vision d'ensemble, de penser que ce qui se passe dans la salle de droite (la salle 3 par exemple) a un impact sur la salle 17, mais aussi que ceux qui ont choisi la gauche donc la salle 4 plutôt que la 3 ne doivent pas arriver salle 17 mais être bloqués salle 16. Je suis sur que concevoir des aventures comme ça doit être plaisant. Et il n'est pas alors facile de se projeter dans l'esprit des lecteurs pour savoir si ça plaira ou pas.
Je pense aussi que si Livingstone (ça marche avec d'autres auteurs évidemment) se forçait à faire un livre selon les volontés de certains plutôt qu'en suivant sa propre inspiration, ça ne donnerait pas forcément grand chose de bon non plus. Si l'auteur ne prend pas de plaisir à écrire mais se contente de faire de l'abattage sans y mettre de son âme, à la lecture non plus le plaisir ne sera pas présent.
Angoissé aime ce message
VIK Maître admin
Sujet: Re: Le Sang des Zombies Lun 5 Nov 2012 - 19:14
Oui c'est très pertinent Aumonier, il y a un côté "jouissif" dans la création d'un OTP. D'ailleurs quand Steve Jackson se colle à un OTP, ça dérange moins de monde car c'est assumé et bien mieux amené/légitimé. En effet, le soucis avec Livingstone est que les collections d'objets hétéroclites sans rapport avec l'intrigue, indices débiles de la Crypte du Sorcier, Statuettes de Dragon, 9 anneaux+"mots de passe" et j'en passe justement, passent mal.
bertrand71 Mentor
Sujet: Re: Le Sang des Zombies Lun 5 Nov 2012 - 19:19
Je reconnais que par exemple, le manoir de l'enfer est un OTP intelligent si je peux m'exprimer ainsi, je veux bien le reconnaître, mais à jouer je trouve ça indigeste. C'est frustrant à mort.
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: Le Sang des Zombies Lun 5 Nov 2012 - 19:23
En même temps avec des bouquins comme la couronne des rois ou la créature on ne peut pas dire que le plaisir soit présent au niveau du jeu, du moins pour moi, il y a de quoi se pendre avec ces bouquins la, plus qu'avec ceux de Livingstone. Du moins c'est mon avis, le seul reproche que j'aurai à faire à Livingstone c'est la trop grosse collection d'objet dans pas mal de ces bouquins, pour le reste il est dans mon top 3 des meilleurs auteurs, pour tout ce qu'il représente. Je trouve Jackson beaucoup plus vicieux et ses otp pas forcement plus subtils, quand à sa couronne des rois elle me laisse un goût amer.
Kierkan Rufo Maître d'armes
Nombre de messages : 591 Age : 43 Localisation : L'édifiante Bibliothèque Date d'inscription : 15/07/2011
Sujet: Re: Le Sang des Zombies Lun 5 Nov 2012 - 19:36
J'avoue que les collections d'objets c'est juste immonde, c'est une des raisons (parmi tant d'autres) qui m'ont fait arrêter ma relecture du Sorcier de la Montagne de Feu.
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14508 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Le Sang des Zombies Sam 11 Mai 2013 - 0:09
Qui aurait des images à soumettre de ce DF dont je me suis aperçu que d'heureux détenteurs, lecteurs avaient critiqué dans la section appropriée.
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: Le Sang des Zombies Sam 11 Mai 2013 - 0:15
Citation :
Qui aurait des images à soumettre de ce DF dont je me suis aperçu que d'heureux détenteurs, lecteurs avaient critiqué dans la section appropriée.
Ce serait plutot de malheureux détenteurs, d'après ce que j'aie compris.
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Le Sang des Zombies Sam 11 Mai 2013 - 0:18
Nombre de messages : 14508 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Le Sang des Zombies Sam 11 Mai 2013 - 0:24
Un régal ! Merci Alba les valets de la dernière image ont un sens "aiguisé" de l'accueil Ca tranche dans le vif.
Les zombies cannibales qui se mangent entre eux, beurk !
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Le Sang des Zombies Sam 11 Mai 2013 - 0:26
t'as vu qu'il y'a quand même une frêle jeune fille a sauver.
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Le Sang des Zombies Dim 9 Juin 2013 - 17:19
Vertical a écrit:
J'aime Livingstone, j'aime les Zombies, j'aime bien les aventures un peu naïves (ce qui pourrait être le cas de cette histoire de zombies de château) et j'aimerais bien voir tout ça chez Gallimard, en librairie
Completement d'accord.
Sujet: Re: Le Sang des Zombies Dim 9 Juin 2013 - 19:27
Albatur a écrit:
t'as vu qu'il y'a quand même une frêle jeune fille a sauver.
qui sait se défendre a priori, gun en main ! Donc est-ce un personnage qu'on dirige comme notre héros à un moment ?