La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Issel le Guerrier & Darian le Magicien

Aller en bas 
+2
VIK
craft
6 participants
AuteurMessage
Administrateur
Invité
Anonymous



Issel le Guerrier & Darian le Magicien Empty
MessageSujet: Issel le Guerrier & Darian le Magicien   Issel le Guerrier & Darian le Magicien EmptyVen 20 Avr 2007 - 21:24

Double jeu 1 & 2

ISSEL le GUERRIER & DARIAN le MAGICIEN


auteur : Simon Farell et Jon Sutherland

illustrateur :  John Blanche

traducteur: Nicolas Grenier

359 § & 360 §

Issel le Guerrier & Darian le Magicien 01_issel_guerrier Issel le Guerrier & Darian le Magicien 02_darian_magicien

Critiques : Issel le Guerrier

Critiques : Darian le magicien

Errata

Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité
Anonymous



Issel le Guerrier & Darian le Magicien Empty
MessageSujet: Issel le Guerrier & Darian le Magicien   Issel le Guerrier & Darian le Magicien EmptyMer 19 Sep 2007 - 15:24

La série Double Jeu je n'ai pas trop accroché. Je n'ai que 2 livres (Issel et Darian) donc je ne juge que sur ceux là^^.

Le principe est sympa: 2 joueurs qui jouent personnages complémentaires, qui peuvent s'aider ou se trahir ou encore faire faire route seul (si on est seul ou que l'autre est mort).

Mais en pratique les choix sont assez limités : on coopère ou on se trahit. Sachant qu'en cas de trahison l'un des deux aventuriers meurt et l'autre fini seul l'aventure (ça peut etre drôle à la fin de l'aventure).
Ah puis j'oubliais c'est pas toujours facile d'avoir un compagnon de lecture sous la main (et qui lit à même allure).

De plus, la jouabilité est limitée voire foireuse (pour les sorts notemment) et le nombre de paragraphes pour finir l'aventure m'a paru faible.
Voilà, donc concept sympa et original mais livres loin des meilleurs ldvelh.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3311
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Issel le Guerrier & Darian le Magicien Empty
MessageSujet: Re: Issel le Guerrier & Darian le Magicien   Issel le Guerrier & Darian le Magicien EmptyLun 6 Déc 2010 - 18:03

perso j'ai toujours préféré jouer le rôle de guerriers que de mages, ceux qui préfèrent l'inverse ont un esprit plus tactique, qui me fait un peu défaut, moi j'aime le bourrinage sans prise de tête rambo
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Issel le Guerrier & Darian le Magicien Empty
MessageSujet: Re: Issel le Guerrier & Darian le Magicien   Issel le Guerrier & Darian le Magicien EmptyLun 6 Déc 2010 - 18:23

Moi je préfère les guerriers/voleurs/mages. Very Happy

Je choisis toujours d'interpréter un mage (ou un voleur) quand l'occasion m'en est donnée dans un ldvelh, car les ldvelhs avec des guerriers abondent.
En fait je joue systématiquement un perso qui s'éloigne le plus de la vie quotidienne (étant moi-même un grand guerrier viking , j'ai besoin d'exotisme dans un ldvelh Mr. Green ) .
Donnez-moi la possibilité d'incarner une pirate gobeline contorsionniste et je fonce !

Ce n'est donc pas un choix tactique pour moi. Je n'ai jamais fait la Légende de Zagor autrement qu'avec Sallazar...

Dans la série Double Jeu, j'aime assez l'histoire de Darian le Magicien car elle propose quelques sorts dans un décort forestier, ainsi qu'un système des points de repères.
Kandjar le Sorcier propose des règles de sorts que j'aime bien, mais je trouve le livre sans aucune inspiration.
Bardik avait un potentiel, mais je le garde surtout comme source d'inspiration pour des règles perso concernant des AVH jamais écrites.



_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Issel le Guerrier & Darian le Magicien Empty
MessageSujet: Re: Issel le Guerrier & Darian le Magicien   Issel le Guerrier & Darian le Magicien EmptyLun 6 Déc 2010 - 18:36

VIC a écrit:
Moi je préfère les guerriers/voleurs/mages. Very Happy

Je choisis toujours d'interpréter un mage (ou un voleur) quand l'occasion m'en est donnée dans un ldvelh, car les ldvelhs avec des guerriers abondent.
En fait je joue systématiquement un perso qui s'éloigne le plus de la vie quotidienne (étant moi-même un grand guerrier viking , j'ai besoin d'exotisme dans un ldvelh Mr. Green ) .
Donnez-moi la possibilité d'incarner une pirate gobeline contorsionniste et je fonce !

c'est un peu vrai, une fois j'en parlais avec ma copine (oui parfaitement je parle de ce genre de chose avec elle...parfois...) comment dans les jeux videos ou les JDr j'ai tendance a faire des persos parfois au sens moral douteux, voir carrement psychotique et ca l'inquietais ("est-tu secretement un sociopathe?"). Mais moi je vois plus ca comme une possibilite d'etre different, un echappatoire a la limite. Pourquoi voudrais-je etre moi meme dans un monde imaginaire? J'ai justement la possibilite d'etre n'importe qui d'autre!
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3311
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Issel le Guerrier & Darian le Magicien Empty
MessageSujet: Re: Issel le Guerrier & Darian le Magicien   Issel le Guerrier & Darian le Magicien EmptyLun 6 Déc 2010 - 18:47

c'est un peu la même chose pour moi: dans la vraie vie je suis un gentil garçon par nature, mais aussi à cause des contraintes sociales et de mon éducation, c'est pourquoi lorsque je joue à des rpg (style Baldur's gate etc ....) je crée de vraies crapules, d'alignement bien souvent chaotique mauvais.... ça me permet d'exorciser toutes les frustrations de la vie réelle en les projetant dans le jeu
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Issel le Guerrier & Darian le Magicien Empty
MessageSujet: Re: Issel le Guerrier & Darian le Magicien   Issel le Guerrier & Darian le Magicien EmptyLun 6 Déc 2010 - 18:54

C'est un peu le principe du jeu, devenir une autre personne, incarner un personnage au antipode de sa propre personnalité, sorte d'exutoire dans le jeu, c'est ça qui est bien avec les ldevlhs.
On s'échappe et on voyage en étant dans la peau d'un malandrin ou d'une crapule, où d'un héros, ça met du baume au coeur à notre routine Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Issel le Guerrier & Darian le Magicien Empty
MessageSujet: Re: Issel le Guerrier & Darian le Magicien   Issel le Guerrier & Darian le Magicien EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:25

Oui faut dire que dans les ldvelh c'est rare qu'on a l'occasion d'etre autre chose qu'un heros. En meme temps on ne nous force pas necessairement a etre un enfant de choeur non plus. J'aime bien quand on ne me force pas a accomplir des "bonnes" action mais qu'on me donne plutot le choix. Et par choix je ne veux pas dire "oui bien vous n'avez pas sauver le type il y a 40 paragraphes alors la vous etes vraiment dans la merde et vous etes en fait pour ainsi dire deja mort" Mais on ne trouve pas trop de ce genre de chose dans la plupart des series je crois. Je ne prend pas necessairement toujours la solution la plus crapuleuse mais je tiens compte du contexte. Parfois j'ai envie de faire l'action dite bonne, parfois je ne m'y sent pas particulierement motiver. Et puis il faut dire dans les LDVELH, parfois l'auteur nous trompe en nous faisant croire que la bonne action sera avantageuse. comme le Barbare attacher dans la foret de la malediction qui finalement si on le libere nous atttaque
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Issel le Guerrier & Darian le Magicien Empty
MessageSujet: Issel le Guerrier & Darian le Magicien   Issel le Guerrier & Darian le Magicien EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:27

(fudrait presque partir un topic pour ce sujet, je trouve ca interessant)
Revenir en haut Aller en bas
jeuxpourdeux
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/09/2018

Issel le Guerrier & Darian le Magicien Empty
MessageSujet: Re: Issel le Guerrier & Darian le Magicien   Issel le Guerrier & Darian le Magicien EmptyDim 23 Sep 2018 - 12:37

Bonjour tout le monde,

J’ai acheté, d’occasion sur internet, Issel le Guerrier avec Darian le Magicien pour jouer avec ma femme.
Issel le Guerrier & Darian le Magicien Issel_10
À ma grande surprise, quand j’ouvre le livre Issel le Guerrier il me manque les 10 premières pages. Je n’ai donc pas les sorts et les caractéristiques du joueur. (le livre commence à la page 21)
Issel le Guerrier & Darian le Magicien Manque10
J’espère vraiment qu’une âme charitable a en sa possession le LDVELH Issel le Guerrier pour me communiquer les premières pages afin que je puisse commencer l’aventure avec ma compagne.

Je vous remercie par avance de votre gentillesse et bon jeu à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9072
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Issel le Guerrier & Darian le Magicien Empty
MessageSujet: Re: Issel le Guerrier & Darian le Magicien   Issel le Guerrier & Darian le Magicien EmptyDim 23 Sep 2018 - 15:34

Je vais abuser de mes pouvoirs d'administrateur pour te l'envoyer par mail car en tant que nouveau membre tu ne pourras pas télécharger le fichier si je le joints à mon message.
Revenir en haut Aller en bas
jeuxpourdeux
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/09/2018

Issel le Guerrier & Darian le Magicien Empty
MessageSujet: Re: Issel le Guerrier & Darian le Magicien   Issel le Guerrier & Darian le Magicien EmptyDim 23 Sep 2018 - 16:11

Je viens de voir le mail. Merci encore pour ta gentillesse Very Happy. On va pouvoir partir à la reconquête du trône de Franzos. En espérant que Darian ne m'empêchera pas de mener à bien ma quête.

Namasté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Issel le Guerrier & Darian le Magicien Empty
MessageSujet: Re: Issel le Guerrier & Darian le Magicien   Issel le Guerrier & Darian le Magicien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Issel le Guerrier & Darian le Magicien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double Jeu - 2 - Darian le Magicien
» Double Jeu - 1 - Issel le Guerrier
» BrancheBois le Magicien
» 4 - Kanjdar le Magicien
» 08 - Le magicien des glaces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit