La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Forteresses ennemies : un si grand calvaire que ça dans LS ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Forteresses ennemies : un si grand calvaire que ça dans LS ? Empty
MessageSujet: Forteresses ennemies : un si grand calvaire que ça dans LS ?   Forteresses ennemies : un si grand calvaire que ça dans LS ? EmptyLun 3 Mar 2014 - 15:39

Revenu dans la Forteresse de Skull Tor in LS 24 je note qu'un nombre non négligeable d'aventures des 4 cycles se passent intégralement ou pas dans des forteresses, beaucoup s'en plaignent jugeant l'auteur plus à son aise en extérieur, pourtant d'après vos impressions, laquelle/ lesquelles des aventures de LS ou de son disciple in le 4e cycle en forteresse ennemie valent le coup plus que d'autres ? J'ai une préférence pour celle des Druides de Cener in LS 13.
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

Forteresses ennemies : un si grand calvaire que ça dans LS ? Empty
MessageSujet: Re: Forteresses ennemies : un si grand calvaire que ça dans LS ?   Forteresses ennemies : un si grand calvaire que ça dans LS ? EmptyMar 4 Mar 2014 - 20:42

Il ne doit pas y en avoir des masses, les plus notables étant Ikaya (LS3), Kazan Oud (LS7), Morgaruith (LS13), Kaag (LS14) et Xaagon (LS17).

Le Palais de Barrakesh, Torgar et Zaaryx étant trop courtes pour être prises en compte, je pense même si j'aime bien tout le passage à Barrakesh, y compris le palais.

J'en vois 2 de plus dans le 4eme cycle (Skull Tor et Boradon, qui n'est pas une forteresse ennemie) mais ne les ayant pas faites, je ne me prononcerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Forteresses ennemies : un si grand calvaire que ça dans LS ? Empty
MessageSujet: Re: Forteresses ennemies : un si grand calvaire que ça dans LS ?   Forteresses ennemies : un si grand calvaire que ça dans LS ? EmptyMar 4 Mar 2014 - 20:50

Citation :
Le Palais de Barrakesh, Torgar et Zaaryx étant trop courtes pour être prises en compte,

Plus courtes que Ikaya? Je l'ai trouvé plutôt courte notre incursion à Ikaya mais très bien faite.

Sinon c'est pas bien LS dans une forteresse?
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Forteresses ennemies : un si grand calvaire que ça dans LS ? Empty
MessageSujet: Re: Forteresses ennemies : un si grand calvaire que ça dans LS ?   Forteresses ennemies : un si grand calvaire que ça dans LS ? EmptyMar 4 Mar 2014 - 21:52

Kazan Oud à mon sens est très réussie ! Y a une ambiance impeccable...
Ikaya est pas mal aussi. Un peu courte, certes, mais c'est dû à la non-linéarité du passage...
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Forteresses ennemies : un si grand calvaire que ça dans LS ? Empty
MessageSujet: Re: Forteresses ennemies : un si grand calvaire que ça dans LS ?   Forteresses ennemies : un si grand calvaire que ça dans LS ? EmptyMar 4 Mar 2014 - 22:04

Je n'ai pas encore fait Kazan Oud mais il est vrai que la non linéarité et l'ambiance glaciale dans Ikaya sont des réussites.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Forteresses ennemies : un si grand calvaire que ça dans LS ? Empty
MessageSujet: Re: Forteresses ennemies : un si grand calvaire que ça dans LS ?   Forteresses ennemies : un si grand calvaire que ça dans LS ? EmptyMar 4 Mar 2014 - 22:38

[quote="Karandas Nadostan"]
Citation :

Sinon c'est pas bien LS dans une forteresse?
Disons que ce n'est pas la spécialité de Joe Never, beaucoup plus à l'aise dans les scènes d'extérieur.
La Traversée Infernale n'est pas pour rien citée en tête des LS préférés, Traversée qui a inspiré d'après moi LS 21 et 22 qui forment le bon début du 4è cycle. J'aime beaucoup ces 2 tomes mais j'ai vite déchanté après.

Cette réputation s'est fait pas mal sur LS 7 et LS 13. LS 7 a déplut a beaucoup, mais il a aussi ses défenseurs.
Finalement je ne le trouve pas si mal, et au moins ce tome se démarque des autres (j'ai tendance à les confondre après le 1er cycle).
LS 13 avait une bonne base, les Druides de Cener, mais le résultat m'a fortement déçu par rapport au potentiel.

Szalista a écrit:
Il ne doit pas y en avoir des masses, les plus notables étant Ikaya (LS3),  Kazan Oud (LS7), Morgaruith (LS13), Kaag (LS14) et Xaagon (LS17)...
Xaagon, j'aime assez. Surtout la partie extérieure, pas trop la forteresse en elle-même. Sans doute parce que ce LS se démarque des autres du 3è cycle à mes yeux, avec son ambiance particulière glacée et mortelle.
Par contre, parmi les maladresses qui me gênent au delà du premier cycle, il y a des énigmes débiles comme de compter des villes ou des iles sur les cartes au début de volume, pour franchir des passages. Je trouve que ça casse l'ambiance vu que ça n'a rien à voir avec l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Forteresses ennemies : un si grand calvaire que ça dans LS ? Empty
MessageSujet: Re: Forteresses ennemies : un si grand calvaire que ça dans LS ?   Forteresses ennemies : un si grand calvaire que ça dans LS ? EmptyMer 5 Mar 2014 - 8:17

Et bien souvent dans les forteresses, occupée comme Skull-Tor, on a droit aux serrures à codes ou supers verrouillées qui en fait ne sont pas des obstacles infranchissables, juste des bouffe paragraphes ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forteresses ennemies : un si grand calvaire que ça dans LS ? Empty
MessageSujet: Re: Forteresses ennemies : un si grand calvaire que ça dans LS ?   Forteresses ennemies : un si grand calvaire que ça dans LS ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forteresses ennemies : un si grand calvaire que ça dans LS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des forteresses pas en carton ?
» Ces créatures ennemies de Force si élevée
» Table de dés...
» Le Grand Tournoi
» 01 - Le Grand Mammouth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit