Nombre de messages : 9098 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Le Temple du Dieu Néant (v2) Sam 16 Mar 2013 - 16:10
Le Temple du Dieu Néant par Kraken
Plus le temps passe, plus vous regrettez d'avoir accepté de prendre la tête de cette expédition. Jusqu'ici, rien ne s'est déroulé comme prévu. Pourtant, sur le papier, tout paraissait si simple: retrouver un temple oublié quelque-part dans la forêt amazonienne, et ramener le trésor qu'il contient. Vous avez rempli ce type de mission des dizaines de fois. Avec votre expérience, en accomplir une de plus n'aurait dû être qu'une formalité.
Premier souci: les indigènes qui habitent ce coin de jungle n'ont rien en commun avec ceux que l'on peut voir sur les dépliants touristiques. Toutefois, ce n'est pas ce qui vous inquiète le plus, même si leurs attaques incessantes ont déjà décimé plus de la moitié de vos hommes. Non, ce qui vous fait peur, vraiment peur, ce sont vos principaux compagnons. Une aventurière sans scrupule ; un colosse indien, effrayant, brutal ; un archéologue hautain qui en sait plus qu'il ne veut bien l'admettre. Pour l'instant, ils font mine de vous obéir, mais votre sixième sens vous avertit que cela risque de ne pas durer.
Encore une chose... l'appellation de ce temple... la mention de ce dieu Néant. Un nom de sinistre augure, s'il en est. Pourtant vous vous sentez étrangement exalté... comme si vous alliez enfin découvrir la vraie richesse que vous cherchez depuis toujours, et qui vous échappe sans cesse: le véritable sens de votre vie.
Lien : Le Temple du Dieu Néant
_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Dernière édition par ALIN V le Dim 29 Mai 2016 - 17:45, édité 3 fois
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14553 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Le Temple du Dieu Néant version 2 Lun 12 Aoû 2013 - 13:11
Aventure horrifique avec une pincée de SF la deuxième AVH de sieur Kraken séduit en premier lieu par le fait qu'accompagné de trois autres solides PNJ, aux identités bien fouillées et motivations propres qu'il nous faudra cerner, dans notre quête d'un trésor on se voit l'occasion de s'en défier ou de s'en faire des alliés de circonstance au fur et à mesure qu'on franchit des périls bien décrits où ils peuvent laisser ou pas leur peau. Quelque part on peut même élaborer une stratégie pour qu'un ou deux décèdent en fonction de ce qu'ils nous apportent par leurs capacités. Autre excellent point, c'est les horreurs qu'on combat qui se dressent sur notre chemin, horreurs si bien dessinées par Linflas illustrateur qui a su en faire des portraits saisissants fichant la chair de poule. Une belle surprise attend ceux qui adorent les duels corsés contre boss. Cette plongée dans un maudit Temple que le Temple Maudit d'Indiana Jones n'a rien à envier va crescendo emballer le cœur du lecteur qui s'angoisse sur quoi il va tomber dans la salle finale. Et il n'est pas si simple de garder son niveau de Vitalité à flots, chaque action est à soupeser avec précautions, tout en ayant selon des actes de bravoure ou de lâcheté décidé de points de Score du héros qui n'est pas un saint et ça c'est très bien, permettant de le colorer un peu à notre manière en sus de la carapace de mercenaire qu'il a. Dernier gros plaisir, c'est que pour un 53 paragraphes, cette AVH diable contenant un nombre appréciable d'aspects géniaux de jeu, c'est la demi-douzaine de fins alternatives qu'on a ! Or, parvenir aux bonnes fins c'est un défi en soi d'y arriver du premier coup, donc en challenge on a notre content aussi. Franchement, une AVH de gros calibre qui n'a rien de mini en qualité.
Vesper aime ce message
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: Le Temple du Dieu Néant (v2) Lun 14 Nov 2022 - 0:43
Avant d'avoir lu ce livre, je pensais que les mini avh de 50 paragraphes ne pouvaient guère être intéressante ou palpitante avec si peu de paragraphes. Après en avoir fini avec ce livre, j'admets humblement mon erreur. En 53 paragraphes, l'auteur parvient à nous immerger dans un univers très bien conçu, à donner vie à 3 pnj nous accompagnant, et à parfaitement doser l'aspect jeu. Un tour de force. Explorer toute les variations pour arriver aux différentes fins n'est pas du tout fastidieux, au contraire. C'est court , mais c'est très bon !
Note : 17/20
Fitz, sly, Lowbac et Vesper aiment ce message
Terpsykore Novice
Nombre de messages : 7 Age : 27 Profession : Professeure des écoles Loisirs : Flamenco, lecture, jeux de société, jeux vidéos Date d'inscription : 03/11/2022
Sujet: Re: Le Temple du Dieu Néant (v2) Lun 19 Déc 2022 - 22:42
Nous sommes dans un univers très sympa façon Indiana Jones, avec des touches lovecraftiennes parfaites. Le format de 53 paragraphes permet de facilement explorer tous les chemins possibles rapidement, nous faisant passer un bon moment sans nous épuiser en de longues heures d'exploration. La présence de coéquipiers rend l'intrigue plus intime et intéressante que dans d'autres livres dont vous êtes le héros. Les choix à réaliser n'en sont que plus palpitants : il ne faudrait pas qu'un personnage auquel on s'est attaché meurt subitement par manque de clairvoyance de notre part. De plus, cela nous impose des choix moraux : nous devons, souvent, faire plus attention aux autres qu'à nous même pour atteindre victorieusement la fin de l'histoire. Enfin, le système de score et de vitalité qui impacte la survie de soi et des autres est très sympathique. La lecture est fluide grâce à un bon style d'écriture. Les illustrations sont du même niveau que les défis fantastiques traditionnels. Une remarque : un détail de l'illustration du paragraphe 40 spoile un peu trop la fin de l'histoire (forme de la silhouette noire).