La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !

Aller en bas 
+26
lune loup
Bruenor
xav'
Robinson
shadowlich
le Zakhan noir
grinlen
sunkmanitu
Stteiph
Warlock
Daniel_Garner
Hernan Cortès
Zapp
vador59
Karandas Nadostan
Vagus
cdang
Yaztromo
mastadaddy
psychomaster
Lowbac
linflas
Kinornew
VIK
Albatur
d6&d6
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini



Nombre de messages : 14372
Date d'inscription : 03/01/2011

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 8 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 11:54

Hâte hâte de l'avoir avant le 11.10 comme ça je me ferais dédicacer cette double page par VIK le défenseur de TITAN ^^
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 8 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 15:28

je suis complètement full niveau dispo jeu de rôle (je joue sur 3 campagnes) et je n'achète que ce que je joue en général. Je ne me suis donc pas trop intéressé à ce jeu, mais mais mais...

dans les vieux jeux comem Warhammer, j'adorais lire le chapitre sur l'histoire du monde. Si TITAN est un supplément au moins autant destiné à être lu qu'à être joué, ça m'intéresse déjà plus

Même si hélas mes finances sont au point mort...
Disons que s'il est encore dispo dans quelques mois, je risque de loucher dessus...
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 8 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 15:33

le Zakhan noir a écrit:

Disons que s'il est encore dispo dans quelques mois, je risque de loucher dessus...

Méfiance. Avec l'hyperactive communauté des 20 fans que représente ce forum, ça va partir comme des petits pains Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 8 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 16:14

le Zakhan noir a écrit:
je suis complètement full niveau dispo jeu de rôle (je joue sur 3 campagnes) et je n'achète que ce que je joue en général.  Je ne me suis donc pas trop intéressé à ce jeu, mais mais mais...

dans les vieux jeux comem Warhammer, j'adorais lire le chapitre sur l'histoire du monde. Si TITAN est un supplément au moins autant destiné à être lu qu'à être joué, ça m'intéresse déjà plus

Même si hélas mes finances sont au point mort...
Disons que s'il est encore dispo dans quelques mois, je risque de loucher dessus...

Si tu passes le 11/10 à l'IRL de la Taverne sur Paris tu pourrais voir à quoi il ressemble ; chez VIK.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 8 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 17:02

cdang a écrit:
le Zakhan noir a écrit:

Disons que s'il est encore dispo dans quelques mois, je risque de loucher dessus...

Méfiance. Avec l'hyperactive communauté des 20 fans que représente ce forum, ça va partir comme des petits pains Laughing
de petits pains de campagne ... de JDR.
Désolé.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
shadowlich
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 01/05/2010

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 8 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 21:55

Encore une fois, j'arrive en retard et regrette de ne pas pu avoir pariciper au crowdfunding... Boulet

J'ai 3 questions idiotes dont les réponses me semble flous; je préfère donc les poser pour avoir une certitute, quitte à passer pour le pire des ignorant What a Face

1 - la commande se fait sur le scriptatirum pour 45€ ?
2 - cette commande comprend aussi les 3 (sublimes) cartes ?
3 - que perd-je par rapport aux heureux souscripteurs?




Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 311
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 8 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 22:26

Bon ben je lis grâce à Zapp et Albatur les deux premiers retours (hors les quelques membres de l'équipe qui ont déjà récupéré leur exemplaire... Cdang je ne t'oublie pas Razz ) et je suis très content que ça vous plaise !

Quelques réponses :

- à Shadowlich : 45EURO, c'est hors port, pour la France, compter un chouilla plus de 50EURO, le système automatique de la boutique te calculera ça. Mais tu y perds peu. Là où tu y perds un peu plus, c'est que, dans le cadre de la souscription, tu pouvais acheter à des conditions un peu avantageuse d'autres articles, et avoir ton nom inscrit sur le bouquin, voire être remercié, ou "commander" des illustrations originales à des illustrateurs de Titan. Le prix de 45+ port inclut la pochette avec les 5 cartes et la notice des sources, un must aussi pour les collectionneurs (et qui va être complétée sous peu par une version archi-complète sur laquelle nous planchons en ce moment même).

- à Zakhan Noir : oui, c'est une somme, mais franchement ça les vaut, rien que la pochette avec les cartes pourrait être vendue séparément 15 ou 20EURO. Note que si jamais tu es intéressé pour un achat sans frais de port, il m'est possible de laisser à VIC le mardi 30 des exemplaires. Je confirme que le Titan de Marc Gascoigne est un pur livre de background, c'est "à cause de nous" s'il comprend maintenant, en VF, des contenus jdr, mais même ceux-ci, à quelques exceptions près, peuvent être lus avec grand plaisir par un simple fan de Titan et de DF (ou de Sorcellerie).
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 8 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 22:58

Yaztromo a écrit:


- à Zakhan Noir : oui, c'est une somme, mais franchement ça les vaut, rien que la pochette avec les cartes pourrait être vendue séparément 15 ou 20EURO. Note que si jamais tu es intéressé pour un achat sans frais de port, il m'est possible de laisser à VIC le mardi 30 des exemplaires. Je confirme que le Titan de Marc Gascoigne est un pur livre de background, c'est "à cause de nous" s'il comprend maintenant, en VF, des contenus jdr, mais même ceux-ci, à quelques exceptions près, peuvent être lus avec grand plaisir par un simple fan de Titan et de DF (ou de Sorcellerie).

Yep. Si le Zakhan Noir ou d'autres habitués des soirées JDP passent en fin de semaine prochaine, vous pourrez découvrir tout ça et éviter les frais de port si vous demandez à Yaztromo de me livrer ce que vous voulez acheter.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
shadowlich
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 01/05/2010

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 8 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 23:27

Merci beaucoup pour les réponses rapides, je vais de ce pas commander mon exemplaire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 8 EmptyVen 26 Sep 2014 - 0:30

ah mais j'ai dû mal me faire comprendre... c'est super joli, c'est super bien, le prix n'est pas une arnaque, mais là je peux pas...
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2743
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 8 EmptyVen 26 Sep 2014 - 9:48

Reçu hier soir ! Bel ouvrage, je suis un peu sur ma faim cela dit. Je découvre que la partie Titan est finalement assez courte. Par contre les cartes, miam ! De pures merveilles !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Robinson
Banni
Banni



Masculin
Nombre de messages : 18
Profession : Chargé de Clientèle
Loisirs : LDVH, Internet, écriture, narration
Date d'inscription : 25/08/2014

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 8 EmptyVen 26 Sep 2014 - 10:37

linflas a écrit:
Reçu hier soir ! Bel ouvrage, je suis un peu sur ma faim cela dit. Je découvre que la partie Titan est finalement assez courte. Par contre les cartes, miam ! De pures merveilles !!!

Smile J'en ai l'eau à la bouche! Peux-tu photographier quelques photos, histoire de nous appâter?
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 53
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 8 EmptyVen 26 Sep 2014 - 16:38

Reçu mon exemplaire avec les cartes ce jour.

Une seul chose à dire : c'est superbe et très satisfait du résultat. Merci.

Sinon, c'est quoi le truc que vous planchez en ce moment qui va être en version archi-complète ?

P.S. : Vos n'auriez pas envie de plancher sur une VF du bouquin de Jonathan Green "You Are The Hero" par hasard ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 8 EmptyVen 26 Sep 2014 - 16:51

Stteiph a écrit:

P.S. : Vos n'auriez pas envie de plancher sur une VF du bouquin de Jonathan Green "You Are The Hero" par hasard ? Very Happy
Je ne crois pas que le problème soit "l'envie" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 311
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 8 EmptyDim 5 Oct 2014 - 1:37

Salut.

Tout à fait. Et pour être franc, nous avons d'ailleurs même déjà commencé à en parler, de la VF, avec Jon Green et certains illustrateurs ayant fourni des dessins pour le livre.
Après, produire un bouquin couleur, c'est un autre prix qu'un bouquin majoritairement n&b (comme ceux de la gamme DF-Jdr), et en plus ce genre d'ouvrage a plus d'intérêt je trouve avec une belle couverture rigide (même si ce n'est pas indispensable), ce qui, là aussi, a un coût. Le tout mis en regard avec le nombre d'acheteurs potentiels, il faut vraiment bien calculer son coup pour que l'opération soit blanche.

Pour revenir à Titan, et réagir à la remarque de Linflas sur la longueur de la partie consacrée à l'univers : elle n'est ni plus ni moins que la traduction du texte de Gascoigne, ce qui représente en VF, avec notre maquettage plus aéré et rythmé et les illustrations supplémentaires, près de 200 pages, et ce n'est pas rien. Alors après, si tu voulais parler uniquement de la partie géographique, c'est certes seulement 25 pages (le 1er chapitre), mais bon, il y a aussi plein d'autres infos géo, dont des cartes, disséminées dans les autres chapitres.
Bien sûr, on est loin d'un atlas hyper détaillé comme dans d'autres grands jeux de rôle, avec des rubriques spécifiques sur la faune, la flore, les monstres, les coutumes, les religions, l'organisation politique détaillée, etc. mais il comporte largement assez d'informations pour donner plein de cadres de jeu et plein d'idées. Et il se lit plus comme un texte qui se suit, comme un récit, que comme une succession de rubriques et chapitres bien distincts et autonomes (malgré nos efforts de structuration).

Pour répondre à Stteiph : nous finalisons la version étendue du tableau de référence des sources utilisées pour la carte des sources, car nous ne pouvions pas faire tout tenir sur un seul feuillet A4. Avec ce document de synthèse, vous aurez rassemblé sur un même doc absolument toutes les informations utiles sur les différentes sources de Titan, y compris les différentes éditions (au-delà même de la carte), ce qui pourra faciliter vos recherches.

Je termine en nous excusant de ne pas avoir pu encore expédier beaucoup d'exemplaires (aucun envoi entre le mardi 30/9 et le vendredi 3/10), mais personne ne sera oublié et nous tâchons de faire au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 53
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 8 EmptyDim 5 Oct 2014 - 17:31

Yaztromo a écrit:

Tout à fait. Et pour être franc, nous avons d'ailleurs même déjà commencé à en parler, de la VF, avec Jon Green et certains illustrateurs ayant fourni des dessins pour le livre.
Après, produire un bouquin couleur, c'est un autre prix qu'un bouquin majoritairement n&b (comme ceux de la gamme DF-Jdr), et en plus ce genre d'ouvrage a plus d'intérêt je trouve avec une belle couverture rigide (même si ce n'est pas indispensable), ce qui, là aussi, a un coût. Le tout mis en regard avec le nombre d'acheteurs potentiels, il faut vraiment bien calculer son coup pour que l'opération soit blanche.

Ok, mais comme je vois, vous y avez quand même réfléchi. Je vais faire mon pénible : y a-t-il toujours un espoir ou c'est définitivement enterré ?

Yaztromo a écrit:
Pour répondre à Stteiph : nous finalisons la version étendue du tableau de référence des sources utilisées pour la carte des sources, car nous ne pouvions pas faire tout tenir sur un seul feuillet A4. Avec ce document de synthèse, vous aurez rassemblé sur un même doc absolument toutes les informations utiles sur les différentes sources de Titan, y compris les différentes éditions (au-delà même de la carte), ce qui pourra faciliter vos recherches.

Et cette version archi-complète sera disponible en version numérique ?
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 8 EmptyLun 6 Oct 2014 - 11:06

Stteiph a écrit:
Je vais faire mon pénible : y a-t-il toujours un espoir ou c'est définitivement enterré ?

Il y a un espoir tant que ce n'est pas enterré.
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 311
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 8 EmptyLun 6 Oct 2014 - 23:29

Voilà.

Si j'en parle, c'est justement parce que ça ne l'est pas. ca pourrait le devenir, mais pour l'instant ça ne l'est pas. Smile
Disons que si jamais on se lance là-dedans, on fera sûrement une petite consultation avant, avant même de lancer une souscription (car c'est lourd à gérer une souscription, même si ça sert aussi à évaluer la faisabilité économique d'un projet).

Le tableau "étendu" des sources ne sera disponible qu'en version numérique.
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 53
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 8 EmptyMar 7 Oct 2014 - 16:16

Ok merci pour tes précisions Yaz. En tout cas, si cela se fait, tu pourras me compter dedans. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 8 EmptyVen 10 Oct 2014 - 19:29

Reçu aujourd'hui !  

Vraiment du bon boulot, des sujets nombreux sur les différents personnages et créatures de Titans, de belles illustrations, des plans intéressants comme celui de la tour de Yaztromo ou du port de sable-noir.
Et puis des cartes bien détaillées en couleurs. J'attendais ces cartes avec impatience pour bien définir les différents lieux de Titans.
Enfin comme point d'orgue la carte précise des régions et endroits de chaque DF et Sorcellerie. Avec flèches à l'appui pour bien montrer le lieu en question.

Une bien belle réussite que ce projet thumright  


Juste un détail pour les couvertures des bouquins sur la carte c'est un problème de droit de n'avoir pas toutes les v1 dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 8 EmptyVen 10 Oct 2014 - 20:08

Bref, maintenant, tu sais tout sur le Kuhl de Titan...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 8 EmptyVen 10 Oct 2014 - 20:15

Warlock a écrit:
...
Et puis des cartes bien détaillées en couleurs. J'attendais ces cartes avec impatience pour bien définir les différents lieux de Titans.
Enfin comme point d'orgue la carte précise des régions et endroits de chaque DF et Sorcellerie. Avec flèches à l'appui pour bien montrer le lieu en question...
Les cartes sont vraiment magnifiques et même les anglais n'ont pas autant de détail que nous.


Warlock a écrit:
...
Juste un détail pour les couvertures des bouquins sur la carte c'est un problème de droit de n'avoir pas toutes les v1 dessus ?
Yaztromo pourrait te donner les détails exacts mais en effet, il a fallut faire des choix pas entièrement libres (eux aussi chez Scriptarium ils préfèrent les V1). De toute façon, certains n'étaient trouvables qu'en V2. Le panaché n'est pas plus mal.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 8 EmptyVen 10 Oct 2014 - 21:16

C'est sur ce n'est qu'anecdotique, le plaisir de voir toutes ces cartes est bien plus important.

Et surtout de pouvoir situer telle ou telle aventure. Ca donne un petit plus non négligeable quand on fait un livre.
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 910
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 8 EmptySam 11 Oct 2014 - 0:45


Quand peut-on espérer voir le bouquin en vente en boutique, svp ?


Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 8 EmptySam 11 Oct 2014 - 9:09

xav' a écrit:

Quand peut-on espérer voir le bouquin en vente en boutique, svp ?



En boutique, je crois qu'il ne devrait pas sortir.
Pour l'acheter, il faut le commander en ligne sur la boutique de Scriptarium :

http://scriptarium.fr/boutique/
Titan est livré avec son set de 5 cartes géographiques.
Titan ne sera pas réédité, donc attention une fois les stocks épuisés, il sera introuvable ... donc sa cote d'occasion risque d'augmenter très fortement pour tous les collectionneurs de gamebooks qui l'auront raté. Je conseille donc de l'acheter relativement rapidement.

Je pense que Scriptarium devrait mettre prochainement, quand tous les Titans commandés en souscription auront été livrés, d'autres produits qui ne figurent pas encore sur leur boutique :
Le set de Cartes de Magie façon Sorcellerie, la figurine collector de Yaztromo (peut-être), etc ...

Il y a aussi les sets de cartes de Loup Solitaires qui sont vraiment intéressantes, pour information.
Et Défis Fantastiques le Jeu de Rôles évidemment :  excellent. De plus on y trouve un peu comme dans Titan des informations sur l'univers, notamment avec le chapitre qui détaille les Dieux de Titan, et leurs pouvoirs. Manquait juste Lunara c'est pourquoi elle a été incluse dans Titan (encore un truc que les anglais peuvent nous envier donc).

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 910
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 8 EmptySam 11 Oct 2014 - 14:20


Il est bien précisé qu'une 2e vague sort fin octobre en boutique sur le site de scriptarium.

Je voulais juste avoir une idée de date. Smile





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !   TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie ! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TITAN ! Le guide du monde des DF et de Sorcellerie !
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le guide du monde de Sorcellerie
» Le Guide du routard
» Guide de Lecture des AVH
» LE GUIDE DU ROUTARD DU MAGNAMUND
» Le Guide des Auberges et Tavernes dans les ldvelhs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit