La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Perdre trop de points de vie d'un coup

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Perdre trop de points de vie d'un coup Empty
MessageSujet: Perdre trop de points de vie d'un coup   Perdre trop de points de vie d'un coup EmptyLun 21 Avr 2014 - 18:15

Lisant le premier Epouvante j'étais dans l'épouvante de ressortir dans un état épouvantable après avoir fui 6 loups, les chiens du Comte Dracula, mordu 6 fois, le double des points perdus pour fuite : 88 PV sur 100 en moins. Dans ces moments-là de perte sèche d'endurance, sentez-vous que l'aventure peut vous échapper devant puiser par force dans vos soins curatifs s'il en reste...
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Perdre trop de points de vie d'un coup Empty
MessageSujet: Re: Perdre trop de points de vie d'un coup   Perdre trop de points de vie d'un coup EmptyLun 21 Avr 2014 - 18:28

Hahahaha! Sacré Lowbac! Ils t'en ont fait voir de toutes les couleurs! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Perdre trop de points de vie d'un coup Empty
MessageSujet: Re: Perdre trop de points de vie d'un coup   Perdre trop de points de vie d'un coup EmptyLun 21 Avr 2014 - 18:48

Oui pire derrière cela, mordu une pomme vampire dans le feu de l'action = poison direct donc touts points de vie perdus, la haine.
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Perdre trop de points de vie d'un coup Empty
MessageSujet: Re: Perdre trop de points de vie d'un coup   Perdre trop de points de vie d'un coup EmptyLun 21 Avr 2014 - 19:52

Chaud! J'attends de lire ta critique avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Perdre trop de points de vie d'un coup Empty
MessageSujet: Re: Perdre trop de points de vie d'un coup   Perdre trop de points de vie d'un coup EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:28

C'est du Brennan. M'étonnerait fort que ce soit jouable loyalement. Si c'est pour jouer avec 0,5% de chance de gagner, je préfère m'abstenir. J'irai voir quand même son système pour Epouvante pour me faire une idée plus précise...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Perdre trop de points de vie d'un coup Empty
MessageSujet: Re: Perdre trop de points de vie d'un coup   Perdre trop de points de vie d'un coup EmptyMar 22 Avr 2014 - 15:00

VIK a écrit:
C'est du Brennan. M'étonnerait fort que ce soit jouable loyalement. Si c'est pour jouer avec 0,5% de chance de gagner, je préfère m'abstenir. J'irai voir quand même son système pour Epouvante pour me faire une idée plus précise...

Ca reste jouable Epouvante 1, sauf qu'on peut prendre une sacrée claque en PV dès qu'on a à affronter du lourd en ennemi sachant que sans armes d'entrée, ayant été volées par brigands, on n'est pas à l'abri de mauvaises surprises comme certains monstres possèdent des bonus en dégâts et non nous hormis par un des Pouvoirs Psi + 5 en dégâts infligés...
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Perdre trop de points de vie d'un coup Empty
MessageSujet: Re: Perdre trop de points de vie d'un coup   Perdre trop de points de vie d'un coup EmptyVen 25 Avr 2014 - 15:41

VIK a écrit:
C'est du Brennan. M'étonnerait fort que ce soit jouable loyalement. Si c'est pour jouer avec 0,5% de chance de gagner, je préfère m'abstenir. J'irai voir quand même son système pour Epouvante pour me faire une idée plus précise...

mais vous allez arrêter avec Herbie? Qui a été plus drôle que lui dans les LDVELH? Y'en a tellement qui font des bouquins pourris, ou injouables, et qui en plus sont tristes... Lui au moins, y'a du talent de plume...

La série Epouvante est moins aboutie que la Quête du Graal, notamment le second qui n'est qu'un désert blanc et vide, mais le premier m'a fait hurler de rire plus d'une fois dans mes jeunes années... notamment quand tu joues Dracula. Un petit côté Mel Brooks meets Monty Python quoi...

Pour les points de vie, euh, je ne sais pas, mais j'attends impatiemment le prochain sujet de Lowbac:
"indigestion de saucisses/frites", dans quels LDVELH ça vous est arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Perdre trop de points de vie d'un coup Empty
MessageSujet: Re: Perdre trop de points de vie d'un coup   Perdre trop de points de vie d'un coup EmptyVen 25 Avr 2014 - 16:39

le Zakhan noir a écrit:


Pour les points de vie, euh, je ne sais pas, mais j'attends impatiemment le prochain sujet de Lowbac:
"indigestion de saucisses/frites", dans quels LDVELH ça vous est arrivé?

 Mr.Red pas bête ça, certains aliments ingérés dans gamebooks font descendre dangereusement notre jauge d'endurance plutôt que de la remonter. Je pense que les auteurs se fixaient quand même des limites dans la diminution par trop des PV, Brennan y va fort cependant en reprenant certains de ses pièges.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Perdre trop de points de vie d'un coup Empty
MessageSujet: Re: Perdre trop de points de vie d'un coup   Perdre trop de points de vie d'un coup EmptyVen 25 Avr 2014 - 17:36

Non non, on n'arrête jamais avec Herbie. Qu'il fasse des ldvelhs drôles, formidablement décalés, et que beaucoup trouvent cultes, c'est vrai.
Qu'il ne soit pas foutu de doser la difficulté de ses ldvelhs en est une autre.
Qui aime bien châtie bien : cela m'énerve d'autant plus que ce serait bien meilleur si c'était jouable, et qu'il se fout un peu de la gueule de ceux qui achètent ses livres : les règles de Loup*Ardent sont une blague, et le copié collé de Défis de l'Histoire est une mascarade alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Perdre trop de points de vie d'un coup Empty
MessageSujet: Re: Perdre trop de points de vie d'un coup   Perdre trop de points de vie d'un coup EmptyDim 27 Avr 2014 - 19:43

Citation :
les règles de Loup*Ardent sont une blague

Et de mauvais goût.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Perdre trop de points de vie d'un coup Empty
MessageSujet: Re: Perdre trop de points de vie d'un coup   Perdre trop de points de vie d'un coup EmptyDim 27 Avr 2014 - 20:31

J'adore le coté décalé des QDG mais c'est vrai que la plupart sont pas spécialement bien équilibré.

Les loups ardent sont aussi pas mal mais sans jouer avec les regles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdre trop de points de vie d'un coup Empty
MessageSujet: Re: Perdre trop de points de vie d'un coup   Perdre trop de points de vie d'un coup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdre trop de points de vie d'un coup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la limite de perdre, prudence...
» Vous avez du temps à perdre?
» Monstres les plus faibles vaincus;comment perdre face à eux
» Zéro points de vie
» Points d'Habileté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit