La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Goûts "polémiques..."

Aller en bas 
+2
Kinornew
macbeth
6 participants
AuteurMessage
macbeth
Fantassin
Fantassin
macbeth


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : Grenoble
Profession : Prof
Loisirs : Wargames divers, surtout Warhammer et Warhammer 40.000
Date d'inscription : 08/05/2012

Goûts "polémiques..." Empty
MessageSujet: Goûts "polémiques..."   Goûts "polémiques..." EmptyMar 29 Avr 2014 - 11:35

Fréquentant ce forum depuis un certain temps (même si je poste peu), je me suis rendu compte que, dans la masse des DFs, il en était certains qui étaient quasi-universellement acclamés (la Créature venue du Chaos par exemple) et d'autres universellement décriés (les Sceaux de la Destruction me viennent à l'esprit).

Oui mais voila, comme nul ne peut être unanimement acclamé, quels sont les DFs ultra-populaires que vous n'aimez pas, et quels sont ceux que vous aimez malgré leur nullité reconnue par l'immense majorité ?

En ce qui me concerne, je mettrais bien la Nuit du Loup Garou dans la première catégorie. Le livre est sympa, OK, mais je ne comprend pas vraiment la vénération dont il fait l'objet. L'autre Nuit (celle du Nécromancien) est aussi dans ce cas là.

A l'inverse, certains Livingstones très décriés, comme la Crypte du Sorcier et les Sombres Cohortes font partie de mes livres préférés de la série (la Crypte étant probablement dans mon top 5). J'adore l'ambiance des ces DFs, ainsi que les références au monde de Titan qui en font un univers cohérent...
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Goûts "polémiques..." Empty
MessageSujet: Re: Goûts "polémiques..."   Goûts "polémiques..." EmptyMar 29 Avr 2014 - 12:30

Salut macbeth. Le topic existe déjà mais ça n'est pas très grave. http://splashurl.com/kz7lv3u http://splashurl.com/m65w6de

En ce qui concerne les livres que beaucoup de forumers trouvent excellents et que je trouve assez bons mais sans plus , il y a :

le labyrinthe de la mort

le talisman de la mort

defis sanglant sur l'océan


En ce qui concerne les livres décriés que j'aime bien (on a des livres en commun  Very Happy ), il y a :

la malédiction de la momie

les rôdeurs de la nuit

la crypte du sorcier

les sombres cohortes

le pirate de l'au delà

retour a la montagne de feu


Et, à un degré moindre :


les sceaux de la destruction

les gouffres de la cruauté

le chasseur des étoiles


Pour certains, ce jugement de valeur reste de mémoire car je dois encore les refaire pour affiner celui ci.

Pour exemple, j'avais dis que je trouvais de mémoire le vampire du château noir assez bon mais sans plus, je l'ai refait récemment et en fait je l'ai trouvé bon. Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 49
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Goûts "polémiques..." Empty
MessageSujet: Re: Goûts "polémiques..."   Goûts "polémiques..." EmptyMar 29 Avr 2014 - 17:29

Intervention de VIC sur les Sceaux de la destruction dans 10...9...8...7...6...32...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Goûts "polémiques..." Empty
MessageSujet: Re: Goûts "polémiques..."   Goûts "polémiques..." EmptyMar 29 Avr 2014 - 17:34

Sauvons les Sceaux de la Destruction !

+

Brennan ne sait pas équilibrer les règles !

=

???

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Goûts "polémiques..." Empty
MessageSujet: Re: Goûts "polémiques..."   Goûts "polémiques..." EmptyMar 29 Avr 2014 - 21:28

VIK a écrit:
Sauvons les Sceaux de la Destruction !




Oui, livre que je n'ai jamais réussi à terminer mais que je trouve injustement décrié.
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 49
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Goûts "polémiques..." Empty
MessageSujet: Re: Goûts "polémiques..."   Goûts "polémiques..." EmptyMar 29 Avr 2014 - 22:28

VIK a écrit:
Sauvons les Sceaux de la Destruction !

+

Brennan ne sait pas équilibrer les règles !

=

???

une connerie + une assertion vraie (qui ne contredit pas son génie humoristique), mmm, là c'est assez équilibré j'avoue
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Goûts "polémiques..." Empty
MessageSujet: Re: Goûts "polémiques..."   Goûts "polémiques..." EmptyMar 29 Avr 2014 - 22:48

Citation :
L'autre Nuit (celle du Nécromancien) est aussi dans ce cas là.

Quand je t'ai lu je suis directement allé à la section critiques mais je n'en ai point trouvé de ta part.
J'avoue que j'étais curieux de savoir pourquoi tu ne l'apprécies pas tant que ça.

J'aime bien lire les critiques contraires à mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Goûts "polémiques..." Empty
MessageSujet: Re: Goûts "polémiques..."   Goûts "polémiques..." EmptyMer 30 Avr 2014 - 0:07

Goûts "polémiques..." Chatgs11
Revenir en haut Aller en bas
macbeth
Fantassin
Fantassin
macbeth


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : Grenoble
Profession : Prof
Loisirs : Wargames divers, surtout Warhammer et Warhammer 40.000
Date d'inscription : 08/05/2012

Goûts "polémiques..." Empty
MessageSujet: Re: Goûts "polémiques..."   Goûts "polémiques..." EmptyMer 30 Avr 2014 - 11:21

Karandas Nadostan a écrit:
Citation :
L'autre Nuit (celle du Nécromancien) est aussi dans ce cas là.

Quand je t'ai lu je suis directement allé à la section critiques mais je n'en ai point trouvé de ta part.
J'avoue que j'étais curieux de savoir pourquoi tu ne l'apprécies pas tant que ça.

J'aime  bien lire les critiques contraires à mon ressenti.

Justement, je n'avais pas encore fait la critique car je voulais le refaire avant, histoire d'être bien certain.

Après, je n'ai pas dit que je détestait la Nuit du Necromancien. C'est plutôt celle du Loup Garou qui me pose problème.
Le Nécromancien est un livre sympa, mais j'ai
1. du mal a voir son côté si exceptionnel
2. vraiment du mal avec la vision qu'a Green de Titan. Encore une fois, je suis persuadé que Green joue ou a joué à Warhammer. Très bien pour lui, moi aussi, aucun problème.
Par contre, ile monde de Titan est très différent du monde de Warhammer au niveau de l'ambiance, et les principaux livres de Green (le Nécromancien, le LoupGarou, mais aussi le Sepulcre et les Chevaliers du Destin) font plus "Warhammer" (monde médiéval plus proche de notre Moyen Age, avec adorateurs des dieux sombres, nécromanciens, etc...) que "Titan," contrairement aux Livingstones par exemple qui, bien qu'ayant leurs défauts, sont plus cohérents...
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Goûts "polémiques..." Empty
MessageSujet: Re: Goûts "polémiques..."   Goûts "polémiques..." EmptyMer 30 Avr 2014 - 12:46

macbeth a écrit:


Après, je n'ai pas dit que je détestait la Nuit du Necromancien. C'est plutôt celle du Loup Garou qui me pose problème.
Le Nécromancien est un livre sympa, mais j'ai
1. du mal a voir son côté si exceptionnel
2. vraiment du mal avec la vision qu'a Green de Titan. Encore une fois, je suis persuadé que Green joue ou a joué à Warhammer. Très bien pour lui, moi aussi, aucun problème.
Par contre, ile monde de Titan est très différent du monde de Warhammer au niveau de l'ambiance, et les principaux livres de Green (le Nécromancien, le LoupGarou, mais aussi le Sepulcre et les Chevaliers du Destin) font plus "Warhammer" (monde médiéval plus proche de notre Moyen Age, avec adorateurs des dieux sombres, nécromanciens, etc...) que "Titan," contrairement aux Livingstones par exemple qui, bien qu'ayant leurs défauts, sont plus cohérents...


Remarque très intéressante. Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle (remarque, je n'ai jamais joué à warhammer  Very Happy ). Cependant, je trouve que les livres de green "passent" bien dans le monde de titan, même si il est vrai qu'ils sont plus sombres que ceux de livingstone qui lui fait , en général, dans l'héroic fantasy traditionnelle.

Je trouve le loup-garou bon mais pas génial non plus. Par contre, la nuit du nécromancien est pour moi un des tout meilleurs df (incarner une âme en peine, c'est quand même du jamais vu, et il fallait réussir le tour de force d'intégrer cela dans la jouabilité). Il aurait même pu être le meilleur si la fin avait été plus originale ou bien avait proposée un coup de théâtre (comme pour le manoir de l'enfer ou les rôdeurs de la nuit).

Trop de df proposent des fins classiques. Les ldvelh auraient vraiment à y gagner si les fins d'aventures sortaient plus de l'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Goûts "polémiques..." Empty
MessageSujet: Re: Goûts "polémiques..."   Goûts "polémiques..." EmptyMer 30 Avr 2014 - 13:10

La Forteresse Maudite un LS décrié, je le trouve bon, surtout l'arrivée dans la forteresse sous haute tension, me souvenant d'un accueil terrible fait par des hordes de rats. Et puis j'adore lorsque le héros se retrouve le prisonnier du maître des lieux, privé du Glaive de Sommer qu'on se doit de récupérer. Une incursion dans l'horreur louable pour son inventivité, ensuite LS perd en intérêt pour moi du fait de volumes plus classiques si l'on excepte les Prisonniers du Temps que j'adore éclairant sous un jour nouveau le rôle de LS dans le Magnamund, une sorte de héros à la Moorcock.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goûts "polémiques..." Empty
MessageSujet: Re: Goûts "polémiques..."   Goûts "polémiques..." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goûts "polémiques..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment aimez-vous vos AVH ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit