La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 5 - Les Murailles de Spyte

Aller en bas 
+2
Milos
Throm le barbare
6 participants
AuteurMessage
Administrateur
Invité
Anonymous



5 - Les Murailles de Spyte Empty
MessageSujet: 5 - Les Murailles de Spyte   5 - Les Murailles de Spyte EmptyMer 12 Avr 2006 - 13:10

L'Épée de Légende - 5 - Les MURAILLES de SPYTE

auteurs : Dave Morris et Oliver Johnson

illustrateur : Russ Nicholson

traducteur: Yannick Surcouf

550 §

5 - Les Murailles de Spyte 05_murailles_spyte

Critiques

Errata

Solution

Carte réalisée par Oliver Johnson
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

5 - Les Murailles de Spyte Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Murailles de Spyte   5 - Les Murailles de Spyte EmptyMer 18 Oct 2006 - 19:51

En relisant les murailles de Spyte (j'espere avoir bientot le temps de vous en faire enfin la critique!) , je me suis rendu compte que l'on pouvait avoir un personnage surpuissant!

voici la recette: Wink

Prenez un seul personnage , chevalier niveau 20 , ajoutez lui les bonus des livres precedents (+1 end de depart avec le breuvage des sorcieres , + 10 end de depart +1 force +1 habileté +1 pouvoir , +1 pro genie de la bouteille)
Vous obtenez deja ceci:
Chevalier Force :11, habileté:9 , pouvoir:9, endurance:131

Ajoutez lui l'Epée de Legende ET l'Epée de mort (le cas est possible) et vous doublez le total d'endurance!
De plus vous frappez une fois par assaut avec chaque arme (+3 force , +2 dés aux dommages) et tout mort vivant (les archimages en sont ) doit faire une epreuve avec 4 dés pour ne pas tomber en poussiere a chaque coup porté! (sachant qu'on touche a tout coup avec 14 en force...)

Voici donc les caracs finales du heros:
Chevalier Force 14, Habileté: 9 , Pouvoir: 9, Endurance :262
Dommages : 9 dés +1 (frappe deux fois)

Ca fait peur!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

5 - Les Murailles de Spyte Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Murailles de Spyte   5 - Les Murailles de Spyte EmptyMer 18 Oct 2006 - 20:07

au moins avec un tel perso, meme les demons du port des assassins ne font plus peur !
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

5 - Les Murailles de Spyte Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Murailles de Spyte   5 - Les Murailles de Spyte EmptyMer 18 Oct 2006 - 22:32

Oui , mais Snorr le geant (les murailles de Spyte) , si, encore et toujours...
950 points d'endurance et 20 dés de dommage... affraid affraid

Existe t'il proportionelement un advesaire aussi terrible dans un autre LDVEH ? (a part peut etree l'hydre du temps de la malediction ?)
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

5 - Les Murailles de Spyte Empty
MessageSujet: temp   5 - Les Murailles de Spyte EmptyJeu 19 Oct 2006 - 19:09

oui à la limite..
tres franchement je ne lui connais aucun equivalent. meme les gros boss des DF font pales à coté.
Revenir en haut Aller en bas
Derje Boven
Champion
Champion
Derje Boven


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Isère
Profession : Assistant Technique d'Ingénieur
Loisirs : Musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 22/10/2004

5 - Les Murailles de Spyte Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Murailles de Spyte   5 - Les Murailles de Spyte EmptyMer 31 Mai 2017 - 18:16

Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
Derje Boven
Champion
Champion
Derje Boven


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Isère
Profession : Assistant Technique d'Ingénieur
Loisirs : Musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 22/10/2004

5 - Les Murailles de Spyte Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Murailles de Spyte   5 - Les Murailles de Spyte EmptyVen 4 Jan 2019 - 17:00

https://fabledlands.blogspot.com/2018/12/that-was-year-that-was.html?showComment=1546261467209&#c7277381527203320402 :
Citation :
Oh, and I'm hoping to run the Kickstarter for The Walls of Spyte in January or February, so the book should be on sale by late summer.
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
Derje Boven
Champion
Champion
Derje Boven


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Isère
Profession : Assistant Technique d'Ingénieur
Loisirs : Musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 22/10/2004

5 - Les Murailles de Spyte Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Murailles de Spyte   5 - Les Murailles de Spyte EmptyVen 8 Fév 2019 - 16:51

Citation :
The Kickstarter for the [...] fifth Blood Sword book, The Walls of Spyte, [...] will launch on Thursday, February 14.
https://fabledlands.blogspot.com/2019/02/conjunction-of-five-books.html
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
Derje Boven
Champion
Champion
Derje Boven


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Isère
Profession : Assistant Technique d'Ingénieur
Loisirs : Musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 22/10/2004

5 - Les Murailles de Spyte Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Murailles de Spyte   5 - Les Murailles de Spyte EmptyJeu 14 Fév 2019 - 18:21

http://kck.st/2X1NBhP

et le 1er palier est déjà franchi !
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1820
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

5 - Les Murailles de Spyte Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Murailles de Spyte   5 - Les Murailles de Spyte EmptyJeu 14 Fév 2019 - 20:22

Va vraiment falloir que je me mette sérieusement à l'anglais...
Mais c'est quand même une sacrée bonne nouvelle merci Derje Boven.
Revenir en haut Aller en bas
Derje Boven
Champion
Champion
Derje Boven


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Isère
Profession : Assistant Technique d'Ingénieur
Loisirs : Musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 22/10/2004

5 - Les Murailles de Spyte Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Murailles de Spyte   5 - Les Murailles de Spyte EmptyVen 15 Fév 2019 - 19:01

http://fabledlands.blogspot.com/2019/02/at-last-spyte.html
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
minot
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/09/2018

5 - Les Murailles de Spyte Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Murailles de Spyte   5 - Les Murailles de Spyte EmptySam 1 Juin 2019 - 18:05

Petite question pour ceux qui se retrouvent en fin de volume face aux cinq Archimages à affronter (paragraphe 347 ou 452).

Il est écrit que les Archimages possèdent un sortilège de Missile qui inflige 7 Dés de dégâts (moins la Protection) à une cible unique et qu'ils concentrent cette attaque sur le porteur de l'Epée de Légende. Est-ce que cela signifie:

1/ qu'ils attaquent TOUS en priorité le porteur de l'Epée de Légende (mais dans ce cas-là "bafouent" la règle qui veut qu'un ennemi attaque en priorité le joueur le plus proche sur le plan) ?

2/ que seul l'Archimage le plus proche du porteur le frappe avec le sortilège Missile, les autres Archimages attaquant les autres joueurs plus proches d'eux de manière classique ?

Si c'est l'option 1 alors ça rend carrément impossible les chances de survie du porteur de l'Epée (5x7 Dés de dommages d'un coup !). Porter l'Epée de Légende s'avérerait alors être alors un véritable fardeau alors qu'à la base, c'était censé nous donner un avantage sur les Archimages.

Si c'est l'option 2 (ce que je pense, mais je n'en suis pas certain), ça rend le combat plus équilibré.

Ne trouvant pas le texte très clair à ce sujet, je suis parti sur l'option 2, en suivant la règle émise dans la VO du tome 3, à savoir que si on trouve les règles confuses ou inadaptées, on peut très bien passer outre et les arranger à notre sauce (cf. la rubrique "Errata").

Ma vision du truc c'est qu'en fait, si un Archimage est équidistant du porteur de l'Epée et d'un autre joueur, il ira en priorité sur le porteur. C'est la règle que j'applique et le combat est au final assez équitable (bien que corsé !).

Qu'en pensez-vous ? Suis-je dans l'erreur totale ou ça vous paraît cohérent ? Comment faites-vous de votre côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

5 - Les Murailles de Spyte Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Murailles de Spyte   5 - Les Murailles de Spyte EmptySam 1 Juin 2019 - 19:19

Ce combat est hyper chaud. Pas autant que celui contre Snor le géant mais quand même.
En fait, ne te casse pas la tête
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
minot
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/09/2018

5 - Les Murailles de Spyte Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Murailles de Spyte   5 - Les Murailles de Spyte EmptyDim 2 Juin 2019 - 10:33

Oui, je sais qu'il y a moyen de finir le livre en évitant ce combat. Mais j'ai toujours trouvé cette fin sans combattre extrêmement foireuse et décevante. Je trouve dommage qu'une quête de cette ampleur puisse se conclure sans un combat final contre les cinq Archimages. Pour moi, le côté épique de la quête de l'Epée de Légende atteint justement son paroxysme lors de l'affrontement avec les Archimages. Raison pour laquelle je m'arrange pour me retrouver face aux cinq affreux à chaque fois que je relis le livre.

Bien sûr, c'est un combat extrêmement chaud à mener, mais qu'est-ce qu'il est passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
minot
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/09/2018

5 - Les Murailles de Spyte Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Murailles de Spyte   5 - Les Murailles de Spyte EmptyDim 28 Juil 2019 - 11:23

Plusieurs questions me taraudent à propos de divers pouvoirs et objets magiques qu'il nous est possible d'acquérir dans ce volume.

PREMIERE QUESTION:

Au §205, il est possible d'acquérir le sortilège Foudre Noire. Il est stipulé qu'il est utilisable une seule fois au cours de l'aventure, qu'on n'aura pas à se concentrer pour le jeter et qu'il opérera immédiatement. Donc pas besoin de passer un Assaut à se concentrer pour le lancer; très bien. Deux interrogations cependant:
- est-ce que le fait de l'avoir en permanence en mémoire réduit notre total de Pouvoir de 1 point ?
- lorsqu'on se décide à le lancer, est-ce qu'on doit considérer qu'il opère immédiatement (sans lancer les dés) ou bien doit-on faire un jet de Pouvoir comme pour un lancement de sort classique ?

Par exemple, si j'ai un Voleur avec un Pouvoir de 8 et qu'il obtient ce sortilège, doit-il:
- lancer ce sort sans lancer de dés (on considère que le sort opère avec succès immédiatement) ?
- lancer ce sort en faisant moins de 8 avec 2 Dés+5 (niveau de complexité du sortilège) ?
- lancer ce sort en faisant moins de 7 avec 2 Dés+5 (niveau de Pouvoir réduit de 1 point pour cause de mémorisation du sortilège) ?

DEUXIEME QUESTION:

De même, au §156, il est possible d'obtenir le pouvoir Renforcement Magique, qui permet de lancer un sortilège à puissance maximale. Là encore, il est écrit que le sortilège prend effet immédiatement. Donc pas besoin d'un Assaut de concentration pour l'invoquer, c'est bien ça? De même, pas besoin de mémoriser le sortilège en question et donc de voir notre Pouvoir baisser d'une unité, non ? Enfin, même question que précédemment, doit-on considérer que le sort opère immédiatement avec succès (sans lancer les dés, donc) ou doit-on quand même faire un jet de Pouvoir pour le lancer ?

TROISIEME QUESTION:

Au §53, on trouve une armure de plate en électrum (Protection 2) qui est une armure magique permettant à celui qui la porte de récupérer, à la fin d'un combat, 2 Dés d'Endurance. Comment cela se passe-t-il si mon personnage affronte plusieurs ennemis à la fois? Les 2 dés d'Endurance sont gagnés une fois tous les ennemis tués, ou bien à chaque fois que je tue un ennemi ? En gros, comment interpréter la phrase "à la fin du combat" ?


Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Derje Boven
Champion
Champion
Derje Boven


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Isère
Profession : Assistant Technique d'Ingénieur
Loisirs : Musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 22/10/2004

5 - Les Murailles de Spyte Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Murailles de Spyte   5 - Les Murailles de Spyte EmptyJeu 16 Jan 2020 - 14:14

minot a écrit:
PREMIÈRE QUESTION:

Au §205, il est possible d'acquérir le sortilège Foudre Noire. Il est stipulé qu'il est utilisable une seule fois au cours de l'aventure, qu'on n'aura pas à se concentrer pour le jeter et qu'il opérera immédiatement. Donc pas besoin de passer un Assaut à se concentrer pour le lancer; très bien. Deux interrogations cependant:
- est-ce que le fait de l'avoir en permanence en mémoire réduit notre total de Pouvoir de 1 point ?
- lorsqu'on se décide à le lancer, est-ce qu'on doit considérer qu'il opère immédiatement (sans lancer les dés) ou bien doit-on faire un jet de Pouvoir comme pour un lancement de sort classique ?

Par exemple, si j'ai un Voleur avec un Pouvoir de 8 et qu'il obtient ce sortilège, doit-il:
- lancer ce sort sans lancer de dés (on considère que le sort opère avec succès immédiatement) ?
- lancer ce sort en faisant moins de 8 avec 2 Dés+5 (niveau de complexité du sortilège) ?
- lancer ce sort en faisant moins de 7 avec 2 Dés+5 (niveau de Pouvoir réduit de 1 point pour cause de mémorisation du sortilège) ?
En VO ça donne you can release this spell at any time without having to call it to mind or make a roll to cast it. Donc ton Pouvoir n'est pas réduit, et pas besoin de lancer les dés.

minot a écrit:
DEUXIÈME QUESTION:

De même, au §156, il est possible d'obtenir le pouvoir Renforcement Magique, qui permet de lancer un sortilège à puissance maximale. Là encore, il est écrit que le sortilège prend effet immédiatement. Donc pas besoin d'un Assaut de concentration pour l'invoquer, c'est bien ça? De même, pas besoin de mémoriser le sortilège en question et donc de voir notre Pouvoir baisser d'une unité, non ? Enfin, même question que précédemment, doit-on considérer que le sort opère immédiatement avec succès (sans lancer les dés, donc) ou doit-on quand même faire un jet de Pouvoir pour le lancer ?
Là encore, you can cast this spell instantaneously at any time signifie la même chose que précédemment.

minot a écrit:
TROISIEME QUESTION:

Au §53, on trouve une armure de plate en électrum (Protection 2) qui est une armure magique permettant à celui qui la porte de récupérer, à la fin d'un combat, 2 Dés d'Endurance. Comment cela se passe-t-il si mon personnage affronte plusieurs ennemis à la fois? Les 2 dés d'Endurance sont gagnés une fois tous les ennemis tués, ou bien à chaque fois que je tue un ennemi ? En gros, comment interpréter la phrase "à la fin du combat" ?
On parle dans ce cas d'UN combat contre plusieurs adversaires, donc tu ne regagnes de l'Endurance qu'une fois tous les adversaires de ce combat battus.
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
Derje Boven
Champion
Champion
Derje Boven


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Isère
Profession : Assistant Technique d'Ingénieur
Loisirs : Musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 22/10/2004

5 - Les Murailles de Spyte Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Murailles de Spyte   5 - Les Murailles de Spyte EmptyJeu 16 Jan 2020 - 15:07

Throm le barbare a écrit:
En relisant les murailles de Spyte (j’espère avoir bientôt le temps de vous en faire enfin la critique!), je me suis rendu compte que l'on pouvait avoir un personnage surpuissant!

voici la recette: Wink

Prenez un seul personnage , chevalier niveau 20 , ajoutez lui les bonus des livres précédents (+1 end de départ avec le breuvage des sorcières , + 10 end de départ +1 force +1 habileté +1 pouvoir , +1 pro génie de la bouteille)
Vous obtenez déjà ceci:
Chevalier Force :11, habileté:9 , pouvoir:9, endurance:131

Ajoutez lui l’Épée de Légende ET l’Épée de mort (le cas est possible) et vous doublez le total d'endurance!
De plus vous frappez une fois par assaut avec chaque arme (+3 force , +2 dés aux dommages) et tout mort vivant (les archimages en sont ) doit faire une épreuve avec 4 dés pour ne pas tomber en poussière a chaque coup porté! (sachant qu'on touche a tout coup avec 14 en force...)

Voici donc les caracs finales du héros:
Chevalier Force 14, Habileté: 9 , Pouvoir: 9, Endurance :262
Dommages : 9 dés +1 (frappe deux fois)

Ca fait peur!! Twisted Evil

Le Chevalier peut même être encore plus fort que ça :
  • Au TOME 1, l'élixir du chaos des sorcières peut lui donner +1 en Force (§409).
  • Au TOME 2, avoir fait face à la peur de mourir donne +1 en Force (§550). Et la Sphère des Dons peut lui donner +1 en Force (§396).
  • Au TOME 5, on peut augmenter de 1D les dommages causés par l’Épée de Légende (§422) ; le Chevalier peut avoir un sortilège de Foudre Noire (§205) avec le maximum de dommages possible (Renforcement Magique du §156) ; il peut aussi se faire aider d'un Guerrier Fantôme (§483). S'il fait la quête annexe (dans le passé), le Chevalier peut trouver un Anneau d'Or qui donne +1 en Force (§544), et il infligera +1 point de dommages (§476) !
Je vous laisse calculer le résultat ... Mr. Green

Le Chevalier peut aussi trouver une armure de plates (protection 4) (§532 et/ou §363), ce qui cumulé au don du Génie (+1 en protection), porte la protection du Chevalier à 5.
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





5 - Les Murailles de Spyte Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Murailles de Spyte   5 - Les Murailles de Spyte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 - Les Murailles de Spyte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paragraphe introductif
» L'épée de légende 05 - Les murailles de Spyte
» Solution : L'Épée de Légende 5 - Les Murailles de Spyte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: L'Épée de Légende-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit