La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Livres-Jeux Historiques

Aller en bas 
+6
Lowbac
Szalista
Warlock
Marmouscule
Albatur
VIK
10 participants
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Livres-Jeux Historiques Empty
MessageSujet: Livres-Jeux Historiques   Livres-Jeux Historiques EmptyJeu 4 Fév 2010 - 23:29

LIVRES-JEUX HISTORIQUES

auteur : Patrick des Ylouses

Livres-Jeux Historiques Degaulle  Livres-Jeux Historiques Kennedy  Livres-Jeux Historiques Napoleon
Livres-Jeux Historiques Nap10  Livres-Jeux Historiques Vingt_10

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Livres-Jeux Historiques Empty
MessageSujet: Vous êtes De Gaulle, Kennedy ou Napoleon ...   Livres-Jeux Historiques EmptyDim 2 Mai 2010 - 13:30

Vous êtes plutôt De Gaulle , Kennedy , ou Napoleon  ?

Non ce n'est pas un nouveau sondage, mais 3 ldvelhs français hors Gallimard dont nous n'avons pas parlé depuis longtemps.

Peu connus et écrits par le même auteur, ces 3 ldvelhs historiques proposent de vivre des biographies alternatives de ces 3 chefs d'Etat ... ou la vraie.

Un peu déroutant car on mélange réalité et fiction, mais le chemin officiel (historique) nous est indiqué à la fin des livres.
Au passage, j'ai passé de bons moments avec ces livres. Je me suis pris au jeu avec Kennedy, alors que je ne m'imaginais absolument pas intéressé par la vie politique américaine.

Une bonne occasion d'apprendre un peu en s'amusant.

Alors, pour ceux qui connaissent, qu'en avez-vous pensé ?


Dernière édition par VIK le Jeu 9 Jan 2014 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Livres-Jeux Historiques Empty
MessageSujet: Re: Livres-Jeux Historiques   Livres-Jeux Historiques EmptyDim 2 Mai 2010 - 13:40

Je savais même pas que ca existait ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Livres-Jeux Historiques Empty
MessageSujet: Re: Livres-Jeux Historiques   Livres-Jeux Historiques EmptyDim 2 Mai 2010 - 13:59

Où peut-on se les procurer?

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Livres-Jeux Historiques Empty
MessageSujet: Re: Livres-Jeux Historiques   Livres-Jeux Historiques EmptyDim 2 Mai 2010 - 14:24

Albatur a écrit :
Citation :
Je savais même pas que ca existait !

C'est aussi pour faire les découvrir que je les cite. C'est vrai qu'ils sont méconnus. Pour ceux qui voudraient plus d'infos je recommande planète-ldvelh :
On y découvre des tonnes de ldvelhs hors Gallimard, mais seuls très peu d'entre eux valent le coup (beaucoup sont pour enfants avec très peu de §).

Ici ce sont des livres avec beaucoup de §. Plus fournis et adultes que la série Histoires à jouer, par ex.

Marmouscule a écrit :
Citation :
Où peut-on se les procurer?
Au hasard du web ou des brocantes. Sinon je peux t'en prêter un si tu veux.


Dernière édition par VIC le Dim 2 Mai 2010 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Livres-Jeux Historiques Empty
MessageSujet: Re: Livres-Jeux Historiques   Livres-Jeux Historiques EmptyDim 2 Mai 2010 - 14:25

Un prêt? Je ne suis pas contre! Combien de paragraphes possèdent-ils?

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Livres-Jeux Historiques Empty
MessageSujet: Re: Livres-Jeux Historiques   Livres-Jeux Historiques EmptyDim 2 Mai 2010 - 15:01

De Gaulle : 467 § (j'avais oublié qu'on pouvait y croiser des persos politiques vintage comme Henri Krasucki Wink )

Kennedy : 398 § ( mais on peut y croiser Marilyn Monroe, que je préfère à Henri Krasucki ... Rolling Eyes )

Napoléon Bonaparte : 430 § (ni Marilyn, ni Krasucki, mais on se consolera quand même avec Talleyrand).

Pour un éventuel prêt => MP.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Livres-Jeux Historiques Empty
MessageSujet: Re: Livres-Jeux Historiques   Livres-Jeux Historiques EmptyDim 2 Mai 2010 - 19:27

3 livres que j'ai chopé grâce à price minister, j'ai eu connaissance de ces bouquins grâce au magnifique site planète ldvdelh, j'ai été agréablement surpris de voir qu'on avait fait des livres de ce type, qui en plus sont plutôt bien conçus.
Avec plusieurs fins possibles, on peut changer l'histoire, mourir de façon différentes de leur vie respective, vivre des événements qu'ils n"ont pas connus, comme par exemple avec Kennedy.
Une belle réussite bien plus complète et adulte que les histoires à jouer, à placer au dessus en terme de qualité.
Il est sur que planète ldvelh est la référence pour découvrir des livres inédits, certains valent le coup comme ceux la par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

Livres-Jeux Historiques Empty
MessageSujet: Re: Livres-Jeux Historiques   Livres-Jeux Historiques EmptyMar 28 Aoû 2012 - 15:01

"Attention ça spoile"

J'ai commandé les 3 il y a quelques semaines et j'ai fait, à plusieurs reprises pour exploiter les différentes possibilités, ceux avec De Gaulle et Napoléon et les deux sont très différents:

Avec De Gaulle, nous avons vraiment l'impression de peser sur les événements (indépendance énergétique de la France, mettre fin à la guerre d'Indochine sans passer par la défaite de Dien Bien Phu, éviter la Guerre d'Algérie et donner l'indépendance aux Algériens de manière pacifique (mais ce n'est pas facile), créer un mouvement de résistance depuis la France et ne pas tout chapeauter depuis Londres, rester au pouvoir bien après Mai 68...).

Pour ce qui est de Napoléon, nous avons plus l'impression de suivre les évènements et de n'être que dans la réaction. De plus, si nous refusons de faire la guerre après la prise de pouvoir (ce que j'ai fait au départ) malgré les incessantes provocations britanniques, l'histoire s'arrête très vite. Par contre, si nous acceptons de guerroyer à tout va, tout ne peut que mal finir même si nous sommes victorieux (j'ai réussi ma campagne de Russie mais au final je dois retraiter et tous les autres pays me tombent quand même dessus). Nous sommes un peu le derrière entre deux chaises, faire ce qui est bien pour le pays ou prolonger l'histoire au maximum.

Un plus indéniable, cependant, les différentes fins possibles pour les 2 personnages comme un Napoléon, colonel dans l'Armée Britannique, Gouverneur de Virginie ou Roi de Grêce ou un De Gaulle, premier Ministre du Québec ou président de l'Algérie autonome. Et tout ça de manière très crédible.

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Livres-Jeux Historiques Empty
MessageSujet: Re: Livres-Jeux Historiques   Livres-Jeux Historiques EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:51

N'hésite pas à en faire des critiques si ça te tente, car on en manque cruellement pour cette série...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Livres-Jeux Historiques Empty
MessageSujet: Re: Livres-Jeux Historiques   Livres-Jeux Historiques EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:16

VIC a écrit:
N'hésite pas à en faire des critiques si ça te tente, car on en manque cruellement pour cette série...

Faut dire que peu de gens ont ces livres... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Livres-Jeux Historiques Empty
MessageSujet: Re: Livres-Jeux Historiques   Livres-Jeux Historiques EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:14

Je préfère également De Gaulle, mais aussi Napoléon, ou on utilise beaucoup plus la diplomatie, la durée de vie est aussi beaucoup plus longue que pour Kennedy.

On retrouve aussi vraiment plus de péripéties avec Napoléon, mais c'était l'époque qui voulait ça, on est bien dans la complexité du personnage.

De toute façon ça reste trois bons livres, et ce qui se fait de mieux au niveau des livres historiques dans le monde des ldevlhs, et c'est tellement bien de pouvoir faire changer de vie d'aussi illustres personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Livres-Jeux Historiques Empty
MessageSujet: Re: Livres-Jeux Historiques   Livres-Jeux Historiques EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:21

Jamais essayé ces livres...(Jamais vu nulle part d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Livres-Jeux Historiques Empty
MessageSujet: Re: Livres-Jeux Historiques   Livres-Jeux Historiques EmptyLun 15 Sep 2014 - 16:37

Membre de la Taverne des Aventuriers dédiée aux gamebooks nous serions intéressés de savoir si après Napoléon de Patrick des Ylousses vous comptez ressortir ses autres productions le vous êtes de Gaulle et Kennedy, surtout le Kennedy encore plus rare que le Napoléon dans sa version Solar. Vous remerciant par avance de votre réponse, mes salutations distinguées, S.

>> message envoyé ce jour aux éditions Bouquineo.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Livres-Jeux Historiques Empty
MessageSujet: Re: Livres-Jeux Historiques   Livres-Jeux Historiques EmptySam 20 Sep 2014 - 1:05

Réponse eue :

Nous allons sortir dans les mois qui viennent un livre intitulé " Vous avez vingt ans en 1789" sur les même modèle que les autres livres de la collection. Nous ressortirons également de Gaulle et Kennedy mais cela requiert une numérisation du livre et ce sera donc plus tard. Nous espérons néanmoins que le livre "Vous avez vingt ans en 1789" retiendravotre attention et nous vous remercions de votre intérêt pour nos livres.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Livres-Jeux Historiques Empty
MessageSujet: Re: Livres-Jeux Historiques   Livres-Jeux Historiques EmptySam 20 Sep 2014 - 8:09

Très bien tout ça ! Merci Lowbac pour cette réponse et pour ton excellente initiative de les avoir contactés.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Macbard
Fantassin
Fantassin
Macbard


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/09/2012

Livres-Jeux Historiques Empty
MessageSujet: Re: Livres-Jeux Historiques   Livres-Jeux Historiques EmptyDim 21 Sep 2014 - 21:29

Tout pareil que Vik, c'est une excellente idée de leur avoir écrit et leur réponse fait plaisir à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Livres-Jeux Historiques Empty
MessageSujet: Re: Livres-Jeux Historiques   Livres-Jeux Historiques EmptyLun 22 Sep 2014 - 9:21

De rien ;, cette annonce de sortie d'un opus historique en 1789 m'excite bien, c'est juste le vous avez 20 ans qui m'effraie un chouia, que ce ne soit pas trop juvénile d'esprit, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9072
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Livres-Jeux Historiques Empty
MessageSujet: Re: Livres-Jeux Historiques   Livres-Jeux Historiques EmptyMer 24 Sep 2014 - 9:05

Ces livres étant en cours de réédition, j'ai créé un sujet pour chacun d'entre eux. Merci de les utiliser et de réserver celui ci pour discuter de la série en général.

Livres-Jeux Historiques Degaulle Livres-Jeux Historiques Kennedy Livres-Jeux Historiques Nap10
(images cliquables ;-)

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Livres-Jeux Historiques Empty
MessageSujet: Re: Livres-Jeux Historiques   Livres-Jeux Historiques EmptyDim 28 Sep 2014 - 9:05

De combien de fins en moyenne dispose un livre de cette courte série ?
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 34
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Livres-Jeux Historiques Empty
MessageSujet: Re: Livres-Jeux Historiques   Livres-Jeux Historiques EmptyDim 28 Sep 2014 - 9:20

Un nombre élevé dans le De Gaulle, plus d'une dizaine je dirais. (sans compter celles où l'on meurt)
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Banni
Banni



Masculin
Nombre de messages : 18
Profession : Chargé de Clientèle
Loisirs : LDVH, Internet, écriture, narration
Date d'inscription : 25/08/2014

Livres-Jeux Historiques Empty
MessageSujet: Re: Livres-Jeux Historiques   Livres-Jeux Historiques EmptyLun 29 Sep 2014 - 18:45

king Je connais cette série: j'avais lu deux titres grâce à un ami qui me les avais prêtés. Il s'agissait de Vous Êtes Kennedy (j'avais marché sur la lune!!!) et Vous Êtes Napoléon (je finissais Empereur des Grecs). C'était vraiment intéressant à lire, et il fallait utiliser les dés de temps en temps. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Livres-Jeux Historiques Empty
MessageSujet: Re: Livres-Jeux Historiques   Livres-Jeux Historiques EmptyMar 30 Sep 2014 - 14:58

Comme quoi cette série permet d'obtenir des destins plutôt surprenants à la lecture de ceux qui ont été évoqués plus haut, il serait intéressant de tous les recenser pour le côté fun de la chose^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres-Jeux Historiques Empty
MessageSujet: Re: Livres-Jeux Historiques   Livres-Jeux Historiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres-Jeux Historiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres-Jeux Historiques
» Errata de la série Livres-Jeux Historiques
» Livres-Jeux Historiques - 1 - Vous êtes De Gaulle
» Livres-Jeux Historiques - 2 - Vous êtes Kennedy
» Livres-Jeux Historiques - 3 - Vous êtes Napoléon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs :: Solar-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit