La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La Traversée des Semi-Mondes V.1

Aller en bas 
+5
Kermitt
bigornos
sunkmanitu
Lowbac
Yggdrasil Vanaheim
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yggdrasil Vanaheim
Chevalier
Chevalier
Yggdrasil Vanaheim


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 217
Age : 24
Localisation : Un sombre, lointain et ténébreux pays
Profession : lycéen
Date d'inscription : 10/03/2014

La Traversée des Semi-Mondes V.1  Empty
MessageSujet: La Traversée des Semi-Mondes V.1    La Traversée des Semi-Mondes V.1  EmptyVen 30 Mai 2014 - 22:22

J'ouvre ce petit sujet de feedback à propos de ma mini-avh pour le mini-Yaz 2014 Wink 
Je vous laisse donc commenter et ne pas me tuer juste parce que j'ouvre mon propre sujet de feedback.
je vous laisse donc feedbacker comme vous  savez si bien le faire et me dire ce que vous pensez de l'avh Very Happy


Dernière édition par Ylémort le Dim 22 Juin 2014 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Traversée des Semi-Mondes V.1  Empty
MessageSujet: Re: La Traversée des Semi-Mondes V.1    La Traversée des Semi-Mondes V.1  EmptyDim 1 Juin 2014 - 14:22

Merci pour ton initiative Wink. Le titre met l'eau à la bouche thumleft je vais en traverser les lignes dans le courant de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

La Traversée des Semi-Mondes V.1  Empty
MessageSujet: Re: La Traversée des Semi-Mondes V.1    La Traversée des Semi-Mondes V.1  EmptyLun 9 Juin 2014 - 10:01

Je suis donc le premier, sur la taverne, à lancer mon retour sur ton avh cher Ylémort !

Bon et bien je dirais que le bilan n'est pas si négatif que tu peux le croire (en rapport avec les feed sur rv1). Pour rejoindre Skarn, j'ai moi aussi trouvé l'histoire boueuse et collante. On progresse dans ton univers mais on y progresse lentement (ce n'est pas forcément un défaut) mais surtout répétitivement. Les chemins se croisent et se re-croisent, et on perd vite notre motivation, un peu comme si tout autour de nous se ressemblait et qu'on ne trouve plus l'envie de progresser.
L'intro met en haleine, l'univers est bien décrit mais ce sont les péripéties elles-mêmes qui cassent l'ambiance. Dommage mais ce n'est que ta première avh...

Pour les combats : très bizarres à jouer. Compréhensibles (j'ai du relire deux fois les règles quand même !). L'absence de liens cliquables entre les paragraphes de combat et les paragraphes des tableaux à mots est assez gênante, cela nous oblige beaucoup d'aller-retours durant un même combat. Je pense que tu devrais imaginer une page à part avec tous les tableaux de ton avh réunis ; le lecteur pourait ainsi imprimer cette page et s'y référer d'un simple coup d'oeil lors des combats. Tu peux aussi améliorer ton système pur le rendre plus rapide, plus instinctif. Encore une fois, tu as osé tenter des trucs pour une première avh qui prouvent, à mon sens, que tu es comme tes personnages, doté d'un grand courage...

Pour les fautes de répétitions, d'ortho ou de maladresses, c'est ton expérience qui t’apprendra au fur et à mesure quelle piège éviter, quelle tournures sont efficaces et la nécessité de faire relire, si tu es faible en ortho, par quelqu'un de plus calé/âgé.

Je dirais pour finir que ton avh est une expérience délicate qui nous partage entre la découverte d'un univers au futur probablement riche et complexe et la fatigue de suivre une aventure un peu molle. Ta première participation doit te permettre de recentrer ton travail sur les points "noirs" de ton avh. Tiens compte de tous les retours que tu as eu, prend le temps d'y réfléchir et tu progresseras, sans aucun doute.

Dernière chose : les remarques de l'écrivain (en gras), c'est très classe durant l'intro et le premier paragraphe, ça fait "voix off" de film, mais après sur toute la longueur de l'avh... Je suis moins fan Wink

Persévère Ylémort Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil Vanaheim
Chevalier
Chevalier
Yggdrasil Vanaheim


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 217
Age : 24
Localisation : Un sombre, lointain et ténébreux pays
Profession : lycéen
Date d'inscription : 10/03/2014

La Traversée des Semi-Mondes V.1  Empty
MessageSujet: Re: La Traversée des Semi-Mondes V.1    La Traversée des Semi-Mondes V.1  EmptyLun 9 Juin 2014 - 10:13

Merci pour le feedback Sunk Very Happy
Pour la voix, je retiens, ça fait plusieurs fois qu'elle énerve tout le monde....
Pour l'orthographe et tout ça, Kermitt a rapidement tout relu et de mon côté je n'ai pas eu le temps de relire tous les paragraphes et encore moins plusieurs fois certains, donc le temps à joué contre moi pour cet aspect Wink
Mais au niveau des combats, il y a des liens cliquables, à chaque fois et nul besoin de se déplacer avec la molette, tous les liens sont là pour aider (enfin normalement). (des fois je suis agressif sans le vouloir, si là c'est le cas, tel n'est pas mon intention)
je vais persévérer, ne t'inquiète pas et je vous donnerai une nouvelle version surement mieux de l'avh d'ici novembre 2014 ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

La Traversée des Semi-Mondes V.1  Empty
MessageSujet: Re: La Traversée des Semi-Mondes V.1    La Traversée des Semi-Mondes V.1  EmptyLun 9 Juin 2014 - 17:36

Oublie donc mon commentaire sur les liens c'est que ma version d'adobe doit être périmée... J'ai bien vu que les numéros des ! étaient en bleu et soulignés ( typique lien cliquables) mais ça ne fonctionne pas chez moi.

Pour l'ortho/grammaire et conjugaison ce n'est pas une fatalité : tu es jeune, c'est ta première aventure publiée sur un forum et lu par de nombreux lecteurs, donc forcément les critiques te renvoient l'image de ton travail. Mais c'est que du bon pour toi ! Il ne faut pas prendre une critique comme "négative", même un défaut corrigé ou affiné peut être une force par la suite.
Persévère donc sur cette voie, tu vas prendre de l'âge, tu vas t'affirmer dans tes écrits et le tour sera joué !

Et pour ton agressivité, ne t'inquiètes pas, tu n'est pas du tout agressif dans tes paroles  thumleft 

Bon courage pour la suite de tes avh's !
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil Vanaheim
Chevalier
Chevalier
Yggdrasil Vanaheim


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 217
Age : 24
Localisation : Un sombre, lointain et ténébreux pays
Profession : lycéen
Date d'inscription : 10/03/2014

La Traversée des Semi-Mondes V.1  Empty
MessageSujet: Re: La Traversée des Semi-Mondes V.1    La Traversée des Semi-Mondes V.1  EmptyLun 9 Juin 2014 - 17:42

Bien le merci pour toutes ces paroles et conseils sunk
(tiens il me semble que je t'avais promis un feedback sur l'issue, hum je vais essayer de la lire Embarassed  ... mais mon emploi du temps est assez rempli, comme toujours donc bon ça va tarder quelques jours)
Revenir en haut Aller en bas
bigornos
Guerrier
Guerrier
bigornos


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : Metz
Profession : Commercial
Loisirs : Ma chérie, Guitare, LDVELH
Date d'inscription : 24/06/2007

La Traversée des Semi-Mondes V.1  Empty
MessageSujet: Re: La Traversée des Semi-Mondes V.1    La Traversée des Semi-Mondes V.1  EmptyLun 9 Juin 2014 - 22:14

Bonjour,

Me voilà pris dans la peau d'un écrivain, non pas assis sur mon canapé mais sur ma chaise de bureau (eh oui pour lire sur un Pc c’est plus pratique Smile, cependant moins confortable.

Je dois avouer que ton style d'écriture m'avait interpellé en lisant l'introduction, et j'ai décidé de me laisser prendre au jeu.
Une feuille d'aventure devant moi, l'esprit détendu et allons-y.

Pour ma part un peu trop de narration qui font revenir à la réalité de l’écrivain, je pense qu’il est préférable de laisser le lecteur s’approprié sa version de l’histoire.

Et effectivement les répétitions gênent à la lecture.

Sinon Le reste suit son cours et j'avoue que c'est bien fait, cela reste dépaysant.
Le système de combat colle à l'histoire ... et est innovant, pourquoi pas.

Tu as encore des années devant toi pour t'améliorer, continue à te faire plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Traversée des Semi-Mondes V.1  Empty
MessageSujet: Re: La Traversée des Semi-Mondes V.1    La Traversée des Semi-Mondes V.1  EmptyLun 9 Juin 2014 - 23:02

De mon côté également les liens ne fonctionnent point, ces dimensions de poche magiques évoquées bien envie d'y aller faire un tour, en quelques lignes le monde d'Yslandis prend facilement forme dans l'esprit de l'écrivain ainsi que sa créature qu'on va incarner, une entrée en matière pour le moins intéressante où un univers imaginaire efface progressivement le monde réel. Les règles concentrées sur les combats sont à tester avec les mots en 5 lettres, après le choix des armes le choix des mots pourquoi pas Wink , et le système des points de dégâts aléatoire qu'on fait subir ou pas à l'ennemi -obtenir 0 est possible^_^- est une donnée mortelle Smile qui promet des combats tendus.
Plusieurs issues sont décrites celles d'Yslandis conduisant au royaume des dieux, celle d'une histoire qui se fabrique sous nos yeux en étant tout à la fois un écrivain pas si en panne d'inspi que ça et un personnage de papier, un début canon qui engage à se laisser embarquer dans la traversée, sans oublier cette couve de Linflas illustrant l'un de ces portails bon ou mauvais à emprunter.
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil Vanaheim
Chevalier
Chevalier
Yggdrasil Vanaheim


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 217
Age : 24
Localisation : Un sombre, lointain et ténébreux pays
Profession : lycéen
Date d'inscription : 10/03/2014

La Traversée des Semi-Mondes V.1  Empty
MessageSujet: Re: La Traversée des Semi-Mondes V.1    La Traversée des Semi-Mondes V.1  EmptyMar 10 Juin 2014 - 7:46

bigornos@: merci pour ce feedback positif dans l'ensemble (je t'ai déjà répondu par MP, je ne vais donc pas le refaire ici)
lowbac@: Je vois que le début t'as enthousiasmé... hum, j'espère que la suite ne vas pas te décevoir.
Et c'est vrai que l'illustration de linflas est très belle, je ne le remercierai jamais assez....
Par contre Yslandis n'est pas une issue (si c'est ce que tu voulais dire)... mais tu m'as donnée la une belle source d'inspi pour la V.2, merci Wink
Et pour les liens, je ne comprend pas, je vais vérifier rapidement, mais je en comprend pas pourquoi cela ne marche pas ! Mad 
Impatient d'entendre la suite de ton feedback, que ton impression finale soit bonne ou mauvaise  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil Vanaheim
Chevalier
Chevalier
Yggdrasil Vanaheim


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 217
Age : 24
Localisation : Un sombre, lointain et ténébreux pays
Profession : lycéen
Date d'inscription : 10/03/2014

La Traversée des Semi-Mondes V.1  Empty
MessageSujet: Re: La Traversée des Semi-Mondes V.1    La Traversée des Semi-Mondes V.1  EmptyMar 10 Juin 2014 - 8:04

Effectivement les liens ne marchent pas sur la version .pdf, c'est très énervant. Mad 
En revanche les liens sont présents et marchent dans la version rtf... donc si vous voulez des liens, pour le moment, il faudra utiliser la version rtf !
J'en suis désolé et je vais chercher d'où viens ce bug dans mes manip.... Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Traversée des Semi-Mondes V.1  Empty
MessageSujet: Re: La Traversée des Semi-Mondes V.1    La Traversée des Semi-Mondes V.1  EmptyMar 10 Juin 2014 - 8:49

Vous pouvez jouer cette aventure avec les règles qui suivent ou bien les ignorer ! première fois que je lis ça, il est bon de proposer cette alternative aux lecteurs adultes pour qui les règles sont embêtantes encore que là elles ne sont pas bien longues. La jouer avec ou sans règles l'histoire crée une différence énorme ?

Gnome cannibale armé de deux couteaux :
Bonus de combat : 3 Bonus de dégâts : 0
Points de vie : 15
Numéro du mot à comparer
Jet au D6 1 2 3 4 : 17 18 19 20 Rendez-vous au 24
Jet au D6 5 6 : 21 22 Rendez-vous au 28

Un combat fait en essai, j'ai juste omis à quelques moments de relancer le dé après avoir conclu qui de moi ou du gnome timbré avait réussi à frapper, car ce n'est qu'ensuite si l'assaut est remporté par nous qu'on calcule les dégâts par comparaison d'un mot de 5 lettres choisi par nos soins -se peut-il qu'on réutilise le même mot plusieurs fois dans un combat Question - avec le mot de 5 ou 6 lettres du tableau d'Ylémort correspondant au Numéro (de loterie ^^) tiré par le jet de dé suivant. Certaines phrases de tes règles de combat sont un rien confuses, je pense que développer plus l'exemple de combat avec tableaux à l'appui serait bien. Etrangement le mot gnome ne m'est pas venu à l'esprit, certains lecteurs pourraient trouver ça rasoir de chercher des mots de 5 lettres, de mon côté c'est amusant de se remuer les méninges, me demandant jusqu'à combien de points de dégâts on peut en enlever à son ennemi grâce à ce procédé. Là c'est un petit ennemi, très beaucoup de chances de l'atteindre. Pas mal donc pour le système de combats assez lourd avec ces tableaux à aller chercher, les mettre comme dit Sunk sur une feuille à part sans oublier les paragraphes auxquels ils sont afférents me semble judicieux.

Quel sadique l'écrivain, je traversais
Spoiler:
 pirate . Par moments on a le sentiment bizarre qu'il aime à faire souffrir son héros en inventant des monstres s'élevant sur sa route tous plus étonnants les uns que les autres ;.

Autrement je ne sais pas dans quoi je me suis fourré Wink m'inquiétant de rerencontrer des créatures déréglées hehe.

EDIT : tombé sur un guerrier-lézard, mes points de vie diminuent assez vite, 13 sur 25 il me reste. J'ai décelé un errata à corriger l'ami : Jet au D6 1 2 3 4 5 6
Numéro du mot
à comparer
40 41 42 43 44 ; il s'avère qu'en allant au 38 comparer son mot avec les mots de ton nouveau tableau le "40" en nombre n'y figure point donc j'ai fait comme si c'était le 41 par défaut.

Une idée m'est venue, si le mot spontanément venu à l'esprit que j'ai à comparer est le même que celui d'une rangée du tableau et ce, lors de ma première consultation dudit tableau, pourrait-on avoir un bonus de dégâts ; pour saluer le fait d'avoir frappé juste, deux mots identiques côte à côte ?

Est-ce que les é, â,... voyelles avec accents aigus ou chapeaux, comptent pour des e, a... ? donc des points de dégâts si on compare par exemple percée avec force = 4 points de dégâts donnés à l'adversaire sinon que 3 points de dégâts. Merci.

 study c'est sympa à lire, manque qu'un coup de pinceau qui dynamiserait plus l'atmosphère assez plate des décors. Mais les créatures des milieux traversés compensent ça un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil Vanaheim
Chevalier
Chevalier
Yggdrasil Vanaheim


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 217
Age : 24
Localisation : Un sombre, lointain et ténébreux pays
Profession : lycéen
Date d'inscription : 10/03/2014

La Traversée des Semi-Mondes V.1  Empty
MessageSujet: Re: La Traversée des Semi-Mondes V.1    La Traversée des Semi-Mondes V.1  EmptyMar 10 Juin 2014 - 17:59

Donc disons que en jouant sans règles, il extrêmement facile de gagner, car les points de vie ne comptent pas, donc si on ne veut jouer qu'une foi (ou duex, je ne sais comment) il suffit de ne pas utiliser de règle.
Et les mots font toujours 5 lettres (à moins que tu ai trouvé un bug).
Non, on ne peut réutiliser le même mot, car on pourrait choisir le plus pratique en ayant regardé tous les mots, on pourrait donc tricher !
Pour l'homme lézard, merci de l'avoir signalé, je règlerais ce bug !
Et oui, les accents ne comptent pas : é/è = e  Mr. Green  (désolé de ne pas l'avoir précisé)
Voilà je crois que j'ai répondu à tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Traversée des Semi-Mondes V.1  Empty
MessageSujet: Re: La Traversée des Semi-Mondes V.1    La Traversée des Semi-Mondes V.1  EmptyMar 10 Juin 2014 - 19:24

Je me suis rebasé sur ton exemple qui suit : J'ai réussi mon attaque et je choisis le mot : livre. Après mon jet de dé et toutes les manipulations, le mot qui doit correspondre est : Vengé, et bien j'enlèverai 3 points de vie à mon adversaire, car : 2e et 1 v correspondent entre les deux mots. C'est ce qui m'a mis dedans pour les accents, à donc réexpliciter ;, puisque si 2e correspondent le é est pris à tort ici.

J'ai compris qu'on peut faire entre 0 à 5 points de dégâts curieux de savoir le maximum qu'un ennemi peut nous prendre de façon variable avec bonus de dégâts positif ou négatif.

Ton mode de combats est un plus certain pour ton AVH juste à remettre tout ça bien en forme dans les règles qui se focalisent que dessus en fait hormis le point de récupération d'un PV tous les 4 paragraphes.

Tous les objets sont-ils utilisables ? Pensant au
Spoiler:
du gnome.

A la différence de Sunk j'apprécie le ton des remarques en gras de l'écrivain qui s'amuse aux dépens de sa création, voire semble se moquer gentiment de mécanismes de jeux employés à l'excès dans des gamebooks  Mr. Green . Ah encore un choix de direction, voilà bien la chose la plus barbante dans une histoire, eh bien cette fois-ci, pas de choix, on va aller vers la forêt, ce sera plus sympa. LOL sûr que trop de choix de directions gauche-droite ne servant qu'à amplifier artificiellement une aventure sans qu'il y ait intérêt de les emprunter tous c'est usant à la longue, limite tu devrais plus accentuer les remarques de l'écrivain, qu'elles fassent moins bateaux, et en supprimer quelques-unes qui tombent à plat, il intervient quand même pas mal, donnant un côté par trop comique à cette histoire.

Rendu à la moitié, j'y trouve autant de qualités que dans les touts premiers écrits d'Oorgan pétri d'imagination et qui à terme en prenant acte des conseils qu'on lui a donné a gagné ses galons d'auteur d'AVH. J'espère que la fin de cette histoire va me conquérir tout autant. Différemment de Sunk, mais en suivant un procédé qu'on pourrait dire similaire, une personne extérieure façonne le destin du héros, ici l'écrivain, nous, simple lecteur, on se sent presque étranger à ce processus, une idée assez bien mise en action ici par tes soins cheers . Car celui qui nous met en premier lieu des bâtons dans les roues c'est à mon sens l'écrivain lui-même Maximus .
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil Vanaheim
Chevalier
Chevalier
Yggdrasil Vanaheim


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 217
Age : 24
Localisation : Un sombre, lointain et ténébreux pays
Profession : lycéen
Date d'inscription : 10/03/2014

La Traversée des Semi-Mondes V.1  Empty
MessageSujet: Re: La Traversée des Semi-Mondes V.1    La Traversée des Semi-Mondes V.1  EmptyMar 10 Juin 2014 - 21:23

Spoiler:
Heureux que ça te plaise malgré les défauts présents...
Revenir en haut Aller en bas
Kermitt
Guerrier
Guerrier



Capricorne Chat
Nombre de messages : 95
Age : 36
Localisation : Midi
Date d'inscription : 05/03/2014

La Traversée des Semi-Mondes V.1  Empty
MessageSujet: Re: La Traversée des Semi-Mondes V.1    La Traversée des Semi-Mondes V.1  EmptyMer 11 Juin 2014 - 23:27

Tout d'abord, l'idée de vivre simultanément l'histoire de l'écrivain et celle du héros est sympa.
L'intro qui se passe dans le monde réel est réussie et cohérente. J'aime bien la vie un peu m***dique de l'écrivain raté.

Les commentaires de l'écrivain dans l'intro "fantasy" nous indiquent le cheminement que Ylémort a réellement suivi pour créer son monde. Par la suite, il ne m'ont pas gêné.

Ensuite viennent les règles. Pour une 1ere AVH d'un tout jeune auteur, je suis agréablement surpris : elles sont a la fois simples et originales. Par contre les va et vient incessants pour aller voir les tableaux de mots sont un peu pénibles a la longue. De plus, une fois habitué au système on a vite fait de trouver les mots les plus efficaces et d'en abuser.

Les différentes solutions pour arriver au bout sont sympathiques.
L'idée du dragon a lunettes est très sympa aussi.
L'expression "dimension de poche" est bien trouvée!

Il y a une multitude de petites choses amusantes à découvrir (le temple de Thorgnol, la fish pédicure...).

La fin m'a parue un poil tirée par les cheveux, j'aurais préféré quelque chose de plus classique. Par exemple, tout simplement que le moine réussisse sa mission et retrouve son temple.

L'avh montre de bonnes qualités d'imagination, autant pour les péripéties que pour la création des règles. J'ai passé un bon moment et j'ai deviné le plaisir qu'a pris l'auteur a créer les personnages et peripeties. L'écriture s'améliorera avec le temps et je pense qu'Ylemort pourra nous proposer de belles choses a l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Traversée des Semi-Mondes V.1  Empty
MessageSujet: Re: La Traversée des Semi-Mondes V.1    La Traversée des Semi-Mondes V.1  EmptyJeu 12 Juin 2014 - 16:53

48 Vous voici donc devant une petite clairière, tandis que la lumière commence à faire sentir sa présence, une heure après ce que l'on pourrait appeler l'aube. >> venant du 31 il est étonnant alors qu'on a marché quatre heures durant sous la lumière que celle-ci ne ferait que poindre dans ce nouveau paragraphe atteint.

Le gardien de la dimension de poche, un garou, m'apparaît bien faible pour mériter ce poste-ci, l'ayant latté en ne prenant qu'une blessure (avec un
Spoiler:
seulement au dé on le touche si l'on s'en tient à la règle du bonus de combat Wink ).

Pour chaque combat tu devrais n'autoriser qu'une fois l'usage d'un même mot pour éviter qu'on en abuse de certains dixit Kermitt.

 farao Les retours au paragraphe du
Spoiler:
ne sont pas indiqués pour quand des liens cliquables marcheront respectivement aux tableaux N°28 et 10, bonne idée que de les employer différemment ces tableaux pas que servant à la résolution des combats ;.

Revlan dans une dimension de poche plus affaibli qu'à mon entrée dans la première, je prie qu'
Spoiler:
ne me trouve pas.

Bien vu la gestion des repas, sans on perd en Vie puis des réflexes en combat thumleft .

Une bien bonne tite longue aventure, on se croit pas dans un 50 paragraphes barde
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil Vanaheim
Chevalier
Chevalier
Yggdrasil Vanaheim


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 217
Age : 24
Localisation : Un sombre, lointain et ténébreux pays
Profession : lycéen
Date d'inscription : 10/03/2014

La Traversée des Semi-Mondes V.1  Empty
MessageSujet: Re: La Traversée des Semi-Mondes V.1    La Traversée des Semi-Mondes V.1  EmptyJeu 12 Juin 2014 - 19:58

kermitt@: tu trouve la fin un peu ratée... effectivement, ça coupe un peu dans l'élan Very Happy
Citation :
J'aime bien la vie un peu m***dique de l'écrivain raté.
je suis aussi de ton avis Wink
Lowbac@: tu as repéré un bug, honte sur moi  Mr. Green
Effectivement le loup-garou est un peu faible, je le ferais un peu plus faible, mais en même temps tu as eu beaucoup de chance aux dés... Smile
Heureux de voir que tu as eu l'impression que c'était une avh plus longue...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Traversée des Semi-Mondes V.1  Empty
MessageSujet: Re: La Traversée des Semi-Mondes V.1    La Traversée des Semi-Mondes V.1  EmptyJeu 12 Juin 2014 - 22:57

Ylémort a écrit:
kermitt@: tu trouve la fin un peu ratée... effectivement, ça coupe un peu dans l'élan Very Happy
Citation :
J'aime bien la vie un peu m***dique de l'écrivain raté.
je suis aussi de ton avis Wink
Lowbac@: tu as repéré un bug, honte sur moi  Mr. Green
Effectivement le loup-garou est un peu faible, je le ferais un peu plus faible, mais en même temps tu as eu beaucoup de chance aux dés... Smile
Heureux de voir que tu as eu l'impression que c'était une avh plus longue...

Je la finis demain, je suis impatient de me friter tout de même avec
Spoiler:
 guerrier il va voir de quel bois je me chauffe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Traversée des Semi-Mondes V.1  Empty
MessageSujet: Re: La Traversée des Semi-Mondes V.1    La Traversée des Semi-Mondes V.1  EmptyLun 16 Juin 2014 - 10:07

Peut-on récupérer des provisions en route dès lors qu'on n'a plus rien à se mettre sous la dent ? Car sauter des repas équivaut à souffrir de pénalités sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil Vanaheim
Chevalier
Chevalier
Yggdrasil Vanaheim


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 217
Age : 24
Localisation : Un sombre, lointain et ténébreux pays
Profession : lycéen
Date d'inscription : 10/03/2014

La Traversée des Semi-Mondes V.1  Empty
MessageSujet: Re: La Traversée des Semi-Mondes V.1    La Traversée des Semi-Mondes V.1  EmptyLun 16 Juin 2014 - 16:56

Il n'y a pas énormément de moment ou on doit manger et où on est sans provisions et il est un moment dans le 2ème semi-mondes ou on récupère de la nourriture....
Je n'ai à vrai dire pas trop eu le temps de gérer cette affaire de pénalité et le fait de trouver des provisions....  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Traversée des Semi-Mondes V.1  Empty
MessageSujet: Re: La Traversée des Semi-Mondes V.1    La Traversée des Semi-Mondes V.1  EmptyLun 16 Juin 2014 - 18:14

Oki merci, la pénalité sur le réflexe en combat peut causer quelques frayeurs.

Quelles œuvres t'ont inspiré pour cette mini-histoire, rends-tu hommage à des auteurs comme oorgan l'a fait à ton âge pour ses toutes premières histoires amateures dont je te recommande chaudement la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil Vanaheim
Chevalier
Chevalier
Yggdrasil Vanaheim


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 217
Age : 24
Localisation : Un sombre, lointain et ténébreux pays
Profession : lycéen
Date d'inscription : 10/03/2014

La Traversée des Semi-Mondes V.1  Empty
MessageSujet: Re: La Traversée des Semi-Mondes V.1    La Traversée des Semi-Mondes V.1  EmptyLun 16 Juin 2014 - 19:42

Lowbac a écrit:

Quelles œuvres t'ont inspiré pour cette mini-histoire, rends-tu hommage à des auteurs comme oorgan l'a fait à ton âge pour ses toutes premières histoires amateures dont je te recommande chaudement la lecture.
Des œuvres qui m'ont inspiré ?
Non je ne crois pas, ou du moins pas directement....
Je ne rend pas non plus hommage à un quelconque auteur, ou du moins si c'est le cas, je ne m'en souviens plus... Wink 
Et en t'inquiète pas je lirai un de ces jours les oeuvres d'Oorgan, dès que j'en aurai le temps et l'envi (car j'ai du mal avec les avh sur ordi, c'est le format que mes yeux n'apprécient pas, rien de tel que du vrai, du bon papier study )
Revenir en haut Aller en bas
Saulot
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/06/2014

La Traversée des Semi-Mondes V.1  Empty
MessageSujet: Re: La Traversée des Semi-Mondes V.1    La Traversée des Semi-Mondes V.1  EmptyMer 18 Juin 2014 - 14:36

La traversée des semi-mondes est intéressante, et assez accessible, même si le système de combat avec les lettres m'a un peu déboussolé, et que le début du livre commence un peu trop fort, dans le sens qu'il est possible de perdre près de la moitié des points de vie, presque au début.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Traversée des Semi-Mondes V.1  Empty
MessageSujet: Re: La Traversée des Semi-Mondes V.1    La Traversée des Semi-Mondes V.1  EmptyMer 18 Juin 2014 - 14:51

Saulot a écrit:
La traversée des semi-mondes est intéressante, et assez accessible, même si le système de combat avec les lettres m'a un peu déboussolé, et que le début du livre commence un peu trop fort, dans le sens qu'il est possible de perdre près de la moitié des points de vie, presque au début.

Ton analyse sur la perte de PV je la rejoins, au 2e semi-monde j'en suis qu'à 10 en PV sur 25, la traversée s'annonce encore plus périlleuse que dans le premier si je me refrite à des boss.
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil Vanaheim
Chevalier
Chevalier
Yggdrasil Vanaheim


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 217
Age : 24
Localisation : Un sombre, lointain et ténébreux pays
Profession : lycéen
Date d'inscription : 10/03/2014

La Traversée des Semi-Mondes V.1  Empty
MessageSujet: Re: La Traversée des Semi-Mondes V.1    La Traversée des Semi-Mondes V.1  EmptyMer 18 Juin 2014 - 14:56

Saulot@: Merci pour ce court feedback et pour ton avis  Mr. Green 
Au plaisir de te recroiser sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Traversée des Semi-Mondes V.1  Empty
MessageSujet: Re: La Traversée des Semi-Mondes V.1    La Traversée des Semi-Mondes V.1  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Traversée des Semi-Mondes V.1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES MONDES DE LA LEFFE
» 11 - La porte des mondes
» Les mondes parallèles
» Les Mondes de l'Aleph
» 48- Les mondes de l'Aleph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit