La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les dédicaces...

Aller en bas 
+5
Albatur
aumonier
vador59
Kinornew
Lowbac
9 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les dédicaces... Empty
MessageSujet: Les dédicaces...   Les dédicaces... EmptyVen 1 Aoû 2014 - 15:00

Faire dédicacer vos livres-jeux par des auteurs encore vivants compte(rait) pour vous ? Y attachez-vous de la valeur comme cachet supplémentaire apporté à vos précieux ?
De fait, avoir sinon des AVH dédicacées ne me déplairait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Les dédicaces... Empty
MessageSujet: Re: Les dédicaces...   Les dédicaces... EmptyVen 1 Aoû 2014 - 15:18

C'est vrai que ça serait sympa de se voir dédicacer un df par steve, ian, ou jonathan. Oui, j'aime bien l'expression "cachet supplémentaire à vos précieux"

J'ai voulu aller les voir lors de leur dernière visite à paris chez gallimard (en fait seul steve était présent), mais je n’étais pas dispo.

Un jour peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Les dédicaces... Empty
MessageSujet: Re: Les dédicaces...   Les dédicaces... EmptyVen 1 Aoû 2014 - 15:50

Jeveuxtout me bat à plate couture, mais j'ai le plaisir d'avoir Curse of The Mummy VO signée de Jackson et Livingstone; les rééditions Mongoose de LS signées Dever, un artwork signé Russ Nicholson, un autre de Martin McKenna et un bouquin avec la grosse signature de John Blanche.

Ce qui me ferait rêver en revanche c'est mes 4 Sorcellerie! signés par Blanche et Jackson!!
Revenir en haut Aller en bas
aumonier
gardien
gardien



Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : Sannois (95)
Profession : Emploi adminstratif
Loisirs : Football ; Ciné/Télé
Date d'inscription : 20/02/2012

Les dédicaces... Empty
MessageSujet: Re: Les dédicaces...   Les dédicaces... EmptyDim 3 Aoû 2014 - 12:09

Je confirme que d'avoir pu me faire dédicacer 8 bouquins par Steve Jackson au Salon du Livre les rend pour moi beaucoup plus précieux que les autres, ça leur donne un cachet.

Par contre je n'en fait pas une quête. Cette opportunité de rencontrer Steve Jackson s'est présentée, je l'ai saisie, mais je ne me sens pas l'âme d'un chasseur de dédicaces, je ne scrute pas les listes d'invités des salons du livre pour en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les dédicaces... Empty
MessageSujet: Re: Les dédicaces...   Les dédicaces... EmptyDim 3 Aoû 2014 - 12:31

C'est sympa mais sans plus pour moi.

Seule une dédicace a de la valeur a mes yeux : celle obtenue par ma femme d'un auteur de fantasy qui est décédé un an après lors d'un accident de moto. Là il a énormément de valeur car ce qu'il a écrit était très sympa et sa mort rend le texte encore plus émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les dédicaces... Empty
MessageSujet: Dédicaces d'auteurs ou de traducteurs en tête d'ouvrage   Les dédicaces... EmptyVen 20 Oct 2017 - 19:41

C'est en reprenant La Couronne des Rois que j'ai réaperçu cette dédicace en début de livre de Camille Fabien traducteur chevronné de nombre de LDVELH.
"pour Anne-Laure Edmond
15 juillet 1985"

Dans quels autres gamebooks avez-vous remarqué ce type de chose propre qu'à la VF ou existant déjà en VO avant d'être traduit en VF ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les dédicaces... Empty
MessageSujet: Re: Les dédicaces...   Les dédicaces... EmptyVen 20 Oct 2017 - 21:19

Pas fais gaffe...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Les dédicaces... Empty
MessageSujet: Re: Les dédicaces...   Les dédicaces... EmptyVen 20 Oct 2017 - 21:41

Pour les LDVELH, je ne sais pas mais, moi, en tout cas, je sais que j'avais une marotte qui était de dédicacer mes classiques comme si c'était l'auteur qui venait de le faire.
Par exemple, je me souviens m'être dédicacé un exemplaire des "Misérables" au nom de Victor Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les dédicaces... Empty
MessageSujet: Re: Les dédicaces...   Les dédicaces... EmptySam 21 Oct 2017 - 10:32

Pas con. Je vais prendre une photo de Tina Turner et me la dédicacer, genre :"Thank you VS for this wonderful weekend. Love. Tina." Mr. Green

Sinon, L'Ile du Roi Lézard comporte la dédicace "Pour Roy Coleman". Connais pas et impossible de dire si la dédicace est de Ian Livingstone (auteur), Fabienne Vimereu (traductrice) ou Alan Langford (illustrateur).
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les dédicaces... Empty
MessageSujet: Re: Les dédicaces...   Les dédicaces... EmptyDim 10 Déc 2017 - 14:23

L'impression que les AVH se prêtent bien mieux à cet exercice, fréquemment j'ai le bonheur d'avoir des petits mots sympas pour mes Chroniques de Titan commandées & récemment pour l'Escape Book de Dagonides qui s'est fendu aussi d'une illustration, ça renforce les liens d'auteur à lecteur je trouve dans le sens qu'on apprécie décortiquer ces ouvrages plus que des bouquins classiques vu que le lecteur s'approprie d'une certaine façon l'œuvre de son auteur en y jouant à sa manière.

Il n'y a pas que dans le 4e Sorcellerie ! qu'on a un mot en tête d'ouvrage, dans le premier il y a mention de : A Ian Livingstone et au Marmouscule -pourquoi les deux, auteur ami&créature sont associés, pur hasard ?- & dans le deuxième on a de noté : A John Blanche pour avoir donné vie à ce monde imaginaire. Certes c'est des phrases qui font office de détail mais que l'illustrateur soit remercié prouve qu'un LDVELH réussi à mes yeux contient des images qui participent à son entière immersion.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les dédicaces... Empty
MessageSujet: Re: Les dédicaces...   Les dédicaces... EmptyLun 11 Déc 2017 - 16:49

Sur un plan plus personnel, j'ai deux opus de Loup Solitaire dédicacés par Papa Dever himself. Le premier grâce à Vik (que j'embrasse), le second que Papa Dever m'a dédicacé le soir où je l'ai rencontré. Mon préféré en plus.

Non, je ne les vends pas. Blasphémateurs...
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Les dédicaces... Empty
MessageSujet: Re: Les dédicaces...   Les dédicaces... EmptyMar 12 Déc 2017 - 9:34

Voyageur Solitaire a écrit:
Non, je ne les vends pas. Blasphémateurs...
Tu sais, quand tu achetais les bouquins sur la boutique de Joe Dever, il arrivait automatiquement dédicacé. La blague c'était « Hé, j'ai un collector : la page de garde est vierge ! » Laughing
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Les dédicaces... Empty
MessageSujet: Re: Les dédicaces...   Les dédicaces... EmptyMar 12 Déc 2017 - 13:16

Joe m'a dédicacé "les Sabres d'Asguenn" écrit par Fitz, car je lui avait expliqué que c'était un spin-off du Gouffre Maudit !
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Les dédicaces... Empty
MessageSujet: Re: Les dédicaces...   Les dédicaces... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dédicaces...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Auteurs, Illustrateurs, Traducteurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit