La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Jouer à plusieurs aux LDVELH

Aller en bas 
+11
Le_Légume_Tout-Puissant
Bonhomme
AqME
Grosbill
Oiseau
tholdur
Rictum
Balthus
Adrian
Karam Gruul
tactical
15 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Jouer à plusieurs aux LDVELH Empty
MessageSujet: Les LDVELH à plusieurs   Jouer à plusieurs aux LDVELH EmptyVen 5 Nov 2004 - 8:54

Il y a des séries tel "Défis et sortilèges" ou "Double jeu" qui peuvent se jouer de manière traditionnel, mais également à plusieurs.
Avez-vous essayez le jeu à plusieurs et est-ce que ça fonctionne bien ?
Revenir en haut Aller en bas
tactical
Fantassin
Fantassin
tactical


Nombre de messages : 48
Localisation : France
Loisirs : LDVHLH, Internet, ...
Date d'inscription : 31/10/2004

Jouer à plusieurs aux LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Jouer à plusieurs aux LDVELH   Jouer à plusieurs aux LDVELH EmptyMer 8 Déc 2004 - 22:20

:cyclops: Enchanté d'entendre cette question, car j'ai voulu essayer, mais le fait d'utiliser 2 livres , à 2 en même temps, c'est pas facile, donc je n'ai pu mener a bien cet essai (série double jeu)
Par contre je souhaite réessayer, avec cette fois ci le net pour intermédiare, alors si cela tente qq un???

venez me voir viking
Revenir en haut Aller en bas
http://kenny81110.free.fr
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Jouer à plusieurs aux LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Jouer à plusieurs aux LDVELH   Jouer à plusieurs aux LDVELH EmptyLun 3 Jan 2005 - 20:14

Sans parler des jdr (l'Oeil Noir et les Terres de Légende) il y a les saga quasar parus chez Hachette mais c'est plutôt pour les plus jeunes.
8)
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Adrian
Fondateur
Fondateur
Adrian


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 748
Age : 41
Localisation : dordogne(24)- France
Date d'inscription : 22/10/2004

Jouer à plusieurs aux LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Jouer à plusieurs aux LDVELH   Jouer à plusieurs aux LDVELH EmptyMar 4 Jan 2005 - 5:06

J'ai jamais réussit à trouver des doubles à l'epoque pour la série "double jeu", dommage

_________________
bienvenue sur le faux rhum et bonne lecture à vous.
Repose en paix Joe Dever Shit  

Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/index.forum
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Jouer à plusieurs aux LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Jouer à plusieurs aux LDVELH   Jouer à plusieurs aux LDVELH EmptyMar 4 Jan 2005 - 6:07

Il y a aussi la série Donjons & Dragons - 1 contre 1 qui est très bien pour jouer a 2. Par contre c'est pas fait pour jouer seul.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Rictum
Guerrier
Guerrier
Rictum


Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : Dans une très lointaine galaxie
Date d'inscription : 26/12/2008

Jouer à plusieurs aux LDVELH Empty
MessageSujet: Comment peut jouer a deux sur un meme ldvelh??   Jouer à plusieurs aux LDVELH EmptyMar 6 Jan 2009 - 20:51

Bonjour a tous;je me demandais comment l'on pouvait jouer a deux sur un meme ldvelh??
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Jouer à plusieurs aux LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Jouer à plusieurs aux LDVELH   Jouer à plusieurs aux LDVELH EmptyMar 6 Jan 2009 - 21:35

Certains sont prévus pour, c'est la série Double Jeu je crois.

Après je ne sais pas trop, pourquoi ne pas alterner les tentatives, ou considérer qu'il y a deux personnages et augmenter les stats des ennemis?

Après le plus dur est de se mettre d'accord sur les choix proposés par le texte...
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Jouer à plusieurs aux LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Jouer à plusieurs aux LDVELH   Jouer à plusieurs aux LDVELH EmptyMer 7 Jan 2009 - 3:17

Je jouais "à deux" avec un ami quand j'étais jeune. On prenait le contrôle du livre à tour de rôle et on lisait le texte à voix haute. Le livre changeait de main après chaque combat livré, ce qui ajoutait un aspect jeu supplémentaire (il fallait éviter les combats pour continuer à lire). Dans un livre qui n'est pas un OTP, comme la série Loup Solitaire, c'est une façon très amusante de procéder en découvrant des chemins inattendus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

Jouer à plusieurs aux LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Jouer à plusieurs aux LDVELH   Jouer à plusieurs aux LDVELH EmptyMer 7 Jan 2009 - 10:17

tu as aussi les ouvrages:
-Vous êtes l'as des as
- Le shérif et le hors la loi
- Les mâitres des dragons

qui ne sont pas des ldvelh à proprement parler mais qui sont édités chez Gallimard et dont le design rappelle un peu celui des livres.
par contre on ne joue presque pas par l'intermédiaire d'un texte, mais desillustrations.
Dans chaque coffret il y a deux livres, un par joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Rictum
Guerrier
Guerrier
Rictum


Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : Dans une très lointaine galaxie
Date d'inscription : 26/12/2008

Jouer à plusieurs aux LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Comment peut jouer a deux sur un meme ldvelh??   Jouer à plusieurs aux LDVELH EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:42

Très bonne idée Tholdur;si j'ai le temps,je le ferais pour quelques livres et je les metteraient sur le forum(stat des monstres etc...)
Sinon j'ai pensé a l'idée d'Oiseau mais ca doit etre assez dur (surtout qu'en cours avec des dés(ya Sorcellerie mais bon...))...
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Jouer à plusieurs aux LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Jouer à plusieurs aux LDVELH   Jouer à plusieurs aux LDVELH EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:13

Je me rends ccompte qu'en fait pour la série Histoires à Jouer, les auteurs proposent d'équilibrer en rajoutant des ennemis. Ce n'est donc pas mon idée. Ils proposent même de faire comme un JDR, avec un MJ qui peut séparer les joueurs dans des pièces diffférentes pour leur raconter l'histoire si ceux-ci décident d'emprunter des chemins différents, mais là il faut au moins être 3.
Revenir en haut Aller en bas
AqME
Zombie Superstar
Zombie Superstar
AqME


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 4709
Age : 40
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Profession : professeur des écoles
Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc....
Date d'inscription : 22/11/2007

Jouer à plusieurs aux LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Jouer à plusieurs aux LDVELH   Jouer à plusieurs aux LDVELH EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:16

Quand je fus au collège, jadis, je jouais à deux avec un collègue. L'un lisait, l'autre lançait les dés pour les combats. Par la suite on décidait à deux sur le chemin à prendre.

De temps en temps on s'échangeait le livre pour varier les plaisirs!
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Jouer à plusieurs aux LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Jouer à plusieurs aux LDVELH   Jouer à plusieurs aux LDVELH EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:18

AqME a écrit:
Quand je fus au collège, jadis!

Comme le temps passe! lol
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Chevalier
Chevalier
Bonhomme


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Bon baiser de Repentigny (Québec)
Profession : Surhomme
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 07/11/2008

Jouer à plusieurs aux LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Jouer à plusieurs aux LDVELH   Jouer à plusieurs aux LDVELH EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:21

Lorsqu'on fait des longs voyages en voitures en famille j'amène parfois des ldvelh pour lire avec mes neveux. Un peu comme Oiseau faisait, sauf que c'est moi qui lit à voix haute et chacun de mes neveux (9 et 11 ans) font les choix chacun leurs tours, en discutant le plus possible. Même chose pour les combats, ou l'on joue les dées sur un petit cabaret.

Sinon pour répondre aux questions de Tholdur, Steve jackson (Sorcellerie) avais publié Fighting Fantasy, un jeu de rôle simple mais efficace qui reprenait les règles de la série Sorcellerie et défis fantatiques (Fighting Fantasy en v.o.) en y ajoutant quelques règles pour les combat à plusieurs. Le livre se trouve relativement facilement usagé pour pas trop cher, et les règles sont facile à appliquer à n'importe quel ldvelh pour les adapté en jeux de rôles lu par un maitre de jeu.


Dernière édition par Bonhomme le Ven 9 Jan 2009 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sketcheurscosmiques.blogspot.com/
Rictum
Guerrier
Guerrier
Rictum


Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : Dans une très lointaine galaxie
Date d'inscription : 26/12/2008

Jouer à plusieurs aux LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Comment peut jouer a deux sur un meme ldvelh??   Jouer à plusieurs aux LDVELH EmptyJeu 8 Jan 2009 - 20:51

Ok merci a tous!Pour info jouer avec un MJ c'est vraiment pas mal.
Je me souviens que notre MJ faisait de dessins sur une feuille nous demandait ce que l'on voulait faire genre"Voila il ya un pont voulez vous le traverser,le couper,ou rebrousser chemin" c'était vraiment bien car yavait meme pas besoin de bouquin...
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Jouer à plusieurs aux LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Jouer à plusieurs aux LDVELH   Jouer à plusieurs aux LDVELH EmptyDim 11 Jan 2009 - 15:30

Je me souviens qu'au collège, le prof de français nous avait lu un LDVELH en classe (c'était Le Volcan de Zamarra) et qu'on devait se concerter pour faire les choix (et moi je l'avais déjà lu donc je savais à peu près quels choix faire Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Rictum
Guerrier
Guerrier
Rictum


Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : Dans une très lointaine galaxie
Date d'inscription : 26/12/2008

Jouer à plusieurs aux LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Comment peut jouer a deux sur un meme ldvelh??   Jouer à plusieurs aux LDVELH EmptyDim 11 Jan 2009 - 19:49

What a Face La je kiff ton prof
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Jouer à plusieurs aux LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Jouer à plusieurs aux LDVELH   Jouer à plusieurs aux LDVELH EmptyDim 11 Jan 2009 - 21:01

Peut-être n'a-t-il pas choisi ce DF par hasard...
On doit conduire un petite fille à l'école si je me souviens bien, et on est récompensé par l'apprentissage de l'alphabet indispensable pour la suite de l'aventure.

Conclusion: l'école c'est important et utile dans la vie^^

Pas sûr qu'il aurait accepté de faire lire Défis sanglants sur l'océan par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Le_Légume_Tout-Puissant
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/01/2009

Jouer à plusieurs aux LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Jouer à plusieurs aux LDVELH   Jouer à plusieurs aux LDVELH EmptyMer 21 Jan 2009 - 0:19

Grosbill a écrit:
tu as aussi les ouvrages:
-Vous êtes l'as des as
- Le shérif et le hors la loi
- Les mâitres des dragons

qui ne sont pas des ldvelh à proprement parler mais qui sont édités chez Gallimard et dont le design rappelle un peu celui des livres.
par contre on ne joue presque pas par l'intermédiaire d'un texte, mais desillustrations.
Dans chaque coffret il y a deux livres, un par joueur.
Je ne sais pas pour les autres livres, mais l'as des as est génial. Les parties sont rapides, la stratégie est névcéssaire (enfin, savoir deviner ce que l'autre fera) et la visualisation mentale du combat est un must pour ne pas te retrouver plein de trus. Leurs règles de "campagnes" n'éveillent aucun véritable souvenir; je me souviens en avoir jouer, mais sans plus. Mais pour une partie rapide, c'était excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Rictum
Guerrier
Guerrier
Rictum


Masculin
Nombre de messages : 86
Localisation : Dans une très lointaine galaxie
Date d'inscription : 26/12/2008

Jouer à plusieurs aux LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Comment peut jouer a deux sur un meme ldvelh??   Jouer à plusieurs aux LDVELH EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:47

Oui...Ca doit être quand même un peu trop facile Confused
Revenir en haut Aller en bas
l'as
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/02/2009

Jouer à plusieurs aux LDVELH Empty
MessageSujet: demande des fiche as des as   Jouer à plusieurs aux LDVELH EmptyDim 1 Fév 2009 - 22:56

bonjour à tous j ai vu que vous parlez de l'as des as

c'est un jeux super je l'ai acheté sur eBay mais pas de chance il me manque toute les fiches "carnet pilote" , "feuille pilote" et "carte avion"

si quel qu'un les a et si il pouvait me les scaner et me les envoyer je serais super contant et je pourrais enfin jouer aux règle avancer super

merci d'avance et j'attends avec impatience des réponses

mon mail messiredegabrienne@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Jouer à plusieurs aux LDVELH Empty
MessageSujet: Jouer à plusieurs aux LDVELH   Jouer à plusieurs aux LDVELH EmptyVen 26 Sep 2014 - 23:36

Si ce topic n'existe pas encore, j'aimerais initier une réflexion qui permette de donner une second vie aux LDVELH (ou tout au moins une approche différente). Je sais que quand j'étais petit j'ai passé avec ma soeur des heures innombrables sur le sorcier de la montagne de feu ou la forêt de la malédiction, à faire des plans et tuer des dragons. Donc il est tout à fait possible de prendre du plaisir à plusieurs sur les livres dont vous êtes le héros. Mais il me semble que ce plaisir pourrait être augmenté en inventant des règles spéciales pour un jeu à plusieurs.
Il faudrait déjà que chaque joueur ait un personnage spécifique et une feuille d'aventure. A priori tous les joueurs se déplacent en groupe (on pourrait imaginer plus compliqué où chacun va dans sa direction mais l'histoire pourrait devenir incohérente).
Bien sûr il faudrait imaginer un système de partage des objets entre les joueurs, de même pour les pénalités. J'ai pensé à une règle appelée "règle de l'éclaireur": à chaque fois qu'on passe d'un paragraphe à un autre et qu'il y a un choix un joueur se propose en éclaireur. Si plusieurs joueurs se proposent, l'éclaireur reste par défaut celui qui l'était avant ou bien le sort les départage. l'éclaireur prend les risques mais s'arroge aussi les récompenses (de même si personne ne se propose).
On note toujours le paragraphe en cours. Si le paragraphe suivant est une mort directe seul l'éclaireur est éliminé et les autres reviennent au paragraphe précédent (d'où le terme éclaireur). Seulement dans le cas (rare mais possible) où tous les choix sont mauvais tout le monde sera éliminé. Si un objet est trouvé à un paragraphe c'est l'éclaireur qui le prend par défaut (mais il peut choisir de le céder à un compagnon). Si un test de chance ou d'habileté est nécessité c'est l'éclaireur qui s'en charge (d'où l'intérêt de bien choisir l'éclaireur en fonction de la situation).
Evidemment les combats se font avec les règles d'attaque simultanée. Chacun se choisit un adversaire. Tant que le nombre d'adversaires est supérieur au nombre d'aventuriers c'est l'éclaireur qui subit les attaques multiples. On voit bien que ce système facilite grandement les combats et des livres quasi-infaisables peuvent devenir jouables avec ce système. Par contre le nombre d'objets reste le même donc ça ne doit pas devenir trop facile...
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Jouer à plusieurs aux LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Jouer à plusieurs aux LDVELH   Jouer à plusieurs aux LDVELH EmptyVen 26 Sep 2014 - 23:46

Ca existe déjà avec la serie Double jeu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Jouer à plusieurs aux LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Jouer à plusieurs aux LDVELH   Jouer à plusieurs aux LDVELH EmptySam 27 Sep 2014 - 8:58

sujets fusionnés

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer à plusieurs aux LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Jouer à plusieurs aux LDVELH   Jouer à plusieurs aux LDVELH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer à plusieurs aux LDVELH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire plusieurs LDVELH à la fois ?
» Jouer ou pas de nuit à des LDVELH effrayants
» Question sur vos envies de jouer aux LDVELH
» Que Faites-Vous.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit