La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Les Mousquetaires du Roy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 49
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Les Mousquetaires du Roy Empty
MessageSujet: Les Mousquetaires du Roy   Les Mousquetaires du Roy EmptyLun 27 Oct 2014 - 9:24

Bon ben voilà je crée le sujet qui n'existe pas encore à la Taverne je crois pour partager vos impressions sur ce très bon coopératif "une contre tous, tous contre une!"

On a rejoué vendredi avec moins d'erreurs de règles (mais encore un peu quand même my bad) , et ça a bien fonctionné

Victoire des mousquetaires au dernier tour, ce genre de parties équilibrées, c'est les meilleures!

VIK en Jean Rochefort, c'était bien bon! J'ai encore un souvenir douloureux de d'Artagnan qui embrochait systématiquement mon garde du corps (d'ailleurs, il est au chômage aujorud'hui, si un meilleur spadassin se présente) et Porthos qui claquait tous les duels et défis en une seconde trente!

Et méfiez-vous de la vengeance de l'infâme Cahuzac!!

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les Mousquetaires du Roy Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires du Roy   Les Mousquetaires du Roy EmptyLun 27 Oct 2014 - 18:31

Belle claque ludique, l'un de mes meilleurs souvenirs de ma jeune carrière jeudeplatesque.
Clairement, la thématisation est excellente, et la touche Roleplay décuple le plaisir ludique.
Je me suis bien éclaté à jouer Rochefort (ses PV ont bien fondu), et j'ai vraiment pris mon pied avec cette partie.
Enfin, j'ai surtout pris le pied des autres dans mes fesses : tous les mousquetaires passaient leur bottes contre moi, et je n'ai pas été très en veine. Je vous annonce que Rochefirt abandonne dorénavant sa carrière de spadassin, et qu'avec toutes les bottes qu'il a récupéré dans son séant, il ouvre un grand magasin de réparation de semelles :
Spoiler:

Comme quoi on peut perdre l'aventure au dernier tour, avoir été malchanceux au possible, et avoir beaucoup aimé la partie quand même.
Victoire in extremis des mousquetaires, qui ont bien joué.
C'est là qu'on se rend compte que la carte Urgence avec le sablier est capable de changer la donne : son utilisation contre des mousquetaires confirmés pourrait s'avérer très intéressantes.


le Zakhan noir a écrit:


On a rejoué vendredi avec moins d'erreurs de règles (mais encore un peu quand même my bad) , et ça a bien fonctionné

On s'est planté où niveau règle ?

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 49
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Les Mousquetaires du Roy Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires du Roy   Les Mousquetaires du Roy EmptyLun 27 Oct 2014 - 22:11

VIK a écrit:

On s'est planté où niveau règle ?

Ben en fait, les mousquetons peuvent faire les défis à Paris et au Louvre avant de faire les combats contre les opposants. Ils doivent toujours faire défi ET combat pour dégager la carte, mais ils peuvent le faire dans l'ordre de leur choix.

Enfin bon, ça les a pas empêchés de gagner, nyarf...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Mousquetaires du Roy Empty
MessageSujet: Re: Les Mousquetaires du Roy   Les Mousquetaires du Roy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mousquetaires du Roy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 02 - Les Mousquetaires du Roy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Jeux de plateau-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit