Nombre de messages : 14519 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Villes mises en chanson Mar 11 Nov 2014 - 22:31
C'est en réécoutant de belles chansons sur des villes connues que je me suis dit que des titres avec noms de villes abondent pas mal dans le monde de la chanson, curieux de recenser, connaître lesquelles vous aimez.
Une en hommage à ce Paris fantasmé que j'ai en tête même s'il s'éloigne de la réalité :
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14519 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Villes mises en chanson Lun 17 Nov 2014 - 9:23
Une sur Paris moins connue que d'autres que j'aime assez :
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13657 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: Villes mises en chanson Lun 17 Nov 2014 - 14:04
Le tout dernier Foo Fighter qu'on peut écouter ici : http://www.sonymusic.fr/videos/foofighters-sony-highways-avant-premiere/
Album concept composé de huit chansons enregistrées dans huit villes américaines différentes (Chicago, Austin, Nashville, Los Angeles, Seattle, La Nouvelle-Orléans, Washington et New York) en compagnie de légendes locales. Ainsi, le bluesman Buddy Guy représente Chicago.
Sujet: Re: Villes mises en chanson Ven 19 Aoû 2016 - 0:03
Jacques Brel évoque Vierzon (venant du Cher, je me devais de le signaler), Vesoul, Honfleur, Hambourg et Anvers (et puis Paris). Bien entendu, Jacques Brel a également chanté Amsterdam.
Sorcier ! gardien
Nombre de messages : 317 Age : 45 Localisation : Bruxelles - 1190 Profession : Employé Loisirs : Lecture de romans, visites guidées, ballades. Date d'inscription : 09/07/2012
Sujet: Re: Villes mises en chanson Ven 19 Aoû 2016 - 13:48
Karam Gruul a écrit:
Jacques Brel évoque Vierzon (venant du Cher, je me devais de le signaler), Vesoul, Honfleur, Hambourg et Anvers (et puis Paris). Bien entendu, Jacques Brel a également chanté Amsterdam.
Au sujet de cette chanson, j'ai toujours été surpris d'entendre que Brel prononce "Anvers" comme le font les français. En Belgique, les francophones prononcent le "s".
Sans doute pour rendre la chanson plus "internationale".
Mais c'est cocasse quand on sait que Brel a été apprécié en France pour son coté "exotique", son image de belge flamand, de nordiste.
Il a aussi chanté :
- Bruxelles : https://www.youtube.com/watch?v=SX-8jLFvHCI - Liège : https://www.youtube.com/watch?v=k_SmAZX1e0U - Bruges et Gand : https://www.youtube.com/watch?v=RNBqXYZz1Mk
Bref, il a joué à fond sur cette image du plat pays.
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11906 Age : 52 Localisation : Colombie Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Villes mises en chanson Ven 19 Aoû 2016 - 16:23
Sujet intéressant, surtout pour un voyageur... Voyons, voyons... (je mets pas les liens, y en a beaucoup)
- Vienne (Autriche) : Vienne par Barbara. - New York : New York state of mind par Billy Joel, très bonnes reprises par Barbra Streisand et Oleta Adams et je rajoute English man in New York de Sting et Stepping out de Joe Jackson. - Philadelphie : Streets of Philadelphia par Bruce Springsteen. - Toulouse : Toulouse par Claude Nougaro. - Bruxelles : Bruxelles par Jacques Brel. - Beyrouth : Ville de lumière par Gold. - Rio : Rio de Janvier par Gold. - Bangkok : One night in Bangkok par Murray Head. - Nouvelle Orléans : Moon over Bourbon Street par Sting. - San Francisco : San Francisco days par Chris Isaak. - Memphis : Walking in Memphis par Marc Cohn, bonne reprise par Cher. - Barcelone : Barcelona par Montserrat Caballé et Freddy Mercury. - Moscou : Nathalie par Gilbert Bécaud. - Londres : Last train to London par Electric Light Orchestra. - Vancouver : Vancouver par Véronique Sanson. - Nutbush : Nutbush City par Tina Turner. - Hong Kong : Hong Kong star par France Gall.
Parmi celles que je n'aime pas (les chansons) : - Bagdad : Je m'appelle Bagdad par Tina Arena. - Montréal : Je reviendrai à Montréal par Robert Charlebois.
En plus imagée (et que j'adore, aussi bien la chanson que la ville) : - Berlin : Heroes par David Bowie, la chanson parlant de deux amants se retrouvant dans l'ombre du fameux Mur.
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Villes mises en chanson Ven 19 Aoû 2016 - 18:26
New Orleans chanté par les LV88
Nombre de messages : 11906 Age : 52 Localisation : Colombie Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Villes mises en chanson Ven 19 Aoû 2016 - 20:38
Je rajoute : - Belfast : Belfast Child par Simple Minds.
Pour New York, il y bien sûr New York, New York par Sinatra (oubli impardonnable) bien que je préfère la version par Liza Minelli.
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: Villes mises en chanson Sam 20 Aoû 2016 - 18:40
J'ajoute de mon coté :
Vienne : Vienna par Ultravox
Moscou : Moon Over Moscow par Visage
San Francisco : San Francisco par Scott McKenzie
Los Angeles : To live and die in LA par Wang Chung
New York : New York groove par Ace Frehley
Paris : Paris by air par Tygers of pan tang
Bordeaux : Bordeaux par John Tesh
Londres : London calling par The Clash
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 27 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Villes mises en chanson Sam 20 Aoû 2016 - 21:10
Et Luis Mariano? Et Dario Moreno? Sinon, Miossec a chanté Brest. Et Axelle Red Kaboul...
Sujet: Re: Villes mises en chanson Sam 20 Aoû 2016 - 21:52
J'avais pensé à Luis Mariano... Meeeeexico... Meeeeeexiiiiiiiiiiiicoooooo ! Mais bon, autant j'aime énormément l'opéra, autant l'opérette me gonfle...
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3712 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Villes mises en chanson Sam 20 Aoû 2016 - 23:21
Vierzon aussi chanté par Yves Jamait, le Bruxelles inoubliable de Dick Annegarn, Anis qui chante Cergy... beaucoup de belles chansons en effet !
Invité Invité
Sujet: Re: Villes mises en chanson Lun 28 Nov 2016 - 11:26