La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Dessins AVH

Aller en bas 
+5
vador59
ashimbabbar
Lowbac
VIK
gynogege
9 participants
AuteurMessage
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Dessins AVH Empty
MessageSujet: Dessins AVH   Dessins AVH EmptySam 15 Nov 2014 - 22:32

Voici les premiers dessins que j'ai faits pour "Le Manuel de la Ligue Communale Révolutionnaire"

La centrale de production de Magie Noire


Dessins AVH Centra11

Un soldat du Donjon attablé à la taverne

Dessins AVH Garde10
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Dessins AVH Empty
MessageSujet: Re: Dessins AVH   Dessins AVH EmptySam 15 Nov 2014 - 23:18

Entre le titre et le 1er dessin, je pense qu'on s'oriente vers une avh humoristique.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Dessins AVH Empty
MessageSujet: Re: Dessins AVH   Dessins AVH EmptySam 15 Nov 2014 - 23:58

Pourtant c'est sérieux la révolution, camarade !
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Dessins AVH Empty
MessageSujet: Re: Dessins AVH   Dessins AVH EmptyDim 16 Nov 2014 - 20:47

On sent le soldat qui aime prendre son temps à boire sa mousse Wink
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Dessins AVH Empty
MessageSujet: Re: Dessins AVH   Dessins AVH EmptyVen 21 Nov 2014 - 19:29

Lowbac a écrit:
On sent le soldat qui aime prendre son temps à boire sa mousse Wink

peut-être pas autant que les orcs du donjon de Naheulbeuk, mais quand même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Dessins AVH Empty
MessageSujet: Re: Dessins AVH   Dessins AVH EmptyMar 23 Déc 2014 - 0:04

un dessin qui m'a pris du temps... va falloir que je trouve comment l'utiliser maintenant !

Dessins AVH Gravur11
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Dessins AVH Empty
MessageSujet: Re: Dessins AVH   Dessins AVH EmptyMar 23 Déc 2014 - 11:40

Une plante plus dangereuse qu'une plante carnivore combinant différentes bestioles au bout de ses tentacules, brrr Wink
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Dessins AVH Empty
MessageSujet: Re: Dessins AVH   Dessins AVH EmptyDim 3 Mar 2019 - 17:55

Je suis en train d'écrire ma mini AVH, quand il m'a pris une envie de troquer la plume pour le crayon gris.

Laissant mon imagination divaguer, j'ai griffonné (y'a pas d'autre mot...) en cinq minutes cette bestiole appelée "Natif"...

Merci pour votre indulgence!

Dessins AVH Imag1110
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Dessins AVH Empty
MessageSujet: Re: Dessins AVH   Dessins AVH EmptyDim 3 Mar 2019 - 19:31

C'est pas mal du tout je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Dessins AVH Empty
MessageSujet: Re: Dessins AVH   Dessins AVH EmptyDim 3 Mar 2019 - 19:39

cdang a écrit:
C'est pas mal du tout je trouve !

Merci cdang thumright

J'avoue que je suis surtout satisfait de n'avoir pris aucun modèle et de l'avoir fait "de tête"...

Ce qu'il faut que je travaille à partir de ça, ce sont les détails (écailles notamment) et les ombrages afin de donner du "volume" à mon Natif. Si quelques "pros" pouvaient me donner un ou deux conseils, je suis preneur!

Encore merci pour tes encouragements!
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Dessins AVH Empty
MessageSujet: Re: Dessins AVH   Dessins AVH EmptyDim 3 Mar 2019 - 22:58

Le design est vraiment original, tu as imaginé une créature vraiment pas banale ! Pour lui donner plus de "vie":
- essaie de lui faire une queue un peu plus longue et qui tourne (un C à l'envers) ou vrille (un S à l'envers) vers nous.
- la dorsale est à revoir, peut-être en mettre plusieurs...
- l'oeil doit rester inexpressif, si tu veux lui donner un côté requin ou murène.
- les ombres, comme la lumière vient d'en haut, tu ne dois laisser clair que le dos
- les écailles, c'est à double-tranchant. Ne pas recouvrir intégralement avec car tu perdras l'impact que tout le reste donnait. Tu peux essayer de placer quelques écailles aux endroits où l'ombre serait plus présente (l'abdomen à partir du milieu jusqu'en bas, le dessous des bras).
- les écailles bis : plus ovales que rondes, et les rendre de plus en plus écrasées à mesure que tu t'approches du bord = effet 3d
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Dessins AVH Empty
MessageSujet: Re: Dessins AVH   Dessins AVH EmptyLun 4 Mar 2019 - 7:22

Merci Linflas pour tes conseils! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Dessins AVH Empty
MessageSujet: Re: Dessins AVH   Dessins AVH EmptyLun 4 Mar 2019 - 19:29

On dirait un peu les grandes créatures sous-marines de Naboo dans La menace fantôme… C'est du moins à ça que j'ai pensé en voyant ce dessin.

Pour moi, comme cela a été souligné, il faudrait donner plus de volume à ta créature, lui donner véritablement une apparence en trois dimensions. Par exemple, un truc tout con : dessiner ses branchies incurvées et pas droites comme tu l'as fait. Plutôt qu'un trait vertical, pars sur un arc, une ligne incurvée, qui épouse la forme cylindrique du corps. Pas forcément un zig-zag, un trait courbe suffit.
Tu peux aussi souligner les contours de l'œil et de la narine d'un ou deux traits courbes et ombrager. Ton œil et ta narine font trop "plaqués", plats, il faut les faire ressortir, leur donner du relief. Pour l'œil, tu peux légèrement ombrager le bas du globe oculaire pour lui donner du volume. Et le doter d'un iris et d'une pupille, là-aussi incurvés. L'œil n'est pas plat, c'est un globe, il faut rendre cette idée.
Au niveau des doigts, tu peux faire ressortir les phalanges. Dessine deux, trois traits très légers, courbes, au niveau des phalanges (regarde tes propres doigts pour t'inspirer). Pareil à la jointure entre doigts et mains, là encore, regarde le dessus de ta main, tu as des "traits" qui partent de la base des doigts vers le poignet, tu peux t'en inspirer.
Au niveau des bras, pareil encore : quelques petits traits très légers là où les bras s'attachent au corps donneront l'impression de plis, ce qui sera plus réaliste. Y aller léger pour ne pas surcharger.

La queue est trop courte par rapport au reste du corps, il faut la faire effectivement plus longue, plus incurvée, comme il convient à une créature marine. Elle doit servir de balancier, de propulseur et de gouvernail à ta créature. Pareil pour la nageoire dorsale qui doit être plus grande, plus aérodynamique, pense à la voile d'un bateau par exemple. Ta créature est marine, il est impératif de lui donner un aspect fluide, fuselé. Il faut l'imaginer onduler entre deux eaux, presque comme un serpent.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Dessins AVH Empty
MessageSujet: Re: Dessins AVH   Dessins AVH EmptyLun 4 Mar 2019 - 20:02

Bravo ! très bonne idée d'illustrer l'AVH. Pour les conseils, tu m'as déjà l'air en de bonnes mains Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Dessins AVH Empty
MessageSujet: Re: Dessins AVH   Dessins AVH EmptyLun 4 Mar 2019 - 20:27

Après, pour être honnête, les conseils que j'ai suggéré sont en fonction de mon style personnel, plutôt réaliste et détaillé. Ils n'iraient pas vraiment avec un dessin en ligne claire par exemple.
Si l'ami Vador continue dans le dessin, tôt ou tard il découvrira son propre style et fera alors en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Dessins AVH Empty
MessageSujet: Re: Dessins AVH   Dessins AVH EmptyLun 4 Mar 2019 - 21:20

Voyageur Solitaire a écrit:

Si l'ami Vador continue dans le dessin, tôt ou tard il découvrira son propre style et fera alors en fonction.

Eh beh VS, merci pour tous tes conseils que je vais essayer de suivre à la lettre au crayon! C'est une précieuse source d'infos, je sais pas d'où tu tires tout ça mais chapeau !

Continuer dans le dessin... je veux bien mais j'ai même pas encore commencé! C'est juste un griffonnage pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Dessins AVH Empty
MessageSujet: Re: Dessins AVH   Dessins AVH EmptyLun 4 Mar 2019 - 21:56

Il y a le dessin au niveau technique mais il y a aussi ce que tu imagines, ce que tu veux rendre.
Ta créature est-elle féroce ? Tu peux alors accentuer l'ouverture de la gueule, allonger et recourber ses dents, ses griffes, accentuer ses arcades sourcilières pour durcir le regard… En dessin réaliste, on appelle cela l'exagération : on accentue quelques traits, quitte à ne plus être anatomiquement correct parfois, pour renforcer l'impression qu'on veut donner.
Car c'est ça le plus important (sauf si tu es copiste) : rendre l'impression que tu veux donner. Si tu veux rendre une créature féroce et redoutable, à partir du moment où celui qui voit ton dessin la ressent comme telle, c'est gagné, même si anatomiquement, ta créature n'est pas tout à fait correcte. Les statues de Michel Ange suscitent l'admiration dans le monde entier et pourtant, elles sont anatomiquement incorrectes !

Avant de dessiner, il faut imaginer, penser ton dessin. Qu'est-ce que je veux vraiment représenter, qu'est-ce que je veux donner comme impression, comme sentiment ? Quand par exemple, je dessine mes personnages, je pars pas de rien : avant, j'imagine leur caractère, leur personnalité, leur attitude, je tiens compte de leur âge, de leur situation...
Avant de dessiner Ronan, le héros des Tambours de Shamanka, je l'ai imaginé physiquement, je me suis dit qu'il avait tel âge, qu'il était petit, musclé et solide mais facilement corpulent quand il se laisse aller à sa gourmandise naturelle. Je lui dessine donc en général un visage un peu rond, le cou épais, le ventre un peu arrondi s'il est de profil… Dans mon idée, il approche de la quarantaine, c'est un guerrier qui mène une vie aventureuse, donc il a un visage qui commence a être marqué, j'accentue ses traits… Si je le représente quand il est à la cour de Méroé, menant une vie facile, j'accentue sa corpulence, sa barbe et ses cheveux sont bien taillés. Si je le représente à son arrivée à Shamanka, traqué, épuisé, fuyant ses ennemis, je lui dessine une silhouette plus dure, les cheveux et la barbe épais, en broussaille...
Si je dessine Olmec, c'est d'abord un colosse, il est grand, puissant, imposant. Mais il est plus jeune, il a 26 ans, il a donc le visage plus lisse, les traits plus nets. C'est quelqu'un de taciturne, solitaire, méfiant et mélancolique : je le représente donc souvent le visage fermé, le regard dur, les sourcils froncés, ne souriant pas ou à peine. Il s'est rasé le crâne à la mort de sa mère, en signe de deuil. Donc si je le représente avant ce décès, je lui dessine ses cheveux, si c'est après, il a le crâne rasé…
Si je les représente tous les deux côte à côte, je n'oublie pas que Ronan est petit (1,67m) et Olmec très grand (2,06 m), je dois donc rendre cette différence visible.

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas que le côté technique du dessin. Avant même de commencer à crayonner, il faut visualiser ce que tu veux rendre, le voir dans ton esprit, savoir ce que tu veux donner comme impression. Ma créature est-elle grande ? Petite ? Dangereuse ? Ecailleuse ? Comment se déplace-t-elle ? Quelles sont ses armes, dents, griffes, autres ? Est-elle carnassière, se nourrit-elle d'algues, de petits poissons ? Si elle vit dans les abysses où la nuit règne, ses yeux seront peut-être moins grands, ayant développé d'autres sens…

Avant de commencer ton dessin, il faut le penser, c'est aussi primordial que le côté technique. Et bien sûr, ça vaut pour tout, personnages, paysages, bâtiments...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Dessins AVH Empty
MessageSujet: Re: Dessins AVH   Dessins AVH EmptyLun 4 Mar 2019 - 22:58

C'est marrant on dirait une sorte de têtard... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dessins AVH Empty
MessageSujet: Re: Dessins AVH   Dessins AVH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessins AVH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessins
» dessins
» Les dessins de VS (en couleurs)
» Petits dessins
» Vos petits dessins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le Coin des Artistes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit