| Nouveautés... | |
|
+68Yaztromo Aristide Fitz Jarvin Balthorakorn 12/24/12 Shamutanti Herbert West Regulator BenScott BaronBleu Indigo Julien Noël sukumvit2 fazief Lekhor SebastienT Vesper pseudo Rhialto permusashi Dagonides sly Scriptarium xav' Gief PileouFace Leviathan Väinämöinen oriounga Voyageur Solitaire segna MarkTwang Vonotar le Traitre mikaelfmk vador59 Karam Gruul Blizzard Requiem uncia l'aventurier du dimanche cdang Lutin Jaune lewis gynogege naos Sorcier ! Karas dav-ID ALIN V Antares Balthus Gagadoth Szalista alnaro bertrand71 Laurent Lowbac Albatur Warlock Bruenor Shadacool Draky Tabasko le Noir linflas Stteiph Kinornew VIK 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VIK Maître admin

Nombre de messages : 13643 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
 | Sujet: Nouveau(x) LDVELH en préparation? Dim 20 Jan 2013 - 21:42 | |
| Voici quelques news concernant un prochain livre-jeu de Jonathan Green : - Citation :
- Some of you asked about new gamebook content during the course of the Kickstarter. Well, following on from the success of YOU ARE THE HERO, I'm planning on crowdfunding a brand new gamebook, based on the epic Anglo-Saxon poem Beowulf.
In BEOWULF BEASTSLAYER you will play that part of the eponymous hero - the first superhero of the English literary tradition - battling such monsters as Grendel, Grendel's mother and a dragon, as well as sea serpents and all manner of other creatures along the way. Will your adventure follow the course of the original story or will you carve out a new epic all of your own?
To express your interest in this project, please visit the BEOWULF BEASTSLAYER Facebook page, click 'Like', and share the link with all your friends. => Green pense écrire un ldvelh où l'on interpréterait Beowulf, le héros du poème épique de la littérature anglo-saxonne. Suivrez-vous par vos choix la trame de l'histoire originale, ou vivrez-vous de nouvelles aventures épiques inédites ? Il nous donne rendez-vous sur sa page facebook pour en discuter... | |
|
 | |
Kinornew Maître d'armes

Nombre de messages : 2823 Age : 48 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
 | Sujet: Re: Nouveautés... Dim 16 Mar 2014 - 9:47 | |
| En définitive, green a-t-il écrit beowulf en tant que ldvelh ou pas ?
Quoi qu'il en soit, il a écrit "shadows over sylvania" et "temple of the spider god" qui sont deux aventures dont vous etes le héros (hors wizzard edition), une sous forme de livre et l'autre en version android.
Green m'avait dit sur son blog qu'il avait un projet d'aventure se déroulant en partie dans une prison haute sécurité (chez wizzard), mais toujours rien à l’horizon. | |
|
 | |
Stteiph Maître d'armes

Nombre de messages : 864 Age : 51 Localisation : Vosges Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société - Course à pied Date d'inscription : 11/03/2009
 | Sujet: Nouveautés... Mer 21 Jan 2015 - 13:41 | |
| >>> Post en doublon sur le forum Rendez-Vous au 1 <<< Grande nouvelle !!! Sortie du 17 avril 2015La Malédiction de la Momie ( titre provisoire) sera traduite en Grand Format Littéraire : http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD-JEUNESSE/Grand-format-litterature/La-Malediction-de-la-Momie-tp Dans ce même Grand Format, la premier volume Sorcellerie, à savoir Les Collines Maléfiques, viendra s'y ajouter : http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD-JEUNESSE/Grand-format-litterature/Sorcellerie-1-Les-Collines-Malefiques Sinon, en format poche, on retrouvera les titres suivants : - Les Druides de Cener / LS 13 - Le Captif du Roi-Sorcier / LS 14 - La Sorcière des Neiges / DF 7 - L'Œil d'Émeraude / DF 18 C'est ici : http://www.gallimard.fr/searchinternet/advanced?all_title=Un+Livre+dont+vous+%C3%AAtes+le+H%C3%A9ros&SearchAction=1&SearchAction=ok
Dernière édition par Stteiph le Ven 6 Fév 2015 - 16:48, édité 2 fois | |
|
 | |
Kinornew Maître d'armes

Nombre de messages : 2823 Age : 48 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
 | Sujet: Re: Nouveautés... Mer 21 Jan 2015 - 13:58 | |
| | |
|
 | |
linflas Architecte du Forum

Nombre de messages : 2623 Age : 48 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
 | Sujet: Re: Nouveautés... Mer 21 Jan 2015 - 14:06 | |
| Finally ! Je ne l'ai jamais lu en version "officieuse". Enfin un achat utile (je n'ai pas et ne veux pas posséder le Sang des Zombies) | |
|
 | |
Tabasko le Noir Roi Lézard

Nombre de messages : 2696 Age : 53 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
 | Sujet: Re: Nouveautés... Mer 21 Jan 2015 - 14:30 | |
| Ré-éditer L'oeil d'émeraude alors que tant d'autres bien supérieurs attendent depuis des lustres... pff, quel gâchis! | |
|
 | |
Draky Mentor

Nombre de messages : 549 Age : 45 Localisation : Manche / Val-d'Oise Profession : Bibliothécaire Date d'inscription : 07/06/2012
 | Sujet: Re: Nouveautés... Mer 21 Jan 2015 - 14:40 | |
| Nickel  Pas de préco sur le site de la Fnac mais on surveille  | |
|
 | |
VIK Maître admin

| Sujet: Re: Nouveautés... Mer 21 Jan 2015 - 14:47 | |
| - Tabasko le Noir a écrit:
- Ré-éditer L'oeil d'émeraude alors que tant d'autres bien supérieurs attendent depuis des lustres... pff, quel gâchis!
Vrai. Mais bon, on a de quoi ce réjouir avec les bonnes nouvelles : La Momie + Sorcellerie en grand format. Maintenant, faut espérer qu'on puisse se faire entendre pour que Sorcellerie en Grand Format possède bien l'intégralité des illustrations. On nous en avait sucré 3 dans le tome 2, et 2 dans le tome 4. Cette édition luxueuse c'est l'occasion unique pour les inclure. | |
|
 | |
Tabasko le Noir Roi Lézard

Nombre de messages : 2696 Age : 53 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
 | Sujet: Re: Nouveautés... Mer 21 Jan 2015 - 15:07 | |
| - VIK a écrit:
Maintenant, faut espérer qu'on puisse se faire entendre pour que Sorcellerie en Grand Format possède bien l'intégralité des illustrations. On nous en avait sucré 3 dans le tome 2, et 2 dans le tome 4. Cette édition luxueuse c'est l'occasion unique pour les inclure. Sans compter celles du livre des sorts originel ... Sinon je ne vois pas trop l'intérêt de ce grand format à par faire débourser plus. | |
|
 | |
linflas Architecte du Forum

Nombre de messages : 2623 Age : 48 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
 | Sujet: Re: Nouveautés... Mer 21 Jan 2015 - 15:21 | |
| | |
|
 | |
Draky Mentor

Nombre de messages : 549 Age : 45 Localisation : Manche / Val-d'Oise Profession : Bibliothécaire Date d'inscription : 07/06/2012
 | Sujet: Re: Nouveautés... Mer 21 Jan 2015 - 15:26 | |
| - Tabasko le Noir a écrit:
Sinon je ne vois pas trop l'intérêt de ce grand format à par faire débourser plus. Marrant, depuis les nouveautés récentes (v4 ou v5 je ne sais plus), je n'ai pas trouvé d'autres arguments que celui-là  Il reste encore de l'inédit ou pas après la momie ? | |
|
 | |
Shadacool Protecteur

Nombre de messages : 255 Age : 42 Localisation : Kharé Ouest Date d'inscription : 21/01/2013
 | Sujet: Nouveautés... Mer 21 Jan 2015 - 16:06 | |
| - Draky a écrit:
- Tabasko le Noir a écrit:
Sinon je ne vois pas trop l'intérêt de ce grand format à par faire débourser plus. Marrant, depuis les nouveautés récentes (v4 ou v5 je ne sais plus), je n'ai pas trouvé d'autres arguments que celui-là 
Il reste encore de l'inédit ou pas après la momie ? Non, La Malédiction de la Momie est le dernier inédit des DF en VF. Je pense d'ailleurs qu'on n'en verra pas d'autre avant bien longtemps, car le dernier inédit de cette série en VO, Blood of the Zombies, est paru en 2012 pour célébrer les 30 ans de la série. Et étant donné que Wizard Books n'a pas sorti un seul autre volume depuis, pas même en réédition, il ne faut pas s'attendre à du nouveau. | |
|
 | |
VIK Maître admin

| Sujet: Re: Nouveautés... Mer 21 Jan 2015 - 17:02 | |
| - Draky a écrit:
Il reste encore de l'inédit ou pas après la momie ? Pas pour ce qui concerne les DFs, c'est vraiment le dernier. Par contre, deux Destins de Dave Morris & Co n'ont pas encore été traduits. Je pense que Megara s'occupe des VO maintenant, donc ... je vois mal ces Destins inédits sortir chez Gallimard. Il y avait aussi d'autres inédits de la très médiocre série Histoire. | |
|
 | |
Bruenor Maître d'armes

Nombre de messages : 2048 Age : 44 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
 | Sujet: Re: Nouveautés... Mer 21 Jan 2015 - 18:01 | |
| génial!! J'avais peur que la Malédiction de la Momie reste à jamais non traduite, vivement le 17 avril!! | |
|
 | |
Warlock Maître Modo

| Sujet: Re: Nouveautés... Mer 21 Jan 2015 - 19:22 | |
| En voilà une bonne nouvelle, c'est toujours une bonne chose de voir un inédit enfin en version française | |
|
 | |
Albatur Maître de FFT

| Sujet: Re: Nouveautés... Mer 21 Jan 2015 - 19:44 | |
| - Warlock a écrit:
- En voilà une bonne nouvelle, c'est toujours une bonne chose de voir un inédit enfin en version française
D'autant plus que c'est le dernier, c'était même hyper injuste qu'il se soit fait griller la priorité par la Bouse des Zombies. Je ne parle pas des autres titres cités qui sont déjà re-re-re-re-re-re-edité et qui ne présentent aucun intérêt. | |
|
 | |
Lowbac Aventurier de l'Infini

Nombre de messages : 13705 Age : 44 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
 | Sujet: Re: Nouveautés... Jeu 22 Jan 2015 - 10:37 | |
| | |
|
 | |
VIK Maître admin

| Sujet: Re: Nouveautés... Jeu 22 Jan 2015 - 11:57 | |
| | |
|
 | |
Shadacool Protecteur

Nombre de messages : 255 Age : 42 Localisation : Kharé Ouest Date d'inscription : 21/01/2013
 | Sujet: Re: Nouveautés... Jeu 22 Jan 2015 - 13:12 | |
| | |
|
 | |
Laurent Guerrier

| Sujet: Re: Nouveautés... Jeu 22 Jan 2015 - 13:53 | |
| Excellente nouvelle cette sortie programmée du dernier DF non traduit !! J'attends également avec impatience la sortie du volume 7 de la voie du tigre qui j'espère cloturera la série de meilleure façon que le 6eme opus ( ca risque de pas trop être difficile ! ) Une date prévue chez Mégara ?
| |
|
 | |
VIK Maître admin

| Sujet: Re: Nouveautés... Jeu 22 Jan 2015 - 14:17 | |
| Moi j'attends surtout la sortie du volume 6, parce que passer du 5 au 7 directement, c'est compliqué | |
|
 | |
Shadacool Protecteur

| Sujet: Re: Nouveautés... Jeu 22 Jan 2015 - 14:50 | |
| - Laurent a écrit:
- Excellente nouvelle cette sortie programmée du dernier DF non traduit !!
J'attends également avec impatience la sortie du volume 7 de la voie du tigre qui j'espère cloturera la série de meilleure façon que le 6eme opus ( ca risque de pas trop être difficile ! ) Une date prévue chez Mégara ?
Si l'anglais ne te rebute pas, tu peux déjà te le procurer en VO sur le site de Megara. Ce d'autant plus que la sortie de la VF n'est pas certaine (elle est conditionnée par les ventes du tome 0), bien que le titre soit listé en VF comme étant en développement, sur le site. Par ailleurs, au sujet de la réédition du tome 6, j'ai lu un avis comme quoi il était nettement amélioré par rapport à l'original bâclé. | |
|
 | |
bertrand71 Mentor

| Sujet: Re: Nouveautés... Ven 23 Jan 2015 - 9:25 | |
| Bonjour à tous, ça fait longtemps !
Ils ressortent les sorcellerie, alors qu'ils l'avaient pas fait pour la v3 ? Je me trompe ou pas ?
Ca inaugure que du bon non ? Pourquoi cette réédition ? Je croyais que les ventes étaient assez minable ? | |
|
 | |
Stteiph Maître d'armes

Nombre de messages : 864 Age : 51 Localisation : Vosges Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société - Course à pied Date d'inscription : 11/03/2009
 | Sujet: Re: Nouveautés... Ven 23 Jan 2015 - 9:33 | |
| Non pas de Sorcellerie en v3. On a eu droit qu'à certains DF et LS dans cette version. | |
|
 | |
VIK Maître admin

| Sujet: Re: Nouveautés... Ven 23 Jan 2015 - 18:05 | |
| - bertrand71 a écrit:
- Bonjour à tous, ça fait longtemps !
Ils ressortent les sorcellerie, alors qu'ils l'avaient pas fait pour la v3 ? Je me trompe ou pas ?
Ca inaugure que du bon non ? Pourquoi cette réédition ? Je croyais que les ventes étaient assez minable ? Des questions, des questions... On n'a pas toutes les réponses. Et ce n'est pas à notre niveau qu'on peut connaître les stratégies de Gallimard. Tu parles de ventes minables ? D'où ça sort ? Des chiffres ? Je te rappelle que tu disais il y a quelques mois que les inédits, c'était fini, sans avoir de preuve là-dessus. La vérité c'est que Gallimard ne donne pas d'informations à l'avance, ça n'a jamais été leur politique. Donc nous, on doit faire avec, respecter leurs décisions, et ne pas alimenter les éternelles interrogations ou polémiques. Il n' y a pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit : - la Momie en DF, dernier inédit, en grand format. - Le Tome 1 de Sorcellerie en Grand Format Ce dernier inaugurant la perspective des 3 autres Sorcellerie en Grand Format, ce qui est très, vraiment très intéressant. Parce que ça prouve que la porte est ouverte à des rééditions, notamment en grand format. Bref, excellente nouvelle. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nouveautés...  | |
| |
|
 | |
| Nouveautés... | |
|