Sujet: Re: Nouveautés... Lun 12 Déc 2022 - 16:00
Cette expression est en effet devenue très tendance sur le groupe Facebook, et je pense qu'elle vient de l'un de ses membres.
ayms aime ce message
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 4905 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Nouveautés... Mer 14 Déc 2022 - 12:21
Ça serait possible de demander qui en est l'auteur ou autrice ? Pour des raisons de documentation...
ayms aime ce message
ayms Protecteur
Nombre de messages : 274 Age : 36 Localisation : En Mauritasie Profession : Production de chiffres... Loisirs : Torturer mes méninges Date d'inscription : 23/04/2011
Sujet: Re: Nouveautés... Lun 2 Jan 2023 - 17:06
cdang a écrit:
Tiens, au détour d'un message sur le fofo, je viens de découvrir le verbe jouquiner. J'aime bien ce mot-valise ; il semble être apparu ici en cette fin d'année. Quelqu'un sait qui l'a inventé ?
(Et va-t-on bientôt parler de jouquins ?)
Menant l'enquête pour savoir d'où venait la page Wiktionnaire ( et bravo Cdang pour être aller jusqu'à le décliner dans toute la conjugaison ! ), je suis arrivé dans ce coin de Taverne pour plaider coupable votre honneur ! J'avais fait quelques propositions sur Instagram pour varier un peu des verbes jouer et lire... et c'était jouquiner qui avait été le plus apprécié, alors j'ai commencé à l'utiliser sur Facebook puis de fil en aiguille le voici ici, notamment popularisé par Danou qui l'emploie beaucoup pour annoncer ses streams
Et comme Internet garde tout (bien trop de choses d'ailleurs)... voici sa première apparition !
Fitz, sly et cdang aiment ce message
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2186 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: Nouveautés... Mar 3 Jan 2023 - 10:50
Sauf erreur de ma part, je ne crois pas avoir vu sur le forum une série interactive "Is it love?".
J'ai vu un tome par hasard à la FNAC, mais je ne l'ai pas (encore?) acheté.
Cela a l'air d'être une série avec plusieurs livres mais il semblerait qu'il n'y en ait que trois d'interactifs: "Secret Palace: un jeu dangereux", "Alliances Surnaturelles" et "Le Choix d'Ella".
J'en ai feuilleté un et les paragraphes ont l'air longs et bien écris.
Nombre de messages : 254 Localisation : LYON Profession : livres-jeux.fr Date d'inscription : 02/01/2018
Sujet: Re: Nouveautés... Mar 3 Jan 2023 - 11:06
oriounga a écrit:
Sauf erreur de ma part, je ne crois pas avoir vu sur le forum une série interactive "Is it love?".
J'ai vu un tome par hasard à la FNAC, mais je ne l'ai pas (encore?) acheté.
Cela a l'air d'être une série avec plusieurs livres mais il semblerait qu'il n'y en ait que trois d'interactifs: "Secret Palace: un jeu dangereux", "Alliances Surnaturelles" et "Le Choix d'Ella".
J'en ai feuilleté un et les paragraphes ont l'air longs et bien écris.
Quelqu'un connaît-il ou sait-il ce que ça vaut?
J'ai fait une vidéo ici sur le dernier de l'autrice :
Quand à un avis de celui-ci, je ne suis pas habitué à la lecture érotique mais j'ai apprécié que l'écriture ne soit ni cru ni vulgaire. tu peux jouer de différente manière : soit pour lire les scènes érotiques (tu joues une femme), soit pour remporter les défis de cumuler des scoops. Sinon il n'y a que des choix, pas de lancés de dés/ feuille d'aventure.
A++
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2186 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: Nouveautés... Mar 3 Jan 2023 - 11:14
Merci pour le retour Indigo.
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 4905 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Nouveautés... Mar 3 Jan 2023 - 16:56
ayms a écrit:
J'avais fait quelques propositions sur Instagram pour varier un peu des verbes jouer et lire... et c'était jouquiner qui avait été le plus apprécié, alors j'ai commencé à l'utiliser sur Facebook puis de fil en aiguille le voici ici, notamment popularisé par Danou qui l'emploie beaucoup pour annoncer ses streams
Et comme Internet garde tout (bien trop de choses d'ailleurs)... voici sa première apparition !
Du coup, tu aurais un lien vers la publication originale que je puisse documenter ? (Je n'ai pas Insta...)
Sinon, je crédite simplement « Mono de ya.molli, le 21 septembre 2021 » ?
ayms aime ce message
ayms Protecteur
Nombre de messages : 274 Age : 36 Localisation : En Mauritasie Profession : Production de chiffres... Loisirs : Torturer mes méninges Date d'inscription : 23/04/2011
Sujet: Re: Nouveautés... Mar 3 Jan 2023 - 17:14
cdang a écrit:
ayms a écrit:
J'avais fait quelques propositions sur Instagram pour varier un peu des verbes jouer et lire... et c'était jouquiner qui avait été le plus apprécié, alors j'ai commencé à l'utiliser sur Facebook puis de fil en aiguille le voici ici, notamment popularisé par Danou qui l'emploie beaucoup pour annoncer ses streams
Du coup, tu aurais un lien vers la publication originale que je puisse documenter ? (Je n'ai pas Insta...)
Sinon, je crédite simplement « Mono de ya.molli, le 21 septembre 2021 » ?
J'ai bricolé un truc pour donner un lien vers la story qui était en archive non publique (https://www.instagram.com/stories/highlights/17958898568096604/)... le problème c'est qu'il faut Insta pour y accéder... (sinon Mono de ya.molli, c'est la musique de fond utilisée - l'auteur, ce serait plutôt @ayms_gamebooks )
En tout cas ton souci de sourcer à ce niveau de précision est remarquable !