| Nouveautés... | |
|
+78Loïc Solaris Félon Dyoxin EliseVdbrc Astre*Solitaire Twid Muetdhiv3r Daemhon Melkaat craft Yaztromo Aristide Fitz Jarvin Balthorakorn 12/24/12 Shamutanti Herbert West Regulator BenScott BaronBleu Indigo Julien Noël sukumvit2 fazief Lekhor SebastienT Vesper pseudo Rhialto permusashi Dagonides sly Scriptarium xav' Gief PileouFace Leviathan Väinämöinen oriounga Voyageur Solitaire segna MarkTwang Vonotar le Traitre mikaelfmk vador59 Karam Gruul Blizzard Requiem uncia l'aventurier du dimanche cdang Lutin Jaune lewis gynogege naos Sorcier ! Karas dav-ID ALIN V Antares Balthus Gagadoth Szalista alnaro bertrand71 Laurent Lowbac Albatur Warlock Bruenor Shadacool Draky Tabasko le Noir linflas Stteiph Kinornew VIK 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cdang Maître d'armes

| Sujet: Re: Nouveautés... Ven 16 Oct 2015 - 16:27 | |
| D'un autre côté, la laideur des égouts de Kharé est légendaire. | |
|
 | |
Kinornew Maître d'armes

Nombre de messages : 2823 Age : 48 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
 | Sujet: Re: Nouveautés... Ven 16 Oct 2015 - 17:20 | |
| Non, moi je la trouve plus jolie que l'originale, avec cette couleur verte. On dirait une bête de Nurgle lol. La créature est mieux dessinée que pour l'originale je trouve. | |
|
 | |
Karam Gruul Maître d'armes

| Sujet: Re: Nouveautés... Ven 16 Oct 2015 - 18:01 | |
| Berk. Déjà, je trouve que la créature sur la version originale est mieux dessinée (mais je ne suis pas sûr d'être objectif, ayant découvert la série à 9 ans), mais c'est surtout le haut de l'illustration que je trouve horrible. Je trouve qu'il rendait mieux sur la version de 2004. | |
|
 | |
Requiem Zombie King

Nombre de messages : 11434 Age : 39 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
 | Sujet: Re: Nouveautés... Sam 17 Oct 2015 - 12:34 | |
| Pour l'instant pas méga fan des nouvelles couvertures de la série sorcellerie en grand format. J'attends avec impatience de découvrir celle de "la couronne des rois" (la plus faible au dessin des premières version d'après moi). | |
|
 | |
vador59 Seigneur Sith

Nombre de messages : 6086 Age : 45 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
 | Sujet: Re: Nouveautés... Dim 18 Oct 2015 - 8:48 | |
| Voilà ce que ça donnera Requiem:  Ce sont les couvertures "francisées" des rééditions anglaises. Et les Sept Serpents  | |
|
 | |
Albatur Maître de FFT

| Sujet: Re: Nouveautés... Dim 18 Oct 2015 - 9:42 | |
| Celle des 7 serpents ca va encore mais la couronne, beurk ! | |
|
 | |
Requiem Zombie King

Nombre de messages : 11434 Age : 39 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
 | Sujet: Re: Nouveautés... Dim 18 Oct 2015 - 10:12 | |
| Merci pour couv' les Vador ! Celle des sept serpents me plaît mais alors carton rouge à la couronne des rois Ils auraient pu éviter les couleurs et le style disco-rococo | |
|
 | |
dav-ID Maître d'armes

| Sujet: Re: Nouveautés... Dim 18 Oct 2015 - 13:18 | |
| - Kinornew a écrit:
- Non, moi je la trouve plus jolie que l'originale, avec cette couleur verte. On dirait une bête de Nurgle lol. La créature est mieux dessinée que pour l'originale je trouve.
Idem...autant la couvertures des collines maléfiques grand format je préférais de très loin l'ancienne couverture...autant là j'aime bien...^^ | |
|
 | |
vador59 Seigneur Sith

Nombre de messages : 6086 Age : 45 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
 | Sujet: Re: Nouveautés... Dim 18 Oct 2015 - 15:57 | |
| Je dirais comme toi, Dav-ID... J'aime assez bien celle des Collines Maléfiques mais je trouve les autres totalement décalées par rapport à l'univers de la série. On en a déjà parler à plusieurs reprises mais les illustrations de John Blanche, même si on n'apprécie pas forcément toute son oeuvre, sont quand même pour beaucoup dans l'immersion... | |
|
 | |
Bruenor Maître d'armes

Nombre de messages : 2034 Age : 44 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
 | Sujet: Re: Nouveautés... Dim 18 Oct 2015 - 17:31 | |
| Dans l'ensemble j'aime bien, il n'y a que celle de la Couronne des Rois qui ne me plaît pas. D'ailleurs vador, les 2 couvertures que tu nous montre en VO seront bien celles reprises par Gallimard pour la VF?
Je trouve que Gallimard fait des progrès au niveau des couvertures, il n'y a qu'à voir les premiers tomes de V5 de Loup Solitaire qui étaient un massacre alors que les derniers tomes se rapprochent de plus en plus des dessins des V1. Pour les DF, j'ai bien aimé la couv' du V5 de la Sorcière des Neiges et celle de l'Oeil d'Emeraude est pas mal non plus. | |
|
 | |
vador59 Seigneur Sith

| Sujet: Re: Nouveautés... Dim 18 Oct 2015 - 17:37 | |
| Vraisemblablement oui, puisque les deux premières (collines maléfiques et cité des pièges) reprennent les illustrations de couverture des plus récentes rééditions anglaises de Sorcery! | |
|
 | |
Bruenor Maître d'armes

Nombre de messages : 2034 Age : 44 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
 | Sujet: Re: Nouveautés... Dim 18 Oct 2015 - 17:40 | |
| - vador59 a écrit:
- Vraisemblablement oui, puisque les deux premières (collines maléfiques et cité des pièges) reprennent les illustrations de couverture des plus récentes rééditions anglaises de Sorcery!
Ah tiens intéressant, ça permet de savoir ce qui nous attend. Pour celle des 7 serpents c'est plutôt une bonne pioche, par contre pour l'autre... | |
|
 | |
vador59 Seigneur Sith

| Sujet: Re: Nouveautés... Dim 18 Oct 2015 - 18:00 | |
| Oui oui je te confirme, voici les couv' des rééditions tome 1:  et Tome 2:  Ya un ptit air de ressemblance, non? | |
|
 | |
Kinornew Maître d'armes

Nombre de messages : 2823 Age : 48 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
 | Sujet: Re: Nouveautés... Dim 18 Oct 2015 - 18:42 | |
| La couv' des collines maléfiques est également plus jolie que l'originale (la manticore est mieux dessinée et fait plus cruelle). La couv' originale fait plus "promenade de campagne" ce qui est....le cas concernant cette première aventure !
Les 7 serpents et la couronne des rois, bof bof bof.... Je préfère largement les originales, surtout la couv' de la couronne des rois, mythique avec l'archimage ! | |
|
 | |
Lowbac Aventurier de l'Infini

Nombre de messages : 13585 Age : 44 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
 | Sujet: Re: Nouveautés... Dim 18 Oct 2015 - 19:27 | |
| On dirait un monstre en couve deux de série B d'horreur mdr | |
|
 | |
VIK Maître admin

Nombre de messages : 13642 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
 | Sujet: Re: Nouveautés... Dim 18 Oct 2015 - 20:09 | |
| Bah, je ne cherche même plus à comprendre les directeurs artistiques qui cultivent la laideur photoshopée au niveau des couvertures, en pensant que ce sera plus vendeur. Il y a bien pire, quand on compare les couvertures originales des premiers Loup Solitaire, superbes, et les bouses affligeantes des rééditions.
Et pour ceux qui douteraient encore que c'était mieux avant, vous n'avez qu'à parcourir ces galeries de tableaux d'illustrations rétro. La plupart ont déjà presque un siècle, ça donne à réfléchir quand même : http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/f61-illustrations-retro | |
|
 | |
Stteiph Maître d'armes

Nombre de messages : 864 Age : 51 Localisation : Vosges Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société - Course à pied Date d'inscription : 11/03/2009
 | Sujet: Re: Nouveautés... Ven 13 Nov 2015 - 16:35 | |
| C'est jour de sortie ! - Stteiph a écrit:
- - - - - Les sorties annoncées par Gallimard pour le 13/11/2015 en v4 - - - - -
LOUP SOLITAIRE Petit format
- La Croisade du Désespoir (n°15) - L'Héritage de Vashna (n°16)
DÉFIS FANTASTIQUES Petit format
- Le Temple de la Terreur (n°10) - Retour à la Montagne de Feu (n°16)
SORCELLERIE ! Grand format
- La Cité des Pièges (n°2) | |
|
 | |
dav-ID Maître d'armes

| Sujet: Re: Nouveautés... Ven 13 Nov 2015 - 16:39 | |
| ^^ Demain après-midi, je passerais à ma librairie préféré alors... | |
|
 | |
ALIN V Fléau des Héros

Nombre de messages : 8905 Age : 50 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
 | Sujet: Re: Nouveautés... Sam 21 Nov 2015 - 20:21 | |
| Pour les amateurs de BD:  toujours chez Makaka _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
 | |
ALIN V Fléau des Héros

Nombre de messages : 8905 Age : 50 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
 | Sujet: Re: Nouveautés... Lun 14 Déc 2015 - 17:06 | |
| Toujours pour les mêmes amateurs chez le même éditeur :  _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
 | |
naos Mentor

Nombre de messages : 513 Age : 47 Localisation : Sallanches (dans la Yaute) Profession : Technicien qualité Loisirs : Randonnée en montagne, généalogie, jeu video, astronomie Date d'inscription : 16/11/2014
 | Sujet: Re: Nouveautés... Ven 18 Déc 2015 - 7:24 | |
| Sur le bon coin je suis tombé là dessus :
http://www.leboncoin.fr/livres/898799778.htm?ca=12_s
Ca parle à quelqu'un ? | |
|
 | |
ALIN V Fléau des Héros

| Sujet: Re: Nouveautés... Ven 18 Déc 2015 - 8:45 | |
| _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
 | |
Lowbac Aventurier de l'Infini

Nombre de messages : 13585 Age : 44 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
 | Sujet: Re: Nouveautés... Ven 18 Déc 2015 - 12:05 | |
| Cool je vais pouvoir commander cette nouvelle bd-jeu Sherlock, merki de l'info AlinV ;. Vivement 2016 désormais. | |
|
 | |
naos Mentor

Nombre de messages : 513 Age : 47 Localisation : Sallanches (dans la Yaute) Profession : Technicien qualité Loisirs : Randonnée en montagne, généalogie, jeu video, astronomie Date d'inscription : 16/11/2014
 | Sujet: Re: Nouveautés... Ven 18 Déc 2015 - 15:10 | |
| Merci Alin V, je ne l'avais pas vu. Je me disais bien qu'un livre-jeux ne pouvait pas passer inaperçu pour le fofo | |
|
 | |
gynogege Maître d'armes

Nombre de messages : 3563 Age : 49 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
 | Sujet: Re: Nouveautés... Lun 21 Déc 2015 - 9:08 | |
| Suis-je le seul à avoir remarqué que Scriptarium annonçait l'impression d'un livre-jeu dans l'univers de Rêve de Dragon , Le Bal au Pont ? Je suis surpris que VIC ne nous ait pas donné plus d'informations sur ce sujet, notamment Scriptarium ne cite pas je crois l'auteur (français ?) ou l'illustrateur. Est-ce que j'ai manqué ce sujet sur le forum ? Ca me permet d'ailleurs de réitérer une question: sur l'exemple de Rêve de Dragon, et vu que à ma connaissance Scriptarium a acquis la licence française pour le jeu de rôle Défis Fantastiques, qu'est-ce qui empêcherait techniquement Scriptarium de publier de nouveaux livre-jeu dans l'univers de Titan (pour les mini-avh on sait déjà que c'est possible) ? A moins que la réponse ne soit ultra-secrète ?  | |
|
 | |
Kinornew Maître d'armes

| Sujet: Re: Nouveautés... Lun 21 Déc 2015 - 11:30 | |
| - gynogege a écrit:
- Suis-je le seul à avoir remarqué que Scriptarium annonçait l'impression d'un livre-jeu dans l'univers de Rêve de Dragon , Le Bal au Pont ?
Je suis surpris que VIC ne nous ait pas donné plus d'informations sur ce sujet, notamment Scriptarium ne cite pas je crois l'auteur (français ?) ou l'illustrateur. Est-ce que j'ai manqué ce sujet sur le forum ? Ca me permet d'ailleurs de réitérer une question: sur l'exemple de Rêve de Dragon, et vu que à ma connaissance Scriptarium a acquis la licence française pour le jeu de rôle Défis Fantastiques, qu'est-ce qui empêcherait techniquement Scriptarium de publier de nouveaux livre-jeu dans l'univers de Titan (pour les mini-avh on sait déjà que c'est possible) ? A moins que la réponse ne soit ultra-secrète ?  A ma connaissance, Vik en parle ici : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t2242p30-reve-de-dragon?highlight=reve+de+dragonPour ce qui est de la possibilité de voir de nouveaux ldvelh dans le monde de Titans, personnellement, je préférerais que cela vienne d'Angleterre, avec tout le respect que je dois à Scriptarium. Oui, je suis de la vieille école, je sais  . | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nouveautés...  | |
| |
|
 | |
| Nouveautés... | |
|