La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Collector Zelda Tears of The Kingdom : où l’acheter ?
149.99 €
Voir le deal

Nouveautés...

+68
Yaztromo
Aristide
Fitz
Jarvin
Balthorakorn
12/24/12
Shamutanti
Herbert West
Regulator
BenScott
BaronBleu
Indigo
Julien Noël
sukumvit2
fazief
Lekhor
SebastienT
Vesper
pseudo
Rhialto
permusashi
Dagonides
sly
Scriptarium
xav'
Gief
PileouFace
Leviathan
Väinämöinen
oriounga
Voyageur Solitaire
segna
MarkTwang
Vonotar le Traitre
mikaelfmk
vador59
Karam Gruul
Blizzard
Requiem
uncia
l'aventurier du dimanche
cdang
Lutin Jaune
lewis
gynogege
naos
Sorcier !
Karas
dav-ID
ALIN V
Antares
Balthus
Gagadoth
Szalista
alnaro
bertrand71
Laurent
Lowbac
Albatur
Warlock
Bruenor
Shadacool
Draky
Tabasko le Noir
linflas
Stteiph
Kinornew
VIK
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin

Nouveautés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015 - 18:05

bertrand71 a écrit:
Bonjour à tous, ça fait longtemps !

Ils ressortent les sorcellerie, alors qu'ils l'avaient pas fait pour la v3 ? Je me trompe ou pas ?

Ca inaugure que du bon non ? Pourquoi cette réédition ? Je croyais que les ventes étaient assez minable ?
Des questions, des questions... On n'a pas toutes les réponses. Et ce n'est pas à notre niveau qu'on peut connaître les stratégies de Gallimard.
Tu parles de ventes minables ? D'où ça sort ? Des chiffres ?
Je te rappelle que tu disais il y a quelques mois que les inédits, c'était fini, sans avoir de preuve là-dessus.

La vérité c'est que Gallimard ne donne pas d'informations à l'avance, ça n'a jamais été leur politique. Donc nous, on doit faire avec, respecter leurs décisions, et ne pas alimenter les éternelles interrogations ou polémiques.

Il n' y a pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit :
- la Momie en DF, dernier inédit, en grand format.
- Le Tome 1 de Sorcellerie en Grand Format
Ce dernier inaugurant la perspective des 3 autres Sorcellerie en Grand Format, ce qui est très, vraiment très intéressant. Parce que ça prouve que la porte est ouverte à des rééditions, notamment en grand format. Bref, excellente nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015 - 18:31

Tout ce qui sort en matière de LDVELH, rééditions, ou mieux les inédits, ca fait vivre le truc et ca me va bien.
Par contre, puisqu'il est question de chiffres de vente, par curiosité, quelqu'un les a ?
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015 - 21:02

VIK a écrit:
bertrand71 a écrit:

Ils ressortent les sorcellerie, alors qu'ils l'avaient pas fait pour la v3 ? Je me trompe ou pas ?

Ca inaugure que du bon non ? Pourquoi cette réédition ? Je croyais que les ventes étaient assez minable ?
Des questions, des questions... On n'a pas toutes les réponses. Et ce n'est pas à notre niveau qu'on peut connaître les stratégies de Gallimard.
Je te rappelle que tu disais il y a quelques mois que les inédits, c'était fini, sans avoir de preuve là-dessus.

La vérité c'est que Gallimard ne donne pas d'informations à l'avance, ça n'a jamais été leur politique. Donc nous, on doit faire avec, respecter leurs décisions, et ne pas alimenter les éternelles interrogations ou polémiques.

Ce dernier inaugurant la perspective des 3 autres Sorcellerie en Grand Format, ce qui est très, vraiment très intéressant. Parce que ça prouve que la porte est ouverte à des rééditions, notamment en grand format. Bref, excellente nouvelle.

Oh là c'est bon pourquoi es tu aussi agressif ? Je n'ai jamais rien affirmé du tout, je disais que ce genre de livre n'était plus trop à la mode et que ça marchait moins bien et j'étais pas le seul à le dire, je ne sais pas pourquoi tu t'en prends à moi de la sorte, sur ce bonne soirée quand même.
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015 - 21:45

Martin Mckenna m'a dit qu'on lui avait redemandé ces dessins d'époque pour "la momie" donc s'ils ne font pas n'importe quoi, ils ont TOUTES les illustrations.
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015 - 22:29

En tout cas c'est une super nouvelle, mais j'ai du mal avec les grands formats, c'est jolie, esthétique, mais ça colle pas aux livres jeux.
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 4:26

VIK a écrit:

Maintenant, faut espérer qu'on puisse se faire entendre pour que Sorcellerie en Grand Format possède bien l'intégralité des illustrations.
On nous en avait sucré 3 dans le tome 2, et 2 dans le tome 4. Cette édition luxueuse c'est l'occasion unique pour les inclure.

Est-ce bien utile?

Sinon, contente pour la momie mais un peu triste car après ça, il n'y aura plus rien et ce sera la mort du "ldvh officiel".
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 12:01

Szalista a écrit:
VIK a écrit:

Maintenant, faut espérer qu'on puisse se faire entendre pour que Sorcellerie en Grand Format possède bien l'intégralité des illustrations.
On nous en avait sucré 3 dans le tome 2, et 2 dans le tome 4. Cette édition luxueuse c'est l'occasion unique pour les inclure.

Est-ce bien utile?
Je m'attendais à une remarque de ce genre. Mr. Green
En fait il te faudrait une version sans illustration, qui n'existe pas dans le marché.
A moins de faire du bricolage : t'en prends deux exemplaires, et tu découpes les illustrations, que tu pourras alors brûler dans un sacrifice. Ensuite faudra recoller les morceaux. Compliqué. Le mieux c'est encore pour toi de couvrir les illustrations pour ne pas les voir. J'ai fait pareil avec le texte des Paul Vernon.

Szalista a écrit:

Sinon, contente pour la momie mais un peu triste car après ça, il n'y aura plus rien et ce sera la mort du "ldvh officiel".
Des inédits, très probablement. Mais bon, rien n'est sûr à 100%. Et puis il y a les ré-éditions de LS en vue, jusqu'au tome 20, et peut-être après...

bertrand71 a écrit:
VIK a écrit:
bertrand71 a écrit:

Oh là c'est bon pourquoi es tu aussi agressif ? Je n'ai jamais rien affirmé du tout, je disais que ce genre de livre n'était plus trop à la mode et que ça marchait moins bien et j'étais pas le seul à le dire, je ne sais pas pourquoi tu t'en prends à moi de la sorte, sur ce bonne soirée quand même.
Relis mon post si tu le souhaites et dis-moi toujours si tu trouves qu'il est agressif. Moi, je ne trouve pas.

bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 12:34

VIK a écrit:
Szalista a écrit:
VIK a écrit:

Est-ce bien utile?
Je m'attendais à une remarque de ce genre.  Mr. Green
En fait il te faudrait une version sans illustration, qui n'existe pas dans le marché.
A moins de faire du bricolage : t'en prends deux exemplaires, et tu découpes les illustrations, que tu pourras alors brûler dans un sacrifice. Ensuite faudra recoller les morceaux. Compliqué. Le mieux c'est encore pour toi de couvrir les illustrations pour ne pas les voir. J'ai fait pareil avec le texte des Paul Vernon.

Szalista a écrit:

Des inédits, très probablement. Mais bon, rien n'est sûr à 100%. Et puis il y a les ré-éditions de LS en vue, jusqu'au tome 20, et peut-être après...

bertrand71 a écrit:
VIK a écrit:
bertrand71 a écrit:

Relis mon post si tu le souhaites et dis-moi toujours si tu trouves qu'il est agressif. Moi, je ne trouve pas.

Non mais tu dis que je dis des choses sans preuve. Je donne mon avis sur le coup, je prétends détenir aucune vérité, j'ai peut être tort, tant mieux alors si ça vend pas si mal que ça.

Je me pose juste une question, ces livres jeux se vendent beaucoup moins bien qu'à l'époque, ce qui est vrai, je pensais les résultats de ventes mauvaises, mais vu qu'ils sortent maintenant les sorcellerie, c'est peut être encourageant, voilà, c'était mon sentiment, je suis juste partagé.
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 12:39

Ah, super nouvelle pour la Momie, ça! Very Happy Hâte de voir ce qu'il vaut. De toute façon ça ne saurait pas être pire que les zombies. Enfin, espérons-le Razz

Pensez-vous qu'ils vont nous mettre la version révisée ou la version hardcore originale?
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 13:07

Gagadoth a écrit:
Ah, super nouvelle pour la Momie, ça! Very Happy Hâte de voir ce qu'il vaut. De toute façon ça ne saurait pas être pire que les zombies. Enfin, espérons-le Razz

Pensez-vous qu'ils vont nous mettre la version révisée ou la version hardcore originale?
Tu peux compter sur Scriptarium -qui devrait s'occuper des relectures- pour avoir suggéré à Gallimard la légitime nécessité d'utiliser la version révisée.
Maintenant, c'est Gallimard qui décide et c'est bien normal. Mais avec la volonté de faire du travail de qualité pour les grands formats, je suis très optimiste. Gallimard a fait de gros effort ces derniers années, c'est très encourageant.

bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 13:18

Des efforts qui ont fait que dans le bouquin le maître des tempêtes ils ont oubliés les stats prédéfinis qui étaient si je me trompe pas dans le bouquin original, ou les erreurs monumentales dans la nuit du loup garou.

Ils ont peut être fait des efforts, mais dans l'absolu il y a je pense encore du boulot.

Et cette agaçante manie de toujours nous inviter à balancer les dés quitte à avoir des stats de départ qui nous conduiront à une mort certaine. Après si le livre original n'a pas de stats prédéfinis, je ne sais pas si gallimard a le droit d'en faire eux même, mais là c'est autre chose.

Dernière édition par bertrand71 le Sam 24 Jan 2015 - 13:50, édité 1 fois
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 13:47

Une éditeur ne peut pas modifier le texte de l'auteur sans son accord.
Dans le cas d'un ldvelh, c'est très compliqué car tu as toute la partie "jeu" du livre-jeu qui vient compliquer les choses. Si l'auteur du ldvelh se plante sur la jouabilité, les carottes sont cuites.
On sait bien que la jouabilité n'est possible généralement que pour une HAB minimum, parfois très élevée. Parfois même, infaisable loyalement. Certains Green sont infaisables loyalement (Chevaliers du Destin, Sépulcre des Ombres), même avec les stats maximales. Et ça, l'éditeur n'y est pour rien, c'est la responsabilité de l'auteur que d'offrir un livre-jeu jouable.

La solution est d'avoir l'accord de l'auteur pour qu'il fasse des ajustements niveau jouabilité : Green a déjà accepté par le passé de baisser les stats des monstres. Malheureusement c'est encore insuffisant avec ce livre.
Mais bon, Scriptarium est courant de ce genre de choses. Les Zombies étaient infaisables dans la VO par manque d'ENDurance de mémoire, et la VF nous avait gratifié d'un surplus de PE par rapport à la VO. C'était une avancée considérable. Bref, il n'est pas impossible d'espérer une petite modification qui essaye d'améliorer la jouabilité de la VF, surtout quand le livre est infaisable loyalement... avec l'accord de l'auteur et de l'éditeur. Croisons les doigts et brûlons de l'encens.

Notons quand même que la Momie a une chance infime d'être réussie loyalement avec les statistiques maximales ET beaucoup de chances (plus de 20 ou 30 tentatives). Et une stratégie d'achats d'objets totalement contre-inuitive (il faut en effet acheter des tonnes d'un objet en particulier, alors qu'on a pas forcément assez d'argent pour). En faisant comme ça, si on connaît le bouquin par coeur et qu'on a beaucoup de chance aux dés, avec les stats maximales, on a une toute petite chance de le réussir. Toute petite. Mais recommencer 20 ou 30 fois le livre jusqu'à être toujours chanceux est franchement aberrant. Ce n'est pas au lecteur de payer les erreurs de jouabilité de l'auteur, de mon point de vue. Le lecteur est là pour s'amuser, par pour playtester le bouquin.

Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew

Masculin
Vierge Tigre
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 23:27

Szalista a écrit:

Pas obligé Szalista. Peut-être que Green va se décider à écrire un (ou plus ?) ldvelh pour Wizzard, même si ça fait quand même plus de 4 ans qu'il ne l'a pas fait ! Il avait un projet de livre dans une prison haute sécurité (alléchant, cadre principal jamais choisi pour un DF).

Sinon, on peut toujours se rabattre sur 2 autres ldvelh que Green a écrit : 1 en appli ("le temple du dieu araignée") et 1 chez black library en vo ("shadows over sylvania") dans le monde de warhammer, qui a l'air très sympa et qui propose de superbes illustrations.

Nouveautés... - Page 2 Z

Nouveautés... - Page 2 Z

Nouveautés... - Page 2 2Q==
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2015 - 15:28

Pour moi si la sortie de ces nouveautés est une très bonne chose, je m'interroge par contre de la sortie de la série sorcellerie en grand format. En effet avant le grand format servait uniquement à sortir les inédits. Sorcellerie n'étant pas un inédit, il aurait du ressortir directement en format poche V4. Donc pourquoi en grand format ?

http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares

Féminin
Scorpion Rat
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2015 - 15:35

Doubler les prix et les recettes? Mr.Red (ouh la mauvaise langue! )
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2015 - 16:52

Si encore du contenu inédit était rajouté aux GF de sorcellerie ! je dirais pourquoi pas, comme cette série mérite cette taille XL, qu'en pense notre sieur fan Vador de ça ?

Pourquoi n'aurons-nous pas des images couleurs ?
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2015 - 19:00

Des images couleurs ? Alors là faudrait multiplier le prix par deux...
Je vois la sortie des Grands Formats comme l'opportunité de sortir des classiques en version collector, luxueuse. Ce qui nécessite bien sûr une correction des bugs pour une édition "sans faille" (et l'intégralité des illustrations, cela va sans dire).

bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2015 - 19:10

Le projet avorté de la prison haute sécurité est définitivement mort ? Il voulait le sortir sur les tablettes ou en livre ? D'ailleurs pourquoi le projet a été avorté ?
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew

Masculin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2015 - 19:23

bertrand71 a écrit:
Le projet avorté de la prison haute sécurité est définitivement mort ? Il voulait le sortir sur les tablettes ou en livre ? D'ailleurs pourquoi le projet a été avorté ?

Définitivement je ne sais pas. Green voulait apparemment le sortir en livre. Il semble qu'il a cessé d'ecrire pour Wizzard car il était "bridé" artistiquement parlant. Ces derniers livres sont des pavés et peut-être que cela ne correspondant pas à l’échelle de valeur de la maison d'édition au niveau coût et vente.
Shadacool
Protecteur
Protecteur
Shadacool

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 13:45

Sans vouloir être trop pessimiste, je pense que Wizard Books est quasi-mort : leur site officiel a disparu dans le néant du net et ils n'ont pas publié de nouveau livre-jeu depuis près de 3 ans. Par ailleurs, la personne qui gérait cette branche d'Icon Books a changé de poste.

Concernant Green, il participe à la réécriture du Sorcier de la Montagne de Feu pour une "gamebook adventure" de Tin Man Games, qui devrait sortir d'ici quelques mois. J'ai bien l'impression que dans le petit monde du livre-jeu, les applications pour appareils mobiles aient pris l'ascendant sur le bon vieux livre papier.
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir

Masculin
Poissons Chien
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 14:49

Shadacool a écrit:
J'ai bien l'impression que dans le petit monde du livre-jeu, les applications pour appareils mobiles aient pris l'ascendant sur le bon vieux livre papier.

C'est mon sentiment également.

On assiste au chant du cygne du gamebook papier avec ces ré-éditions Gallimard qui je pense seront les dernières.

Savoir si c'est un bien ou un mal je ne saurais dire, mais 4 éditions et plusieurs centaines d'ouvrages disponibles (tous éditeurs confondus) pour un genre mineur de littérature jeunesse, c'est pas mal !

Surtout que plus de 30 ans après l'âge d'or, même si le feu de paille du phénomène de mode a fait long feu, cette survivance plus qu'honorable dans les nouveaux moyens de consommation culturelle est plutôt une bonne nouvelle et même une bonne chose car elle ravigote l'intérêt pour le genre en utilisant à bon escient l'informatique comme outil d'interactivité renouvelée et mûrie avec des auteurs qui proposent des création au ton - relativement - plus 'adulte'.

Et pour les intégristes du format papier, il y a toujours les AVH auto-édités dont la vigueur et la qualité fait plaisir à voir.

Dernière édition par Tabasko le Noir le Mar 27 Jan 2015 - 16:12, édité 2 fois
Shadacool
Protecteur
Protecteur
Shadacool

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 15:49

Je suis d'accord avec toi Tabasko, je dirais même que les nouveaux supports numériques sont arrivés à point nommé pour le sauvetage du genre. D'ailleurs, une tablette se prête indéniablement bien à la lecture d'un livre-jeu, en permettant de s'affranchir du côté un peu contraignant des dés, du crayon et de la gomme (je ne parle même pas de la photocopie de la feuille d'aventures), tout en conservant la dimension ludique. Et ça permet d'utiliser un LDVELH comme livre de chevet, autre point non négligeable.

Par ailleurs, les Gamebook Adventures de Tin Man Games ou les Sorcery! d'Inkle Studios semblent être de bonne facture, à la lecture des critiques élogieuses à leur sujet (même la saga Fire Wolf* de Tin Man Games se voit affublée d'une note honorable par un site de critiques, du fait de bien sa meilleure jouabilité que dans l'original, c'est pour dire).
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew

Masculin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 15:55

Shadacool a écrit:
Je suis d'accord avec toi Tabasko, je dirais même que les nouveaux supports numériques sont arrivés à point nommé pour le sauvetage du genre. D'ailleurs, une tablette se prête indéniablement bien à la lecture d'un livre-jeu, en permettant de s'affranchir du côté un peu contraignant des dés, du crayon et de la gomme (je ne parle même pas de la photocopie de la feuille d'aventures), tout en conservant la dimension ludique. Et ça permet d'utiliser un LDVELH comme livre de chevet, autre point non négligeable.

Pour le sauvetage du genre, c'est possible mais personnellement, rien ne remplacera le plaisir de lecture d'un vrai livre. J'ai lu 3 ou 4 ldvelh via mon ordi et, franchement, quelle galère !
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir

Masculin
Poissons Chien
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 16:16

Kinornew a écrit:
J'ai lu 3 ou 4 ldvelh via mon ordi et, franchement, quelle galère !

Sur ordi je suis d'accord mais comme le souligne Shadacool, les tablettes sont plus indiquées et tout à fait satisfaisantes pour ces pratiques de lecture.
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V

Masculin
Poissons Buffle
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 16:59

Petite nouveauté historique chez bouquineo :
Nouveautés... - Page 2 Vingt_10
http://www.bouquineo.fr/products/vous-avez-vingt-ans-en-1789

Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 17:44

Merci de l'avoir signalé, je me le commanderais pour fin février, en plus l'auteur est connu pour ses excellents ouvrages sur vous êtes... trois grands de ce monde ^^, rien que ça annonce la couleur en bien de ce tome je l'espère fort Exclamation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 2 Empty

Nouveautés...
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant