La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Nouveautés...

+70
craft
Yaztromo
Aristide
Fitz
Jarvin
Balthorakorn
12/24/12
Shamutanti
Herbert West
Regulator
BenScott
BaronBleu
Indigo
Julien Noël
sukumvit2
fazief
EVE
Lekhor
SebastienT
Vesper
pseudo
Rhialto
permusashi
Dagonides
sly
Scriptarium
xav'
Gief
PileouFace
Leviathan
Väinämöinen
oriounga
Voyageur Solitaire
segna
MarkTwang
Vonotar le Traitre
mikaelfmk
vador59
Karam Gruul
Blizzard
Requiem
uncia
l'aventurier du dimanche
cdang
Lutin Jaune
lewis
gynogege
naos
Sorcier !
Karas
dav-ID
ALIN V
Antares
Balthus
Gagadoth
Szalista
alnaro
bertrand71
Laurent
Lowbac
Albatur
Warlock
Bruenor
Shadacool
Draky
Tabasko le Noir
linflas
Stteiph
Kinornew
VIK
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 41  Suivant
AuteurMessage
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes

Nouveautés... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 13 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 14:33

D'un autre côté, si personne n'achète la première édition, yen a pas de seconde…
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 13 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 15:42

Sauf si ils s'aperçoivent que les gens achètent beaucoup les secondes éditions... alors il n'y aura plus de première scratch
De toutes façons les grands formats je les ai achetés d'occas', alors qu'en petit format je les aurais achetés neufs. Donc Gallimard n'est pas gagnant...
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 13 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 16:22

cdang a écrit:
Notez qu'à l'occasion de la réédition poche, Le Pirate devrait bénéficier d'une nouvelle relecture.

C'est dès la 1ere edition qu'ils auraient du le faire... Rolling Eyes
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga

Masculin
Taureau Nombre de messages : 2020

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 13 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 10:04

Ah, que concernera cette relecture?

La traduction ou les erreurs?

Ou les deux?
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 13 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 16:24

A priori, ça concernera les erreurs. Et sinon, la relecture est une opération longue et fatigante, qui laisse toujours fatalement passer des erreurs.
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor

Masculin
Lion Cheval
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 13 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 20:38

Correction des erreurs avec comparaison de la VF par rapport à la VO
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga

Masculin
Taureau Nombre de messages : 2020

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 13 EmptyVen 2 Sep 2016 - 15:42

Merci à vous deux.

@ Cdang: en espérant qu'ils ne rajoutent pas de NOUVELLES fautes pendant la relecture. Mr. Green
C'est déjà arrivé. Smile

ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V

Masculin
Poissons Buffle
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 13 EmptyDim 4 Sep 2016 - 10:02

Pour ceux qui l'auraient raté, chez Megara :
Nouveautés... - Page 13 Cdld10
Je créerai un sujet dédié prochainement....

Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 13 EmptyDim 4 Sep 2016 - 11:27

Énorme joie pour le LS 29, justement parce que c'est un grand format. Je kiffe !!!
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 13 EmptyLun 5 Sep 2016 - 16:57

oriounga a écrit:

@ Cdang: en espérant qu'ils ne rajoutent pas de NOUVELLES fautes pendant la relecture. Mr. Green
C'est déjà arrivé. Smile
Héhé, on connaît le responsable cette fois, on se fera un plaisir de lui infliger le pilori Twisted Evil
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 13 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 11:05

Below, une application dont vous êtes le héros : campagne de financement participatif sur Ulule pour une « fiction interactive pour smartphones — développée par les éditions Walrus en collaboration avec le studio Thunder Arrow. »

Citation :
Imaginez-vous tranquillement installé dans votre canapé ou assise à votre bureau. Vous vaquez à vos occupations quotidiennes.

Soudain, un message d'alerte s'affiche sur votre smartphone : votre appareil a été hacké par un membre d'une unité spéciale. L'homme est dans un sale pétrin : coincé à plusieurs mètres sous terre dans un dédale de souterrains inextricable, séparé du reste de son équipe lors d’une intervention qui a mal tourné, aux prises avec une menace invisible et mystérieuse qui rôde dans les tunnels, l’homme a besoin de vous — oui, de vous — pour s’en sortir. Si vous acceptez de l’aider, vous devrez le conseiller du mieux possible pour lui éviter le pire. Votre smartphone lui servira de fil d’Ariane.

Aurez-vous le sang-froid nécessaire pour mener à bien cette mission très spéciale ?
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor

Masculin
Lion Cheval
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 13 EmptyMer 28 Sep 2016 - 18:34

Pour les amateurs de BDVELH, ça va fuser chez Makaka en cette fin d'année, le sapin de noël va crouler sous les livres :

octobre 2016
Hocus & Pocus (déjà en précommande sur le site)

novembre 2016
Your Town (déjà en précommande sur le site)

décembre 2016
Sherlock Holmes et le défi d’Irène Adler
Mystery

Je vais opter pour Your Town où on construit une ville du far west. Etrange le Magica Tenebrae de Fitz / Manuro n'apparaît pas dans le planning.
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 13 EmptyMer 12 Oct 2016 - 21:37

Vous allez voir, ils feront la même chose avec la nuit du loup garou et le travail de cochon qu'ils ont fait avec la version grand format.

J'aurais jamais dû acheter les versions grands format, c'était juste des versions bêta en quelque sorte, une honte.
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 13 EmptyMer 12 Oct 2016 - 21:38

? Qu'est-ce qu'elle a cette édition ?
J'ai adoré lire le Pirate de l'Au-delà en grand format.
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 13 EmptyMer 12 Oct 2016 - 21:42

MarkTwang a écrit:

Je n'ai pas ce livre perso, le seul qui m'a mis en colère c'est la nuit du loup garou, un super livre totalement foiré dans sa version française.
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 13 EmptyMer 12 Oct 2016 - 22:01

En quoi ? La traduction ? Des bugs ?
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 13 EmptyMer 12 Oct 2016 - 22:43

bertrand71 a écrit:
Vous allez voir, ils feront la même chose avec la nuit du loup garou et le travail de cochon qu'ils ont fait avec la version grand format.

J'aurais jamais dû acheter les versions grands format, c'était juste des versions bêta en quelque sorte, une honte.

Quand tu assènes ce genre d'affirmation en employant de tels termes, le mieux est d'expliquer précisément ce qui t'a déplut.
Là, on n'en sait strictement rien.
De plus, tu sais prédire l'avenir ?

Depuis qu'on a vu un former (banni) mettre un 0/20 au Manoir de l'Enfer parce qu'il avait lu dans son enfance Le Manoir, la veille d'une interro qu'il n'avait pas révisée, ce qui lui a valu un zéro par son prof, et causé un traumatisme indélébile, on demande un peu plus d'explications. Wink

Gief
Guerrier
Guerrier
Gief

Masculin
Balance Tigre
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 13 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 0:06

ccdang : je l'ai lu. A vrai dire, c'est même ce qui m'a remis dans les LDVELH, parce que j'ai voulu en analyser plein pour mieux en écrire.
Car je vais peut-être écrire un volume dans cette série précisément. J'ai décliné une proposition faute de temps dans les mois qui suivent, mais peut-être au cours de l'année prochaine.
Je n'ose pas donner mon avis publiquement, dans la mesure où c'est un auteur français, qui pourrait tomber dessus, et que mon avis est plutôt mitigé... Et dans la mesure où je pourrais être impliqué dans l'écriture d'un autre tome.
Je serai curieux de lire des avis en tout cas.
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 13 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 8:09

VIK a écrit:
bertrand71 a écrit:

Quand tu assènes ce genre d'affirmation en employant de tels termes, le mieux est d'expliquer précisément ce qui t'a déplut.

Depuis qu'on a vu un former (banni) mettre un 0/20 au Manoir de l'Enfer parce qu'il avait lu dans son enfance Le Manoir,  la veille d'une interro qu'il n'avait pas révisée, ce qui lui a valu un zéro par son prof, et causé un traumatisme indélébile, on demande un peu plus d'explications. Wink

Tu sais très bien qu'il y a des erreurs dans la nuit du loup garou, pourquoi tu joues l'étonné ?

Si gallimard fait une révision pour le pirate, il est logique aussi de penser qu'il feront pour la même chose pour les autres livres grand format, là aussi je ne comprend pas pourquoi tu fais l'étonné en prétendant que je lis l'avenir.
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas

Masculin
Vierge Tigre
Profession : IT crowd

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 13 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 8:53

Hum, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'errata : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t2074p50-errata-de-la-serie-defis-fantastiques#166348
De là à parler de "totalement foiré" c'est quand même beaucoup, quand on compare avec un certain Sceptre Noir...
http://linflas-art.deviantart.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 13 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 9:27

MarkTwang a écrit:

HOTW en VF a une énorme bourde de traduction qui, si on ne connait pas les DF, rend le livre injouable car on propose de déduire d'un point l'habileté après chaque test. Alors que c'est pour la chance en VO... J'avais signalé cette erreur aux gens de chez Gallimard au salon du livre, mais a mon avis c'est entré par une oreille et sorti par l'autre.
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 13 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 9:57

bertrand71 a écrit:
VIK a écrit:
bertrand71 a écrit:

Depuis qu'on a vu un former (banni) mettre un 0/20 au Manoir de l'Enfer parce qu'il avait lu dans son enfance Le Manoir,  la veille d'une interro qu'il n'avait pas révisée, ce qui lui a valu un zéro par son prof, et causé un traumatisme indélébile, on demande un peu plus d'explications. Wink

Tu sais très bien qu'il y a des erreurs dans la nuit du loup garou, pourquoi tu joues l'étonné ?

Si gallimard fait une révision pour le pirate, il est logique aussi de penser qu'il feront pour la même chose pour les autres livres grand format, là aussi je ne comprend pas pourquoi tu fais l'étonné en prétendant que je lis l'avenir.
Je ne joue pas l'étonné : où est-ce que tu vois de l'étonnement de ma part ?
Par ailleurs je ne connais pas tous les erratas par coeur, heureusement pour moi.
Ce que je demande simplement, c'est d'argumenter, de justifier, quand on emploie des mots comme travail de cochon ou qu'on parle de honte : ne pas balancer des paroles d'évangiles sans preuves.
Si tu me dis (c'est un exemple fictif hypothétique): "les grands formats, c'est nul" comment je peux savoir si tu parles du contenu, du contenant, de la traduction, ou du fait que tu ne collectionnes que les poches car les grands formats ne rentrent pas dans ta bibliothèque ?
Bref, il suffisait de dire "c'est un travail de cochon : regardez l'errata", et cela aurait été clair et précis.

Je t'ai déjà fait la même remarque sur le manque de précision de tes messages à d'autres reprises :
- quand tu écrivais qu les ventes étaient assez minables, sans donner de chiffre.
- et encore avant que tu disais que les inédits étaient finis, sans donner de justificatifs :

VIK a écrit:
bertrand71 a écrit:
Bonjour à tous, ça fait longtemps !

Ils ressortent les sorcellerie, alors qu'ils l'avaient pas fait pour la v3 ? Je me trompe ou pas ?

Ca inaugure que du bon non ? Pourquoi cette réédition ? Je croyais que les ventes étaient assez minable ?
...
Tu parles de ventes minables ? D'où ça sort ? Des chiffres ?
Je te rappelle que tu disais il y a quelques mois que les inédits, c'était fini, sans avoir de preuve là-dessus.
...
Soyons précis, c'est le meilleur moyen de se comprendre.

MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 13 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 10:03

Je suis d'accord avec Vik. Je n'y vois pas d'agressivité mais une bonne base pour se comprendre et échanger.
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph

Masculin
Gémeaux Cochon
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société - Course à pied

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 13 EmptyLun 14 Nov 2016 - 15:58

Est-ce que L'Œil d'Agarash est sorti aujourd'hui finalement ? Vous l'avez vu en librairie ?
http://stteiph.free.fr/Documents/MesJeuxSociete.html
uncia
Novice
Novice
uncia

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 13 EmptyLun 14 Nov 2016 - 20:42

D'après Amazon, sa sortie est depuis longtemps prévue pour le 2 mars 2017. Ce qui est sorti aujourd'hui c'est LS 19 et 20 et le Pirate en format de poche (expédié samedi dans mon cas). Bon ok, le site Gallimard dit aujourd'hui pour l'Œil mais cela semble une erreur...

Ce que je me demande de mon côté, c'est si Sorcellerie 4 en grand format n'est pas oublié dans un coin. Aucune nouvelle...
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph

Masculin
Gémeaux Cochon
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société - Course à pied

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 13 EmptyLun 14 Nov 2016 - 21:11

Ok merci pour tes infos. Et comme la jaquette de L'Œil d'Agarash n'est toujours pas en visu également, je pense aussi à une erreur.

Pour Sorcellerie 4, espérons-le pour la prochaine fournée Gallimard !
http://stteiph.free.fr/Documents/MesJeuxSociete.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 13 Empty

Nouveautés...
Page 13 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 41  Suivant