"Fighting Fantasy Classics" est sorti le 6 juin et "Fighting Fantasy Legends Portal" le 11 juillet, ce sont des jeux récents et ce fil qui s'appelle "Nouveautés" est pour moi tout à fait adéquat pour en parler ^_^
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 8976 Age : 50 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: Nouveautés... Jeu 19 Juil 2018 - 16:10
Shadacool a écrit:
Le titre du fil est trompeur, ce devrait être "LDVELH sur Android, iOS et Steam". D'autant qu'à ma connaissance, tous les LDVELH sortis sur Steam l'ont été sur Android et iOS, sans aucune différence notable entre les portages.
Qu'à cela ne tienne, changeons !
Shadacool Protecteur
Nombre de messages : 255 Age : 43 Localisation : Kharé Ouest Date d'inscription : 21/01/2013
Sujet: Re: Nouveautés... Jeu 19 Juil 2018 - 17:13
EVE a écrit:
"Fighting Fantasy Classics" est sorti le 6 juin et "Fighting Fantasy Legends Portal" le 11 juillet, ce sont des jeux récents et ce fil qui s'appelle "Nouveautés" est pour moi tout à fait adéquat pour en parler ^_^
Oui oui, je n'ai pas dit le contraire, c'était pour signaler qu'on en parlait surtout sur l'autre fil, au cas où
ALIN V a écrit:
Shadacool a écrit:
Le titre du fil est trompeur, ce devrait être "LDVELH sur Android, iOS et Steam". D'autant qu'à ma connaissance, tous les LDVELH sortis sur Steam l'ont été sur Android et iOS, sans aucune différence notable entre les portages.
Qu'à cela ne tienne, changeons !
Merci
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 8976 Age : 50 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: Nouveautés... Jeu 19 Juil 2018 - 17:16
Mais de rien ! Vous remarquerez les subtils trois petits points glissés à la fin du nouveau titre afin d'inclure tous les supports existants ou à venir. ^^
Shadacool Protecteur
Nombre de messages : 255 Age : 43 Localisation : Kharé Ouest Date d'inscription : 21/01/2013
Sujet: Re: Nouveautés... Jeu 19 Juil 2018 - 17:17
Bah du coup je signale aussi la sortie hier de Trial of Champions et House of Hell chez Tin Man, via leur récente application Fighting Fantasy Classics. Un peu plus de détails sur le fil dédié aux LDVELH numériques.
Shadacool Protecteur
Sujet: Re: Nouveautés... Jeu 19 Juil 2018 - 17:21
ALIN V a écrit:
Mais de rien ! Vous remarquerez les subtils trois petits points glissés à la fin du nouveau titre afin d'inclure tous les supports existants ou à venir. ^^
Les trois petits points, c'est ce qui fait toujours la différence Peut-être qu'un jour on pourra déhambuler dans le Labyrinthe de la Mort avec un casque de réalité virtuelle, qui sait ! Enfin pour que ça reste du LDVELH, il faudra les pavés de texte qui vont avec.
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1701 Age : 48 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Nouveautés... Sam 28 Juil 2018 - 8:55
Une nouveauté hybride LDVELH (BDDVELH plus précisément) et Jeu à plusieurs (on peut jouer seul ou à plusieurs) :
Comme quoi, à la suite du 7th continent, le concept LDVELH n'a jamais été aussi fécond.
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2589 Localisation : Grand Est Profession : Bibliophile sournois Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Nouveautés... Sam 28 Juil 2018 - 12:00
Le principe de la série "Double Jeu" appliqué aux BD Makaka : bonne idée ! Le trait et la musique de fond montrent que le public prévu est plutôt enfants-préados.
Lectures de plage pour se mettre dans le bain (!) des deux parutions à venir à l'automne (voir + haut) :
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1701 Age : 48 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Nouveautés... Sam 28 Juil 2018 - 22:04
Donc Jules Verne est affilié au Steampunk, j'aurai jamais cru Comme c'est la classe Jules Verne, je suis curieux de cette livraison. Et je ne connais pas du tout "La maison à vapeur", Robur le conquérant, trop classe.
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2589 Localisation : Grand Est Profession : Bibliophile sournois Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Nouveautés... Sam 28 Juil 2018 - 22:23
Baïam : lol, la carte avec un énorme archipel et un petit X : « Vous êtes ici ». On dirait un gag.
Gorobei aux pinceaux, normal que ça avait des airs familiers...
Karas Maître d'armes
Sujet: Re: Nouveautés... Dim 29 Juil 2018 - 0:33
sly a écrit:
Donc Jules Verne est affilié au Steampunk, j'aurai jamais cru Comme c'est la classe Jules Verne, je suis curieux de cette livraison. Et je ne connais pas du tout "La maison à vapeur", Robur le conquérant, trop classe.
ça a toujours été steampunk
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Nouveautés... Dim 29 Juil 2018 - 12:06
sly a écrit:
Donc Jules Verne est affilié au Steampunk, j'aurai jamais cru
Euh ben oui quand même...j'ai lu énormément de romans de Jules Verne (pas tous malheureusement) et il y a pas mal de trucs qui font que l'on se trouve en plein dans le steampunk...
Tu prends par exemple le célèbre "20 000 lieux sous les mers"...avec le capitaine Nemo et son sous-marin Nautilus (qui apparaissent ensuite dans le roman "l'île mystérieuse")...
Tu as aussi Robur le conquérant que l'on peut voir sur l'image de Dragonides, avec une machine volante du nom d'Albatros (Robur reviendra dans une suite du nom de "maître du monde" dans une autre machine du nom de "épouvante", sauf que ce dernier sera devenu fou et il ne revera que de conquérir le monde)...
Jules Verne ira même jusqu'à créer une ville entière "France Ville" dans le roman "les cinq cent millions de la Bégum"...ville qui aura fort à faire contre son voisin allemand...
T'as aussi steam-house, dans le romans "la maison à vapeur", qui ressemble à un éléphant tirant deux wagons, sauf que cette machine est capable de se déplacer sans avoir besoin de rail...il est même amphibie...
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5096 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Nouveautés... Dim 29 Juil 2018 - 12:27
Karas a écrit:
sly a écrit:
Donc Jules Verne est affilié au Steampunk, j'aurai jamais cru
ça a toujours été steampunk
Disons plutôt que le steampunk désigne des œuvres qui mettent en scène la machine à vapeur mais écrites après l'avènement du pétrole et du nucléaire : en gros, Jules Verne fait de l'anticipation à partir de ce qu'il connaît alors que le steampunk choisit volontairement de mettre en scène une technologie obsolète.
Mais Jules Verne est bel et bien la matrice du steampunk.
sly a écrit:
Une nouveauté hybride LDVELH (BDDVELH plus précisément) et Jeu à plusieurs (on peut jouer seul ou à plusieurs) :
J'allais en parler. Concrètement, c'est un mécanisme similaire aux Défis et sortilège de Gildas Sagot.
Dagonides Maître d'armes
... par contre Baïam, et là c'est un certitude, n'est pas steampunk
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5096 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Nouveautés... Jeu 16 Aoû 2018 - 13:40
Highways and Holloways, le second volume de la série Steam Highwayman de Martin Nouch : c'est du steam punk (s.-f. à vapeur ambiance Jules Verne) et c'est en anglais. Le premier volume, Smog and Ambuscade, est paru en 2017.
Une campagne de financement participatif est en cours pour la sortie de ce 2e tome de 270 pages et 1 500 sections.
Sujet: Re: Nouveautés... Jeu 16 Aoû 2018 - 15:24
Two Fisted Fantasy, le « merveilleux à deux poings »… Mais que peut-on faire de meveilleux avec deux poings ?..
Bon, c'est une collection financée volume par volume sur Kickstarter et écrite par Herman « Hermit » S. Skull (pour le surom de l'auteur, je ne vois guère que ce jeu de mot-là : https://www.youtube.com/watch?v=LesWfbkJJlQ ).
Les deux premiers volumes ont en commun le terme « bâtard » dans leur titre :
Star Bastards https://www.kickstarter.com/projects/twofistedfantasy/star-bastards-a-two-fisted-sci-fi-adventure-gamebo
The Sword of the Bastard Elf https://www.kickstarter.com/projects/twofistedfantasy/the-sword-of-the-bastard-elf-a-two-fisted-fantasy
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: Nouveautés... Jeu 23 Aoû 2018 - 13:42
Yannick Bourquin propose de mener une AVH sur Facebook avec vote de la communauté à chaque étape
Nombre de messages : 11651 Age : 51 Localisation : Ici et ailleurs Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Nouveautés... Mar 18 Sep 2018 - 18:44
Les illustrations me plaisent beaucoup, surtout la première avec cette barbe et cette coiffure originales. La dernière aussi, avec un costume assez travaillé. Par contre, si comme le titre semble l'indiquer, ça se passe dans la jungle, la tenue en question ne s'avère pas très adaptée… La seconde par contre, celle du voleur, clairement trop Tolkien. Et pour la troisième, celle de la magicienne, clairement trop Sailor Moon.
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: Nouveautés... Jeu 27 Sep 2018 - 13:02
Readiktion, une appli gratuite pour lire des romans interactifs sur tablettes et téléphones tactiles
https://www.readiktion.com/
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: Nouveautés... Jeu 4 Oct 2018 - 17:21
Le Chemin de briques noires, une ficiton interactive de Jérémy Demeure :
https://jeremydemeure.be/chemin-briques-noires/
Citation :
Voici une version béta du premier épisode d'un long scénario : le Chemin de briques noires. Vous y incarnerez un chasseur de monstre/pilleur de tombe à la jambe de bois, accompagné d'une corbeille obèse, qui doit explorer un étrange chemin qui travers les charbonnages maudits d'une ville minière belge au début du XXème siècle.
C'est encore plein de fautes d'orthographe et il y a encore sans doute beaucoup de remaniements à faire. Toutefois, j'aimerais déjà avoir un minimum de feedback afin de savoir si je suis sur la bonne voie (et pour la motivation aussi). Des courageux prêts à explorer cette version glauque du Pays Noir ? Attention, c'est réservé à un public averti.
Merci d'avance pour votre temps... j'attends vos commentaires avec impatience
Note: il faut laisser votre mail (ça me permet de vous tenir au jus de la suite), vous recevez alors un lien vers un zip à télécharger contenant les fichiers nécessaires. Merci de me signaler le moindre problème.
permusashi Mentor
Nombre de messages : 476 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/08/2017
Sujet: Re: Nouveautés... Mer 10 Oct 2018 - 23:20
20 jours pour le nouveau livre de Jonathan Green sur kickstarter "Beowulf Beastslayer" . Juste le titre me donne envie.
31 Octobre date finale pour participer au crowdfunding.
Par contre livraison en Octobre 2019, après le Brexit: attention donc car le livre valant plus de 22 euro tout acheteur risquera de devoir payer la TVA à l'import d'un pays hors Union Européenne. (+ frais fixe de la douane - en belgique c'est €20 , je ne sais pas pour la France).
Et je peux vous dire qu'à ce petit jeux là, la douane Belge est très forte pour controler tous les colis qui arrivent, peut-etre en France ils sont plus cool?
PileouFace Maître d'armes
Sujet: Re: Nouveautés... Jeu 11 Oct 2018 - 8:38
peut-etre en France ils sont plus cool?
Fan de jeux vidéo japonais, il m'est arrivé de commander sur des sites d'import. Au début, pas de frais ni de soucis, mais les deux dernières fois que j'ai commandé, je me suis mangé la douane ! Et ça fait bien mal !
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2081 Age : 45 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
Sujet: Re: Nouveautés... Jeu 11 Oct 2018 - 17:41
Bruenor a écrit:
You are Deadpool !
une mini série de comics Marvel en 5 épisodes dans lequel on incarne Deadpool paraitra en mai. Intéressant de voir la référence faite aux Défis Fantastiques et Loup Solitaire dans la promotion de cette nouveauté. Un fan de LDVELH chez Marvel ?
J'avais évoqué dans le message ci-dessus les comics Deadpool dont vous êtes le héros. Et bien ils vont être traduits ! Avec une sortie annoncée pour le 14 novembre 2018, plus de détails ici :