| Nouveautés... | |
|
+78Loïc Solaris Félon Dyoxin EliseVdbrc Astre*Solitaire Twid Muetdhiv3r Daemhon Melkaat craft Yaztromo Aristide Fitz Jarvin Balthorakorn 12/24/12 Shamutanti Herbert West Regulator BenScott BaronBleu Indigo Julien Noël sukumvit2 fazief Lekhor SebastienT Vesper pseudo Rhialto permusashi Dagonides sly Scriptarium xav' Gief PileouFace Leviathan Väinämöinen oriounga Voyageur Solitaire segna MarkTwang Vonotar le Traitre mikaelfmk vador59 Karam Gruul Blizzard Requiem uncia l'aventurier du dimanche cdang Lutin Jaune lewis gynogege naos Sorcier ! Karas dav-ID ALIN V Antares Balthus Gagadoth Szalista alnaro bertrand71 Laurent Lowbac Albatur Warlock Bruenor Shadacool Draky Tabasko le Noir linflas Stteiph Kinornew VIK 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cdang Maître d'armes

| Sujet: Re: Nouveautés... Sam 5 Jan 2019 - 17:19 | |
| Pour les petites et petits jeunes, il y a Ma Première Aventure: En Quête du Dragon (Roméo Hennion, ill. Arnaud Boutle) chez Game Flow :
http://www.jeuxdumonde.com/product_info.php?products_id=8807&fbclid=IwAR0re5VGKq16T7pbYZYm-q0xbixl-Nvjv--3QqyEnQs5j0eUweMF76Onl9I | |
|
 | |
cdang Maître d'armes

Nombre de messages : 4950 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
 | Sujet: Re: Nouveautés... Ven 11 Jan 2019 - 1:02 | |
| FB m'a gentiment indiqué l'existence de http://www.ministories.fr/
Bon, à première vue, c'est des romans photo DVELH. J'ai fait quelques clics, j'ai ainsi traversé un parc et je suis rentré à la maison, fin de l'aventure. Passionnant, mais on ne sait jamais, quelqu'un trouvera peut-être une pépite. | |
|
 | |
fazief Aventurier

Nombre de messages : 162 Age : 35 Localisation : Lorraine (et peu hardie) - Aude - Terre et Ciel Date d'inscription : 02/03/2018
 | Sujet: Re: Nouveautés... Ven 11 Jan 2019 - 2:50 | |
| De mémoire, ça renvoie ensuite sur une ou plusieurs pubs, non ? Je n'ai pas envie de vérifier pour leur faire du clic, à éviter ^^ | |
|
 | |
Julien Noël Novice

| Sujet: Re: Nouveautés... Ven 11 Jan 2019 - 15:47 | |
| Je me permets d'indiquer aussi ma dernière parution, qui a échappé à vos radars (elle est sortie à la mi-novembre). C'est une sorte de « polar fantastique », relativement court (un peu plus de 300 segments répartis sur deux aventures) et doté de règles simplifiées (il se joue uniquement via des choix multiples), jugées plus adaptées à son format numérique. Je vous glisse ci-dessous la couverture et le synopsis. Un court extrait jouable est également disponible en ligne, à cette adresse.  - Aux 3D éditions a écrit:
- Ces aventures prennent place de nos jours, dans une ville réputée tranquille. Comme partout, les sorciers y sont nombreux, dans l’ombre, et vaquent à leurs affaires sans trop se préoccuper des sans-magie qui les entourent.
Vous incarnez un gaillard tombé un peu par hasard dans ce milieu, où il vivote au plus bas de l’échelle sociale. Vous n’êtes guère connu encore que pour des trafics sans gloire et, désœuvré, vous passez vos soirées dans des tripots sordides, à boire des coups dans l’espoir d’y nouer des contacts utiles. Un soir, enfin, Patte-de-Bouc, le plus terrible sorcier que vous connaissiez, vous aborde : il a des missions à vous confier. Votre rêve de monter les échelons de la pègre magicienne est peut-être en passe de se réaliser... à condition que vous sachiez éviter les périls qui vous attendent sur la route !
Pour venir à bout du Démon dans l’escalier, il vous faudra mener un exorcisme particulièrement musclé. Vous pourrez compter sur l’aide du Malais, un envouteur de première classe doublé d’un vrai pervers, mais ses services risquent bien de vous couter cher... La police, inconsciente que votre mission est d’utilité publique, ne manquera pas non plus de vous mettre des bâtons dans les roues.
Avant d’enfin arriver À la cour du roi des rats, vous devrez mener une longue enquête, à la fois dans de ténébreux souterrains et au sein d’une école où vous êtes infiltré. Cette mission vous fera rencontrer son lot de personnages hauts en couleur : une femme-serpent, un mystérieux ecclésiastique aux manières de hibou, des casse-cou affiliés au Club des Gentlemans bretteurs... Prenez garde, car tous ne nourrissent pas forcément les meilleures intentions à votre égard ! | |
|
 | |
permusashi Mentor

Nombre de messages : 455 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/08/2017
 | Sujet: Re: Nouveautés... Mer 16 Jan 2019 - 22:28 | |
| Jonathan Green est de retour avec un nouveau kickstarter, 14 jours avant la fin de l'appel d'offres.
Toujours dans la revisite des classiques, cette fois-ci c'est "La nuit avant noel"
Attention: livraison en Décembre depuis UK = frais de douane possible
https://www.kickstarter.com/projects/jonathangreen/twas-the-krampus-night-before-christmas-make-100
Avec un petit preview
http://freepdfhosting.com/5c0979e985.pdf
| |
|
 | |
cdang Maître d'armes

Nombre de messages : 4950 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
 | Sujet: Re: Nouveautés... Ven 18 Jan 2019 - 0:01 | |
| Hélène Guerlande & Blaise Daurelle : Luxure et Tarentelle : un livre érotique dont vous êtes l'héroïne sur Lulu
http://www.lulu.com/shop/h%C3%A9l%C3%A8ne-guerlande-and-blaise-daurelle/luxure-et-tarentelle-un-livre-%C3%A9rotique-dont-vous-%C3%AAtes-lh%C3%A9ro%C3%AFne/paperback/product-23943658.html | |
|
 | |
permusashi Mentor

Nombre de messages : 455 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/08/2017
 | Sujet: Re: Nouveautés... Ven 18 Jan 2019 - 7:44 | |
| - cdang a écrit:
- Luxure et Tarentelle
J'aime bien le titre | |
|
 | |
fazief Aventurier

Nombre de messages : 162 Age : 35 Localisation : Lorraine (et peu hardie) - Aude - Terre et Ciel Date d'inscription : 02/03/2018
 | Sujet: Re: Nouveautés... Ven 18 Jan 2019 - 20:26 | |
| La contrepèterie est sympa aussi, mais moins glam' : Lux'Air et Tarentules ^^ Quoique... >< | |
|
 | |
permusashi Mentor

| Sujet: Re: Nouveautés... Ven 18 Jan 2019 - 22:04 | |
| ah je suis Luxembourgeois et je n'y avais pas pensé. Bien vu | |
|
 | |
Albatur Maître de FFT

| Sujet: Re: Nouveautés... Sam 19 Jan 2019 - 19:59 | |
| - permusashi a écrit:
- Jonathan Green est de retour avec un nouveau kickstarter, 14 jours avant la fin de l'appel d'offres.
Toujours dans la revisite des classiques, cette fois-ci c'est "La nuit avant noel"
Attention: livraison en Décembre depuis UK = frais de douane possible
https://www.kickstarter.com/projects/jonathangreen/twas-the-krampus-night-before-christmas-make-100
Avec un petit preview
http://freepdfhosting.com/5c0979e985.pdf Il est gentil Jonathan Green mais avant de débuter un autre KS, qu'il commence déjà par finir celui que j'attends depuis belle lurette... | |
|
 | |
permusashi Mentor

| Sujet: Re: Nouveautés... Sam 19 Jan 2019 - 20:46 | |
| - Albatur a écrit:
Il est gentil Jonathan Green mais avant de débuter un autre KS, qu'il commence déjà par finir celui que j'attends depuis belle lurette... Beowulf? En octobre 2019 | |
|
 | |
bertrand71 Mentor

| Sujet: Re: Nouveautés... Dim 20 Jan 2019 - 0:53 | |
| Les nouveaux bouquins de greens seront des livres dont vous êtes le héros officiel ou c'est de l'indépendant ? merci. | |
|
 | |
Albatur Maître de FFT

| Sujet: Re: Nouveautés... Dim 20 Jan 2019 - 8:58 | |
| - permusashi a écrit:
- Albatur a écrit:
Il est gentil Jonathan Green mais avant de débuter un autre KS, qu'il commence déjà par finir celui que j'attends depuis belle lurette... Beowulf? En octobre 2019 Non, Neverland... | |
|
 | |
permusashi Mentor

| Sujet: Re: Nouveautés... Dim 20 Jan 2019 - 9:26 | |
| Ah Neverland, selon Green ça ne devrait plus tarder, juste avant le Brexit j'espère Perso je l'ai pre-commandé sur Amazon et là c'est indiqué dispo à partir du 1 Mars 2019. On verra bien | |
|
 | |
Albatur Maître de FFT

| Sujet: Re: Nouveautés... Dim 20 Jan 2019 - 20:25 | |
| J'espère, j'ai hâte de recevoir la bête. surtout qu'il dit que c'est son plus abouti des gamebooks. | |
|
 | |
permusashi Mentor

| Sujet: Re: Nouveautés... Dim 20 Jan 2019 - 20:32 | |
| ce sera encore plus de plaisir de l'avoir en main quand il arrivera | |
|
 | |
cdang Maître d'armes

| Sujet: Re: Nouveautés... Dim 20 Jan 2019 - 22:25 | |
| - bertrand71 a écrit:
- Les nouveaux bouquins de greens seront des livres dont vous êtes le héros officiel ou c'est de l'indépendant ? merci.
Je ne comprend pas bien ce que tu entends par « officiel/indépendant » ? | |
|
 | |
bertrand71 Mentor

| Sujet: Re: Nouveautés... Dim 20 Jan 2019 - 22:32 | |
| - cdang a écrit:
- bertrand71 a écrit:
- Les nouveaux bouquins de greens seront des livres dont vous êtes le héros officiel ou c'est de l'indépendant ? merci.
Je ne comprend pas bien ce que tu entends par « officiel/indépendant » ? Je me suis mal exprimé. Est ce ce sera un défis fantastique, un livre dont vous êtes le héros, c'est ça que je voulais dire par "officiel". | |
|
 | |
permusashi Mentor

| Sujet: Re: Nouveautés... Lun 21 Jan 2019 - 7:46 | |
| Non, ce sont ses propres autopublications. Ils ne font pas partie de la série Fighting fantasy / DF
C'est pour ça qu'il passé par kickstarter et qu'après les livres sont disponibles sur amazon aussi.
Peu de chances de les voir traduits en français donc. | |
|
 | |
cdang Maître d'armes

| Sujet: Re: Nouveautés... Lun 21 Jan 2019 - 23:30 | |
| - permusashi a écrit:
- Peu de chances de les voir traduits en français donc.
Faut voir. Si ça intéresse Alkonost ou Scriptarium ou Posidonia ou Megara (s'il se remet de ses déboires) ou Bragelone ou… | |
|
 | |
cdang Maître d'armes

| Sujet: Re: Nouveautés... Lun 28 Jan 2019 - 1:32 | |
| Delphine Chedru, Le Chevalier courage, Hélium (2010)
https://helium-editions.fr/livre/le-chevalier-courage/
Bon, 2010 c'est pas nouveau mais on n'en avait pas encore parlé. Dès que j'ai 10 minutes, faut que je crée un sujet consacré aux livre-jeux pour jeunes enfants. | |
|
 | |
permusashi Mentor

| Sujet: Re: Nouveautés... Lun 28 Jan 2019 - 8:04 | |
| Les trois autres de la même série / auteur avaient déjà été mentionnés? La princesse attaque https://helium-editions.fr/livre/la-princesse-attaque/ Orient express https://helium-editions.fr/livre/orient-express/ Mission mars https://helium-editions.fr/livre/mission-mars/ C'est vrai que pour enfants il y en a des tonnes | |
|
 | |
cdang Maître d'armes

| Sujet: Re: Nouveautés... Mar 29 Jan 2019 - 23:52 | |
| L'éditeur Game Flow va manifestement lancer une collection Ma Première Aventure, avec La Découverte de l'Atlantide et En Quête du dragon :
https://www.philibertnet.com/fr/game-flow/73948-ma-premiere-aventure-la-decouverte-de-l-atlantide.html | |
|
 | |
permusashi Mentor

| Sujet: Re: Nouveautés... Sam 2 Fév 2019 - 20:47 | |
| Vu en librairie et je ne pense pas qu'ils aient été signalés. Si je me trompe désolé d'avance Est-ce le LDVELH avec le titre le plus long ? GRAVITY FALLS - Dipper et Mabel et le trésor maudit des pirates du temps ! - Version VIS L'AVENTURE https://www.hachette.fr/livre/gravity-falls-dipper-et-mabel-et-le-tresor-maudit-des-pirates-du-temps-version-vis-laventure Orgueil et destinées: Une romance dont vous êtes l'héroïne https://www.babelio.com/livres/Zageris-Orgueil-et-destinees/1047197 | |
|
 | |
cdang Maître d'armes

| Sujet: Re: Nouveautés... Ven 8 Fév 2019 - 0:17 | |
| Alors, dans une taverne, on ne pouvait quand même pas passer à côté de celui-là : Antonin Iommi-Amunategui, Le Guide des vins dont vous êtes le héros, Nourriturfu (2018) - 4 de couv' a écrit:
- Bienvenue dans le Donjon du Vin ! Le guide des vins dont vous êtes le héros – ou l’héroïne – se propose de rendre enfin vraiment ludique (et risqué !) votre parcours dans le monde du vin. Une fois franchie cette couverture redoutable, vous déciderez vous-même, pas à pas, du scénario de l’histoire : découvrir le vin, le choisir, l’acheter, le conserver, le boire… comme autant d’embûches possibles ! Chemin faisant, vous apprendrez beaucoup sur ce sujet réputé compliqué, tout en vous distrayant. Le vin est un plaisir, sa découverte et son apprentissage devraient naturellement l’être aussi. Et si vous vous y connaissez déjà, n’ayez crainte : ce guide unique regorge de conseils affûtés, d’enseignements subtils ou surprenants. Sauf à ce qu’en route vous ne tombiez dans une fosse pleine d’un vilain picrate bouillonnant… Et là, retour à la case départ !
| |
|
 | |
Vesper Maître d'armes

Nombre de messages : 882 Age : 44 Localisation : Paris Profession : Aventurier chevronné Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
 | Sujet: Re: Nouveautés... Lun 18 Fév 2019 - 12:40 | |
| Dommage que personne ne soit intéressé par traduire les Green inédits en français (Alice et Oz) alors qu'ils ont trouvé preneurs dans d'autres pays...  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nouveautés...  | |
| |
|
 | |
| Nouveautés... | |
|