La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Les baskets Nike Air Max 200 en promotion
Voir le deal
63 €

Nouveautés...

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Nouveautés... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 30 EmptyLun 20 Avr 2020 - 11:56

Pas d'autre recueil de mini-AVH en vue ? J'avoue que je suis vraiment séduit par ce que vous avez fait avec les Eveilleurs. J'espère qu'on le retrouvera dans les rayons aux côté des Escape Book et autres parce qu'il y a vraiment matière à toucher un public plus large, avec des AVH courtes, bien écrites et des règles faciles à assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Mentor
Mentor
Herbert West

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 30 EmptyLun 20 Avr 2020 - 12:10

Shamutanti a écrit:
L'Épée de Légende chez Alkonost ce serait classe, mais ce n'est pas une priorité vu que les bouquins existent déjà en VF (oui... je sais, d'anciennes versions...).

Hum, entre des vieilles éditions défoncées, bugguées et souvent hors de prix sur le marché de l'occasion et des belles rééditions corrigées, grand format, faciles à manipuler et publiées par un éditeur passionné, j'avoue, mon cœur balance...
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'

Masculin
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 30 EmptyLun 20 Avr 2020 - 14:09

Je suis d'accord avec Shamutanti, priorité aux nouveautés.

Il y en a tellement peu qu'il faut les mettre en avant.

Après, si on peut restaurer/rééditer des vieilles séries, pourquoi pas, c'est très bien aussi.

Mais il est sain que le domaine du livre-jeu évolue (ce qui est vrai pour n'importe quel domaine). Wink

Xav'
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 30 EmptyLun 20 Avr 2020 - 14:11

Mais tu as aussi une nouvelle édition illégale, moche, bugguée et encore plus hors de prix ! Alors, pourquoi hésiter encore ? Smile
Shamutanti
Protecteur
Protecteur
Shamutanti

Vierge Chien
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 30 EmptyLun 20 Avr 2020 - 15:04

Shamutanti a écrit:

Forcément / courts et moyens termes :
- la série Fabled Lands : un tome tous les 8 mois.
- la série Littéraction : Cyclades dans l'immédiat.
- les contes tordus de Green : Oz, Neverland, Dracula, etc.

Si, si ! C'est là. En priorité Cyclades, puis sûrement un recueil effectivement.
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 30 EmptyLun 20 Avr 2020 - 18:29

Cyclade existe sur Lulu, très bon livre d'ailleurs.

Ce qui serait bien (si c'est possible bien évidemment) ce serait de voir complet en français la série post apo de Dever, les survivants de l'asphalte.
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor

Masculin
Lion Cheval
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 30 EmptyLun 20 Avr 2020 - 18:50

Shamutanti a écrit:
Vos messages m'enthousiasment  bounce

Notre priorité, dans l'immédiat, va être de nous concentrer sur les inédits.
Forcément / courts et moyens termes :
- la série Fabled Lands : un tome tous les 8 mois.
- la série Littéraction : Cyclades dans l'immédiat.
- les contes tordus de Green : Oz, Neverland, Dracula, etc.

Logiquement / moyens termes :
- Cœur de Glace (Dave Morris pousse pour et Outremer - pour la trad déjà faite - était OK je crois, je vais lui (re)demander).

Avec espoir / longs termes :
- Neige d'Automne

L'Épée de Légende chez Alkonost ce serait classe, mais ce n'est pas une priorité vu que les bouquins existent déjà en VF (oui... je sais, d'anciennes versions...).

J'en profite pour faire un appel aux relecteurs / testeurs  Very Happy

Quel beau programme ! La série Fabled Lands va vite être entièrement traduite à ce rythme, pas étonnant que Dave Morris soit content d'Alkonost. Pour les Green ce sont Oz et Neverland qui m'attirent le plus et vu que Oz est sorti en 2e ce serait peut-être le choix le plus logique.
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly

Masculin
Poissons Chat
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 30 EmptyLun 20 Avr 2020 - 20:19

Pour rester dans le sujet et arrêter de poursuivre un jugement sans juge, ni avocat, Alkonost a pris un rythme de croisière tout à fait impressionnant avec une rigueur dans la forme comme dans la ligne éditoriale tout à fait réjouissante.
Ne goûtons pas notre chance d'être fan de LDVELH en 2020, tout s'y prête : la variété des oeuvres existantes, passé, présente et à venir, et l'occasion du confinement forcément propice à ce type d'activité.
Shamutanti
Protecteur
Protecteur
Shamutanti

Vierge Chien
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 30 EmptyLun 20 Avr 2020 - 21:28

Shamutanti a écrit:
- Neige d'Automne

Scriptarium s'en occupe Smile
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 30 EmptyLun 20 Avr 2020 - 21:43

Shamutanti a écrit:
Shamutanti a écrit:
- Neige d'Automne

Scriptarium s'en occupe Smile

C'est une excellente nouvelle !  thumleft

Pourvu que ce projet aboutisse.

Espérons que l'auteur de Neige d'Automne reste motivé et arrive à proposer une série/histoire complète.

Ce serait vraiment une belle réussite.

Xav'

P.S. : reste à sauver Les Survivants de l'Asphalte. ^^

Aristide
Fantassin
Fantassin
Aristide

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 30 EmptyMer 22 Avr 2020 - 7:48

J'aurai une petite question.

Au niveau des V5, quels sont les Défis Fantastiques qui ont gardés leurs illustrations d'origine ?

Je sais qu'il y a la Créature venu du Chaos, mais y-en-a-t-il d'autres ?

Merci !
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 30 EmptyMer 22 Avr 2020 - 10:30

La sorcière des neiges si je ne m'abuse. Wink
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 30 EmptyMer 22 Avr 2020 - 10:43

Gagadoth a écrit:

Oui c'est ca, que la créature et la sorcière.
Aristide
Fantassin
Fantassin
Aristide

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 30 EmptyMer 22 Avr 2020 - 13:30

alnaro a écrit:
Gagadoth a écrit:

C'est tout ? Mince alors !

Merci les gars !
permusashi
Chevalier
Chevalier
permusashi

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 30 EmptyVen 22 Mai 2020 - 21:30

xav' a écrit:

C'est une excellente nouvelle !  thumleft

Pourvu que ce projet aboutisse.

Espérons que l'auteur de Neige d'Automne reste motivé et arrive à proposer une série/histoire complète.

Ce serait vraiment une belle réussite.

Xav'

P.S. : reste à sauver Les Survivants de l'Asphalte. ^^

Au dernières nouvelle sur les forums anglais, le livre trois est en phase de play test. Le 4 et 5 ont été écrits et L'Oiseau est en train de faire du "polissage" avant de les faire passer en play test.

Si Scriptarium s'y met croisons les doigts pour un merveilleux 2021/22 (^_^)
Yaztromo
Protecteur
Protecteur
Yaztromo

Masculin
Balance Buffle
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 30 EmptyLun 25 Mai 2020 - 10:33

Alors difficile d'annoncer un calendrier de sortie, mais je confirme que le projet est relancé, pour notre plus grand plaisir ; retour au bercail en quelque sorte. Razz
Comme de coutume, nous aidons Oiseau à ce que "l'insertion canonique" soit assurée, même s'il a toujours eu une bonne connaissance de l'univers (mais certaines sources sont obscures et complexes, voire juste inaccessibles pour lui, comme la parole même de Joe lors de nos travaux divers sur le jeu de rôle, les cartes ou autres... ou la trame des derniers livres-jeux, que seul Vincent Lazzari connaît – même les autres membres de l'équipe LS de Scriptarium n'y ont pour l'essentiel pas accès... par choix délibéré en ce qui me concerne, pour éviter le "divulgâchage").

Aristide a écrit:
alnaro a écrit:
C'est tout ? Mince alors !

Merci les gars !
Alors certes ça paraît peu, pourtant l'information la plus importante est qu'il n'y aura plus de réédition v5 qui utilise autre chose que les illustrations originales intérieures, et ça c'est une sacré avancée (surtout que pour le moment, sur la v5, sur les livres réutilisant les illustrations originales, toutes les inédites en VF des 3 séries rééditées ont été ajoutées – car pour mémoire, les LS et les QdG ont tous gardé leurs illustrations VF). Pour la Créature, nous avons déjà permis d'éviter la catastrophe en faisant écarter les Krizan, mais désormais ça sera la règle.
Pour les illustrations de couverture, non, par contre, mais elles sont désormais toutes refaites, donc mieux que les VO en ce qui concerne les DF (les Scholastic).
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 30 EmptyLun 25 Mai 2020 - 12:19

Permusashi et Yaztromo, cela semble en bonne voie pour Neige d Automne. Smile

Est-ce que les tomes 1 et 2 seront réédités, de façon à avoir une collection homogène ?

Xav
permusashi
Chevalier
Chevalier
permusashi

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 30 EmptyLun 25 Mai 2020 - 13:17

xav' a écrit:
Permusashi et Yaztromo, cela semble en bonne voie pour Neige d Automne. Smile

Est-ce que les tomes 1 et 2 seront réédités, de façon à avoir une collection homogène ?

Xav

Cela me parait un minimum. Sinon ce serait illogique.

Megara n'existant plus, les droits devraient revenir à l'écrivain, et les contracts annulés non ?
(d'ailleurs en lisant les posts de l'Oiseau sur les forums anglais, il me semble qu'il n'y ait jamais eu de contract formel entre lui et megara, juste une autorisation par email).

Brocéliande n'ayant aucun droit dessus (structure différente) et je suppose bientôt en voie de disparition aussi, ce serait un tout nouveau contract pour l'Oiseau et Scriptarium.

Si les textes des deux volumes ne sont pas repris par Scriptarium avec sa propre marque, ce serait suicidaire pour eux.
A part les quelques chanceux qui ont déjà les deux premiers volumes, cela m'intéresserait quasiment personne.  

Pour les illustrations de Chalk des deux premier volumes, par contre, là il risque d'y avoir problème.
L'ayant droit étant différent c'est une toute autre tractative plus complèxe.

On verra bien (^_^)
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 30 EmptyLun 25 Mai 2020 - 16:24

Oui, les illustrations, ça compte.

Parce que perso quand j'ouvre un livre-jeu, c'est la première chose qui me saute aux yeux.

Après, j'accroche ou pas en fonction du degré d'immersion que je ressens.

Alice en est un exemple très réussi.

C'est en tout cas une excellente nouvelle pour les passionnés que nous sommes. Smile

Nous n'avons plus qu'à souhaiter bon travail à Scriptarium ! thumleft

Xav'
permusashi
Chevalier
Chevalier
permusashi

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 30 EmptyLun 25 Mai 2020 - 18:16

Scriptarium devra trouver un nouveau dessinateur pour toute la série je suppose (Chalk étant assez cher).

Mais bon, tant que ce n'est pas du Krizan (^_^)

bon travail à Scriptarium ! +1
Vesper
Protecteur
Protecteur
Vesper

Masculin
Capricorne Cheval
Profession : Aventurier chevronné
Loisirs : Lecture, ciné, jeux, sciences humaines

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 30 EmptyMar 26 Mai 2020 - 1:18

Neige d'Automne me paraît bien. Sinon, ce serait sympa d'avoir LS tome 30 et la série post apoc de Dever. Sinon, ce serait bien d'avoir des rééditions de Cœur de Glace ou de DF intéressants tardifs comme ceux de Martin et Green.
Aristide
Fantassin
Fantassin
Aristide

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 30 EmptyMar 26 Mai 2020 - 9:10

Yaztromo a écrit:
l'information la plus importante est qu'il n'y aura plus de réédition v5 qui utilise autre chose que les illustrations originales intérieures, et ça c'est une sacré avancée (surtout que pour le moment, sur la v5, sur les livres réutilisant les illustrations originales, toutes les inédites en VF des 3 séries rééditées ont été ajoutées – car pour mémoire, les LS et les QdG ont tous gardé leurs illustrations VF). Pour la Créature, nous avons déjà permis d'éviter la catastrophe en faisant écarter les Krizan, mais désormais ça sera la règle.

Merci pour l'info !

Et du coup, est-ce qu'on peut imaginer une réédition du Manoir de l'Enfer ou du Sorcier de la Montagne de Feu avec les illustrations d'origine ?
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin
Profession : Roi en Jaune

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 30 EmptyMar 26 Mai 2020 - 10:17

Une nouveauté à venir : album jeunesse LES ALPHA MAGES de Nicolas Lubac et Frédéric Brogard, « Un livre dont vous êtes l'Alpha Mage », récit avec énigmes à base de lettres sur de grandes illustrations :

https://fr.ulule.com/les-alpha-mages/

Nouveautés... - Page 30 58953f10

Nouveautés... - Page 30 Af1fdc10

Arth, Emi et Auxe changent les choses en changeant les mots, par exemple en changeant le titre du manuel Le Latin des commençants en Le Lapin des commerçants, ce qui est plus facile à cuire à la broche et certainement plus nourrissant qu'une langue morte. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu cette astuce de jeu ailleurs, sauf à la rigueur dans Le Prince de Motordu de PEF, qui est un petit roman et pas un jeu, mais c'est la même manière de jouer avec les mots Smile
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 30 EmptyMar 26 Mai 2020 - 13:05

permusashi a écrit:
Scriptarium devra trouver un nouveau dessinateur pour toute la série je suppose (Chalk étant assez cher).

Mais bon, tant que ce n'est pas du Krizan (^_^)

bon travail à Scriptarium ! +1

Après, est ce qu' un financement participatif comme ulule serait envisageable pour avoir de super illustrateurs ?

Moi, ça ne me dérangerait pas.

Xav
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 30 EmptyMar 26 Mai 2020 - 13:37

Megara annonçait 5000€ pour Gary Chalk pour Neige d'Automne 2. C'est cher mais ça ne paraît pas injouable.
Vesper
Protecteur
Protecteur
Vesper

Masculin
Capricorne Cheval
Profession : Aventurier chevronné
Loisirs : Lecture, ciné, jeux, sciences humaines

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 30 EmptyMar 26 Mai 2020 - 14:53

Destiny Quest en vf.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 30 Empty

Nouveautés...
Page 30 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant