La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : ...
Voir le deal

Nouveautés...

+68
Yaztromo
Aristide
Fitz
Jarvin
Balthorakorn
12/24/12
Shamutanti
Herbert West
Regulator
BenScott
BaronBleu
Indigo
Julien Noël
sukumvit2
fazief
Lekhor
SebastienT
Vesper
pseudo
Rhialto
permusashi
Dagonides
sly
Scriptarium
xav'
Gief
PileouFace
Leviathan
Väinämöinen
oriounga
Voyageur Solitaire
segna
MarkTwang
Vonotar le Traitre
mikaelfmk
vador59
Karam Gruul
Blizzard
Requiem
uncia
l'aventurier du dimanche
cdang
Lutin Jaune
lewis
gynogege
naos
Sorcier !
Karas
dav-ID
ALIN V
Antares
Balthus
Gagadoth
Szalista
alnaro
bertrand71
Laurent
Lowbac
Albatur
Warlock
Bruenor
Shadacool
Draky
Tabasko le Noir
linflas
Stteiph
Kinornew
VIK
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
naos
Mentor
Mentor

Nouveautés... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 4 EmptyVen 20 Fév 2015 - 16:52

VIK a écrit:
En tout cas que ça ressorte et dans de bonnes éditions c'est forcément positif et peut attirer de nouvelles générations de lecteurs. Je vois le bon côté des choses.
Dans les 90's ou début 2000, c'était carrément le désert. Là, ça bouge vraiment. C'est bien !
On n'est plus à l'âge d'or, mais d'un autre côté il y a pas mal d'anciens lecteurs qui s'y remettent aussi : ça ne vous a pas échappé avec l'arrivée régulière de forumers qui avaient connu les 80's et qui sont pris de la vague nostalgique.

Je ne vois pas de qui tu parles ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 4 EmptyVen 20 Fév 2015 - 19:45

VIK a écrit:

Dans les 90's ou début 2000, c'était carrément le désert. Là, ça bouge vraiment. C'est bien !
On n'est plus à l'âge d'or, mais d'un autre côté il y a pas mal d'anciens lecteurs qui s'y remettent aussi : ça ne vous a pas échappé avec l'arrivée régulière de forumers qui avaient connu les 80's et qui sont pris de la vague nostalgique.

J'aurai tendance à dire la fin des 90's et les années 2000. Au début des 90's des ldvelh sortaient que ce soit les Défis fantastiques et des Loup solitaire. Bien sur ce n'était plus l'âge d'or, mais on en avait quand même un peu, mais à la fin des 90's par contre c'était de désert de Gobi à ce niveau la.
Pour la vague nostalgie, c'est l'époque qui veut ça et le manque de créativité actuelle. Les gens sont nostalgiques parce qu'on ne retrouve plus grand chose aujourd'hui et ils se rappellent leur enfance. Ca marque pour des trentenaires et des quadras, donc les 80's reviennent en force et la formidable créativité de l'époque.
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph

Masculin
Gémeaux Cochon
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société - Course à pied

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 4 EmptyVen 20 Fév 2015 - 23:37

Ça me rappelle l'époque où j'allais les acheter dans une librairie-presse. Le rayon était énorme pour l'époque et le choix était là. C'était en 87 / 88, mes années lycée...
http://stteiph.free.fr/Documents/MesJeuxSociete.html
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 4 EmptyVen 20 Fév 2015 - 23:55

Au début des années 90 on retrouvait encore des rayons imposants dans certains coins de France de ldvelhs. A partir des années 93/94 ce n'était hélas plus le cas.
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 4 EmptySam 21 Fév 2015 - 11:28

Stteiph a écrit:
Ça me rappelle l'époque où j'allais les acheter dans une librairie-presse. Le rayon était énorme pour l'époque et le choix était là. C'était en 87 / 88, mes années lycée...

Dans ma librairie de quartier ils étaient disposés sur un présentoir tournant et sur plusieurs étages.
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 4 EmptySam 21 Fév 2015 - 11:42

On peut espérer des rééditions complètes non ? Si les sorcellerie sont réédités, pourquoi pas la totalité des défis fantastiques et autres séries ?

C'est au final encourageant, si ça bidait, aurait-on un retour en grand format de sorcellerie ?
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 4 EmptySam 21 Fév 2015 - 12:02

bertrand71 a écrit:
On peut espérer des rééditions complètes non ? Si les sorcellerie sont réédités, pourquoi pas la totalité des défis fantastiques et autres séries ?

C'est au final encourageant, si ça bidait, aurait-on un retour en grand format de sorcellerie ?

Pour les DF non, probleme de droit avec certains auteur apparemment. (Embrouilles et autres...)
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 4 EmptySam 21 Fév 2015 - 12:04

Ah bon ? J'espérais une réédition de la vengeance des démons, un des meilleurs DF malheureusement bien trop cher.
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 4 EmptySam 21 Fév 2015 - 12:16

bertrand71 a écrit:
Ah bon ? J'espérais une réédition de la vengeance des démons, un des meilleurs DF malheureusement bien trop cher.

Je l'ai en double mais pas en super état.
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 4 EmptySam 21 Fév 2015 - 13:45

Si j'ai bien compris il sont particulièrement brouillés avec Stephen Hand, donc pour la réédition c'est cramé (sauf si c'est Stephen Hand qui possède les droits mais ça m'étonnerait). Dans l'univers des jeux de plateau il y a un grand classique de la même époque "Full Metal Planete" qui ne sera jamais réédité à cause de la brouille entre les auteurs, et aujourd'hui il vaut 200€ d'occasion !
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 4 EmptySam 21 Fév 2015 - 14:02

Exact, S.Hand et Ian Jackson seraient brouillés (ou Steve Livingstone si vous préférez).
Les 3 Hand sont ceux qui ont le moins de chance de ressortir.

Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 4 EmptySam 21 Fév 2015 - 16:02

Mais vu que Ian L n'est pas insensible aux mots Pognon, Thune et Flouze, il y a peu être un espoir, non ?
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 4 EmptySam 21 Fév 2015 - 18:39

Stteiph a écrit:

Mais clair...je me souviens de la librairie où je vais acheter les derniers DF lorsqu'ils sortent (et pas sur Amazon et son livreur de chez UPS qui en profite pour se faire votre femme lorsque vous avez le dos tourné (South Park Joke))...

A l'époque, tu avais des rayons pleins de ldvelh bien alignés en rang d'oignon, présentant aux clients leurs belles tranches blanches et leurs couvertures pétantes...

Maintenant lorsque j'y vais dans cette librairie...les derniers livres sont posés au bas des étagère en vrac et faut chercher pour les trouver...et quand tu parles de ldvelh à un jeune, il te demande "c'est sur quelle console ???" ou bien "il y a une application avec ???"...

Crying or Very sad Époque de merde... Crying or Very sad
Shadacool
Protecteur
Protecteur
Shadacool

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 4 EmptyLun 23 Fév 2015 - 9:40

Stteiph a écrit:

C'était clairement la belle époque, jusque vers 92-93, on trouvait des rayons de LDVELH absolument partout, dans tous les coins de France, de la plus petite librairie aux Fnac en passant par les grandes surfaces. Perso, je pouvais rester planté bien longtemps dans ces rayons en question. J'avais également l’œil pour repérer un LDVELH du premier coup dans une bibliothèque disparate, que ce soit une bibliothèque municipale ou chez un particulier.

Petite anecdote, je reviens d'une semaine à la montagne (saison oblige), et dans le gîte où je logeais, une petite bibliothèque fort bien fournie était mise à disposition. Au premier coup d’œil, j'ai repéré le seul LDVELH du lot, un exemplaire de L'Horreur dans la Vallée en parfait état. Comme quoi, 20 ans plus tard, les réflexes n'ont pas tant changé.
Shadacool
Protecteur
Protecteur
Shadacool

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2015 - 15:05

Je viens de voir sur le site de Megara qu'on peut désormais commander le premier tome de la version collector de l’Épée de Légende (en VO uniquement). Il coûte la bagatelle de 39 € tout de même, certes ça a l'air d'un très bel objet avec illustrations en couleur, mais quand même... Quelqu'un sait si c'est une édition révisée, au même titre que la Voie du Tigre ?
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas

Masculin
Vierge Tigre
Profession : IT crowd

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2015 - 16:03

Je crois que c'est du Megara Ent. le reboot de Blood Sword. Faut checker le blog de Dave Morris.
http://linflas-art.deviantart.com
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis

Masculin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 4 EmptyDim 1 Mar 2015 - 20:11

Shadacool a écrit:

Petite anecdote, je reviens d'une semaine à la montagne (saison oblige), et dans le gîte où je logeais, une petite bibliothèque fort bien fournie était mise à disposition. Au premier coup d’œil, j'ai repéré le seul LDVELH du lot, un exemplaire de L'Horreur dans la Vallée en parfait état. Comme quoi, 20 ans plus tard, les réflexes n'ont pas tant changé.

Oui !! là où je vais souvent en vacance, il y a une petite maison de la presse, et l'année dernière ils avaient quelques loups solitaire. Je n'aurais pas cru en voir là. Le bâtiment n'est pas très grand et pourtant, le rayon enfant est minuscule, mais pourtant,  ils en avaient. et dire qu'a la fnac de lille ils ont bien caché au mieux des livres pour enfants...
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor

Masculin
Lion Cheval
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2015 - 14:10

Je ne me souviens pas l'avoir vu passer sur le forum alors je le poste ici, c'est la copie d'un message facebook d'un membre (Fibre Tigre) d'un groupe LDVELH :

Citation :
Alors c'est officiel : un livre dont vous êtes le héros dans l'espace, écrit par mes soins, et qui a inspiré l'univers d'Out There va sortir en AVRIL
Il sera imprimé sur papier et mis en forme par Fanette Mellier, graphiste (je vous laisse googler ses exploits).
Il aura une forme assez "artiste" et unique, avec des éléments de jeux dans la jaquette, avec des fiches spéciales, avec des dés cachés dans les pages...
Il n'y en aura que 500 exemplaires, le prix devrait pas être délirant (vers 20 €) et oui t'inquietes Planete Ldvelh je t'envoie le lien vers les précommandes dès que c'est fait.

Je me suis procuré le jeu Android Out There suite à cette annonce et ça m'a bien plu, un bon petit jeu d'exploration spatiale doublé d'une gestion hardcore des ressources. Hâte de voir ce que ça va donner en LDVELH. Ca pourrait intéresser les collectionneurs chevronnés de ce forum et ceux en manque de nouveaux LDVELH.

Un mois d'avril croustillant en perspective entre cette nouveauté, la Malédiction de la Momie et le début de la réédition en grand format de la série Sorcellerie.
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2015 - 20:00

Fibre Tigre est un membre de RDV1 (sous un autre nom) et il a déjà écrit et auto-publié au moins 3 avhs. Je vais suivre ça de près. Faudrait qu'il passe ici un de ces 4 pour nous en parler. Je le contacterai...

Lutin Jaune
Chevalier
Chevalier
Lutin Jaune

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2015 - 1:40

Formidable ! Enfin du (vieux) sang (de momie, coagulé depuis 1995) neuf !

Stteiph a écrit:

Grande nouvelle !!! Sortie du 17 avril 2015

La Malédiction de la Momie (titre provisoire) sera traduite en Grand Format Littéraire : http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD-JEUNESSE/Grand-format-litterature/La-Malediction-de-la-Momie-tp

cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 4 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 10:08

Bruenor a écrit:

Fibre Tigre a écrit:

Il sera imprimé sur papier et mis en forme par Fanette Mellier, graphiste (je vous laisse googler ses exploits).

VIK a écrit:
Fibre Tigre est un membre de RDV1 (sous un autre nom)

On apprend que Fanette Mellier a été pensionnaire à la Villa Medicis.

Tiens, ça me rappelle un message sur RdV1…
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 4 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 17:25

Bruenor a écrit:
Je ne me souviens pas l'avoir vu passer sur le forum alors je le poste ici, c'est la copie d'un message facebook d'un membre (Fibre Tigre) d'un groupe LDVELH :

Citation :
Alors c'est officiel : un livre dont vous êtes le héros dans l'espace, écrit par mes soins, et qui a inspiré l'univers d'Out There va sortir en AVRIL
Il aura une forme assez "artiste" et unique, avec des éléments de jeux dans la jaquette, avec des fiches spéciales, avec des dés cachés dans les pages...
Il n'y en aura que 500 exemplaires, le prix devrait pas être délirant (vers 20 €) et oui t'inquietes Planete Ldvelh je t'envoie le lien vers les précommandes dès que c'est fait.

Je me suis procuré le jeu Android Out There suite à cette annonce et ça m'a bien plu, un bon petit jeu d'exploration spatiale doublé d'une gestion hardcore des ressources. Hâte de voir ce que ça va donner en LDVELH. Ca pourrait intéresser les collectionneurs chevronnés de ce forum et ceux en manque de nouveaux LDVELH.

Un mois d'avril croustillant en perspective entre cette nouveauté, la Malédiction de la Momie et le début de la réédition en grand format de la série Sorcellerie.

^^ cheers que 500 exemplaires, un topic va-t'il être créé cher ami pour être tenu au courant de la chose de près, merki, que je ne passe pas à côté...
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 4 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 18:52

T'inquiètes pas lowbac je suis l'affaire de près, dèsque je connaîtrai le titre du livre on pourrait effectivement créer un topic.
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph

Masculin
Gémeaux Cochon
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société - Course à pied

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 16:18

- - - - - Les sorties annoncées par Gallimard pour le 13/11/2015 en v4 - - - - -

LOUP SOLITAIRE
Petit format

- La Croisade du Désespoir (n°15)
- L'Héritage de Vashna (n°16)

DÉFIS FANTASTIQUES
Petit format

- Le Temple de la Terreur (n°10)
- Retour à la Montagne de Feu (n°16)

SORCELLERIE !
Grand format

- La Cité des Pièges (n°2)
http://stteiph.free.fr/Documents/MesJeuxSociete.html
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 16:32

Stteiph a écrit:
- - - - - Les sorties annoncées par Gallimard pour le 13/11/2015 en v4 - - - - -

LOUP SOLITAIRE
Petit format

- La Croisade du Désespoir (n°15)
- L'Héritage de Vashna (n°16)

DÉFIS FANTASTIQUES
Petit format

- Le Temple de la Terreur (n°10)
- Retour à la Montagne de Feu (n°16)

SORCELLERIE !
Grand format

- La Cité des Pièges (n°2)

Super encore deux tomes de Loup Solitaire qui vont nous rapprocher encore plus de la réédition du 4ème cycle !! cheers Very Happy
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis

Masculin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 16:54

Il va y avoir une étape charnière, quand ils auront sortie les derniers LS du 3ème cycle et quand les sorcellerie grand format seront arrivé à leur terme. et chance, ça tombe en même temps.

Si on considére qu'il sortent des livres tous les 6 mois, et qu'à chaque fois 1 grand format et 2 LS...

ça devrait arrivé avec la première fourné 2017, vivement ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 4 Empty

Nouveautés...
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant