| Nouveautés... | |
|
+68Yaztromo Aristide Fitz Jarvin Balthorakorn 12/24/12 Shamutanti Herbert West Regulator BenScott BaronBleu Indigo Julien Noël sukumvit2 fazief Lekhor SebastienT Vesper pseudo Rhialto permusashi Dagonides sly Scriptarium xav' Gief PileouFace Leviathan Väinämöinen oriounga Voyageur Solitaire segna MarkTwang Vonotar le Traitre mikaelfmk vador59 Karam Gruul Blizzard Requiem uncia l'aventurier du dimanche cdang Lutin Jaune lewis gynogege naos Sorcier ! Karas dav-ID ALIN V Antares Balthus Gagadoth Szalista alnaro bertrand71 Laurent Lowbac Albatur Warlock Bruenor Shadacool Draky Tabasko le Noir linflas Stteiph Kinornew VIK 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
naos Mentor

| Sujet: Re: Nouveautés... Ven 20 Fév 2015 - 16:52 | |
| - VIK a écrit:
- En tout cas que ça ressorte et dans de bonnes éditions c'est forcément positif et peut attirer de nouvelles générations de lecteurs. Je vois le bon côté des choses.
Dans les 90's ou début 2000, c'était carrément le désert. Là, ça bouge vraiment. C'est bien ! On n'est plus à l'âge d'or, mais d'un autre côté il y a pas mal d'anciens lecteurs qui s'y remettent aussi : ça ne vous a pas échappé avec l'arrivée régulière de forumers qui avaient connu les 80's et qui sont pris de la vague nostalgique. Je ne vois pas de qui tu parles ? | |
|
 | |
Warlock Maître Modo

| Sujet: Re: Nouveautés... Ven 20 Fév 2015 - 19:45 | |
| - VIK a écrit:
Dans les 90's ou début 2000, c'était carrément le désert. Là, ça bouge vraiment. C'est bien ! On n'est plus à l'âge d'or, mais d'un autre côté il y a pas mal d'anciens lecteurs qui s'y remettent aussi : ça ne vous a pas échappé avec l'arrivée régulière de forumers qui avaient connu les 80's et qui sont pris de la vague nostalgique. J'aurai tendance à dire la fin des 90's et les années 2000. Au début des 90's des ldvelh sortaient que ce soit les Défis fantastiques et des Loup solitaire. Bien sur ce n'était plus l'âge d'or, mais on en avait quand même un peu, mais à la fin des 90's par contre c'était de désert de Gobi à ce niveau la. Pour la vague nostalgie, c'est l'époque qui veut ça et le manque de créativité actuelle. Les gens sont nostalgiques parce qu'on ne retrouve plus grand chose aujourd'hui et ils se rappellent leur enfance. Ca marque pour des trentenaires et des quadras, donc les 80's reviennent en force et la formidable créativité de l'époque. | |
|
 | |
Stteiph Maître d'armes

Nombre de messages : 869 Age : 52 Localisation : Vosges Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société - Course à pied Date d'inscription : 11/03/2009
 | Sujet: Re: Nouveautés... Ven 20 Fév 2015 - 23:37 | |
| Ça me rappelle l'époque où j'allais les acheter dans une librairie-presse. Le rayon était énorme pour l'époque et le choix était là. C'était en 87 / 88, mes années lycée... | |
|
 | |
Warlock Maître Modo

| Sujet: Re: Nouveautés... Ven 20 Fév 2015 - 23:55 | |
| Au début des années 90 on retrouvait encore des rayons imposants dans certains coins de France de ldvelhs. A partir des années 93/94 ce n'était hélas plus le cas. | |
|
 | |
Albatur Maître de FFT

| Sujet: Re: Nouveautés... Sam 21 Fév 2015 - 11:28 | |
| - Stteiph a écrit:
- Ça me rappelle l'époque où j'allais les acheter dans une librairie-presse. Le rayon était énorme pour l'époque et le choix était là. C'était en 87 / 88, mes années lycée...
Dans ma librairie de quartier ils étaient disposés sur un présentoir tournant et sur plusieurs étages. | |
|
 | |
bertrand71 Mentor

| Sujet: Re: Nouveautés... Sam 21 Fév 2015 - 11:42 | |
| On peut espérer des rééditions complètes non ? Si les sorcellerie sont réédités, pourquoi pas la totalité des défis fantastiques et autres séries ?
C'est au final encourageant, si ça bidait, aurait-on un retour en grand format de sorcellerie ? | |
|
 | |
Albatur Maître de FFT

| Sujet: Re: Nouveautés... Sam 21 Fév 2015 - 12:02 | |
| - bertrand71 a écrit:
- On peut espérer des rééditions complètes non ? Si les sorcellerie sont réédités, pourquoi pas la totalité des défis fantastiques et autres séries ?
C'est au final encourageant, si ça bidait, aurait-on un retour en grand format de sorcellerie ? Pour les DF non, probleme de droit avec certains auteur apparemment. (Embrouilles et autres...) | |
|
 | |
bertrand71 Mentor

| Sujet: Re: Nouveautés... Sam 21 Fév 2015 - 12:04 | |
| Ah bon ? J'espérais une réédition de la vengeance des démons, un des meilleurs DF malheureusement bien trop cher. | |
|
 | |
Albatur Maître de FFT

| Sujet: Re: Nouveautés... Sam 21 Fév 2015 - 12:16 | |
| - bertrand71 a écrit:
- Ah bon ? J'espérais une réédition de la vengeance des démons, un des meilleurs DF malheureusement bien trop cher.
Je l'ai en double mais pas en super état. | |
|
 | |
gynogege Maître d'armes

Nombre de messages : 3601 Age : 49 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
 | Sujet: Re: Nouveautés... Sam 21 Fév 2015 - 13:45 | |
| Si j'ai bien compris il sont particulièrement brouillés avec Stephen Hand, donc pour la réédition c'est cramé (sauf si c'est Stephen Hand qui possède les droits mais ça m'étonnerait). Dans l'univers des jeux de plateau il y a un grand classique de la même époque "Full Metal Planete" qui ne sera jamais réédité à cause de la brouille entre les auteurs, et aujourd'hui il vaut 200€ d'occasion ! | |
|
 | |
VIK Maître admin

Nombre de messages : 13644 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
 | Sujet: Re: Nouveautés... Sam 21 Fév 2015 - 14:02 | |
| Exact, S.Hand et Ian Jackson seraient brouillés (ou Steve Livingstone si vous préférez). Les 3 Hand sont ceux qui ont le moins de chance de ressortir.
| |
|
 | |
Albatur Maître de FFT

| Sujet: Re: Nouveautés... Sam 21 Fév 2015 - 16:02 | |
| Mais vu que Ian L n'est pas insensible aux mots Pognon, Thune et Flouze, il y a peu être un espoir, non ? | |
|
 | |
dav-ID Maître d'armes

| Sujet: Re: Nouveautés... Sam 21 Fév 2015 - 18:39 | |
| - Stteiph a écrit:
- Ça me rappelle l'époque où j'allais les acheter dans une librairie-presse. Le rayon était énorme pour l'époque et le choix était là. C'était en 87 / 88, mes années lycée...
Mais clair...je me souviens de la librairie où je vais acheter les derniers DF lorsqu'ils sortent (et pas sur Amazon et son livreur de chez UPS qui en profite pour se faire votre femme lorsque vous avez le dos tourné (South Park Joke))... A l'époque, tu avais des rayons pleins de ldvelh bien alignés en rang d'oignon, présentant aux clients leurs belles tranches blanches et leurs couvertures pétantes... Maintenant lorsque j'y vais dans cette librairie...les derniers livres sont posés au bas des étagère en vrac et faut chercher pour les trouver...et quand tu parles de ldvelh à un jeune, il te demande "c'est sur quelle console ???" ou bien "il y a une application avec ???"...  Époque de merde... | |
|
 | |
Shadacool Protecteur

Nombre de messages : 255 Age : 42 Localisation : Kharé Ouest Date d'inscription : 21/01/2013
 | Sujet: Re: Nouveautés... Lun 23 Fév 2015 - 9:40 | |
| - Stteiph a écrit:
C'était clairement la belle époque, jusque vers 92-93, on trouvait des rayons de LDVELH absolument partout, dans tous les coins de France, de la plus petite librairie aux Fnac en passant par les grandes surfaces. Perso, je pouvais rester planté bien longtemps dans ces rayons en question. J'avais également l’œil pour repérer un LDVELH du premier coup dans une bibliothèque disparate, que ce soit une bibliothèque municipale ou chez un particulier. Petite anecdote, je reviens d'une semaine à la montagne (saison oblige), et dans le gîte où je logeais, une petite bibliothèque fort bien fournie était mise à disposition. Au premier coup d’œil, j'ai repéré le seul LDVELH du lot, un exemplaire de L'Horreur dans la Vallée en parfait état. Comme quoi, 20 ans plus tard, les réflexes n'ont pas tant changé. | |
|
 | |
Shadacool Protecteur

Nombre de messages : 255 Age : 42 Localisation : Kharé Ouest Date d'inscription : 21/01/2013
 | Sujet: Re: Nouveautés... Mar 24 Fév 2015 - 15:05 | |
| Je viens de voir sur le site de Megara qu'on peut désormais commander le premier tome de la version collector de l’Épée de Légende (en VO uniquement). Il coûte la bagatelle de 39 € tout de même, certes ça a l'air d'un très bel objet avec illustrations en couleur, mais quand même... Quelqu'un sait si c'est une édition révisée, au même titre que la Voie du Tigre ? | |
|
 | |
linflas Architecte du Forum

Nombre de messages : 2623 Age : 48 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
 | Sujet: Re: Nouveautés... Mar 24 Fév 2015 - 16:03 | |
| Je crois que c'est du Megara Ent. le reboot de Blood Sword. Faut checker le blog de Dave Morris. | |
|
 | |
lewis Maître d'armes

Nombre de messages : 960 Age : 35 Localisation : lille Date d'inscription : 03/08/2011
 | Sujet: Re: Nouveautés... Dim 1 Mar 2015 - 20:11 | |
| - Shadacool a écrit:
Petite anecdote, je reviens d'une semaine à la montagne (saison oblige), et dans le gîte où je logeais, une petite bibliothèque fort bien fournie était mise à disposition. Au premier coup d’œil, j'ai repéré le seul LDVELH du lot, un exemplaire de L'Horreur dans la Vallée en parfait état. Comme quoi, 20 ans plus tard, les réflexes n'ont pas tant changé. Oui !! là où je vais souvent en vacance, il y a une petite maison de la presse, et l'année dernière ils avaient quelques loups solitaire. Je n'aurais pas cru en voir là. Le bâtiment n'est pas très grand et pourtant, le rayon enfant est minuscule, mais pourtant, ils en avaient. et dire qu'a la fnac de lille ils ont bien caché au mieux des livres pour enfants... | |
|
 | |
Bruenor Maître d'armes

Nombre de messages : 2048 Age : 44 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
 | Sujet: Re: Nouveautés... Mar 3 Mar 2015 - 14:10 | |
| Je ne me souviens pas l'avoir vu passer sur le forum alors je le poste ici, c'est la copie d'un message facebook d'un membre (Fibre Tigre) d'un groupe LDVELH : - Citation :
- Alors c'est officiel : un livre dont vous êtes le héros dans l'espace, écrit par mes soins, et qui a inspiré l'univers d'Out There va sortir en AVRIL
Il sera imprimé sur papier et mis en forme par Fanette Mellier, graphiste (je vous laisse googler ses exploits). Il aura une forme assez "artiste" et unique, avec des éléments de jeux dans la jaquette, avec des fiches spéciales, avec des dés cachés dans les pages... Il n'y en aura que 500 exemplaires, le prix devrait pas être délirant (vers 20 €) et oui t'inquietes Planete Ldvelh je t'envoie le lien vers les précommandes dès que c'est fait. Je me suis procuré le jeu Android Out There suite à cette annonce et ça m'a bien plu, un bon petit jeu d'exploration spatiale doublé d'une gestion hardcore des ressources. Hâte de voir ce que ça va donner en LDVELH. Ca pourrait intéresser les collectionneurs chevronnés de ce forum et ceux en manque de nouveaux LDVELH. Un mois d'avril croustillant en perspective entre cette nouveauté, la Malédiction de la Momie et le début de la réédition en grand format de la série Sorcellerie. | |
|
 | |
VIK Maître admin

Nombre de messages : 13644 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
 | Sujet: Re: Nouveautés... Mar 3 Mar 2015 - 20:00 | |
| Fibre Tigre est un membre de RDV1 (sous un autre nom) et il a déjà écrit et auto-publié au moins 3 avhs. Je vais suivre ça de près. Faudrait qu'il passe ici un de ces 4 pour nous en parler. Je le contacterai... | |
|
 | |
Lutin Jaune Chevalier

| Sujet: Re: Nouveautés... Mar 31 Mar 2015 - 1:40 | |
| Formidable ! Enfin du (vieux) sang (de momie, coagulé depuis 1995) neuf ! - Stteiph a écrit:
Grande nouvelle !!! Sortie du 17 avril 2015
La Malédiction de la Momie (titre provisoire) sera traduite en Grand Format Littéraire : http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD-JEUNESSE/Grand-format-litterature/La-Malediction-de-la-Momie-tp
| |
|
 | |
cdang Maître d'armes

Nombre de messages : 4995 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
 | Sujet: Re: Nouveautés... Jeu 2 Avr 2015 - 10:08 | |
| - Bruenor a écrit:
- Fibre Tigre a écrit:
Il sera imprimé sur papier et mis en forme par Fanette Mellier, graphiste (je vous laisse googler ses exploits). - VIK a écrit:
- Fibre Tigre est un membre de RDV1 (sous un autre nom)
On apprend que Fanette Mellier a été pensionnaire à la Villa Medicis. Tiens, ça me rappelle un message sur RdV1… | |
|
 | |
Lowbac Aventurier de l'Infini

Nombre de messages : 13728 Age : 44 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
 | Sujet: Re: Nouveautés... Jeu 2 Avr 2015 - 17:25 | |
| - Bruenor a écrit:
- Je ne me souviens pas l'avoir vu passer sur le forum alors je le poste ici, c'est la copie d'un message facebook d'un membre (Fibre Tigre) d'un groupe LDVELH :
- Citation :
- Alors c'est officiel : un livre dont vous êtes le héros dans l'espace, écrit par mes soins, et qui a inspiré l'univers d'Out There va sortir en AVRIL
Il sera imprimé sur papier et mis en forme par Fanette Mellier, graphiste (je vous laisse googler ses exploits). Il aura une forme assez "artiste" et unique, avec des éléments de jeux dans la jaquette, avec des fiches spéciales, avec des dés cachés dans les pages... Il n'y en aura que 500 exemplaires, le prix devrait pas être délirant (vers 20 €) et oui t'inquietes Planete Ldvelh je t'envoie le lien vers les précommandes dès que c'est fait. Je me suis procuré le jeu Android Out There suite à cette annonce et ça m'a bien plu, un bon petit jeu d'exploration spatiale doublé d'une gestion hardcore des ressources. Hâte de voir ce que ça va donner en LDVELH. Ca pourrait intéresser les collectionneurs chevronnés de ce forum et ceux en manque de nouveaux LDVELH.
Un mois d'avril croustillant en perspective entre cette nouveauté, la Malédiction de la Momie et le début de la réédition en grand format de la série Sorcellerie. ^^  que 500 exemplaires, un topic va-t'il être créé cher ami pour être tenu au courant de la chose de près, merki, que je ne passe pas à côté... | |
|
 | |
Bruenor Maître d'armes

Nombre de messages : 2048 Age : 44 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
 | Sujet: Re: Nouveautés... Jeu 2 Avr 2015 - 18:52 | |
| T'inquiètes pas lowbac je suis l'affaire de près, dèsque je connaîtrai le titre du livre on pourrait effectivement créer un topic. | |
|
 | |
Stteiph Maître d'armes

Nombre de messages : 869 Age : 52 Localisation : Vosges Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société - Course à pied Date d'inscription : 11/03/2009
 | Sujet: Re: Nouveautés... Ven 14 Aoû 2015 - 16:18 | |
| - - - - - Les sorties annoncées par Gallimard pour le 13/11/2015 en v4 - - - - -
LOUP SOLITAIRE Petit format
- La Croisade du Désespoir (n°15) - L'Héritage de Vashna (n°16)
DÉFIS FANTASTIQUES Petit format
- Le Temple de la Terreur (n°10) - Retour à la Montagne de Feu (n°16)
SORCELLERIE ! Grand format
- La Cité des Pièges (n°2) | |
|
 | |
Bruenor Maître d'armes

| Sujet: Re: Nouveautés... Ven 14 Aoû 2015 - 16:32 | |
| - Stteiph a écrit:
- - - - - Les sorties annoncées par Gallimard pour le 13/11/2015 en v4 - - - - -
LOUP SOLITAIRE Petit format
- La Croisade du Désespoir (n°15) - L'Héritage de Vashna (n°16)
DÉFIS FANTASTIQUES Petit format
- Le Temple de la Terreur (n°10) - Retour à la Montagne de Feu (n°16)
SORCELLERIE ! Grand format
- La Cité des Pièges (n°2) Super encore deux tomes de Loup Solitaire qui vont nous rapprocher encore plus de la réédition du 4ème cycle !! | |
|
 | |
lewis Maître d'armes

Nombre de messages : 960 Age : 35 Localisation : lille Date d'inscription : 03/08/2011
 | Sujet: Re: Nouveautés... Ven 14 Aoû 2015 - 16:54 | |
| Il va y avoir une étape charnière, quand ils auront sortie les derniers LS du 3ème cycle et quand les sorcellerie grand format seront arrivé à leur terme. et chance, ça tombe en même temps. Si on considére qu'il sortent des livres tous les 6 mois, et qu'à chaque fois 1 grand format et 2 LS... ça devrait arrivé avec la première fourné 2017, vivement ! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nouveautés...  | |
| |
|
 | |
| Nouveautés... | |
|