| Nouveautés... | |
|
+78Loïc Solaris Félon Dyoxin EliseVdbrc Astre*Solitaire Twid Muetdhiv3r Daemhon Melkaat craft Yaztromo Aristide Fitz Jarvin Balthorakorn 12/24/12 Shamutanti Herbert West Regulator BenScott BaronBleu Indigo Julien Noël sukumvit2 fazief Lekhor SebastienT Vesper pseudo Rhialto permusashi Dagonides sly Scriptarium xav' Gief PileouFace Leviathan Väinämöinen oriounga Voyageur Solitaire segna MarkTwang Vonotar le Traitre mikaelfmk vador59 Karam Gruul Blizzard Requiem uncia l'aventurier du dimanche cdang Lutin Jaune lewis gynogege naos Sorcier ! Karas dav-ID ALIN V Antares Balthus Gagadoth Szalista alnaro bertrand71 Laurent Lowbac Albatur Warlock Bruenor Shadacool Draky Tabasko le Noir linflas Stteiph Kinornew VIK 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aristide Fantassin

| Sujet: Re: Nouveautés... Mer 22 Avr 2020 - 7:48 | |
| J'aurai une petite question.
Au niveau des V5, quels sont les Défis Fantastiques qui ont gardés leurs illustrations d'origine ?
Je sais qu'il y a la Créature venu du Chaos, mais y-en-a-t-il d'autres ?
Merci ! | |
|
 | |
Gagadoth Maître d'armes

Nombre de messages : 1055 Age : 30 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
 | Sujet: Re: Nouveautés... Mer 22 Avr 2020 - 10:30 | |
| La sorcière des neiges si je ne m'abuse. | |
|
 | |
alnaro Maître d'armes

Nombre de messages : 1320 Age : 50 Localisation : Orléans Date d'inscription : 01/11/2012
 | Sujet: Re: Nouveautés... Mer 22 Avr 2020 - 10:43 | |
| - Gagadoth a écrit:
- La sorcière des neiges si je ne m'abuse.
Oui c'est ca, que la créature et la sorcière. | |
|
 | |
Aristide Fantassin

| Sujet: Re: Nouveautés... Mer 22 Avr 2020 - 13:30 | |
| - alnaro a écrit:
- Gagadoth a écrit:
- La sorcière des neiges si je ne m'abuse.
Oui c'est ca, que la créature et la sorcière. C'est tout ? Mince alors ! Merci les gars ! | |
|
 | |
permusashi Mentor

Nombre de messages : 455 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/08/2017
 | Sujet: Re: Nouveautés... Ven 22 Mai 2020 - 21:30 | |
| - xav' a écrit:
C'est une excellente nouvelle !
Pourvu que ce projet aboutisse.
Espérons que l'auteur de Neige d'Automne reste motivé et arrive à proposer une série/histoire complète.
Ce serait vraiment une belle réussite.
Xav'
P.S. : reste à sauver Les Survivants de l'Asphalte. ^^
Au dernières nouvelle sur les forums anglais, le livre trois est en phase de play test. Le 4 et 5 ont été écrits et L'Oiseau est en train de faire du "polissage" avant de les faire passer en play test. Si Scriptarium s'y met croisons les doigts pour un merveilleux 2021/22 (^_^) | |
|
 | |
Yaztromo gardien

Nombre de messages : 302 Age : 49 Localisation : Ben dans ma tour, voyons ! Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt Date d'inscription : 06/07/2010
 | Sujet: Re: Nouveautés... Lun 25 Mai 2020 - 10:33 | |
| Alors difficile d'annoncer un calendrier de sortie, mais je confirme que le projet est relancé, pour notre plus grand plaisir ; retour au bercail en quelque sorte.  Comme de coutume, nous aidons Oiseau à ce que "l'insertion canonique" soit assurée, même s'il a toujours eu une bonne connaissance de l'univers (mais certaines sources sont obscures et complexes, voire juste inaccessibles pour lui, comme la parole même de Joe lors de nos travaux divers sur le jeu de rôle, les cartes ou autres... ou la trame des derniers livres-jeux, que seul Vincent Lazzari connaît – même les autres membres de l'équipe LS de Scriptarium n'y ont pour l'essentiel pas accès... par choix délibéré en ce qui me concerne, pour éviter le "divulgâchage"). - Aristide a écrit:
- alnaro a écrit:
- Oui c'est ca, que la créature et la sorcière.
C'est tout ? Mince alors !
Merci les gars ! Alors certes ça paraît peu, pourtant l'information la plus importante est qu'il n'y aura plus de réédition v5 qui utilise autre chose que les illustrations originales intérieures, et ça c'est une sacré avancée (surtout que pour le moment, sur la v5, sur les livres réutilisant les illustrations originales, toutes les inédites en VF des 3 séries rééditées ont été ajoutées – car pour mémoire, les LS et les QdG ont tous gardé leurs illustrations VF). Pour la Créature, nous avons déjà permis d'éviter la catastrophe en faisant écarter les Krizan, mais désormais ça sera la règle. Pour les illustrations de couverture, non, par contre, mais elles sont désormais toutes refaites, donc mieux que les VO en ce qui concerne les DF (les Scholastic). | |
|
 | |
xav' Maître d'armes

Nombre de messages : 897 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
 | Sujet: Re: Nouveautés... Lun 25 Mai 2020 - 12:19 | |
| Permusashi et Yaztromo, cela semble en bonne voie pour Neige d Automne.  Est-ce que les tomes 1 et 2 seront réédités, de façon à avoir une collection homogène ? Xav | |
|
 | |
permusashi Mentor

Nombre de messages : 455 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/08/2017
 | Sujet: Re: Nouveautés... Lun 25 Mai 2020 - 13:17 | |
| - xav' a écrit:
- Permusashi et Yaztromo, cela semble en bonne voie pour Neige d Automne.

Est-ce que les tomes 1 et 2 seront réédités, de façon à avoir une collection homogène ?
Xav
Cela me parait un minimum. Sinon ce serait illogique. Megara n'existant plus, les droits devraient revenir à l'écrivain, et les contracts annulés non ? (d'ailleurs en lisant les posts de l'Oiseau sur les forums anglais, il me semble qu'il n'y ait jamais eu de contract formel entre lui et megara, juste une autorisation par email). Brocéliande n'ayant aucun droit dessus (structure différente) et je suppose bientôt en voie de disparition aussi, ce serait un tout nouveau contract pour l'Oiseau et Scriptarium. Si les textes des deux volumes ne sont pas repris par Scriptarium avec sa propre marque, ce serait suicidaire pour eux. A part les quelques chanceux qui ont déjà les deux premiers volumes, cela m'intéresserait quasiment personne. Pour les illustrations de Chalk des deux premier volumes, par contre, là il risque d'y avoir problème. L'ayant droit étant différent c'est une toute autre tractative plus complèxe. On verra bien (^_^) | |
|
 | |
xav' Maître d'armes

Nombre de messages : 897 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
 | Sujet: Re: Nouveautés... Lun 25 Mai 2020 - 16:24 | |
| Oui, les illustrations, ça compte. Parce que perso quand j'ouvre un livre-jeu, c'est la première chose qui me saute aux yeux. Après, j'accroche ou pas en fonction du degré d'immersion que je ressens. Alice en est un exemple très réussi. C'est en tout cas une excellente nouvelle pour les passionnés que nous sommes.  Nous n'avons plus qu'à souhaiter bon travail à Scriptarium ! Xav' | |
|
 | |
permusashi Mentor

| Sujet: Re: Nouveautés... Lun 25 Mai 2020 - 18:16 | |
| Scriptarium devra trouver un nouveau dessinateur pour toute la série je suppose (Chalk étant assez cher).
Mais bon, tant que ce n'est pas du Krizan (^_^)
bon travail à Scriptarium ! +1 | |
|
 | |
Vesper Maître d'armes

Nombre de messages : 882 Age : 44 Localisation : Paris Profession : Aventurier chevronné Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
 | Sujet: Re: Nouveautés... Mar 26 Mai 2020 - 1:18 | |
| Neige d'Automne me paraît bien. Sinon, ce serait sympa d'avoir LS tome 30 et la série post apoc de Dever. Sinon, ce serait bien d'avoir des rééditions de Cœur de Glace ou de DF intéressants tardifs comme ceux de Martin et Green. | |
|
 | |
Aristide Fantassin

| Sujet: Re: Nouveautés... Mar 26 Mai 2020 - 9:10 | |
| - Yaztromo a écrit:
- l'information la plus importante est qu'il n'y aura plus de réédition v5 qui utilise autre chose que les illustrations originales intérieures, et ça c'est une sacré avancée (surtout que pour le moment, sur la v5, sur les livres réutilisant les illustrations originales, toutes les inédites en VF des 3 séries rééditées ont été ajoutées – car pour mémoire, les LS et les QdG ont tous gardé leurs illustrations VF). Pour la Créature, nous avons déjà permis d'éviter la catastrophe en faisant écarter les Krizan, mais désormais ça sera la règle.
Merci pour l'info ! Et du coup, est-ce qu'on peut imaginer une réédition du Manoir de l'Enfer ou du Sorcier de la Montagne de Feu avec les illustrations d'origine ? | |
|
 | |
Dagonides Maître d'armes

Nombre de messages : 2498 Localisation : Grand Est Profession : Bibliophile sournois Date d'inscription : 13/04/2012
 | Sujet: Re: Nouveautés... Mar 26 Mai 2020 - 10:17 | |
| Une nouveauté à venir : album jeunesse LES ALPHA MAGES de Nicolas Lubac et Frédéric Brogard, « Un livre dont vous êtes l'Alpha Mage », récit avec énigmes à base de lettres sur de grandes illustrations : https://fr.ulule.com/les-alpha-mages/ Arth, Emi et Auxe changent les choses en changeant les mots, par exemple en changeant le titre du manuel Le Latin des commençants en Le Lapin des commerçants, ce qui est plus facile à cuire à la broche et certainement plus nourrissant qu'une langue morte. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu cette astuce de jeu ailleurs, sauf à la rigueur dans Le Prince de Motordu de PEF, qui est un petit roman et pas un jeu, mais c'est la même manière de jouer avec les mots  | |
|
 | |
xav' Maître d'armes

| Sujet: Re: Nouveautés... Mar 26 Mai 2020 - 13:05 | |
| - permusashi a écrit:
- Scriptarium devra trouver un nouveau dessinateur pour toute la série je suppose (Chalk étant assez cher).
Mais bon, tant que ce n'est pas du Krizan (^_^)
bon travail à Scriptarium ! +1 Après, est ce qu' un financement participatif comme ulule serait envisageable pour avoir de super illustrateurs ? Moi, ça ne me dérangerait pas. Xav | |
|
 | |
gynogege Maître d'armes

Nombre de messages : 3563 Age : 49 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
 | Sujet: Re: Nouveautés... Mar 26 Mai 2020 - 13:37 | |
| Megara annonçait 5000€ pour Gary Chalk pour Neige d'Automne 2. C'est cher mais ça ne paraît pas injouable. | |
|
 | |
Vesper Maître d'armes

Nombre de messages : 882 Age : 44 Localisation : Paris Profession : Aventurier chevronné Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
 | Sujet: Re: Nouveautés... Mar 26 Mai 2020 - 14:53 | |
| | |
|
 | |
permusashi Mentor

| Sujet: Re: Nouveautés... Mar 26 Mai 2020 - 15:10 | |
| - gynogege a écrit:
- Megara annonçait 5000€ pour Gary Chalk pour Neige d'Automne 2. C'est cher mais ça ne paraît pas injouable.
Tu es optimiste, les marges de bénéf sur un livre ne sont pas très grandes et claquer 5000 pour un seul livre c'est énorme (alors 25000 pour 5!!). Avec 5000 tu peux imprimer un bon millier de copies à vendre, voir plus. Je doute que la série parvienne à vendre plus de 500 copies par livre ce qui serait déjà louables. En sachant en plus que Chalk est TRES lent car minutieux... Il ne faut pas que scriptarium tombe dans l'erreur de faire un produit "de luxe" on sait déjà que ça ne fonctionne pas.
Dernière édition par permusashi le Mar 26 Mai 2020 - 18:42, édité 1 fois | |
|
 | |
sly Maître d'armes

Nombre de messages : 1574 Age : 48 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
 | |
 | |
gynogege Maître d'armes

Nombre de messages : 3563 Age : 49 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
 | Sujet: Re: Nouveautés... Mar 26 Mai 2020 - 16:01 | |
| Ben non, il y a plusieurs "V2" parfois avec différentes couvertures, il y a plusieurs "V1" aussi (avec ou sans logo). Donc ça resterait une V5 vu de moi, tant que la charte visuelle reste la même (liseré noir sur la couverture, les effets parchemins sur les pages, etc...) | |
|
 | |
permusashi Mentor

| Sujet: Re: Nouveautés... Mar 26 Mai 2020 - 18:46 | |
| Dans le Spirou de demain mercredi 27 le numéro 4285 il y a une double page avec une mini AVH:
La tour du vampire. Vous chassez le maitre des vampires !
Assez sympa, plan à parcourir, gestion d'équipement et compteur de temps. | |
|
 | |
gynogege Maître d'armes

| Sujet: Re: Nouveautés... Mar 26 Mai 2020 - 22:38 | |
| Intéressant ! Historiquement Spirou a fait pas mal de mini-AVH. Dans ma collection sauf erreur, j'ai au moins repéré un Gaston et un 421. | |
|
 | |
permusashi Mentor

| Sujet: Re: Nouveautés... Mer 27 Mai 2020 - 7:57 | |
| - gynogege a écrit:
- Intéressant ! Historiquement Spirou a fait pas mal de mini-AVH. Dans ma collection sauf erreur, j'ai au moins repéré un Gaston et un 421.
oui tout à fait, et même tout un magazine spécial BDDVELH en 2014 avec spirou comme protagoniste, c'était le numéro 3997 avec: Fantasio à disparu https://www.trictrac.net/actus/spirou-ndeg-4127-le-magazine-de-bd-dont-vous-etes-le-limier | |
|
 | |
Aristide Fantassin

| Sujet: Re: Nouveautés... Mer 27 Mai 2020 - 10:15 | |
| - sly a écrit:
- Aristide a écrit:
- Yaztromo a écrit:
- l'information la plus importante est qu'il n'y aura plus de réédition v5 qui utilise autre chose que les illustrations originales intérieures, et ça c'est une sacré avancée (surtout que pour le moment, sur la v5, sur les livres réutilisant les illustrations originales, toutes les inédites en VF des 3 séries rééditées ont été ajoutées – car pour mémoire, les LS et les QdG ont tous gardé leurs illustrations VF). Pour la Créature, nous avons déjà permis d'éviter la catastrophe en faisant écarter les Krizan, mais désormais ça sera la règle.
Merci pour l'info !
Et du coup, est-ce qu'on peut imaginer une réédition du Manoir de l'Enfer ou du Sorcier de la Montagne de Feu avec les illustrations d'origine ? ils ont déjà été réédité en V5, une nouvelle (oh non) réédition de ces livres en ferait une V6 J'imaginais plutôt une sorte de "V5.5". C'est tellement frustrant que d'un côté, il y a eu un superbe travail d'ajouts et de corrections (merci Le Scriptarium !), mais que d'un autre côté les illustrations intérieures d'origine aient été remplacés (les changement pour les illustrations de couverture ne me dérange pas). Quelque part, on est passé tout près de l'édition ultime ! | |
|
 | |
Aristide Fantassin

| Sujet: Re: Nouveautés... Mer 27 Mai 2020 - 10:16 | |
| - gynogege a écrit:
- Ben non, il y a plusieurs "V2" parfois avec différentes couvertures, il y a plusieurs "V1" aussi (avec ou sans logo). Donc ça resterait une V5 vu de moi, tant que la charte visuelle reste la même (liseré noir sur la couverture, les effets parchemins sur les pages, etc...)
Tout à fait ! C'est ça que j'imaginais, une sorte de V5 "corrigée" ! | |
|
 | |
gynogege Maître d'armes

| Sujet: Re: Nouveautés... Mer 27 Mai 2020 - 11:34 | |
| Je pense que du point de vue des fans histoiques, l'édition "ultime" c'est la v4 grand format, qui est malheureusement limitée en nombre de titres. La v5 apporte les suppléments thématiques de Scriptarium, qui sont à mon avis un vrai plus pour les fans de l'univers (en particulier dans le Fléau de Titan) mais même moi je n'achèterais pas la v5 juste pour les suppléments ! Avec cette nouvelle politique, il y aura aussi le plaisir de retrouver des illustrations originales manquantes. Comme tu dis, on n'est pas loin de l'édition "ultime", mais je regrette quand même la sobriété de la v4 qui était complètement pensée pour les fans historiques. Heureusement la v5 Gallimard est très au-dessus de Scholastic ! | |
|
 | |
permusashi Mentor

| Sujet: Re: Nouveautés... Mer 27 Mai 2020 - 11:53 | |
| A propos de Scholastic, ils annoncent une nouveauté DF pour octobre "The Crystal of Storms" par Rhianna Pratchett qui a travaillé sur la franchise de Tomb Raider. Je n'ai pas trouvé d'autres détails. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nouveautés...  | |
| |
|
 | |
| Nouveautés... | |
|