La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
ROWENTA Compact Power XXL – Aspirateur sans sac ...
Voir le deal
71.99 €

Nouveautés...

+68
Yaztromo
Aristide
Fitz
Jarvin
Balthorakorn
12/24/12
Shamutanti
Herbert West
Regulator
BenScott
BaronBleu
Indigo
Julien Noël
sukumvit2
fazief
Lekhor
SebastienT
Vesper
pseudo
Rhialto
permusashi
Dagonides
sly
Scriptarium
xav'
Gief
PileouFace
Leviathan
Väinämöinen
oriounga
Voyageur Solitaire
segna
MarkTwang
Vonotar le Traitre
mikaelfmk
vador59
Karam Gruul
Blizzard
Requiem
uncia
l'aventurier du dimanche
cdang
Lutin Jaune
lewis
gynogege
naos
Sorcier !
Karas
dav-ID
ALIN V
Antares
Balthus
Gagadoth
Szalista
alnaro
bertrand71
Laurent
Lowbac
Albatur
Warlock
Bruenor
Shadacool
Draky
Tabasko le Noir
linflas
Stteiph
Kinornew
VIK
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Nouveautés... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 37 EmptyVen 20 Nov 2020 - 17:02

Excuse-moi, mais tu parles bien de LS 31 là je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper

Masculin
Capricorne Cheval
Profession : Aventurier chevronné
Loisirs : Lecture, musique

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 37 EmptyVen 20 Nov 2020 - 18:17

Merci d'avoir rectifié le tir.
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 37 EmptyLun 23 Nov 2020 - 11:30

Oui, merci pour ta vigilance.
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 37 EmptyMer 25 Nov 2020 - 15:26

Et pour LS 30, a-t-on plus de nouvelles de la part de Gallimard? Smile
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 37 EmptyMer 25 Nov 2020 - 18:34

Quelle date pour LS 30 chez Gallimard Jeunesse ?
Et LW 31 chez Scriptarium ?
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 37 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 9:55

Tout ce que je peux dire, c'est que c'est pas pour 2020 Mr. Green
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 37 EmptyMar 1 Déc 2020 - 12:47

Myrrk Book One: The Blighted Well de Ramskull Games, en PDF.

https://www.drivethrurpg.com/product/337256/Myrrk-Book-One-The-Blighted-Well

De l'aperçu qu'on en a sur DriveThruRPG, ça ressemble a du Makaka en vue isométrique (3D) mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait des numéros cachés.
permusashi
Mentor
Mentor
permusashi

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 37 EmptyMar 1 Déc 2020 - 13:13

cdang a écrit:
Myrrk Book One: The Blighted Well de Ramskull Games, en PDF.

https://www.drivethrurpg.com/product/337256/Myrrk-Book-One-The-Blighted-Well

De l'aperçu qu'on en a sur DriveThruRPG, ça ressemble a du Makaka en vue isométrique (3D) mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait des numéros cachés.

Je l'ai backé sur kickstarter il y a quelque temps.
Plus de détails ici.
Reception du livre prévue bientôt

https://www.kickstarter.com/projects/1665800942/myrrk-book-one-the-blighted-well
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 37 EmptyMar 1 Déc 2020 - 15:35

Tiens, à propos de la souscription pour Baraka en centre-droit : c'est porté par un webzine gratuit sorti à l'occasion du premier confinement. Le magazine contient des mini-AVH (une dizaine de § à peine) quu semblent s'enchaîner.

https://www.yumpu.com/fr/document/view/63160539/virus-hurlant-1-n1
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 37 EmptyMer 2 Déc 2020 - 12:54

Un KS en cours, il se termine dans 5 heures, pour What Dreams May Come de TroyAnthony Schermer, ill. Kev Crossley, chez EndGame Gaming, coll. « Savage Realms »

https://www.kickstarter.com/projects/endgamegaming/savage-realms-what-dreams-may-come/community
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 37 EmptyMar 8 Déc 2020 - 10:08

Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 37 EmptyMar 8 Déc 2020 - 13:13

J'attends LW31 dans la boutique de Scriptarium.
Je suis impatient de voir le bestiau.
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 37 EmptyMer 9 Déc 2020 - 14:23

Les Brumes est un donjon solo qui contient :

• 37 fiches  A4 ou A6 représentant le donjon que l'on parcourt ;
  • un livret de 64 p. contenant l'AVH de 450 § ;
  • un livret de 24 p. contenant le scénario de JdR correspondant ;
  • une carte de la totalité du donj, un écran et une boîte de rangement.

Le tout écrit par Kristoff Valla et Géraud G., et illustré par Guillaume Tavernier, bien connu des rôlistes.

Financé en avril 2020, les fichiers devraient partir chez l'imprimeur dans 2 semaines.
https://www.gameontabletop.com/cf354/les-brumes.html

Indigo aime ce message

Indigo
gardien
gardien
Indigo

Masculin
Profession : livres-jeux.fr

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 37 EmptyMer 9 Déc 2020 - 14:35

Les Brumes ! Celui ci je l'attend avec grande impatience ! ;-)
http://livres-jeux.fr
permusashi
Mentor
Mentor
permusashi

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 37 EmptyMer 9 Déc 2020 - 15:05

ce sera dispo sur leur site ?

https://www.dearchitecturart.com/boutique/
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas

Masculin
Vierge Tigre
Profession : IT crowd

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 37 EmptyMer 9 Déc 2020 - 16:54

Franchement c'est superbe ces artworks.
Ces mecs vivent de ça ? Auquel cas j'arrête mon boulot direct pour faire pareil !
http://linflas-art.deviantart.com
permusashi
Mentor
Mentor
permusashi

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 37 EmptyMer 9 Déc 2020 - 17:38

Par contre j'ai un petit doute pour le livre. 450paragraphes pour une soixantaine de pages... Ils doivent être tres courts. Si c'est genre tournez à gauche ou droite... Pas moyen d'en voire un extrait ?
permusashi
Mentor
Mentor
permusashi

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 37 EmptyMer 9 Déc 2020 - 17:40

linflas a écrit:
Franchement c'est superbe ces artworks.
Ces mecs vivent de ça ? Auquel cas j'arrête mon boulot direct pour faire pareil !

Avec ton adresse, oui tu pourrais tenter l'aventure. Reconversion en vue ? 😊
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 37 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 9:45

linflas a écrit:

Ces mecs vivent de ça ?
Guillaume Tavernier je ne sais pas. Mais il sort des projets dans le jeu de rôle régulièrement donc s'il arrive à mener une autre profession de front, chapeau !

Kristoff Valla et Géraud G., je suis quasiment certain qu'ils ne vivent pas du JdR (parce que des gens qui vivent exclusivement du JdR en France, ils doivent tenir sur les doigts des deux mains, au mieux on ajoute les orteils).
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 37 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 11:28

Ils tiennent peut-être sur les doigts de Django Reinhardt même !
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 37 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 15:48

Bah quand même : Le Grümph de Chibi, Jérôme Larré de Lapin marteau, Johan Scipion de Terres Etranges, Frédéric Dorne de JdR Editions, Black Book Editions qui doit bien avoir 4 permanents dont Damien Coltice et David Burckle ; donc 6 personnes nommément identifiées et a priori 8 au total, et j'espère quelqu'un·es qui passent sous mon radar.

Après, je pense que dans la plupart des cas, les revenus du·de la conjoint·e entrent en jeu pour l'équilibre du foyer.
Indigo
gardien
gardien
Indigo

Masculin
Profession : livres-jeux.fr

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 37 EmptyMer 6 Jan 2021 - 9:48

Il y a la sortie française de escape from the dark castel qui se rapproche, c'est un j2s très proche de l'univers LDVELH !
Nouveautés... - Page 37 Escape_from_the_dark_castel

http://ludistri.fr/89299-escape-the-dark-castle.html
http://livres-jeux.fr
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 37 EmptyMer 6 Jan 2021 - 10:02

Histoires de peluches (Jerry Hawthorne, ill. Regis Demy et Kristen Pauline) chez Plaid Hat Games , se présente comme « un jeu livre d'aventure »
Nouveautés... - Page 37 Histoires-de-peluches

Sur le site d'un vendeur :
Philibert a écrit:
Histoires de Peluches est un jeu d'aventure inhabituel dans lequel les joueurs endossent les rôles de peluches courageuses cherchant à sauver l'enfant qu'elles aiment d'un esprit magique et diabolique. Faites des attaques audacieuses en mêlée, sautez à travers des tapis roulants ou même dirigez un chariot de course sur une colline pleine de dangers. Le jeu livre un récit captivant, guidé par les choix des joueurs. Les joueurs explorent un monde d'émerveillement et de danger, débloquant des trouvailles étonnantes. Les chapitres de Histoires de Peluches explorent les nombreux jalons de la vie d'un enfant, créant un conte mémorable idéal pour les familles, ainsi que des groupes d'adultes qui n'ont pas oublié leur sens de l'émerveillement enfantin.
Histoires de Peluches est le premier "AdventureBook Game", une nouvelle ligne de produits de Plaid Hat Games dans lequel toute l'action a lieu dans le livre d'histoire, un livre qui agit comme votre manuel de règles, le livre d'histoire et le jeu de plateau, tout en un! Chaque aventure dans le jeu se déroule sur plusieurs pages du livre d'aventure immersif. Le livre s'ouvre à plat sur la table pour révéler une carte colorée ou une autre illustration centrale du jeu, avec les choix, l'histoire et les règles spéciales sur la page opposée.
A son tour, un joueur tire cinq dés du sac. Les couleurs des dés piochés déterminent les types d'actions et les options disponibles pour le joueur. Les dés blancs peuvent regarnir les peluches blessées au combat. Les dés rouges exécutent des attaques en mêlée tandis que les dés verts exécutent des attaques à distance. Les dés jaunes recherchent tandis que les dés bleus sont utilisés pour des actions spéciales et les dés violets peuvent être utilisés comme n'importe quelle couleur. La plupart des dés peuvent toujours trouver une utilisation stratégique, y compris le déplacement, l'utilisation d'objets ou la contribution à des tâches de groupe. Les joueurs peuvent stocker les dés pour plus tard, combiner les dés pour des actions plus fortes, ou les utiliser un à la fois pour des activations multiples. Au fur et à mesure que les tours passent, des dés noirs sont également tirés, et après qu'il y en ait assez, des sous-fifres émergent ou attaquent, et le sac de dés est remis à zéro !
Les joueurs peuvent s'encourager mutuellement en partageant les dés ou leur précieuse garniture. En plus de combattre des sous-fifres, chaque page du livre de contes offre de nombreux points d'intérêt, des personnages charmants avec lesquels interagir ou échanger, ainsi que de nombreux défis inhabituels. Et chaque page n'est qu'un chapitre qui se plie en un récit ramifié et global avec une multitude d'objets et un paquet de cartes découvertes spécial plein de surprises.

Il y a pas mal de matos :

• 1 Livret de Règles, 1 Livre d’Histoires
  • 40 cartes Découverte
  • 1 plateau annexe, 6 figurines de Peluche, 17 figurines de Monstre
  • 4 pions Égaré, 15 boutons, 32 pions Rembourrage, 16 pions Cœur, 4 pions Objectif, 1 pion Marque-Page, 1 pion Porte, 1 pion Chariot Rouge, 1 pion Train
  • 1 bourse à dés, 35 dés
  • 6 cartes Peluche, 29 cartes Égaré, 10 cartes Sommeil, 47 cartes Objet, 12 cartes Monstre, 7 cartes Environnement, 34 cartes Condition, 4 cartes Référence

De ce que je lis sur un forum voisin :
Antharius a écrit:
C'est très sympa et l'univers vraiment prenant.

Bon par contre faut parfois improviser car les règles ne sont pas simples à "comprendre". Le corpus de règles est simple mais une fois le jeu lancé bah des fois tu dois les mettre à ta sauce.
[…]
Pour les règles, on "adapte" mais c'est la marque d'un jeux mal branlé : fun mais pas finalisé.
Loludian a écrit:
Pour moi ça a été une grosse déconvenue. Des règles un peu complexes pour pas grand chose, pas d'intérêt stratégique / tactique (globalement tu n'as qu'une seule "bonne" chose à faire, pas d'hésitation ou de stratégie à avoir), et une histoire très enfantine. C'est peut-être bien pour jouer avec un enfant (et encore, vu la complexité du truc, je ne suis pas sûr), mais entre adultes on a dû s'accrocher pour continuer (et deux sur 4 étaient pour arrêter au troisième scénario). Bref, perso ça ne m'a pas du tout plu.
[…]
on était 4 adultes, on aimait beaucoup le pitch, mais les enjeux nous ont semblé terriblement ennuyeux. Et ces règles, on dirait qu'elles ont été écrites de manière à perdre les lecteurs, c'est pénible.
Shahrukhan a écrit:

Je vous rejoint sur le manque de clareté des règles d'Histoires de Peluches.
C'est dommage car l'univers, les visuels et les scénarios sont sympas (j'y joue avec ma fille)
fleo a écrit:
Nous on a fini, on n'a pas rencontré de souci majeur avec les règles (y a une FAQ qui précise quelques trucs sur le site de edge). On a passé un super bon moment, et on attaque aftermath qui reprend le même principe de livre jeu.

Plus de 60 EUR, quand même.

Du coup, ça pointe vers un autre jeu : Aftermath : le cataclysme (Jerry Hawthorne, ill. Tregis et Jimmy Xia, Plaid hat Games)

Philibert a écrit:
Dans le jeu, vous incarnez une bande de créatures inadaptées connues par leur colonie sous le nom de "fournisseurs". Il y a le cochon d'Inde avec ses problèmes de colère, un hamster qui parle vite et conduit encore plus vite, une petite souris avec des yeux vifs et beaucoup à prouver, et un campagnol mystérieux qui est à la limite du sauvage. Ces personnages ont chacun leur personnalité, leur style de jeu et leurs objectifs personnels.

Vous quitterez la sécurité de votre colonie et vous vous aventurerez dans le monde abandonné dans l'une des plus de 20 missions axées sur des histoires et missions parallèles.

Parcourez les ruines de l'humanité à la recherche de nourriture et de provisions pour votre colonie, mais attention : le monde est rempli de bandits et de prédateurs, et vous devez combattre ou fuir pour rester en vie.
Retournez dans votre colonie avec des ressources et des renseignements qui aideront vos amis et votre famille à survivre. Cultivez votre colonie et assurez sa sécurité en construisant des structures et des améliorations avec le butin de vos aventures, mais planifiez en conséquence, car la colonie sera confrontée à des difficultés chaque fois que vous la quitterez....
Dans chaque partie d'Aftermath, les joueurs doivent explorer cet univers dévasté et dangereux, fureter partout en quête de provisions, accomplir des missions, rivaliser avec les rongeurs adverses et affronter des prédateurs vicieux. Mais il leur faudra faire vite, car laisser la colonie trop longtemps sans protection pourrait avoir des conséquences pour le moins tragiques.
Aftermath se joue en campagne, ce qui signifie que chaque session a un impact sur l’état global de votre colonie et fait progresser certains arcs narratifs du récit. Pour remporter la campagne, les joueurs doivent atteindre les objectifs individuels des rongeurs tout en empêchant la dissolution de la colonie.

Là, faut compter plus de 75 EUR.

On est donc à cheval sur un livre-jeu (pour le fonctionnement) et le jeu de société (pour le matos et le prix).
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 37 EmptyMer 6 Jan 2021 - 18:28

Indigo a écrit:
Il y a la sortie française de escape from the dark castel qui se rapproche, c'est un j2s très proche de l'univers LDVELH !
Nouveautés... - Page 37 Escape_from_the_dark_castel

http://ludistri.fr/89299-escape-the-dark-castle.html

Ça fait un moment que je lorgne dessus. A l'époque, j'avais un peu suivi le kickstarter puis un peu perdu le truc de vue. Avec la sortie en français, j'hésite à passer à la caisse.
sukumvit2
Fantassin
Fantassin
sukumvit2

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 37 EmptyDim 10 Jan 2021 - 21:18

J'ai eu la chance d'avoir entre les mains il y a quelques mois "chemins de Traverse" dans l'univers du jeu de rôle les Ombres d'esteren, du membre de Scriptarium Laurent Duquesne.

J'ai l'impression que c'est un peu passé sous les radars, car ça a été présenté comme un recueil de petites avh parues en revue, mais c'était en fait un feuilleton, et donc l'ensemble réuni forme en fait une aventure très cohérente (un brin trop linéaire du coup, mais il y a quand même même plusieurs manières de réussir à chaque étape donc ça va) de 285 paragraphes, avec un début moult péripéties, et un dénouement.
C'est un excellent livre, ses quelques défauts sont vraiment très mineurs je n'en parlerai pas, il y a un vrai univers très présent, une vraie envie de bien faire, des personnages forts, des règles cools et bien pensées.

Remarque complémentaire : il n'y a pas la moindre illustration intérieure dans le livre, et figurez-vous que je m'en suis rendu compte qu'après coup en feuilletant une dernière fois le livre. Et cela ne m'a ni gêné, ni manqué, je me suis très bien représenté l'univers. J'ai apprécié cette expérience, car ça m'a rassuré sur le fait qu'elles ne sont nullement indispensables pour moi, ce qui va faciliter la réalisation de certains projets que je mène de mon côté.
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 37 EmptyDim 10 Jan 2021 - 21:47

J'ai vu sur le site de Mantikore Verlag allemand, un livre jeu d'un certain M.H. Steinmetz, Death Asylum qui m'a paru intéressant. Le sujet d'une ville envahie par les zombies et d'un asile, est vraiment sympa.
Pour le reste, comme tout y compris son site est en allemand, je ne pige que couic.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveautés...   Nouveautés... - Page 37 Empty

Nouveautés...
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant