Sujet: Re: Nouveautés... Dim 10 Jan 2021 - 21:47
J'ai vu sur le site de Mantikore Verlag allemand, un livre jeu d'un certain M.H. Steinmetz, Death Asylum qui m'a paru intéressant. Le sujet d'une ville envahie par les zombies et d'un asile, est vraiment sympa. Pour le reste, comme tout y compris son site est en allemand, je ne pige que couic.
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3657 Age : 49 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Nouveautés... Mer 13 Jan 2021 - 11:58
Des nouvelles de Scriptarium qui vont ravir Vesper (mais d'autres aussi !): https://scriptarium.fr/fr/blog/2021/01/12/meilleure-annee-que-la-precedente/
Rayon livres-jeux, Gallimard prévoit donc la publication de LS 30 pour juin. Plus la réédition de l'Epreuve des Champions et QdG 3. Scriptarium va se lancer dans l'édition d'AVH dans l'univers de Loup Solitaire (avec l'accord de Ben Dever évidemment), il s'agit en fait des AVH bonus de l'édition collector de Mantikore Verlag. Sinon le troisième tome des ldvelh dans l'univers Rêve de Dragon par Inbadreams est aussi dans les tuyaux. Une autre nouvelle qui devrait ravir les forums: Scriptarium travaille à la réédition d'une partie de la série Défis et Sortilèges. Il y a plein d'autres nouvelles pour les rôlistes, fans de l'Oeil Noir par exemple, à lire sur le site.
Pour finir, et comme on n'est jamais mieux servie que par soi-même, le numéro 3 d'Alko Venturus contiendra une AVH inédite de ma composition dans l'univers de Titan, première d'une série d'AVH intitulée La Vierge des Vents et pour laquelle nous avons sollicité linflas comme illustrateur, bien connu des forumers (et même au-delà).
Dagonides et Indigo aiment ce message
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 964 Age : 44 Localisation : Paris Profession : Aventurier chevronné Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Nouveautés... Mer 13 Jan 2021 - 18:03
Des belles heures passées à lire des ldvelh, plus que jamais tout cet été.
Merci Scriptarium.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Nouveautés... Mer 13 Jan 2021 - 22:07
Citation :
est évidemment le LS inédit Au Bord de l’Abîme, le tome 30 co-écrit par Vincent et Ben Dever lui aussi,
L3 30 qui sort cette année, à ben cool alors...
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5093 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Nouveautés... Ven 12 Fév 2021 - 11:00
Les éditions Mélançon vont bientôt lancer une campagne de financement participatif sur Ulule pour Le Château maléfique de Martin Bouchard.
Je suis l’auteur de la série de livre-jeu Aux portes de l’enfer. Cette série se joue avec des dés et comporte deux tomes : - Une bête dans le nuit, inspiré entre autre par le mythique livre-jeu Le manoir de l’enfer de Steeve Jackson. - La forêt des Loups, inspiré de films tels que Génération perdue de Joel Schumacher et Kill Bill de Quentin Tarantino. Je compte sortir encore plusieurs livres-jeux dans le futur et je crois que ceci n’est que le début d’une grande épopée. D’autant plus que vous découvrirez que ma nouvelle série, Châteaux Et Aventures, comporte une mécanique de jeu bien spéciale et originale, menant à d’infinies possibilités.
permusashi Mentor
Nombre de messages : 476 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/08/2017
Sujet: Re: Nouveautés... Ven 12 Fév 2021 - 11:35
Quelqu'un a déjà lu un précédant livres de Martin Bouchard?
Par contre n'ayant jamais reçu (et j'était pas le seul) les livres que j'avais acheté il y a deux ans (la cité des morts) j'espère qu'ils seront dispo en europe directement...
Indigo gardien
Nombre de messages : 309 Localisation : LYON Profession : livres-jeux.fr Date d'inscription : 02/01/2018
Sujet: Re: Nouveautés... Mer 17 Fév 2021 - 17:31
Un financement participatif sur kickstarter va avoir lieu au sujet d'un livre-jeu solo Storm Weavers avec des affrontements tactiques... L'auteur m'a dit dans les deux mois à venir.
Storm Weavers est un jeu à une personne sous la forme d’un livre dans lequel vous décidez ce qui va se passer ensuite. Chaque section de texte (il y en a plus de 350 pages) à la fin vous envoie à la suivante, marquée d’un nombre différent. Souvent, vous avez le choix entre plusieurs options pour le développement ultérieur de l’histoire, et selon la décision que vous prenez, c’est ainsi que l’histoire va se passer. Parfois, votre chemin sera des ennemis sanguinaire: animaux sauvages, fomoriens mystérieux, orcs ou même des démons. Puis commence une confrontation, qui est une partie tactique du jeu et se fait sur le plateau, avec la participation de chiffres et de dés.
Nombre de messages : 5093 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Nouveautés... Jeu 18 Fév 2021 - 11:47
Dans ton article, tu parles d'une introduction jouable en ligne mais je ne l'ai pas trouvée sur le site du projet : http://www.stormweavers.com/page-desktop/index.html
On y a accès comment ?
Indigo gardien
Nombre de messages : 309 Localisation : LYON Profession : livres-jeux.fr Date d'inscription : 02/01/2018
Sujet: Re: Nouveautés... Jeu 18 Fév 2021 - 12:15
cdang a écrit:
Dans ton article, tu parles d'une introduction jouable en ligne mais je ne l'ai pas trouvée sur le site du projet : http://www.stormweavers.com/page-desktop/index.html
On y a accès comment ?
Je suppose que cet accès sera officiellement mis à disposition de tous pour le Kickstarter et elle sera en Français !
Daemhon Novice
Sujet: Re: Nouveautés... Jeu 18 Fév 2021 - 18:21
Le lien est ici:
La VF est assurée par d100 solo:
EDIT: a la demande de l'auteur j'efface le lien.
Dernière édition par Daemhon le Ven 19 Fév 2021 - 11:28, édité 1 fois
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: Nouveautés... Jeu 18 Fév 2021 - 19:46
Super, merci !
Indigo gardien
Sujet: Re: Nouveautés... Jeu 18 Fév 2021 - 20:50
Daemhon a écrit:
Le lien est ici:
Daemhon, l'auteur n'est apparemment pas d'accord pour partager cela maintenant. Je ne sais pas comment tu as eu cela mais merci d'effacer ton message et de respecter la confidentialité des informations et de demander l'accord de l'auteur avant.
"I think it is too soon to present it on public" Pawel Dziemski
L'auteur à fourni le lien aux bloggers en échange de review, c'est habituel et on ne diffuse pas se genre d'information sur les forums public...
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 13953 Age : 44 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Nouveautés... Jeu 18 Fév 2021 - 21:14
permusashi a écrit:
Quelqu'un a déjà lu un précédant livres de Martin Bouchard?
Par contre n'ayant jamais reçu (et j'était pas le seul) les livres que j'avais acheté il y a deux ans (la cité des morts) j'espère qu'ils seront dispo en europe directement...
Des livres extrêmes, tiens donc, par extrêmes doit-on comprendre sexe, gore, dommage que personne ne les distribue en France ( ? )
permusashi Mentor
Nombre de messages : 476 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/08/2017
Sujet: Re: Nouveautés... Jeu 18 Fév 2021 - 21:42
En lisant le dos du livre c'est genre Kill Bill, Tarantino, Stephen King et Romero.
En tous cas c'est original d'avoir des ldvelh vendu dans une boutique qui fait aussi brasserie, vins et autres saucissons locaux. C'est un ldvelh 100% du terroir.
Juste pour ça, ça donne envie
Indigo gardien
Sujet: Re: Nouveautés... Ven 19 Fév 2021 - 8:11
Quelqu'un à lu le premier Legendary Kingdoms ? (en anglais) Le 2ème Crown and Tower va être mis en financement participatif.
permusashi Mentor
Sujet: Re: Nouveautés... Ven 19 Fév 2021 - 8:57
je l'ai acheté il y a longtemps, mais pas encore lu... Graphiquement il est top. j'attendais la suite avant de m'y lancer.
Nombre de messages : 2653 Age : 49 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: Nouveautés... Ven 19 Fév 2021 - 9:23
Chouette en effet. Intéressant ce grand format avec 2 colonnes par page.
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: Nouveautés... Ven 19 Fév 2021 - 10:19
Pas lu. Je traduis vite fait la présentation :
Citation :
Vous pouvez explorer le monde de Legendary Kingdoms dans le sens que vous voulez. Chaque livre est consacré à une zone géographique donnée mais vous pouvez voyager entre les livres à volonté en marchant ou en faisant voile vers le bord de la carte. Chaque livre propose des douzaines de quêtes et de lieux, représentant plus de 20 h de jeu chacun.
Bref, ça semble loucher du côté de Fabled Lands de Dave Morris et Jamie Thomson.
Citation :
Le livre se « souvient » des amis que vous vous faites et des ennemis que vous vanquez. Les rois assassinés restent morts et les réactions des gens envers vous va changer alors que votre renommé s'accroît.
En fonction de vos choix, de nouvelles avenues d'aventure, ou de nouveaux problèmes, pourrait s'ouvrir dans des lieux que vous avez déjà exploré.
J'ia les deux premiers actes, je vais bientôt pouvoir me lancer dans la lecure de cs trois gros pavés.
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 964 Age : 44 Localisation : Paris Profession : Aventurier chevronné Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Nouveautés... Lun 1 Mar 2021 - 14:01
Petite question: c'est pour quand les vf d'Assassins of Allansia et Crystals of Storm?
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1240 Age : 46 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: Nouveautés... Lun 1 Mar 2021 - 14:14
Vesper a écrit:
Petite question: c'est pour quand les vf d'Assassins of Allansia et Crystals of Storm?
Même question. "Assassins of Allansia" plus que "Mon Petit Poney chez Ian Livingstone", en ce qui me concerne.
Vesper Maître d'armes
Sujet: Re: Nouveautés... Lun 1 Mar 2021 - 14:18
Le Pratchett est réussi, si j'en crois les critiques.
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1240 Age : 46 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: Nouveautés... Lun 1 Mar 2021 - 14:19
Vesper a écrit:
Le Pratchett est réussi, si j'en crois les critiques.
Mais c'est vachement bien, Mon petit Poney.
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: Nouveautés... Jeu 4 Mar 2021 - 20:44
Je crois qu'on n'en a pas encore parlé mais le studio bulgare Prime Games travaille sur un jeu vidéo Fabled Lands :