La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Incarner un perso d'enfant

Aller en bas 
+9
cdang
ashimbabbar
Warlock
VIK
Voyageur Solitaire
Kinornew
Albatur
Szalista
Lowbac
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Warlock
Maître Modo
Maître Modo



Nombre de messages : 10756
Date d'inscription : 07/03/2009

Incarner un perso d'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incarner un perso d'enfant   Incarner un perso d'enfant - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 23:33

Kinornew a écrit:
Je n'ai jamais vu dans un ldvelh le jeune aventurier, après avoir terrasser le méchant sorcier ou le terrible dragon, pressé de rentrer à la maison parce que sa femme et son gosse l'attendait.... De plus, les adultes de l'époque médiéval-fantastique ne savaient pas lire alors les enfants....

C'est un peu normal dans un ldvelh bien souvent le héros, est un aventurier, solitaire, mercenaire, donc il n'a pas de femme ou d'enfant. Quand aux adultes de nos aventures certains savaient bien lire, on le voit tout au long des ldvelhs, que ce soit nous mêmes, des nobles, des sorciers et d'autres adultes.
J'ai toujours trouvé que le héros donc nous même n'avait pas vraiment d'âge ou bien le notre, en fait je ne me posais pas vraiment la question à l'époque. Je m'intéressais surtout à l'histoire, l'aventure, les combats. Et puis je me voyais bien en aventurier chevronné, et expérimenté.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Incarner un perso d'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incarner un perso d'enfant   Incarner un perso d'enfant - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 11:56

Kinornew a écrit:
écrivaient pour des enfants DE l'époque médiéval-fantastique
Ah, il y a une époque médiévale-fantastique ? Ça se situe où et durant quel siècle ?

Encore une fois, il faut bien faire la distinction entre le lecteur-joueur et le personnage, le personnage décrit n'a aucune raison d'avoir un rapport quelconque avec le public visé.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Incarner un perso d'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incarner un perso d'enfant   Incarner un perso d'enfant - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 13:00

Warlock a écrit:
J'ai toujours trouvé que le héros donc nous même n'avait pas vraiment d'âge ou bien le notre, en fait je ne me posais pas vraiment la question à l'époque. Je m'intéressais surtout à l'histoire, l'aventure, les combats. Et puis je me voyais bien en aventurier chevronné, et expérimenté.

En fait pareil, je me voyais bien dans le livre à la place du héros mais en ayant qq années de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Incarner un perso d'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incarner un perso d'enfant   Incarner un perso d'enfant - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 13:20

cdang a écrit:
Kinornew a écrit:
écrivaient pour des enfants DE l'époque médiéval-fantastique
Ah, il  y a une époque médiévale-fantastique ? Ça se situe où et durant quel siècle ?



Tu as corrigé par toi même, je voulais dire de l'époque médiévale bien sur.


Dernière édition par Kinornew le Dim 8 Fév 2015 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Incarner un perso d'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incarner un perso d'enfant   Incarner un perso d'enfant - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 13:30

Warlock a écrit:



J'ai toujours trouvé que le héros donc nous même n'avait pas vraiment d'âge ou bien le notre, en fait je ne me posais pas vraiment la question à l'époque.


Mais tu as dit 11 posts plus haut que dans la foret de la malédiction, un héros de moins de 25 ans ne collerait pas !

C'est une discussion intéressante mais qui à l'air sans fin. Je préfère donc clôturer celle-ci avec ce post les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Incarner un perso d'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incarner un perso d'enfant   Incarner un perso d'enfant - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 18:32

Bah à l'époque médiévale certains savaient lire, comme des moines, des ecclésiastiques ou encore des nobles.

A l'époque je me posais pas la question, mais maintenant en y regardant de plus près je trouve que le héros de la forêt de la malédiction fait expérimenté, on peut le voir dans l'introduction. Mais bon on peut très bien ne pas vraiment donner d'âge véritable au personnage principal, sauf quand c'est précisé.
Après chacun voit les choses à sa manière, mais le débat est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Incarner un perso d'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incarner un perso d'enfant   Incarner un perso d'enfant - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 9:38

Kinornew a écrit:

Ok, mais je ne sais pas si les auteurs des ldvelh, quand ils écrivaient leurs livres, les écrivaient pour des enfants DE l'époque médiévale (14 ans, marié...)
Mmmm, à moins d'écrire pour des morts, je vois mal un auteur du XX/XXIe siècle écrire pour un enfant du Moyen-Âge…

Kinornew a écrit:
Je n'ai jamais vu dans un ldvelh le jeune aventurier, après avoir terrasser le méchant sorcier ou le terrible dragon, pressé de rentrer à la maison parce que sa femme et son gosse l'attendait....
Car les personnages décrits sont des aventuriers, alors que dans un monde antique ou médiéval 99 % de la population est agricultrice.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Incarner un perso d'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incarner un perso d'enfant   Incarner un perso d'enfant - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2015 - 23:08

L'autre jour, j'ai un bon pote qui m'a donné l'idée d'un scénario (pas vraiment de très bon goût au passage)...


Tu incarnes un enfant en bas age et tu dois réussir à sortir de ta maison...en évitant tout un tas de pièges et en faisant en sorte de ne pas tomber entre les griffes de madame Courjault la maîtresse des lieux...sous peine de finir enfermé dans le congélateur...

Une sorte de manoir de l'enfer mais pour enfant donc...


C'était trop naze mais j'ai hurlé de rire (désolé)...^^
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2543
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Incarner un perso d'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incarner un perso d'enfant   Incarner un perso d'enfant - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 15:50

Dans le Carrillon de la Mort, premier tome des Messagers du Temps, nous incarnons un enfant, un garçon ou une fille, selon notre choix. Je me souviens qu'arrivé au Carrillon du titre, nous devions indiquer notre âge, qui allait augmenter au fur et à mesure de notre progression, dans les étages.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Incarner un perso d'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incarner un perso d'enfant   Incarner un perso d'enfant - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 16:16

oriounga a écrit:
Dans le Carrillon de la Mort, premier tome des Messagers du Temps, nous incarnons un enfant, un garçon ou une fille, selon notre choix. Je me souviens qu'arrivé au Carrillon du titre, nous devions indiquer notre âge, qui allait augmenter au fur et à mesure de notre progression, dans les étages.

Vu comment on nous parle dans ces livres je pencherais plus pour un jeune (disons 16-17 ans).
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2543
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Incarner un perso d'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incarner un perso d'enfant   Incarner un perso d'enfant - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 16:21

Arrivé au Carrillon, on nous demande à nous, lecteur, d'écrire notre âge, de mémoire il me semblait que c'était l'âge de notre personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Incarner un perso d'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incarner un perso d'enfant   Incarner un perso d'enfant - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2015 - 18:39

Oui mais c'est le seul moment car a part ça dans le reste de la saga on s'adresse à nous plutôt en tant qu'adulte (jeunot certes mais adulte)
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2543
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Incarner un perso d'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incarner un perso d'enfant   Incarner un perso d'enfant - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 10:50

Je n'ai pas le livre sous la main, mais de mémoire, nous sommes les enfants de la reine du royaume souterrain et je crois que c'est arrivé à un certain âge que nous devons entreprendre ces épreuves pour nous départager.
Si quelqu'un à le livre pour vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Incarner un perso d'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incarner un perso d'enfant   Incarner un perso d'enfant - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 11:40

Rien de bien précis mais si on regarde l'illustration du 2e § on voit le héros de trois quart face et il semble plus être adulte que gamin.
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2543
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Incarner un perso d'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incarner un perso d'enfant   Incarner un perso d'enfant - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 12:25

Disons un adolescent alors.
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1089
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Incarner un perso d'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incarner un perso d'enfant   Incarner un perso d'enfant - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 19:03

J'ai la version japonaise du Manoir de l'Enfer et le héros est clairement indiqué comme une jeune héroïne en habit d'écolière. Vu son aspect général, elle a à peine 16 ans (je ne sais plus si on spécifiait son âge).

Malgré cela, si le texte original est respecté (j'ai encore un peu de mal avec le japonais), elle continue à conduire une voiture et à se bastonner contre de gros monstres balèzes tout en gardant un taux d'endurance au-dessus de 12.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Incarner un perso d'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incarner un perso d'enfant   Incarner un perso d'enfant - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 19:32

Alianna a écrit:
J'ai la version japonaise du Manoir de l'Enfer et le héros est clairement indiqué comme une jeune héroïne en habit d'écolière. Vu son aspect général, elle a à peine 16 ans (je ne sais plus si on spécifiait son âge).

Malgré cela, si le texte original est respecté (j'ai encore un peu de mal avec le japonais), elle continue à conduire une voiture et à se bastonner contre de gros monstres balèzes tout en gardant un taux d'endurance au-dessus de 12.

Oui mais ça c'est la version "revue et manga-isée", faudrait voir avec la version jap d'avant. J'avaisd posté des photos de la version "labyrinthe de la mort" il y a quelques mois. (un an ?)
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1089
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Incarner un perso d'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incarner un perso d'enfant   Incarner un perso d'enfant - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 19:56

Même dans les aventures dont on est le héros qui apparaissaient dans les revues pour enfants, j'ai du mal à m'en souvenir où l'on incarnait un enfant...

Je me souviens dans Astrapi avec un "Indiana Georges" ayant bien passé la trentaine et une aventure dessinée par Lewis Trondheim où l'on est un homme-chien journaliste sur un bateau. Et une histoire où l'on est une coccinelle qui vient chercher ses points volés par une fourmi.

Je n'avais pas de problème à l'époque de "m'identifier" à un adulte. A près tout, l'important, c'est une aventure avec des personnages et un univers un minimum intéressants, non?

Serait-ce dur de faire des histoires où l'on est un enfant partant à l'aventure contre les dangers car les enfants seraient très protégés/restreints dans notre société?
J'ai lu qu'en Occident, même créer des dessins animés d'aventure semi-réaliste avec des enfants héros est un genre qui se perd, à cause du politiquement correct et tout ça... (et qu'on rediffuse cette même poignée de dessins animés à l'humour surréaliste dont on est sûr ne va offenser personne)
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Incarner un perso d'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incarner un perso d'enfant   Incarner un perso d'enfant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incarner un perso d'enfant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment aimez-vous vos AVH ?
» Feuille de perso - WIP
» VOTRE collection en photos !
» Mes propres règles perso
» Fiche perso exalted

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit