La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Un projet original - L'après Seigneur de Jade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Un projet original - L'après Seigneur de Jade Empty
MessageSujet: Un projet original - L'après Seigneur de Jade   Un projet original - L'après Seigneur de Jade EmptyLun 16 Fév 2015 - 22:07

Je sais que je n'ai pas reçu encore beaucoup de retour de mon AVH Le Seigneur de Jade, mais je pense déjà à faire une autre AVH. Very Happy

L'Heroic Fantasy étant bien représentée, je me dirigerai soit sur un projet original du genre Super-héros, soit sur un Space opera baroque, un peu comme le dessin animé Cobra.

Le thème du Super-héros retient plus mon attention. spiderman

J'aimerais ainsi aborder des thèmes qui m'inspirent actuellement, comme celui du "sauveur/justicier".

Le sauveur étant pour moi l'altruiste par excellence qui met ses super-pouvoirs au service des autres (exemple : Spiderman), souvent attendu au moindre faux pas par les médias.

Et le justicier qui cherche à faire sa propre justice (exemple : Wolverine), et qui est considéré comme un monstre au même titre que les "bad guys" qu'il pourchasse.

Donc j'ai déjà commencé à prendre des notes sur ces deux genres. study

Les règles de base pour le genre Super-héros sont d'ailleurs presque terminées. L'univers aussi est déjà posé.

Petit sondage : et vous, plutôt séduit par les Super-héros ou le Space Opera ? Razz

Revenir en haut Aller en bas
Ezio Auditore
Guerrier
Guerrier
Ezio Auditore


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Florence, Italie
Profession : Maître Assassin
Loisirs : PS4, LDVELH, Lecture, Guitare, dégoûter mes potes du football en bloquant tous leurs tirs
Date d'inscription : 09/02/2015

Un projet original - L'après Seigneur de Jade Empty
MessageSujet: Re: Un projet original - L'après Seigneur de Jade   Un projet original - L'après Seigneur de Jade EmptyLun 16 Fév 2015 - 23:30

Les deux idées me paraissent très bonnes mais moi je serais plus tenté par les super héros, à part RV avec la MORT et ta première AVH, les super héros sont largement sous représentés dans les LDVELH, alors que l'on peut rattacher le Space Opera à la SF
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Un projet original - L'après Seigneur de Jade Empty
MessageSujet: Re: Un projet original - L'après Seigneur de Jade   Un projet original - L'après Seigneur de Jade EmptyMar 17 Fév 2015 - 1:12

Space Opera, comme la Galaxie Tragique, est un genre très très casse-gueule : tu fais des sauts de puce de planète en planète, et si c'est trop court, tu n'as pas le temps pour l'immersion (ex : La Galaxie Tragique, ou l'avh des Mondes du Daleth, suite des Mondes de l'Aleph). Et si c'est trop long, tu t'embourbes.
C'est vraiment trop casse-gueule à mon avis, même si j'aimerai beaucoup un remake moderne et adulte de la Galaxie Tragique.

D'un autre côté, il y a eu quelques ldvelhs sur les Super-héros :
- RDV avec la Mort
- Spiderman (pas trop mal), Wolverine (La nuit du Fauve) (mauvais) , Cap América (mauvais), chez Hachette. Auquel on pourrait rajouter les X-Men (traduit et + intéressant) ... et plusieurs autres non traduits.
- Les 2 Super Pouvoirs : Marque Jaune et Nuit de Météore, toujours chez Hachette . Intéressant car on avait des super-pouvoirs tirés au sort.

Pour une aventure de super-héros :
- ou tu en reprends un de connu, solution de facilité avec ses avantages (immersion, codes, univers tout fait)
- ou tu en inventes un toi-même
- ou tu fais des un cross-over de super pouvoirs : c'est ce que je préfère. Admettons que tu fasses 9 ou 10 super-pouvoirs , que le héros en choisisse 1, et qu'il en ait un 2è tiré au sort, et tu obtiens un ldvelh avec plein de combinaisons possibles et de § bonus accessibles seulement si tu as un couple de 2 super-pouvoirs précis. Ce serait un mix entre RDV avec la Mort, et la série Super-Pouvoir en fait. Avec une touche de la série Destin.

Faudrait trouver un angle d'attaque original. Le fait de gérer à la fois vie privée ET vie de super-héros en parallèle pourrait être une piste intéressante, mais pas obligée.

Sinon des trucs cools de RDV avec les Mort c'était les Super-Vilains annexes à traquer comme trophées.




_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Un projet original - L'après Seigneur de Jade Empty
MessageSujet: Re: Un projet original - L'après Seigneur de Jade   Un projet original - L'après Seigneur de Jade EmptyMar 17 Fév 2015 - 12:22


Oui Ezio Auditore, les super-héros en AVH sont rarissimes. Et les résultats sont variés. RDV avec la M.O.R.T. reste un must. Le seul gros défaut que je lui trouve st son niveau de difficulté.

Vik, j'ai exploré quelques LDVELH que tu as cité (Spiderman, la série super-pouvoirs...). La qualité de ces récits est variable. Mais les super-héros ont le vent en poupe actuellement. Et leur thème m'inspire. geek


Pour le Space-opera, j'ai une idée assez précise de l'histoire.

Cela tourne autour d'un cimetière de vaisseaux spatiaux à explorer, afin de trouver un trésor caché. Le but très clair du héros étant de s'en mettre plein les fouilles ! Wink

Ce cimetière serait exploré comme un archipel. En l'occurrence, ses vaisseaux seraient comme des îlots avec un style différent les uns des autres.

Il y aurait une intrigue qui servirait de ligne directrice à l'histoire avec des personnages secondaires développés.


Pour les super-héros, je pourrais être tenté de reprendre les super-héros Marvel comme les Vengeurs. Cela apporte un tas d'avantages comme tu dis, Vik (univers déjà posé, personnages populaires...), mais ça reste copyright.

C'est pourquoi je suis tenté de créer un univers de toute pièce, afin que l'AVH puisse potentiellement être éditée.

Le lecteur aurait le choix de posséder 2 super-pouvoirs sur les 4 ou 5 proposés. Présenter plus de pouvoirs reviendrait à faire une AVH tentaculaire, et pour le coup risquée.

Perso, je préfère choisir mes capacités comme dans RDV avec la M.O.R.T. qui synthétisait bien les super-pouvoirs.

Quant au thème directeur, ce serait l'ambivalence sauveur/justicier : préfères-tu être respecté ou craint ? spiderman batman

Mhmm, Je sens que les super-héros vont guider mes soifs d'écriture prochainement. Cool
















Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Un projet original - L'après Seigneur de Jade Empty
MessageSujet: Re: Un projet original - L'après Seigneur de Jade   Un projet original - L'après Seigneur de Jade EmptyMar 17 Fév 2015 - 13:33

Sinon tu pourrais envisager de faire les 2  ne un seul : un super-héros dans l'Espace !  Wink
Avec Galactus. Ou le Surfeur d'Argent si tu préfères un gentil. Ou les Gardiens de la Galaxie. Ou Super Mamie Nova.
xav' a écrit:

RDV avec la M.O.R.T. reste un must. Le seul gros défaut que je lui trouve st son niveau de difficulté.
Pas d'accord : il y a un truc qui ne passe pas du tout, c'est les enchaînements de § et les indices à récolter nécessaires suivant chaque super-pouvoir possédé : ça n'a aucune logique. C'est de la pure chance. Et ça a terriblement nuit à mon immersion (effectivement si tu sais que tes choix ne servent à rien si tu t'écartes du chemin arbitraire décidé par un auteur, tu deviens aquoiboniste, qui n'a rien à voir avec Namor).

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Un projet original - L'après Seigneur de Jade Empty
MessageSujet: Re: Un projet original - L'après Seigneur de Jade   Un projet original - L'après Seigneur de Jade EmptyMar 17 Fév 2015 - 14:08

VIK a écrit:
- Les 2 Super Pouvoirs : Marque Jaune et Nuit de Météore, toujours chez Hachette . Intéressant car on avait des super-pouvoirs tirés au sort.

Très bon, dommage que le 3e tome ne soit jamais sorti.
Xav' ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Un projet original - L'après Seigneur de Jade Empty
MessageSujet: Re: Un projet original - L'après Seigneur de Jade   Un projet original - L'après Seigneur de Jade EmptyMar 17 Fév 2015 - 17:03


Vik, j'avais pensé à mixer les 2 genres, mais au final ça fait has-been (enfin pour moi). Le super-héros à l'échelle cosmique, c'est pas ça qui me fait triper en définitive.

Cela dit, j'ai adoré les Gardiens de la Galaxie, mais j'ai dû mal à les voir comme des super-héros. Je les qualifierais de héros space opera un peu voyous. ^^

Albatur, je dois avouer que ça me fait un peu la même chose avec la série super-pouvoirs. Et puis les pouvoirs tirés au hasard, c'est pas mon truc.

Cependant, ce qui est bien, c'est qu'en échangeant avec vous, ça me confirme ce que j'aime vraiment, ce qui me motiverait pour y passer du temps.

Je suis attiré par un super-héros ancré dans notre monde (présent ou futur très proche). Une personne qui tout à coup devient un être puissant, qui s'élève au-dessus des autres (approche très américaine, j'en conviens).

Mais que va-t-il faire de cette puissance ? Il gardera son humanité, où ça lui montera à la tête ?

Voilà les thèmes que j'ai envie de poser. Et l'essentiel de l'action se passerait sûrement en milieu urbain (mais pas forcément tout).

Voilou, je continuerai de prendre des notes jusqu'à ce que ça se forme. ça mûrit doucement.












Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Un projet original - L'après Seigneur de Jade Empty
MessageSujet: Re: Un projet original - L'après Seigneur de Jade   Un projet original - L'après Seigneur de Jade EmptyMar 17 Fév 2015 - 17:41

xav' a écrit:

Cependant, ce qui est bien, c'est qu'en échangeant avec vous, ça me confirme ce que j'aime vraiment, ce qui me motiverait pour y passer du temps.
C'est cool !


Tiens, en parlant de milieu urbain. Personne n'a jamais fait une avh sur The Watchmen. Rolling Eyes

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Un projet original - L'après Seigneur de Jade Empty
MessageSujet: Re: Un projet original - L'après Seigneur de Jade   Un projet original - L'après Seigneur de Jade EmptyMar 17 Fév 2015 - 19:05


Oui, c'est vrai, rien sur Watchmen. Bon, c'est copyright aussi.

Et puis Rorscha ou le Comédien ne sont pas des exemples pour la jeunesse. Razz

Mais j'aime bien l'ambiance de Watchmen, avec cette critique du justicier à l'américaine.

C'est quelque chose que j'ai envie d'exprimer dont l'AVH justement.







Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Un projet original - L'après Seigneur de Jade Empty
MessageSujet: Re: Un projet original - L'après Seigneur de Jade   Un projet original - L'après Seigneur de Jade EmptySam 28 Mar 2015 - 22:54


Et si je vous présentais l'accroche de ma prochaine AVH ? Smile

La voici :


SURHUMAIN

1 - LES ORIGINES DU MAL



Il y a peu, vous meniez une existence des plus normales. Mais c’était avant l’événement qui a fait basculer votre vie. En effet, vous vous êtes retrouvé doté de capacités surhumaines, après qu’on vous ait inoculé une substance d’origine inconnue. Les autorités et les médias ont alors voulu faire de vous un super-héros aux yeux des populations, ceci afin de promouvoir la course au progrès et à la recherche scientifique. Mais vous ignorez l'origine de ces pouvoirs. Parviendrez-vous à les maîtriser et à déceler la vérité, ou perdrez-vous votre humanité sous l’effet de leur puissance ? Vous n’avez d’autre choix que d’affronter nombre de périls pour le découvrir !


Suspense ! Cool

Xavier


Revenir en haut Aller en bas
Ezio Auditore
Guerrier
Guerrier
Ezio Auditore


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Florence, Italie
Profession : Maître Assassin
Loisirs : PS4, LDVELH, Lecture, Guitare, dégoûter mes potes du football en bloquant tous leurs tirs
Date d'inscription : 09/02/2015

Un projet original - L'après Seigneur de Jade Empty
MessageSujet: Re: Un projet original - L'après Seigneur de Jade   Un projet original - L'après Seigneur de Jade EmptySam 4 Avr 2015 - 19:39

J'aime!
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Un projet original - L'après Seigneur de Jade Empty
MessageSujet: Re: Un projet original - L'après Seigneur de Jade   Un projet original - L'après Seigneur de Jade EmptyDim 7 Juin 2015 - 11:46


Pour suivre les petites news sur ma prochaine AVH, rendez-vous ici : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t5933-l-aube-des-surhommes#219419

Wink

Xav'

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un projet original - L'après Seigneur de Jade Empty
MessageSujet: Re: Un projet original - L'après Seigneur de Jade   Un projet original - L'après Seigneur de Jade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un projet original - L'après Seigneur de Jade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Seigneur de Jade
» Un bestiaire si original que ça ?
» Quel est le LDVELH défisF que vous trouvez le plus original?
» Seigneurs de guerre
» Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les Projets-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie