La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 La retraite ? Pensons-y !

Aller en bas 
+5
Albatur
Voyageur Solitaire
vador59
cdang
Gorak
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 5299
Date d'inscription : 13/11/2013

La retraite ? Pensons-y ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La retraite ? Pensons-y !   La retraite ? Pensons-y ! - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2017 - 19:42

Ah moi j'ai fait le choix de la pierre : si je me retrouve avec rien à bouffer, au moins j'aurai un toit.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

La retraite ? Pensons-y ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La retraite ? Pensons-y !   La retraite ? Pensons-y ! - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2017 - 22:29

Je m'imagine pas proprio, je suis trop nomade pour ça, je suis prêt à partir demain vivre au bout du monde comme je l'ai fait à 20 ans quand je suis parti vivre en Californie.
A cette époque, mon ami d'enfance et moi avions acheté une petite baraque du côté de Big Bear Lake pour les weekend et les vacances, j'ai pas tardé à refiler ma part à mon ami. C'est pas dans ma mentalité de posséder, mon passeport en règle, suffisamment de fric et une bonne santé sont tout ce dont j'ai besoin.

Quant à la retraite, je n'arrive pas à l'imaginer. Je suis un accroc du boulot, des déplacements, l'inactivité pour moi, c'est la mort... Je me vois pas arrêter, je me vois pas "vraiment" vieux, je préfère crever avant. Si je mets de côté, c'est pour rassurer ma mère en fait...
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

La retraite ? Pensons-y ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La retraite ? Pensons-y !   La retraite ? Pensons-y ! - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017 - 1:41

Voyageur Solitaire a écrit:
Je suis un accroc du boulot
Moi je suis un accroc à l'activité, mais ça inclue aussi du bénévolat ou des pratiques artistiques ou sportives.
En thèse, je me faisais 190h (donc l'équivalent d'un mois de travail) par an de bénévolat en secourisme. En ce moment, je fais 1h de iaido, 2h d'aikido par semaine et du bénévolat pour Scriptarium. Quand les enfants seront plus autonomes, je reprend le hautbois.


Dernière édition par cdang le Mer 31 Mai 2017 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

La retraite ? Pensons-y ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La retraite ? Pensons-y !   La retraite ? Pensons-y ! - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017 - 14:40

Merci de m'avoir corrigé : je suis accro au boulot et également à l'activité.
En vrac, dessin, écriture, ce forum, le mien, RDV au 1, le sport, le bénévolat pour Scriptarium aussi... Rester sans rien faire, je peux pas. Il y a trop de trucs à faire, d'endroits à visiter, de musiques à écouter, de bouquins à lire, de tableaux à admirer, de sensations à connaître... Et si peu de temps bordel.
Je me reposerai quand je serai mort.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

La retraite ? Pensons-y ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La retraite ? Pensons-y !   La retraite ? Pensons-y ! - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017 - 15:17

Pas de sport, pas de bénévolat pour moi. Seulement des activités individuelles et intellectuelles qui n'engagent que moi. Lorsque je ne suis pas sur les foras, je suis chez moi, en train de lire, d'écrire, de dessiner ou de me balader. J'aime aller au théâtre, à un concert ou simplement sortir en ville, ne rien faire, flâner.

J'aime m'asseoir dans un parc ou un jardin lorsque les beaux jours sont revenus et écouter les oiseaux chanter.

J'ai aussi un petit plaisir secret : c'est d'aller regarder les voitures et les camions sur l'autoroute, pas loin de chez moi. Oui, j'aime le bruit de l'autoroute. Ça m'apaise. Mon esprit vagabonde. Je laisse courir mes pensées. Je me sens bien.

Quand je serais en retraire, il n'y a donc pas lieu que je change quelque chose à mes habitudes et si vous voyez un pépère appuyé sur sa canne au bord de l'A36, ce sera moi...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

La retraite ? Pensons-y ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La retraite ? Pensons-y !   La retraite ? Pensons-y ! - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017 - 15:33

Bon, arrêtez, j'imagine déjà ce forum dans 20 ans, La Maison de Retraite des Aventuriers, bienvenue aux nostalgiques des gamebook (et de leur jeunesse)... Rhaaaaa ! Où est le gaz ?
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

La retraite ? Pensons-y ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La retraite ? Pensons-y !   La retraite ? Pensons-y ! - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017 - 15:42

Gorak a écrit:
J'ai aussi un petit plaisir secret : c'est d'aller regarder les voitures et les camions sur l'autoroute, pas loin de chez moi. Oui, j'aime le bruit de l'autoroute. Ça m'apaise. Mon esprit vagabonde. Je laisse courir mes pensées. Je me sens bien.

Quand je serais en retraire, il n'y a donc pas lieu que je change quelque chose à mes habitudes et si vous voyez un pépère appuyé sur sa canne au bord de l'A36, ce sera moi...  Mr. Green

Plié de rire Avec une pancarte "ex président de la république" à côté... Plié de rire


Moi ma retraite...j'aimerais qu'elle soit à mon image et à ce que je suis depuis toujours...c'est à dire solitaire...de préférence vers les montagnes à côtoyer la nature et faire ce que j'aime faire...de la randonnée, du vélo, du ski (enfin, d'ici là il n'y aura peut être plus de neige lol)...

Et si un jour je devais mal finir, comme je l'ai dit sur la page précédente...je pousserais le bouton sur OFF et terminé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

La retraite ? Pensons-y ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La retraite ? Pensons-y !   La retraite ? Pensons-y ! - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017 - 15:51

dav-ID a écrit:

Et si un jour je devais mal finir, comme je l'ai dit sur la page précédente...je pousserais le bouton sur OFF et terminé... Rolling Eyes

S'il y a quelque chose sur l'autre rive, on se retrouvera tous là-bas, autour d'une bonne bière.

Évoquer les LDVELH pour l'éternité, c'est pas le paradis, ça ? cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

La retraite ? Pensons-y ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La retraite ? Pensons-y !   La retraite ? Pensons-y ! - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017 - 15:58

Ha merde, l'éternité avec uniquement de la bière ? Je vais prévoir quelques caisses de champagne quand-même...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

La retraite ? Pensons-y ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La retraite ? Pensons-y !   La retraite ? Pensons-y ! - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017 - 16:04

cheers Gorak président du paradis...

Avec Eve première ministre... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

La retraite ? Pensons-y ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La retraite ? Pensons-y !   La retraite ? Pensons-y ! - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017 - 16:14

Voyageur Solitaire a écrit:
Ha merde, l'éternité avec uniquement de la bière ?

La bière, je peux en boire jusqu'au bout de la nuit alors l'éternité, cela ne me fait pas peur. Bien au contraire.

Autant les alcools forts, comme la tequila ou la vodka, après plusieurs verres j'ai la tête qui me tourne, autant la bière ne me fait rien. Je peux en boire des litres et des canettes, je serais toujours lucide.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



La retraite ? Pensons-y ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La retraite ? Pensons-y !   La retraite ? Pensons-y ! - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017 - 16:21

Mais LOL Mr.Red

Par contre la bière et le champagne je vous les laisse, je me prévoirais de l'Ice Tea pour ma part Mr. Green

Moi la retraite je peux faire une croix dessus, ça fait des années que je travaille plus... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

La retraite ? Pensons-y ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La retraite ? Pensons-y !   La retraite ? Pensons-y ! - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017 - 18:15

J'espère qu'il y aura plusieurs WC quand-même... Parce que si Gorak passe l'éternité à boire de la bière, il va passer l'éternité à pisser également et donc à monopoliser les chiottes...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

La retraite ? Pensons-y ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La retraite ? Pensons-y !   La retraite ? Pensons-y ! - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017 - 18:36

Voyageur Solitaire a écrit:
Parce que si Gorak passe l'éternité à boire de la bière, il va passer l'éternité à pisser également et donc à monopoliser les chiottes...

Méthode "Légionnaire" (ou Para) : tu t'accroches au comptoir par ton ceinturon et tu pisses debout sans tomber. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

La retraite ? Pensons-y ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La retraite ? Pensons-y !   La retraite ? Pensons-y ! - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017 - 18:47

Gorak a écrit:

Je peux en boire des litres et des canettes, je serais toujours lucide.

On te prend au mot Gorak, faudra le prouver ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

La retraite ? Pensons-y ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La retraite ? Pensons-y !   La retraite ? Pensons-y ! - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017 - 19:17

Warlock a écrit:
Gorak a écrit:

Je peux en boire des litres et des canettes, je serais toujours lucide.

On te prend au mot Gorak, faudra le prouver ça Mr. Green

Pas de problèmes... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La retraite ? Pensons-y ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La retraite ? Pensons-y !   La retraite ? Pensons-y ! - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 0:05

Voyageur Solitaire a écrit:

Je sais pas si vous avez lu ou vu l'histoire de ce type qui ne pouvait plus communiquer qu'en clignant des paupières, Le scaphandre et le papillon ?
Oui il y a quelques années. Mais c'est un cas très rare, un locked-in syndrome.
Par ailleurs un bon livre, qui a été adapté en film (que je n'ai pas vu).

Pour la retraite, en ce qui me concerne, c'est cuit !
Je devrais atteindre le bon nombre d'annuités à l'approche de la centaine.
Les longues études, ça conserve !

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

La retraite ? Pensons-y ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La retraite ? Pensons-y !   La retraite ? Pensons-y ! - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 0:50

VIK a écrit:
Pour la retraite, en ce qui me concerne, c'est cuit !
Je devrais atteindre le bon nombre d'annuités à l'approche de la centaine.
Les longues études, ça conserve  !
Story of my life. J'ai commencé à gagner ma vie à 23 ans, mais mon premier salaire avec cotisations sociales j'en avais 29 (donc 29 + 40 = 69). Heureusement que c'est plafonné (pour l'instant) à 67 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

La retraite ? Pensons-y ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La retraite ? Pensons-y !   La retraite ? Pensons-y ! - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 10:09

Voyageur Solitaire a écrit:

Par contre, côté financier, aucune illusion : je mets de côté chaque mois pour ma retraite et ce depuis quelques temps maintenant..

Le pognon, ça va, ça vient... de toute façon, on ne l'emportera pas dans la tombe, alors. Oui, j'ai tendance à dépenser. Je fais attention, bien sur, mais quand même, dès que je peux me faire plaisir, je n'hésite pas.

On a qu'une vie - du moins sur Terre - de toute façon, alors profitons-en ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

La retraite ? Pensons-y ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La retraite ? Pensons-y !   La retraite ? Pensons-y ! - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2018 - 10:18

La retraite ?

Pourquoi pas dans le Gard ?


La retraite ? Pensons-y ! - Page 2 557272

Voilà un département français qui rime avec vacances et farniente.

Riverain du Rhône de Pont-Saint-Esprit à Arles, puis du Petit-Rhône, il touche à la Méditerranée par une étroite plaine alluviale, en arrière de laquelle se trouve Aigues-Mortes, ancien port relié aujourd'hui à la mer par un chenal.

Il couvre une partie du Languedoc et des hautes terres cévenoles avec le massif de l'Aigoual qui culmine à 1567 mètres. Le Gard a longtemps été un pays de monoculture mais les travaux d'irrigation du Bas-Rhône ont permis le développement d'une polyculture intensive.

Le petit bassin houiller des Cévennes (région d'Alès, Bessèges et la Grand-Combe) a fermé depuis quelques années, mais l'implantation du centre atomique de Marcoule a donné un certain développement à toute la région de Bagnols-sur-Cèze.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

La retraite ? Pensons-y ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La retraite ? Pensons-y !   La retraite ? Pensons-y ! - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2018 - 15:32

Une retraite dans une petite île grecque, paumée et déserte... Des étés brûlants, des hivers doux... La chaleur, la lumière, le bleu du ciel et de la mer... Une petite maison toute blanche... Enfin le temps d'écrire des AVH...

- La planète de la vieille
- Le tournoi des vieux cons
- Les esclaves de la surdité
- Prostate et Ménopause
- Rendez-vous avec la MORT

Le pied...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

La retraite ? Pensons-y ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La retraite ? Pensons-y !   La retraite ? Pensons-y ! - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2018 - 16:14

Voyageur Solitaire a écrit:

- La planète de la vieille
- Le tournoi des vieux cons
- Les esclaves de la surdité
- Prostate et Ménopause
- Rendez-vous avec la MORT

Bien trouvé. lol!

Par contre, le "rendez-vous au 14" dans le réel, c'est définitif : tu ne pourrais plus prendre tes dés et tirer d'autres caractéristiques pour tenter l'aventure de nouveau... c'est balot ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Contenu sponsorisé





La retraite ? Pensons-y ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La retraite ? Pensons-y !   La retraite ? Pensons-y ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La retraite ? Pensons-y !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit