Nombre de messages : 4867 Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Parlons d'histoire Ven 13 Déc 2024 - 21:25
...
Dernière édition par Gorak le Ven 13 Déc 2024 - 21:53, édité 1 fois
Akka Maître d'armes
Nombre de messages : 982 Localisation : Lyon Profession : Développeur Loisirs : Geek Date d'inscription : 12/06/2011
Sujet: Re: Parlons d'histoire Ven 13 Déc 2024 - 21:38
Donald S a écrit:
Si tu arrêtais de prendre ce que dise les médias occidentaux pour argent comptant
De le part de quelqu'un qui copie-colle la propagande russe ça me fait bien rigoler.
Citation :
tu saurais que l Ukraine a fait une demande d adhésion a l OTAN,et que pour les Russes cela signifie des bases militaires US a leur frontière
Oui, demande qui a été précisément rejetée "pour ne pas provoquer la Russie". Qui a quand même envahie, donc finalement l'OTAN n'est bien qu'un prétexte transparent, et qui a inventé, utilisé et jeté et ressorti en boucle toute sa liste recyclable de raisons bidons : - "cédénazi !" (alors que les néo-nazis sont beaucoup plus présents en Russie qu'en Ukraine, qui se paye même le luxe d'avoir un président juif, la gueule des nazis commandés par un juif tiens) - C'est l'OTAN qui nous menace ! (étrangement, quand la Finlande et la Suède ont rejoint l'OTAN, la Russie a bien dit "ça ne nous dérange pas", et s'est payé le luxe de vider les bases militaires sur la frontière finnoise pour envoyer les troupes en Ukraine à la place, on sent que la Russie est très très menacée par l'OTAN tiens). - C'est les populations du Donbas qui se font massacrer ! (aucun "massacre" dans le Donbas, les morts sur l'ensemble du front était tombés à moins d'une cinquantaine dans toute l'année 2021, et c'était une guerre montée de toute pièce par la Russie, de manière ouvertement avouée sur les médias par l'instigateur lui-même, Igor Guirkine/Strelkov, chef des "insurgés" et, comme par hasard, agent du FSB. - On fait que se défendre ! (défendre contre quoi ? Y'a qu'un pays qui a envahi l'autre, par deux fois même) Et le tout en balançant des menaces de bombes atomiques sur tout le monde.
Citation :
...et ça il est tout a fait dans le droit de ne pas l accepter.
Ben non en fait, la Russie n'a aucun droit de dicter à l'Ukraine ce qu'elle a le droit de faire ou non. Précisément elle a rien à dire, c'est le principe d'un pays indépendant, il rejoint les insitutions qu'il veut. Dans quelle dimension alternative c'est justifié ce raisonnement claqué au sol ?
Citation :
Refuser le "Russia bashing"ne veut pas dire gober toute leur propagande.
Y'a pas de "Russia bashing", la Russie a ENVAHIE UN PAYS et commis une liste de crimes de guerre longue comme le bras, y'a pas besoin de "Russia bashing" pour voir qu'il y a un agresseur et un agressé.
Citation :
Tu fais quoi là ? Tu me ressasses toutes les mêmes conneries que l on peut entendre sur BFM et C news...Poutine si ,Poutine ça ... Et je souhaite réellement que Trump tiennent promesses,et que les USA ,l'OTAN arrêtent de financer ce clown de Zelensky.
"mais je gobe pas la propagande russe, je me contente juste de répéter mot pour mot toutes les conneries que débite la propagande russe même quand c'est complètement fumé et que m'informer dix secondes sur le sujet monterait à quel point c'est n'importe-quoi, mais qu'on ne s'y trompe pas je suis totalement un vrai esprit libre, c'est juste toutes les informations qui ne confirment pas la propagande russe qui sont en fait de la propagande, v'voyez ?"
Dernière édition par Akka le Ven 13 Déc 2024 - 21:55, édité 1 fois
Akka Maître d'armes
Nombre de messages : 982 Localisation : Lyon Profession : Développeur Loisirs : Geek Date d'inscription : 12/06/2011
Sujet: Re: Parlons d'histoire Ven 13 Déc 2024 - 21:54
Gorak a écrit:
C'est pas simple, mais je crois que la Russie rêve de reconstituer son empire démantelé après 1991 ... tous ces gens comme Poutine ont grandi dans la gloire de l'ancienne URSS et ils n'ont jamais digéré le fait d'être ramené à une puissance de second ordre.
C'est évident, ça a été la politique de Poutine depuis le début. Il a d'ailleurs explicitement dit que le plus grand désastre (à ses yeux) du XXème siècle avait été la chute de l'URSS. Tout son régime berce dans le nationalisme, avec des rappels constants à la "Grande Guerre Patriotique" pour mobiliser l'opinion.
Citation :
Tous ces facteurs devaient amener à une confrontation un jour ou l'autre. Aujourd'hui, la Russie prend sa revanche sur l'histoire en faisant la guerre à l'Ukraine. Demain, qui sait si elle ne s'arrêtera pas en chemin ? C'est pourquoi, il est urgent de négocier avec la Russie, l'Ukraine et le reste des pays européens.
La paix est à ce prix. Sinon...
C'est trop tard pour la paix, au cas où tu n'aurais pas remarqué y'a déjà la guerre depuis deux ans. Et une guerre entièrement choisie et décidée par la Russie.
Donc non, il est urgent d'ARRÊTER de négocier. La négotiation ça ne marche que quand la personne en face est disposée à négocier, sinon c'est juste un outil pour obtenir des concessions et continuer à faire ce qu'on fait (technique typique de Poutine, justement, parfaitement décrite par Kaja Kallas qui sait très bien de quoi elle parle). Les "hommes forts" des régimes autoritaires ne croient pas en la négociation et la diplomatie, ils croient dans les rapports de force (sinon ils seraient des démocrates, pas des dictateurs). Ils respectent la force, ils méprisent ceux qui blablatent mais se laissent marcher sur les pieds. Donc quand l'Occident fait les gros yeux et dit "c'est pas bien" mais ne fait rien, ça les confirme dans cette opinion, et ils ne s'arrêtent que quand ils considèrent qu'ils ont un vrai risque. On a déjà vécu exactement la même chose en 1936, avec les Alliés qui négotient avec Hitler, et ce dernier qui, à chaque fois, signe des papiers, obtient des concessions, s'assoie sur ses promesses et recommence. On a vu ce que ça a donné. À côté de ça, la Turquie en 2015, quand un avion russe a survolé son territoire sans autorisation, ils l'ont abattu. Depuis la Russie est vachement plus respectueuse. Comme quoi face à un harceleur, répondre par un pain dans le nez, ça marche beaucoup mieux que lui dire que ce qu'il fait est mal.
Négocier avec Poutine, on a fait ça pendant des décennies. Et ça ne donne rien. C'est vu comme une faiblesse, parce que dans son esprit, si t'es fort, tu prends, si t'es faible, tu essayes de discuter. Il ne sera prêt à négocier que quand il sera persuadé qu'il est en train de perdre. S'il gagne en Ukraine pendant que l'Occident se chie dessus en ne faisant rien, ça ne fera que conforter cette idée.
Voyageur Solitaire et Angoissé aiment ce message
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4867 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Parlons d'histoire Ven 13 Déc 2024 - 21:59
Les racines du conflit remontent à l'effondrement de l'Union soviétique et à la quête d'identité de plusieurs anciennes républiques soviétiques, dont l'Ukraine. Les tensions ont augmenté avec l'élargissement de l'OTAN vers l'Est et les aspirations européennes de l'Ukraine, perçues comme une menace par la Russie.
Les enjeux du conflit sont multiples :
Déjà, il y a l'annexion illégale de la Crimée par la Russie en 2014 et le soutien aux séparatistes dans le Donbass ont remis en question l'intégrité territoriale de l'Ukraine.
Ensuite, la Russie cherche à maintenir sa zone d'influence dans l'espace post-soviétique, tandis que l'Ukraine aspire à une plus grande indépendance.
Enfin, la Russie est un important fournisseur de gaz et de pétrole pour l'Europe, ce qui donne à Moscou un levier considérable dans les négociations.
Il est difficile, à l'heure actuelle, de prévoir l'évolution du conflit. Mais plusieurs scénarios sont possibles :
Soit le conflit pourrait s'enliser dans une guerre d'usure, avec des conséquences dévastatrices pour les populations civiles. Ou alors il y a un risque d'une escalade du conflit, notamment avec l'utilisation d'armes nucléaires, ce qui ne peut plus désormais être écarté. Enfin, les parties pourraient parvenir à un accord de paix, mais les conditions d'un tel accord restent à définir.
De toute façon, il est important de garder à l'esprit que la situation évolue rapidement et que les informations peuvent être sujettes à interprétation.
Angoissé aime ce message
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3422 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
Sujet: Re: Parlons d'histoire Ven 13 Déc 2024 - 22:02
Akka a écrit:
- "cédénazi !" (alors que les néo-nazis sont beaucoup plus présents en Russie qu'en Ukraine, qui se paye même le luxe d'avoir un président juif, la gueule des nazis commandés par un juif tiens)
La "grande guerre patriotique" ça te parle ou pas ? Les Russes ont perdu plusieurs milliers de soldats pour stopper l avancée des "nazis"...(Sans parler des civils) Et puis ,bon le Zelensky ,aussi juif soit il ,cela ne semblait pas lui poser de problème de savoir l' existence du "bataillon Asov" au sein de son armée..
Akka Maître d'armes
Nombre de messages : 982 Localisation : Lyon Profession : Développeur Loisirs : Geek Date d'inscription : 12/06/2011
Sujet: Re: Parlons d'histoire Ven 13 Déc 2024 - 22:37
Donald S a écrit:
La "grande guerre patriotique" ça te parle ou pas ? Les Russes ont perdu plusieurs milliers de soldats pour stopper l avancée des "nazis"...(Sans parler des civils)
Oui oui ça me parle, c'est l'excuse typique de la propagande russe pour justifier tout ce que fait la Russie, même quand elle fait exactement la même chose que ce qu'elle se glorifie d'avoir combattu. Et qu'avoir combattu l'Allemagne nazie y'a 70 ans, ça n'empêche en rien la Russie d'avoir une extrême-droite bien mieux portante qu'en Ukraine (qui, comme on te l'a fait remarquer y'a pas longtemps, a eu des votes très réduit, mais visiblement tu es complètement imperméable aux informations qui ne confirment pas ce que tu veux croire, ce qui explique probablement pourquoi tu t'es pris un pavé qui te prouve que tes arguments sont foireux, mais qu'au lieu de te remettre un peu en question tu essayes un peu lamentablement de basculer sur un autre angle, où tu montres malheureusement que tu es tout aussi ignorant que sur les autres).
Citation :
Et puis ,bon le Zelensky ,aussi juif soit il ,cela ne semblait pas lui poser de problème de savoir l' existence du "bataillon Asov" au sein de son armée..
C'est vrai que les Russes qui "combattent le nazisme", eux de leur côté y'a pas ça
Au passage, quand on se fait envahir par une armée trois fois plus importante, on prend les soldats qui sont dispo et on a autre chose à foutre que de s'assurer qu'ils sont bien propres pour faire plaisir aux petits conspirationistes qui de toutes façons se contenteront de repomper ce que dit RT aussi irréaliste et contredit par les faits que ce soit. Donc j'en veux pas à l'Ukraine d'utiliser les nationalistes qu'elle a pour se défendre. Par contre quand on se permet d'envahir un pays sous couvert de "lutte contre le nazisme", avoir son fer de lance mercenaire ouvertement néo-nazi, ça fait tâche.
Mais bon, comme t'en es la preuve, y'a malheureusement assez de poncés du cerveau complètement déconnectés de la réalité qui avalent absolument N'IMPORTE-QUOI sans ciller (tout en étant complètement imperméables aux informations les plus évidentes et les plus facilement vérifiables si elles ne confirment pas leurs délires), pour que la machine à mensonges orwellienne de la Russie puisse arriver à avoir de l'influence, aussi absurdement fausse et facilement contre-vérifiable qu'elle soit. C'est lamentable, mais c'est comme ça.
Donc je vais m'arrêter là, j'ai généralement pour habitude d'éviter de parler politique précisément parce que c'est inutile et que les gens ont des opinions qui sont beaucoup plus basés dans l'émotion que les faits, aussi fumées soient-elles (tu en est une preuve parfaite), et je viens déjà de gaspiller bien trop de temps à argumenter dans le vide et possiblement altérer l'ambiance du forum pour rien. Si jamais un jour tu veux sortir la tête de la fange et t'intéresser à ce qui se passe réellement dans le monde, la réalité est là et elle ne bougera pas. Mais connaissant les mecs dans ton genre, tu te contenteras de rester dans ta bulle fictive de monde alternatif. On appelle ça le déni, c'est hélas humain, même si c'est suprêmement idiot.
Angoissé aime ce message
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3422 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
Sujet: Re: Parlons d'histoire Ven 13 Déc 2024 - 23:32
Oui su tu veux ...
Maintenant si en découdre avec la Russie te tient tellement a coeur ,je t invite a prendre ton fusil et ton paquetage,et à aller là bas...ça tombe bien, l armée Ukrainienne manque de bras... Allez "bon baiser de Russie !"
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5500 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Les racines du conflit remontent à l'effondrement de l'Union soviétique
Mouais, mais ya quand même des causes plus récentes. On peut loucher du côté de Nord Stream 1 & 2 par exemple, qui aurait permis de livrer le gaz sans passer par l'Ukraine. L'Ukraine devenant « inutile » pour l'Union européenne, ça facilitait la prédation de ses richesses naturelles. D'où le sabotage, probablement par les Ukrainiens, des gazoducs Nord Stream.
En remontant un peu plus loin : le fait que la marionnette russe Ianoukovytch se fasse dégager par la population (Euromaïdan), qui a déclenché en réaction l'invasion du Donbass par des troupes russes sans insigne, pour se faire passer pour des Ukrainiens russophones — mais ils ont été trahis par leur accent.
Tout ça, bien sûr, en parjurant le traité de Budapest.
dav-ID Maître d'armes
Nombre de messages : 10664 Age : 45 Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Parlons d'histoire Mer 15 Jan 2025 - 15:44
2025, 1er numéro inédit de l'émission secrets d'histoire...
Pauline Borghèse, je dois avouer ne pas connaitre ce personnage...j'ai du entendre parlé d'elle dans une des nombreuses émissions de radio parlant d'histoires que j'écoute, mais j'ai pas retenu son nom...
L'occasion de m'instruire un peut plus et de découvrir la vie et la mort de la soeur de Napoléon...morte jeune à l'Age de 44 ans quelques années après celle de son frère...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pauline_Bonaparte
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 12093 Age : 52 Localisation : Tibestan Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes, père des Fils du Soleil Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Parlons d'histoire Mer 15 Jan 2025 - 17:19
Pauline a été la sœur préférée de Napoléon et elle l'a soutenu jusqu'au bout, le rejoignant même sur l'île d'Elbe pour être à ses côtés.
Par contre, elle a été considérablement noircie par les historiens et contemporains en raison de ses mœurs. On lui a prêté une sexualité débridée, amatrice de parties fines, de plans à trois, de lesbianisme et de masturbation... Il semble qu'en fait, Pauline était nymphomane, dans le sens pathologique du terme (désir et recherche exagérée du plaisir sexuel) et ça passait mal à une époque où la femme se devait d'être digne, discrète et vertueuse. Pauline a visiblement eu une vie sentimentale/sexuelle assez agitée et fournie, elle était en plus très belle et il n'en fallait pas plus pour en faire une débauchée et raconter des tas de trucs dégueulasses sur elle.
Même chose pour Messaline, "l'impératrice putain" que l'on accusait de se prostituer dans les bordels de Rome...
dav-ID Maître d'armes
Nombre de messages : 10664 Age : 45 Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Parlons d'histoire Mer 15 Jan 2025 - 21:55
Comme sur France télé, on peut regarder les émissions avant leurs diffusions à la télé, j'ai vu l'émission en début de soirée et j'ai beaucoup appris concernant cette femme...^^
Voyageur Solitaire a écrit:
Pauline a été la sœur préférée de Napoléon et elle l'a soutenu jusqu'au bout, le rejoignant même sur l'île d'Elbe pour être à ses côtés.
Pas jusqu'au bout, puisqu'elle a été interdite d'aller à Sainte-Hélène et elle n'apprendra la mort de son frère que par courrier...ce qui aura été le coup de trop dans sa vie...entre la perte de son premier mari qu'elle adorait et celle de son jeune fils quelques années après...maintenant c'est au tour de ce frère qu'elle idolâtrait...ce qui la conduira doucement vers sa fin quelques années après (comme dit le chroniqueur, un truc c'est brisé ce jour là)...
Citation :
Par contre, elle a été considérablement noircie par les historiens et contemporains en raison de ses mœurs. On lui a prêté une sexualité débridée, amatrice de parties fines, de plans à trois, de lesbianisme et de masturbation... Il semble qu'en fait, Pauline était nymphomane, dans le sens pathologique du terme (désir et recherche exagérée du plaisir sexuel) et ça passait mal à une époque où la femme se devait d'être digne, discrète et vertueuse. Pauline a visiblement eu une vie sentimentale/sexuelle assez agitée et fournie, elle était en plus très belle et il n'en fallait pas plus pour en faire une débauchée et raconter des tas de trucs dégueulasses sur elle.
De toute façon ça a toujours été comme ça...les hommes peuvent faire ce qu'ils veulent et les femmes non...quand un homme passe son temps à tirer de tout les côtés on dit que c'est un tombeur, quand c'est une femme une salope...
Et ne parlons pas de la religion et de ses délires...
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 12093 Age : 52 Localisation : Tibestan Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes, père des Fils du Soleil Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Parlons d'histoire Mer 15 Jan 2025 - 22:31
Oui, c'est assez courant tout au long de l'histoire. Pauline Bonaparte, Messaline, Cléopâtre, Catherine II, Marie-Antoinette et tant d'autres... Quand une femme ne rentrait pas dans la case prévue ou vivait simplement sa vie comme elle l'entendait, le plus facile était de la discréditer en faisant d'elle une débauchée, une pervertie et l'imagination masculine est inépuisable dans ce domaine.
De Messaline, on a dit qu'elle se prostituait dans les bordels de Rome et se tapait 25 clients "en l'espace d'une journée et d'une nuit" selon Pline. Pour salir Marie-Antoinette, lors de son procès, on l'a accusée d'inceste avec son fils qui était encore enfant, la propagande d'Octave a fait de Cléopâtre une putain amatrice d'orgies homériques et qui rôdait la nuit dans les rues du port d'Alexandrie pour se faire prendre par le premier venu... On a reproché à Catherine II de Russie ses innombrables amants mais, comme tu le dis, si elle avait été un homme avec une floppée de maîtresses, on aurait rien dit.
Ce qui n'empêche pas que pour Messaline et Pauline, elles étaient vraisemblablement véritablement nymphomanes, au sens médical du terme, avec un désir et une recherche continue du plaisir sexuel qui peut virer à l'obsession pathologique. Pour l'anecdote, cela existe aussi chez les hommes et a pour nom le satyriasis.
Autre anecdote : La fameuse statue de Canova fît bien sûr scandale. Un soir, une dame demanda à Pauline : - Comment avez-vous pu poser nue ? La princesse répondît, souriante : - Oh, mais je n'avais pas froid, il y avait un bon feu dans l'atelier. On raconte aussi qu'elle refusa d'être représentée en Diane car la déesse était une déesse vierge, ayant fait serment de le rester. Pauline objecta que si on la représentait en vierge, "personne n'y croirait"...
dav-ID Maître d'armes
Nombre de messages : 10664 Age : 45 Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Parlons d'histoire Jeu 16 Jan 2025 - 13:31
Citation :
et l'imagination masculine est inépuisable dans ce domaine.
Les hommes devraient songer à se regarder dans des miroirs avant de pointer leurs doigts en direction des femmes...
Dernier reportage intéressant vu sur Arte, les femmes pirates...^^
Citation :
Marie-Anne Dieu-le-veut, Mary Read, Anne Bonny, Louise Antonini : à la rencontre de quatre femmes pirates, pionnières de la liberté et longtemps éclipsées de l’histoire par leurs homologues masculins.
Entre la fin du XVIIe et le début du XVIIIe siècle, la piraterie connaît son âge d’or et les femmes y participent. Jeune mère de famille bretonne partie suivre son mari à Saint-Domingue en 1687, Marie-Anne Dieu-le-veut s’impose au fil des expéditions comme l’une des flibustières les plus redoutées des Caraïbes. Au début du XVIIIe siècle, alors qu’elle se destine à une carrière dans l’armée britannique, Mary Read se travestit pour embarquer sur un navire de commerce néerlandais et rejoint finalement l’équipage du célèbre pirate John Rackham, alias Calico Jack, où elle fait la rencontre d’Anne Bonny, maîtresse de ce dernier, avec qui elle formera un duo aussi complice que redouté. Soixante-dix ans plus tard, portée par les idéaux révolutionnaires, la corsaire française Louise Antonini se bat elle aussi sous une identité d’homme, et soutient notamment les Noirs insurgés des Antilles dans leur mouvement d’émancipation.
Une affaire de femmes Alors que les célèbres pirates John Rackham, Bartholomew Roberts et Barbe noire sont durablement entrés dans la légende, notamment par le biais du cinéma, l’imaginaire collectif a oublié que la piraterie fut aussi, plus rarement, l’occasion pour quelques femmes d’échapper à leur condition d’assujettie. Ce quadruple portrait très documenté met ainsi en lumière le destin de ces pionnières de la mer, mues par la soif d’aventures et le désir de faire fortune, mais aussi et d’abord par l’appel de la liberté. Une ode puissante à l’émancipation, nourrie de scènes de reconstitutions et d’éclairages historiques.
La marine, en voila un autre beau domaine, où les femmes n'avaient pas leurs places non plus...
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 12093 Age : 52 Localisation : Tibestan Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes, père des Fils du Soleil Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Parlons d'histoire Jeu 16 Jan 2025 - 14:27
Il y a eu aussi Ching Shih, l'ancienne putain devenue reine des pirates :
Elle est née en 1775 dans une province côtière de l'Empire du Milieu. D'origine pauvre, elle travaille comme prostituée dans un bordel flottant, à Canton, pour gagner sa vie. Une vie qui change radicalement avec l'attaque de pirates dirigés par Cheng I, un redoutable boucanier de l'époque qui l'enlève au cours de l'attaque. Mais le pirate n'avait pas prévu de tomber amoureux de sa prisonnière... Au point qu'il décide de l'épouser. Ambitieuse et avisée, la jeune femme accepte à une condition, qu'il lui donne le commandement de l'une de ses flottes. Cheng I ayant accepté, ils s'unissent en 1801. Un accord est passé entre eux : la prostituée commandera une des flottes de son mari et touchera 50% de tous les butins. A la surprise générale, l'ancienne fille de bordel se montre capable, décidée, efficace et gagne rapidement le respect des hommes placés sous son commandement. Pendant trois ans, le couple infeste et pille les côtes, ridiculisant la flotte impériale lancée à ses trousses, suscitant autant le respect et l'admiration que la crainte.
En 1807, leur flotte est prise dans une furieuse tempête et Cheng I y trouve la mort. Devenue veuve, Ching Shih prend le contrôle de la totalité de la flotte pirate, soit 400 navires et 80 000 hommes environ, la plus grande flotte pirate jamais vue jusqu'alors. Elle va même jusqu'à épouser le fils adoptif qu'elle et feu son époux avaient adopté, ce qui fait scandale. Il s'agissait surtout pour elle de consolider son pouvoir, en affichant à ses côtés une figure masculine. Il la servira fidèlement. La reine pirate met alors en place une véritable confédération, divisée en six flottes, chacune ayant son pavillon et sa zone d'activité. Elle édicte ensuite un véritable code de lois, un ensemble de règles régentant la vie de sa petite société si peu recommandable, avec toute une série de sanctions et châtiments prévus pour chaque faute. L'empereur, furieux, lance contre elle ses navires mais toujours en vain. Humiliation suprême : des navires impériaux sont capturés et réutilisés par les pirates qui s'en donnent à cœur joie, incendiant, pillant et rançonnant. La flotte de notre reine pirate se frotte même aux navires anglais ou portugais... Les navires marchands voulant être tranquilles doivent acheter à prix d'or un laissez-passer. C'est finalement un autre pirate, inquiet de la puissance de Ching Shih, qui va plus ou moins mettre fin à son règne : O-po-tae, c'est son nom, force la reine pirate à battre en retraite suite à une féroce bataille. Mais inquiet d'une probable et terrible revanche que Ching Shih pourrait vouloir prendre, il demande alors au gouvernement impérial une amnistie et l'obtient, pour ses hommes et lui-même. Le Céleste Empire peut ainsi consacrer tous ses moyens à la destruction de la flotte de Ching Shih, et celle-ci, affaiblie, fatiguée, demande et obtient également une amnistie totale pour elle et tous ses hommes en 1810. Elle pénètre alors majestueusement dans le port de Canton à la tête de toute sa flotte, avec ses navires pavoisés et ses marins qui l'acclament, pour venir négocier cette amnistie avec les envoyés de l'empereur. Lasse, vieillissante et jugeant prudent de se faire oublier, la reine pirate devient alors Madame Tsching et se retire à Guangzhou, où elle dirige avec autorité une maison de jeux et de passe réputée où se retrouvent pirates, marins et aventuriers de tous les horizons. Elle meurt en 1844.
Personnage historique connu en Chine, la réputation de Ching Shih a franchi les frontières : elle apparait dans le jeu vidéo Rock of Ages 3 : Make & Break en tant que personnage à vaincre dans le mode Histoire, elle est le personnage central d'un épisode de Doctor Who et elle inspire un des personnages du film Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde :