La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Loup Solitaire - 4ème édition

Aller en bas 
+15
eric 34
Redman
Yaztromo
eh.oh.kiki
sly
Lami69
Gagadoth
Albatur
gynogege
vador59
Bruenor
VIK
Antares
Ezio Auditore
Ziwaxar
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eh.oh.kiki
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2018

Loup Solitaire - 4ème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contenu de la nouvelle collection?   Loup Solitaire - 4ème édition - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 13:16

Je suis en train de lire le premier cycle que je me suis procuré en V4, que je trouve plus pratique a lire en voyage. Je voulais savoir si la V4 beneficiait de ce "reequilibrage" ? Ou si cela ne concerne que la V5 ?
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3696
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Loup Solitaire - 4ème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire - 4ème édition   Loup Solitaire - 4ème édition - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 16:34

Oui, normalement la v4 a été rééquilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
eh.oh.kiki
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2018

Loup Solitaire - 4ème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire - 4ème édition   Loup Solitaire - 4ème édition - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2019 - 16:37

Merci gynogege, j'ai donc refait LS01 -> LS05 en V4 en appliquant certaines règles maison vu sur ce forum et je me suis bien amusé.
Malgré ce ré-équilibrage, a part quelques combats c'est plutôt une ballade de santé.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3696
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Loup Solitaire - 4ème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire - 4ème édition   Loup Solitaire - 4ème édition - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2019 - 19:09

Le rééquilibrage c'est plutôt pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

Loup Solitaire - 4ème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire - 4ème édition   Loup Solitaire - 4ème édition - Page 2 EmptySam 14 Déc 2019 - 23:46

gynogege a écrit:
Oui, normalement la v4 a été rééquilibrée.
Alors pour entrer dans le détail :
- Les LS1 à 8 de la 4e édition ont bénéficié de quelques corrections, dont certaines relatives à un rééquilibrage, d'ailleurs toutes issues de l'errata de la Taverne (mais toutes n'ont pas été intégrées par l'éditeur Gallimard Jeunesse). Ces corrections se comptent sur les doigts de la main dans chaque livre.
- Les LS9 à 20 ont été intensivement relus, surtout la 3e série, et ont bénéficié d'un grand nombre de corrections, sur un champ beaucoup plus large  (background, harmonisation des traductions, cohérence...) même si là aussi l'éditeur, selon sa disponibilité et son ouverture d'esprit du moment, a parfois intégré beaucoup de corrections, et parfois moins.

eh.oh.kiki a écrit:
Je suis en train de lire le premier cycle que je me suis procuré en V4, que je trouve plus pratique a lire en voyage. Je voulais savoir si la V4 beneficiait de ce "reequilibrage" ? Ou si cela ne concerne que la V5 ?
De toute façon, tu n'avais pas grand choix puisque pour le moment seuls 2 titres ont été réédités en V5. Smile
Par contre, la 5e édition, même si c'est toujours Scriptarium qui officie aux relectures, passe un cran au-dessus : non seulement nous sommes bien plus suivis sur nos suggestions de corrections, mais surtout, elle intègre désormais les modifications des éditions collector. Qui relèvent du rééquilibrage, de précisions sur des objets, d'objets nouveaux, de détails de background, et de petits ajouts et ajustements de contenus sur les descriptions.
Alors avec 2 bémols :
- Pour La Traversée Infernale, seule une partie de ces modifications de l'auteur ont été intégrées, par choix de l'éditeur ;
- Pire, pour Les Maîtres des Ténèbres, aucune ne l'a été, en attendant la publication de la version étendue.
Mais dès Les Grottes de Kalte, qui vient de partir au maquettage, c'est, à la demande de Ben Dever, la totalité des modifications significatives, au moins, de Joe Dever dans l'édition collector de 2007 qui sont intégrées (en plus d'autres corrections issues de nous).
Revenir en haut Aller en bas
Redman
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 6
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 28/07/2013

Loup Solitaire - 4ème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire - 4ème édition   Loup Solitaire - 4ème édition - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2019 - 21:11

Je m'apprêtais à passer commande des LS 10 à 20 en v4, quelle ne fut pas ma surprise quand je suis tombé sur les deux premiers tomes de cette nouvelle édition.
J'ai lu les messages précédents mais je préfère tout de même poser la question ultime, celle qui tranchera définitivement Mr. Green  : est ce que, selon vous, il est vraiment plus intéressant de patienter pour compléter ma collection en v5 (je ne suis pas pressé) ou bien la v4 est suffisante (en plus d'être plus économique) ?

C'est très bien qu'il y ait des nouvelles éditions régulièrement, ça montre que le marché du LVDELH est vivant mais à force on s'y perd et on ne sait plus quoi choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Loup Solitaire - 4ème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire - 4ème édition   Loup Solitaire - 4ème édition - Page 2 EmptySam 21 Déc 2019 - 17:51

Je pense que le message de Yaztromo te donne une bonne idée de ce qu'apporte la V5 par rapport à la V4. A cela il faut ajouter les textes bonus sur l'univers, et cette réédition est l'occasion pour Scriptarium d'essayer de faire intégrer les dessins manquants dans la VF. Ils sont peu nombreux dans les premiers tomes, mais plus la série avance et plus il y en a. Par exemple dans le tome 3 il manque juste une petite illustration, dans le tome 8 il manque 2 grandes illustrations et 3 petites, dans le 13 c'est 7 grands dessins et de nombreux petits...

Pour faire ton choix, tout dépend de ce que tu recherches, si tu veux juste faire l'aventure la V4 est suffisante, mais si tu veux la vivre de la manière la plus complète possible c'est plutôt vers la V5 que tu devrais te diriger.
Revenir en haut Aller en bas
Redman
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 6
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 28/07/2013

Loup Solitaire - 4ème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire - 4ème édition   Loup Solitaire - 4ème édition - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2019 - 0:25

Merci pour ta réponse.
Je souhaite vivre l'aventure de la manière la plus complète possible, je vais donc sagement me tourner vers la v5, dans l'attente d'une v6 encore plus aboutie scratch
Et tant pis pour l'homogénéité de la collection, ça fera une moitié en v4 et l'autre en v5.
A moins que je ne craque et ne les rachète tous Shocked
Revenir en haut Aller en bas
eric 34
Novice
Novice



Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 02/07/2017

Loup Solitaire - 4ème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire - 4ème édition   Loup Solitaire - 4ème édition - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2019 - 0:42

Moi j'attends la v34 😀
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

Loup Solitaire - 4ème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire - 4ème édition   Loup Solitaire - 4ème édition - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2019 - 15:32

Arf !

Non mais c'est vrai que c'est frustrant ces différentes éditions, simplement il ne faut pas oublier que, quelle que soit l'édition, aucune n'est complète. Seule la 1re et la 4e à ce jour ont proposé la totalité des 3 premières séries, mais la 4e série n'existe que très partiellement en 1re édition, en bonne partie en 2e édition, pas en 3e édition, ne compte qu'un titre en 4e édition, et 3 en 5e édition (bientôt 4).
Il faut donc faire le pari que la 5e édition sera la bonne ! Déjà, sans trop s'engager, il semble certain que les 2 1res séries au moins sortiront en 5e édition, et les 3 derniers volumes de la 4e série. Logiquement, le reste (entre les deux) devrait suivre, et sans qu'il soit nécessaire de parler de 6e édition.

Donc oui, pour "vivre les Loup Solitaire de la façon la plus complète possible", pour l'instant, sans hésitation, c'est la 5e édition.
Je me permets même d'en profiter pour rappeler qu'il existe une collection de fiches cartographiques officielles ultra-détaillées permettant de (re-)vivre les livres de la série, avec une bien meilleure compréhension des déplacements possibles dans la série (les cartes sont plus fines que celles des livres, incluant le moindre détail cartographiable évoqué dans les livres - ça aura été notre dernier gros chantier avec Joe Dever, d'ailleurs) et du background. Un excellent complément à la 5e édition, avec sa section Archives du Magnamund.
J'en parle parce que justement nous venons de les remettre en stock de la boutique de Scriptarium, en quasi-exclusivité mondiale (contrairement aux LDVELH  Mr. Green ), cf. notre blog, pour ceux que ça intéresse.
Et donc pour jouer la 1re série (qui devrait être complétée en 5e édition assez vite), le 1er set de cartes suffit (Sommerlund/Durenor/Kalte/Vassagonie).
Revenir en haut Aller en bas
coala
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/02/2016

Loup Solitaire - 4ème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire - 4ème édition   Loup Solitaire - 4ème édition - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2020 - 12:35

Bonjour,
est-ce que vous savez si d'autres titres de la V5 sortiront en 2020 ? (outre les Grottes de Kalte).
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1271
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Loup Solitaire - 4ème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire - 4ème édition   Loup Solitaire - 4ème édition - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2020 - 12:57

coala a écrit:
Bonjour,
est-ce que vous savez si d'autres titres de la V5 sortiront en 2020 ? (outre les Grottes de Kalte).
Merci d'avance Smile

Au moins La Créature venue du Chaos. On peut aussi supposer un nouveau Quête du Graal (mais là, je théorise).
Revenir en haut Aller en bas
coala
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/02/2016

Loup Solitaire - 4ème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire - 4ème édition   Loup Solitaire - 4ème édition - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2020 - 13:06

Merci de la réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

Loup Solitaire - 4ème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire - 4ème édition   Loup Solitaire - 4ème édition - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 23:43

Herbert West a écrit:
On peut aussi supposer un nouveau Quête du Graal (mais là, je théorise).
Tu théorises bien. Very Happy
Nous ne pouvons pas encore tout dévoiler mais il y aura entre autres aussi une autre réédition DF et, normalement, la traduction de Assassins of Allansia, le dernier inédit de Ian Livingstone (mais ça en fin d'année, donc pas impossible que ça glisse début 2021 non plus).

Là nous venons tout juste, cette semaine, de terminer le long travail sur les Grottes de Kalte et la Créature venue du Chaos (ouf, quel boulot !), les deux maquettes sont établies, en dehors de nos textes d'archives, mais ce maquettage complémentaire doit être en cours ou démarrer la semaine prochaine. Il reste à vérifier les textes de 4e de couverture. La sortie est prévue en mars. Nous montrerons les couvertures dès que nous aurons les versions finalisées et ouvrirons des préventes sur notre boutique, pour qui veut passer par nous en guise de "bravo les gars" malgré le port en plus par rapport à un achat librairie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1004
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Loup Solitaire - 4ème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire - 4ème édition   Loup Solitaire - 4ème édition - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2020 - 13:58

Bon travail, les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

Loup Solitaire - 4ème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire - 4ème édition   Loup Solitaire - 4ème édition - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 17:31

Merci Vesper !

Les Grottes de Kalte et la Créature venue du Chaos sont donc bien sortis comme prévu : https://scriptarium.fr/fr/blog/2020/02/04/precommandes-ldvelh-fevrier-2020/

Discussions sur la Taverne ici et ici.

Et en ce moment, nous sommes en plein dans les travaux sur le Loup Solitaire 30 ! Plus d'informations bientôt, il faudra voir notamment si la nouvelle Peste cénérienne ne décale pas trop le calendrier des sorties de l'année pour Gallimard Jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1004
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Loup Solitaire - 4ème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire - 4ème édition   Loup Solitaire - 4ème édition - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 0:14

Pour quand la réédition du 4ème cycle ?
Revenir en haut Aller en bas
ratamiez
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2015

Loup Solitaire - 4ème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire - 4ème édition   Loup Solitaire - 4ème édition - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2020 - 22:12

Perso, je n'ose pas prendre les grands volumes, j'ai peur qu'ils n'aillent pas très loin (mode pessimiste)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loup Solitaire - 4ème édition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire - 4ème édition   Loup Solitaire - 4ème édition - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loup Solitaire - 4ème édition
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)
» Mongoose, Mantikore-Verlag, Cubicle 7, les rééditions de LS
» DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses
» LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais
» LOUP SOLITAIRE 28 ET DEMI (PARODIE) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit