La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 The Darkest Dungeon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eros Ailedargent
Chevalier
Chevalier
Eros Ailedargent


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 27
Localisation : Limbes des songes oubliés
Profession : étudiant en histoire
Loisirs : écriture et lecture
Date d'inscription : 23/10/2011

The Darkest Dungeon Empty
MessageSujet: The Darkest Dungeon   The Darkest Dungeon EmptySam 4 Avr 2015 - 20:55

Oyez, oyez, camarades aventuriers, j'ai aujourd'hui une grande nouvelle à vous annoncer!
Pardonnez mon enjaillement, mais c'est qu'il m'est difficile de contenir mon enthousiasme en prononçant ces mots...

The Darkest Dungeon


The Darkest Dungeon est un rogue-like sorti il y a tout juste un mois en version Alpha sur Steam (20€). Jeu indépendant, il a rencontré un grand succès sur Kickstarter, ce qui lui a assuré un développement radieux.
L'histoire tourne autour d'un manoir familiale désormais en ruines et hanté. Sans plus vous en révéler, voici la bande-annonce (en anglais, tout comme le jeu, même si un patch FR existe, quoiqu'il ne comprenne pas les dialogues).


Impressionnant, non?

Comme vous l'avez peut-être deviné, le joueur incarne le dernier descendant des propriétaires du manoir, et il lui incombe de le débarrasser des horreurs qui y ont élu domicile. Pour ce faire, il lui faudra recruter des compagnons d'infortune vraiment originaux et établir son campement dans le village aux alentours du donjon, d'où il mènera des raids de plus en plus longs et périlleux dans ses anciennes terres. Le problème? Nul ne peut sortir indemne du plus sombre des donjons. Partout, la folie guette.


Je l'ai acheté il y a deux jours, et voici mon sentiment après ~20 heures: addictif! Tout d'abord, l'esthétique du jeu est très réussie. Immersive, sombre à souhait, assez originale à cause du côté "dessin-animé". Le levelling up des héros accroissant l'anxiété de les perdre ou de les voir sombrer dans la folie (quand un héros meurt, c'est pour de bon), l'amélioration progressive du patelin en véritable base, tout est un vrai régale. Pas de sauvegarde, autant vous dire que chaque décision pèse lourd! Si la totalité de votre équipe perd la vie au cours d'une mission, vous êtes bon pour retourner recruter une bande de bleus et les entraîner dans les sphères les moins dangereuses du château... ah, attendez, ça n'existe pas en fait!

Je crois que tout le monde s'accorde à dire que s'il y a bien deux choses qui plombent un LDVELH, c'est un gameplay gouverné par la chance et l'abus du schéma porte-monstre-trésor. Eh bien force est d'avouer que The Darkest Dungeon allie les deux en un savoureux mélange. A chaque sortie, les salles, monstres, pièges et butins sont générés aléatoirement, ce qui assure le renouvellement et l'inconnu du parcours. Les crits, dodges, stuns, malus, bonus, TOUT enfin dépend du hasard. Et au milieu de tout ce merdier, le joueur essaie de peaufiner une stratégie tant bien que mal.

Addictif, mais aussi répétitif passée la vingtaine d'heures de jeu. Le tout manque il est vrai de contenu (seulement trois boss pour le moment) et l'absence du fil conducteur d'une intrigue se fait sentir. Les musiques et les répliques du narrateur, très sympathiques au début, commencent à taper sur le système au bout de quelques heures d'affilée. Mais gardez à l'esprit que ceci n'est que la version Alpha en accès anticipé, destinée à livrer le petit bijoux au mains des plus impatients, et à recueillir leurs avis!! Pour l'instant, seules trois régions sur cinq sont disponibles, et le Darkest Dungeon reste fermé aux aventuriers. Mais des DLC sont déjà en développement, incluant de nouveaux boss, plus de compagnons recrutables, ainsi qu'une story line inhérente à l'exploration du donjon. Tout cela devrait apporter au jeu la bouffée de variété dont il a besoin.

Enfin, le jeu possède un site: http://www.darkestdungeon.com et des forums sur lesquels les premiers joueurs peuvent échanger leurs impressions avec les développeurs et même leur soumettre des suggestions. Voilà, j'espère que je n'en ai pas trop dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance sur les terres maudites du...

The Darkest Dungeon Darkest-dungeon-art-1


Dernière édition par Eros Ailedargent le Dim 5 Avr 2015 - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idealmedieval.blogspot.com
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

The Darkest Dungeon Empty
MessageSujet: Re: The Darkest Dungeon   The Darkest Dungeon EmptySam 4 Avr 2015 - 23:04

Merci pour ton excellente présentation ! Tu nous donnes envie là.
J'aime ce genre de sujets bien détaillés où chacun fait partager sa culture et ses bons plans. thumleft

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Eros Ailedargent
Chevalier
Chevalier
Eros Ailedargent


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 27
Localisation : Limbes des songes oubliés
Profession : étudiant en histoire
Loisirs : écriture et lecture
Date d'inscription : 23/10/2011

The Darkest Dungeon Empty
MessageSujet: Re: The Darkest Dungeon   The Darkest Dungeon EmptyDim 5 Avr 2015 - 0:45

Merci Vik, ça me fait extrêmement plaisir. Après l'avoir essayé, je me suis dit que c'était typiquement le genre de chose qui pourrait éveiller l'intérêt des membres de la Taverne. Après tout, les donjons, ça nous connaît!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idealmedieval.blogspot.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

The Darkest Dungeon Empty
MessageSujet: Re: The Darkest Dungeon   The Darkest Dungeon EmptyDim 5 Avr 2015 - 23:18

J'avais vu ça l'autre jour sur le net...je me suis dit que c'était un jeu que j'essayerais bien mais j'ai pas eu le temps...quoi que le problème c'est l'anglais (c'est pas une langue que je maîtrise...surtout quand il y a beaucoup de textes)...^^
Revenir en haut Aller en bas
Eros Ailedargent
Chevalier
Chevalier
Eros Ailedargent


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 27
Localisation : Limbes des songes oubliés
Profession : étudiant en histoire
Loisirs : écriture et lecture
Date d'inscription : 23/10/2011

The Darkest Dungeon Empty
MessageSujet: Re: The Darkest Dungeon   The Darkest Dungeon EmptyDim 5 Avr 2015 - 23:30

Dans ce cas, je te rassure, il n'y a que très peu de texte à lire obligatoirement. Ce sont plus des mots-clefs qu'il vaut mieux comprendre, mais on s'y fait très vite. Sinon, le patch FR est justement fait pour ça. Il n'y a que les effets sonores qui ne soient pas traduits. Personnellement, j'aime beaucoup la version anglaise, mais je te recommande la française si tu veux comprendre exactement de quoi souffrent tes personnages! Rabbies, ça te dit quelque chose? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idealmedieval.blogspot.com
Eros Ailedargent
Chevalier
Chevalier
Eros Ailedargent


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 27
Localisation : Limbes des songes oubliés
Profession : étudiant en histoire
Loisirs : écriture et lecture
Date d'inscription : 23/10/2011

The Darkest Dungeon Empty
MessageSujet: Re: The Darkest Dungeon   The Darkest Dungeon EmptyLun 19 Oct 2015 - 19:11

Petit up! La version 1.0 de The Darkest Dungeon sort enfin sur Windows, Mac, Linux et PS4 (!) le 19 janvier. Au menu: 13 personnages jouables, 5 zones de jeu, 9 boss et une histoire: celle de notre ancêtre, dont des pans nous seront révélés après chaque victoire dans le plus sombre des donjons...

The Darkest Dungeon LaunchAnnounce

... à vos claviers!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idealmedieval.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous



The Darkest Dungeon Empty
MessageSujet: Re: The Darkest Dungeon   The Darkest Dungeon EmptyMer 27 Avr 2016 - 14:07

Hé bien moi j'ai finalement sauté le pas. Je viens de me l'acheter mais je n'ai pas encore lancé ma première partie car en ce moment je suis tiraillé sur 3 autres GROS jeux (The Witcher 3 : Wild Hunt + Tom Clancy's The Division + Need For Speed 2016 PC) donc pas l'envie de le tester entre deux.

Je m'y mettrais bien lorsque j'aurai + de temps à y consacrer et pourquoi pas faire une petite critique retour sur mon expérience de jeu sur le fofo.

Donc affaire à suivre de près.

Merci à Eros Ailedargent pour cet excellent post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Darkest Dungeon Empty
MessageSujet: Re: The Darkest Dungeon   The Darkest Dungeon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Darkest Dungeon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deathtrap dungeon
» Dungeon Petz
» Dungeon twister
» RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..
» Into the Dungeon - Harry Conner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Informatique / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit