La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Projet chaîne Youtube LDVELH

Aller en bas 
+2
Kinornew
Ezio Auditore
6 participants
AuteurMessage
Ezio Auditore
Guerrier
Guerrier
Ezio Auditore


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Florence, Italie
Profession : Maître Assassin
Loisirs : PS4, LDVELH, Lecture, Guitare, dégoûter mes potes du football en bloquant tous leurs tirs
Date d'inscription : 09/02/2015

Projet chaîne Youtube LDVELH Empty
MessageSujet: Projet chaîne Youtube LDVELH   Projet chaîne Youtube LDVELH EmptyLun 6 Avr 2015 - 19:36

Salut tout le monde,
Si mon sujet n'a pas sa place ici, désolé!
Le titre du sujet est assez explicite je pense: je souhaite rendre hommage à ces bouquins qui ont construit mon enfance et mon adolescence. J'avais déjà faut quelques vidéos sur youtube qui n'ont pas eu beaucoup de succès, donc je reprends tout à zéro et vais consacrer ma chaîne uniquement aux LDVELH. En revanche, j'hésite entre à adapter les livres en petits films ou à faire uniquement des vidéos humoristique à la JdG. J'ai plus d'idées pour la seconde option... Et vous, vous pensez que c'est une bonne idée? Et si oui, vous préférez quoi? Des films sérieux ou des tests humoristiques?
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Projet chaîne Youtube LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Projet chaîne Youtube LDVELH   Projet chaîne Youtube LDVELH EmptyLun 6 Avr 2015 - 20:49

Je t'encourage dans ton projet Ezio, et personnellement, je prefererais du sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ezio Auditore
Guerrier
Guerrier
Ezio Auditore


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Florence, Italie
Profession : Maître Assassin
Loisirs : PS4, LDVELH, Lecture, Guitare, dégoûter mes potes du football en bloquant tous leurs tirs
Date d'inscription : 09/02/2015

Projet chaîne Youtube LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Projet chaîne Youtube LDVELH   Projet chaîne Youtube LDVELH EmptyLun 6 Avr 2015 - 22:25

Donc des adaptations des livres en films c'est bien cela? Si pour les LS ca pose pas de problèmes niveau chronologie les DF c'est une autre paire de manches... Y'a une chronologie officielle des DF?

EDIT: Les autres vous avez un avis sur mon projet?
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Projet chaîne Youtube LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Projet chaîne Youtube LDVELH   Projet chaîne Youtube LDVELH EmptyVen 10 Avr 2015 - 0:13

Je pense qu'il y a du potentiel dans les deux.
Ceci dit, les tests "à la JdG", ça risque de pas faire une publicité fameuse pour le genre...
Les fans chevronnés seraient par contre sans doute ravis d'écouter quelques moqueries sur les incohérences du récit et la jouabilité bancale de nos livres favoris.

L'adaptation en film me parle plus. J'ai aussi imaginé adapter certains scénarios de lvdelh en petits films (d'animation en l’occurrence). C'est tombé à l'eau depuis mais j'envisage de reprendre cette idée un beau jour.
Ne cherche pas une chronologie des DF, considère-les comme une série de one-shots (avec quelques mini-séries à l'intérieur: Zagor, Yazmotro, Sukumvit).

Quel genre de vidéos réalisais-tu sur ta chaîne Youtube?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Projet chaîne Youtube LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Projet chaîne Youtube LDVELH   Projet chaîne Youtube LDVELH EmptyVen 10 Avr 2015 - 8:42

Antares a écrit:
Je pense qu'il y a du potentiel dans les deux.
Ceci dit, les tests "à la JdG", ça risque de pas faire une publicité fameuse pour le genre...

Tout à fait d'accord.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Zyx
Chevalier
Chevalier
Zyx


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 14/11/2012

Projet chaîne Youtube LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Projet chaîne Youtube LDVELH   Projet chaîne Youtube LDVELH EmptyVen 10 Avr 2015 - 14:25

Ce seraient des vidéos où tu te filmes en train de commenter, c'est ça? Ou bien tu mets du contenu multimédia, et tu parles en voix off? Ou bien tu lis les textes?
Un projet sérieux serait intéressant, mais comment fait-on des vidéos immersives de ce qui est à la base du texte à lire?
Revenir en haut Aller en bas
Ezio Auditore
Guerrier
Guerrier
Ezio Auditore


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Florence, Italie
Profession : Maître Assassin
Loisirs : PS4, LDVELH, Lecture, Guitare, dégoûter mes potes du football en bloquant tous leurs tirs
Date d'inscription : 09/02/2015

Projet chaîne Youtube LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Projet chaîne Youtube LDVELH   Projet chaîne Youtube LDVELH EmptyVen 10 Avr 2015 - 23:04

@Antares mes vidéos sur youtube étaient des vidéos humoristiques sur des dessins animes, films ou jeux video. Ma première sur Olive et Tom a eu plutôt pas mal de succès, les autres un peu moins.
@Zyx en fait quand je disais avoir plus d'idées pour des vidéos humoristiques ça concernait surtout des commentaires des livres, comme par exemple la jouabilite atroce de Loup*Ardent ou bien les PFA injustes de Livingstone. Concernant le sérieux, je pensais tout simplement adapter les livres en petits courts métrages. Ce qui est plus compliqué, c'est tout d'abord de réunir un nombre d'acteurs suffisant, le deuxième d'avoir des effets spéciaux un minimum crédibles pour les monstres...
Je pensais (dans ma grande modestie Laughing ) m'attribuer le rôle principal pour chaque film. Puis demander à ma petite amie de jouer les rôles féminins principaux (si on adapte AO je préfère l'embrasser elle plutôt que ma cousine!). J'envisageais aussi de demander à l'un de mes grands pères de jouer le sage omniscient, et à mes cousins les PNJ.
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Projet chaîne Youtube LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Projet chaîne Youtube LDVELH   Projet chaîne Youtube LDVELH EmptySam 11 Avr 2015 - 0:27

Ezio Auditore a écrit:
Ce qui est plus compliqué, c'est tout d'abord de réunir un nombre d'acteurs suffisant, le deuxième d'avoir des effets spéciaux un minimum crédibles pour les monstres...
De fait, c'est un des principaux écueils de la réalisation de films amateurs: réunir un casting motivé et disponible pour tourner plus qu'un aprem.
Et la mise en images "live" d'univers riches et fantaisistes comme ceux des ldvelh n'est pas des plus simples!

De ce point de vue, les tests "JdG-like" seraient beaucoup plus aisés à mettre en boîte, d'autant que tu as déjà un peu d'expérience dans le domaine de la vidéo humoristique.

Les deux approches m'intéressent en tout cas, j'ai hâte de découvrir tes futurs développements! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Projet chaîne Youtube LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Projet chaîne Youtube LDVELH   Projet chaîne Youtube LDVELH EmptyDim 12 Avr 2015 - 0:54

Ezio Auditore a écrit:
Donc des adaptations des livres en films c'est bien cela? Si pour les LS ca pose pas de problèmes niveau chronologie les DF c'est une autre paire de manches... Y'a une chronologie officielle des DF?



Oui si c'est ce qui te convient. Fais selon ton ressenti. Mais c'est sur que ça sera plus facile au niveau chronologique pour les LS que pour les DF qui est une série un peu "fourre-tout"....
Revenir en haut Aller en bas
Ezio Auditore
Guerrier
Guerrier
Ezio Auditore


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Florence, Italie
Profession : Maître Assassin
Loisirs : PS4, LDVELH, Lecture, Guitare, dégoûter mes potes du football en bloquant tous leurs tirs
Date d'inscription : 09/02/2015

Projet chaîne Youtube LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Projet chaîne Youtube LDVELH   Projet chaîne Youtube LDVELH EmptyLun 13 Avr 2015 - 18:11

En fait je cherche pas forcément à faire les DF dans l'ordre de parution, mais dans un ensemble cohérent, donc par exemple la sorcière avant la forêt, et ne pas coller la planète rebelle au milieu...
Et aussi séparer les DF "inclassables" (le manoir, le combattant, RDV avec la MORT) des autres
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Projet chaîne Youtube LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Projet chaîne Youtube LDVELH   Projet chaîne Youtube LDVELH EmptyLun 13 Avr 2015 - 23:30

ben dans tous les cas je te conseille de commencer par une forêt, c'est moins cher que de louer un château !
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Projet chaîne Youtube LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Projet chaîne Youtube LDVELH   Projet chaîne Youtube LDVELH EmptyMar 14 Avr 2015 - 17:21

gynogege a écrit:
ben dans tous les cas je te conseille de commencer par une forêt, c'est moins cher que de louer un château !
Ça tombe bien, dans Les Maîtres des Ténèbres, Loulou se débat pendant la majorité du temps pour ne pas se faire repérer dans les sous-bois Laughing

Ceci dit, une simple cave éclairée à la bougie peut donner un très bon rendu de vieux couloir médiéval! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ezio Auditore
Guerrier
Guerrier
Ezio Auditore


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Florence, Italie
Profession : Maître Assassin
Loisirs : PS4, LDVELH, Lecture, Guitare, dégoûter mes potes du football en bloquant tous leurs tirs
Date d'inscription : 09/02/2015

Projet chaîne Youtube LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Projet chaîne Youtube LDVELH   Projet chaîne Youtube LDVELH EmptyMar 14 Avr 2015 - 22:19

Pour le château ça gêne pas mes grands parents ont une maison plutôt grande en Normandie. Ça pourrait largement faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet chaîne Youtube LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Projet chaîne Youtube LDVELH   Projet chaîne Youtube LDVELH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet chaîne Youtube LDVELH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaîne Youtube LA MINUTE D'INDIGO sur les livres-jeux
» Le Sorcier de la Montagne de Feu - Version Youtube!
» Partage de la passion LDVELH sur Youtube
» Projet de rédaction d'un LDVELH
» ENQUETE SUR LE MONDE LDVELH IDEAL POUR PROJET AMATEUR !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les Projets-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit