La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Parler de La Taverne sur différents supports, autour de soi

Aller en bas 
+6
linflas
ALIN V
Albatur
Kinornew
VIK
Lowbac
10 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Parler de La Taverne sur différents supports, autour de soi Empty
MessageSujet: Parler de La Taverne sur différents supports, autour de soi   Parler de La Taverne sur différents supports, autour de soi EmptyDim 26 Avr 2015 - 17:09

Il y a de ça quelques années j'avais eu droit à un passage radiophonique sur Angers pour évoquer le retour en force des gamebooks, à cette occasion j'avais cité la Taverne des Aventuriers source de mon réintéressement à la chose du livre-jeu. Cette année pour mes vacances estivales je me bloque une parenthèse d'écriture non d'AVH mais de billet critique sur un des 6 derniers inédits sortis tout en glissant d'où cet amour de resuivre les DF et autres séries m'est venu via La Taverne et ce, dans un fanzine angevin papier et web. J'avais émis l'idée à Alba qu'en refaisant mon CV just for fun, en vue d'une reconversion dans le culturel plus tard..., je pourrais fort bien indiquer que je suis membre de ce Forum mais on pourrait croire que je suis en fait pilier de bar avant d'être un grand lecteur lool.
Vous de votre côté avez-vous des occasions de parler de votre vie de membre de la Taverne, d'en faire de la pub auprès des gens ?

J'hésite à coucher sur papier mes impressions critiques soit sur la Nuit du Garou, la Malédiction de la Momie et le Sang des Zombies ? Lequel me conseilleriez-vous d'opter ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Parler de La Taverne sur différents supports, autour de soi Empty
MessageSujet: Re: Parler de La Taverne sur différents supports, autour de soi   Parler de La Taverne sur différents supports, autour de soi EmptyDim 26 Avr 2015 - 17:19

La Nuit du Garou, pour sûr. Ce bouquin est l'occasion de suggérer qu'il est possible de viser un lectorat adulte, plus mature que prévu par les éditeurs. L'occasion de montrer aussi qu'il est possible d'avoir une aventure jouable loyalement, avec plusieurs chemins gagnants. Et même plusieurs niveaux de challenge possible (chercher à récupérer tous les bonus, ou pas). La nuit du Garou, c'est l'archétype du ldvelh intelligent et moderne d'après moi, avec jouabilité équilibrée, relectures possibles, ton adutle. En plus on y interprète un héros inhabituel, lycanthrope, et l'auteur en a bien tenu compte avec des pouvoirs particuliers pour personnaliser ceci.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Parler de La Taverne sur différents supports, autour de soi Empty
MessageSujet: Re: Parler de La Taverne sur différents supports, autour de soi   Parler de La Taverne sur différents supports, autour de soi EmptyDim 26 Avr 2015 - 17:44

En voilà un topic intéressant ! Ce sont surtout mon frère, ma mère, mon neveu et ma nièce à qui j'en ai parlé. J'ai même tenté une tentative infructueuse de les mettre aux ldvelh (pas ma mère !).
Bref, pour leur dire qu'une passion d'enfance que j'avais quitté pendant presque 20 ans est revenue sur le tard.

Pour le DF, sans hésiter le loup-garou.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Parler de La Taverne sur différents supports, autour de soi Empty
MessageSujet: Re: Parler de La Taverne sur différents supports, autour de soi   Parler de La Taverne sur différents supports, autour de soi EmptyDim 26 Avr 2015 - 17:53

Je rejoins les autres sur le choix du livre.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9072
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Parler de La Taverne sur différents supports, autour de soi Empty
MessageSujet: Re: Parler de La Taverne sur différents supports, autour de soi   Parler de La Taverne sur différents supports, autour de soi EmptyJeu 30 Avr 2015 - 9:17

+1 Wink

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2743
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Parler de La Taverne sur différents supports, autour de soi Empty
MessageSujet: Re: Parler de La Taverne sur différents supports, autour de soi   Parler de La Taverne sur différents supports, autour de soi EmptyJeu 30 Avr 2015 - 9:56

De manière générale, je ne cache pas ma passion à mes amis, collègues geeks et famille. A cause de mon style de dessins, ils connaissent mon intérêt pour les LDVELH mais la promotion de la Taverne et de RDV1 ne s'est faite qu'une seule fois. Du forum Dungeon-Master.com, je vous ai ramené Zyx, c'est déjà pas mal Smile
D'autres peuvent me surprendre à surfer sur la Taverne mais ne sont visiblement pas emballés. Je pense que la skin vieillote marron-ocre-gris y est pour beaucoup car le sujet les intéresse tout de même : ils ont connu ces livres étant ado.
Ensuite il y a Facebook, le groupe est plutôt actif mais semble avoir atteint un certain seuil : des membres éminents des 2 forums dans les inscrits mais peu de nouveaux arrivants.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Parler de La Taverne sur différents supports, autour de soi Empty
MessageSujet: Re: Parler de La Taverne sur différents supports, autour de soi   Parler de La Taverne sur différents supports, autour de soi EmptyJeu 30 Avr 2015 - 10:58

Je fais référence à la taverne quand j'en parle à un pot lui aussi collectionneur de LDVELH. Notamment pour les nouvelles sorties. Malheureusement je n'ai pas réussi à lui faire sauter le pas pour qu'il vienne nous rejoindre. Mais de nombreux sujets de conversations ont des racines dans la taverne.

J'ai déjà parlé de la taverne dans des conversations sur les collections, avec d'autres amis collectionneurs, mais ça c'est arrêté là. Ils ne sont trop "vieux" pour comprendre mon engouement pour les LDVELH. eux c'est carte postal, timbre et vieux papiers.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Parler de La Taverne sur différents supports, autour de soi Empty
MessageSujet: Re: Parler de La Taverne sur différents supports, autour de soi   Parler de La Taverne sur différents supports, autour de soi EmptyJeu 30 Avr 2015 - 11:30

Les AVH sont aussi un moyen de "convertir" des jeunes aux LDVELH Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Parler de La Taverne sur différents supports, autour de soi Empty
MessageSujet: Re: Parler de La Taverne sur différents supports, autour de soi   Parler de La Taverne sur différents supports, autour de soi EmptyJeu 30 Avr 2015 - 23:45

Bonne initiative Lowbac!
Je pense pour ma part que l'avenir des livres-jeux réside dans le numérique. C'est à la mode et le format est bien adapté à l'interactivité.
Tant que les histoires et la jouabilité suivent, ça me va...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Parler de La Taverne sur différents supports, autour de soi Empty
MessageSujet: Re: Parler de La Taverne sur différents supports, autour de soi   Parler de La Taverne sur différents supports, autour de soi EmptyVen 1 Mai 2015 - 0:08

Personnellement je suis totalement contre le numérique. Le numérique c'est la mort du livre tel qu'on le connait. Un livre c'est une histoire, une odeur, une âme. On peut le toucher, le ranger, le classer, tout ce qu'on ne peut pas faire avec le numérique.

Pour rien on monde je changerai de format. Il faudrait plutôt redonner envie aux gens de lire des bouquins, de manière ludique, leur faire aimer le livre.

En ce qui concerne les ldvelhs, dans ma famille (du moins les plus proches) connaissent l'existence du forum ainsi que des IRL.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Parler de La Taverne sur différents supports, autour de soi Empty
MessageSujet: Re: Parler de La Taverne sur différents supports, autour de soi   Parler de La Taverne sur différents supports, autour de soi EmptyVen 1 Mai 2015 - 1:07

Complètement d'accord. Même si hélas l'avenir semble de plus en plus numérique. On verra si Green sort sa refonte du SDLMDF en livre ou en version numérique. Un vrai test.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Parler de La Taverne sur différents supports, autour de soi Empty
MessageSujet: Re: Parler de La Taverne sur différents supports, autour de soi   Parler de La Taverne sur différents supports, autour de soi EmptyVen 1 Mai 2015 - 10:08

Oui le LDVELH tel qu'on l'a connu est supplanté par le numérique. On doit être les derniers dinosaures à en lire et comme eux on disparaitra car la génération suivante est gavée et shootée au numérique : smartphone, liseuse, mp3....
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Parler de La Taverne sur différents supports, autour de soi Empty
MessageSujet: Re: Parler de La Taverne sur différents supports, autour de soi   Parler de La Taverne sur différents supports, autour de soi EmptyVen 1 Mai 2015 - 19:30

Bah ce sera sans moi, pas de numérique pour moi. Un ldvelh se fait dans les règles de l'art, c'est à dire sur papier, en format livre, pas autrement.

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Parler de La Taverne sur différents supports, autour de soi Empty
MessageSujet: Re: Parler de La Taverne sur différents supports, autour de soi   Parler de La Taverne sur différents supports, autour de soi EmptyVen 1 Mai 2015 - 23:01

C'est comme les dés rien ne vaut leur roulement sur une table que numérisés beurk
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Parler de La Taverne sur différents supports, autour de soi Empty
MessageSujet: Re: Parler de La Taverne sur différents supports, autour de soi   Parler de La Taverne sur différents supports, autour de soi EmptyVen 1 Mai 2015 - 23:51

Je te plussoie, c'est un des petits plaisirs des LVDELH de lancer les dés (à part pour Loup Adent, quelle galère! ^^), et ça peut se combiner avec une lecture sur écran, comme pour les AVH par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil Vanaheim
Chevalier
Chevalier
Yggdrasil Vanaheim


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 217
Age : 25
Localisation : Un sombre, lointain et ténébreux pays
Profession : lycéen
Date d'inscription : 10/03/2014

Parler de La Taverne sur différents supports, autour de soi Empty
MessageSujet: Re: Parler de La Taverne sur différents supports, autour de soi   Parler de La Taverne sur différents supports, autour de soi EmptyMar 19 Mai 2015 - 10:51

(Désolé de déterrer quelque peu ce sujet;) )
Pour ma part, je n'en parle pas tellement, juste un peu à ma famille et quelques rares amis, mais sans plus.

Après je plussoie Warlock et Lowbac : y a rien qui vaut un bon livre papier et une paire de dés ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parler de La Taverne sur différents supports, autour de soi Empty
MessageSujet: Re: Parler de La Taverne sur différents supports, autour de soi   Parler de La Taverne sur différents supports, autour de soi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parler de La Taverne sur différents supports, autour de soi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différents traducteurs pour la série entière
» Sujet annuel pour parler des Yaz
» Sujet annuel pour parler des Yaz
» PDVELH 100: Table Ronde autour des Livres Jeux
» LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général :: Media et LdVdelh-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit