La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le Manoir aux Maléfices - Mansion of Maleficence

Aller en bas 
AuteurMessage
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2696
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Le Manoir aux Maléfices - Mansion of Maleficence Empty
MessageSujet: Le Manoir aux Maléfices - Mansion of Maleficence   Le Manoir aux Maléfices - Mansion of Maleficence EmptyMer 6 Mai 2015 - 18:26

Une AVH vieille de plus de 10 ans et traduite par Oiseau. Je l'ai trouvée par hasard sur Littéraction et l'ai bien appréciée.

L'immersion est excellente (merci au traducteur): l'auteur a eu la très bonne idée de décrire précisement chacune de nos agonies et - chose très originale - même dans les paragraphes de combat. Comme dans le Manoir, on se retrouve dans cette "mansion" pour une raison particulièrement stupide : la perte de notre frisbee (encore un jeu pour californien moyen).

Côté règles, ce n'est pas du DF puisqu'à chaque assaut, il faut faire un test d'habileté pour les deux adversaires. Celui qui rate perd un point de vitalité si l'autre réussi. Un petit bémol sur la capacité "ressources" que j'aurais peut-être traduite en "maitrise de soi" ou "sang froid".

Sinon, on est dans de l'OTP mortel : beaucoup de PFA et du calcul de paragraphe vicieux (je n'en ai vu de tels que dans "Labyrinthe" d'Outremer). Comme Steve Jackson, on a droit à des combats infinis, des fausses branches longues longues mais qui ne finissent que par la mort.

Bref, je recommande Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
 
Le Manoir aux Maléfices - Mansion of Maleficence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QG 07- Le tombeau des maléfices
» 7 - Le Tombeau des Maléfices
» Légendes et Maléfices 1 - La Naissance du Mal
» Vivez l'Aventure - Le Royaume aux 100 Maléfices
» Errata de la série Légendes et Maléfices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com