La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Tales of the arabian nights nouvelle édition en français !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manolito
Novice
Novice



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/09/2010

Tales of the arabian nights nouvelle édition en français ! Empty
MessageSujet: Tales of the arabian nights nouvelle édition en français !   Tales of the arabian nights nouvelle édition en français ! EmptyDim 17 Mai 2015 - 12:37

Je ne l'ai pas trouvé mentionné sur ce forum alors je rappelle que "Tales of the arabian nights", alias le génial "jeu des 1001 nuits" sorti chez Gallimard en 1987, a eu le droit à une nouvelle édition américaine il y a quelques années, laquelle vient de sortir traduite en France, chez Filisofia...cheers cheers cheers cheers Et au vu des premiers retours, pas de bugs graves comme ceux qui entachaient la Gallimard ! Very Happy Very Happy Very Happy J'ai déjà le mien. Je ne sais pas trop quand j'aurais le temps d'y jouer par contre... Confused

http://www.ludikbazar.com/product_info.php?products_id=104489
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Tales of the arabian nights nouvelle édition en français ! Empty
MessageSujet: Re: Tales of the arabian nights nouvelle édition en français !   Tales of the arabian nights nouvelle édition en français ! EmptyDim 17 Mai 2015 - 13:16

Bonne nouvelle, une boite qui m'a toujours intéressé du temps de Gallimard, tout comme celle de Talisman, mais je n'ai jamais eu l'occasion de me les procurer.
Revenir en haut Aller en bas
Manolito
Novice
Novice



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/09/2010

Tales of the arabian nights nouvelle édition en français ! Empty
MessageSujet: Re: Tales of the arabian nights nouvelle édition en français !   Tales of the arabian nights nouvelle édition en français ! EmptyLun 18 Mai 2015 - 9:38

Pour la petite histoire, cette nouvelle édition du "Jeu des 1001 nuits" a été traduit bénévolement par des fans car les éditeurs français estimaient que la traduction des centaines et centaines (milliers ?) de paragraphes du livre des aventures étaient trop chère pour un jeu commercial ! Les bénéfices du premier tirage sont reversés par filosofia à une association caritative. Very Happy

En plus, le matériel est superbe, vraiment hallucinant, surtout comparé à la version "jeu dont vous êtes le héros" de gallimard qui était pourtant pas trop mal niveau matos. 50 e le jeu (extrêmement rejouable), en plus, c'est pratiquement donné quand on voit les envolées un peu grotesques qu'on sur les projets kickstarter de nos jours.

Bref, faites vous du bien, achetez "Tales of the Arabian Nights" VF !
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Tales of the arabian nights nouvelle édition en français ! Empty
MessageSujet: TALES OF ARABIAN NIGHTS   Tales of the arabian nights nouvelle édition en français ! EmptyMer 19 Aoû 2015 - 19:30

Voilà une vidéo Tric Trac sur cette nouvelle version en VF :

http://www.trictrac.net/medias/les-videos/les-videos/list60/1/32


_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Tales of the arabian nights nouvelle édition en français ! Empty
MessageSujet: Re: Tales of the arabian nights nouvelle édition en français !   Tales of the arabian nights nouvelle édition en français ! EmptyMer 19 Aoû 2015 - 20:06

Intéressant Vik mais, comme pour talisman, je serais d'abord tenté par les anciennes versions de ces jeux, pour ensuite m'attaquer aux nouvelles, histoire de voir la différence entre les 2.

Maintenant, cela ne m’empêcherais pas d’acheter ces nouvelles boites, si l'occasion se présentait.

Pour l'anecdote, je préfère ce présentateur au mythique mr Phal.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Tales of the arabian nights nouvelle édition en français ! Empty
MessageSujet: Re: Tales of the arabian nights nouvelle édition en français !   Tales of the arabian nights nouvelle édition en français ! EmptyMer 19 Aoû 2015 - 20:19

Oui mais tu peux oublier l'ancienne version, celle de Gallimard 1987, TOTALEMENT injouable à cause des bugs, une brouette entière de bugs. Il fallait un errata spécial épais comme un sandwich au chameau pour arriver à y jouer.

La nouvelle version a corrigé les bugs et a proposé plein d'améliorations, ainsi que plusieurs centaines de § en plus dans le livre des contes (ça c'est très important). Le nouveau matos est beaucoup plus beau (sauf le plateau) et à côté, l'ancien fait vraiment vieillot. Je pense que c'est quasiment impossible d'apprécier l'ancienne  version quand on a découvert la nouvelle.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 852
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

Tales of the arabian nights nouvelle édition en français ! Empty
MessageSujet: Re: Tales of the arabian nights nouvelle édition en français !   Tales of the arabian nights nouvelle édition en français ! EmptySam 16 Sep 2017 - 16:53

Voici justement l'errata en question :

http://www.ludism.fr/regles_files/fr/1001nuits_kit.pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1824
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Tales of the arabian nights nouvelle édition en français ! Empty
MessageSujet: Re: Tales of the arabian nights nouvelle édition en français !   Tales of the arabian nights nouvelle édition en français ! EmptyLun 1 Oct 2018 - 15:41

Bah mince alors j'avais même pas capté qu'une réédition était sortie corrigeant la version de Gallimard, en même temps pourquoi avoir gardé le nom anglais...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Tales of the arabian nights nouvelle édition en français ! Empty
MessageSujet: Re: Tales of the arabian nights nouvelle édition en français !   Tales of the arabian nights nouvelle édition en français ! EmptyLun 1 Oct 2018 - 22:06

Je possèdes les 2 versions et on a joué plusieurs fois à la nouvelle. La mécanique de l'époque reste encore un peu lourde mais c'est un jeu immersif. Il a beau être compétitif, l'absence de stratégie et l'importance du hasard en fait finalement un jeu plutôt narratif, où l'on vient surtout partager des histoires.

Je n'ai pas relevé de bugs importants lors des quelques parties. Le matos est beau en effet, y compris pour le plateau modernisé, mais j'ai une nostalgie pour le design de l'ancien plateau que je préférai (mais il était buggué).

À noter que par rapport à la première version, c'est la disparition des différents jeux proposés (exit le jeu des marchands, etc.) pour le profit du seul jeu de base. On peut y voir une volonté de simplification. Tangible également dans le manuel de règles et une ou deux petites simplifications ci et là.

À noter également que a règle d'une version solo est disponible sur Board Game Geek, et Lizy Shadow a chroniqué sa partie solo sur le forum RDV1.

Enfin, on a parlé de ce jeu sur le forum de VS :
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/t191-1001-nuits

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tales of the arabian nights nouvelle édition en français ! Empty
MessageSujet: Re: Tales of the arabian nights nouvelle édition en français !   Tales of the arabian nights nouvelle édition en français ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tales of the arabian nights nouvelle édition en français !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mythos tales en VF !
» 9 - La Métropole de la Peur
» LOUP SOLITAIRE - LONE WOLF en Francais (inédit)
» Joe Dever annonce une nouvelle édition d'Astre d'Or
» LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Jeux de plateau-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit