La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Footballophobes s'abstenir !

Aller en bas 
+28
Milos
ANILIL21
djino
zaxx
ayms
Caïthness
pseudo
linflas
Szalista
Gorak
craft
dav-ID
le Zakhan noir
Requiem
Bruenor
Karam Gruul
aumonier
alnaro
Albatur
Kinornew
VIK
Aragorn
vador59
Warlock
gynogege
Leviathan
Ezio Auditore
Lowbac
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 42  Suivant
AuteurMessage
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 26/09/2014

Footballophobes s'abstenir ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 33 EmptyVen 9 Mar 2018 - 12:00

Il est possible que Dani Alves et Neymar se cassent mais franchement au bout d'un an ils risqueraient de se couvrir de ridicule (sauf si le Brésil remporte la coupe du monde, mais à mon avis le Brésil souffre du même syndrôme Neymar que le PSG...). Je pense plutôt qu'ils vont rester contre augmentation de salaire et l'exigence d'avoir un entraîneur qui leur plaît ! Et la direction Qatarie s'exécutera parce que c'est ce qu'elle a toujours fait.
L'autre option c'est de virer Al Khelaifi et de mettre un gars qui connaît le foot à la place, qui serait capable de vendre Verratti et de dire à Neymar "casse-toi si tu veux, tu n'es pas plus grand que l'équipe".
Mais là quand je vois qu'on cite Berchiche dans les joueurs à vendre alors que s'il y avait eu un autre Berchiche côté droit peut-être que le PSG ne se serait pas fait ridiculiser par Asencio et Lucas Vasquez... quand je vois qu'on dit que le PSG cherche un vrai gardien à la place d'Areola alors qu'il est justement en train de prouver qu'il est à sa place dans les matchs de très haut niveau... quand je vois qu'on parle d'un départ de Cavani sous prétexte qu'il ne serait pas assez décisif dans les grands matchs... quand je vois que Draxler fait partie des joueurs à vendre alors que rien n'a été fait pour le mettre dans de bonnes dispositions cette année...bref, la probabilité pour que le PSG redresse la barre me paraît quasi nulle.
Revenir en haut Aller en bas
pseudo
Fantassin
Fantassin
pseudo


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/11/2017

Footballophobes s'abstenir ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 33 EmptyVen 9 Mar 2018 - 12:54

Ce qui me fait tres peur, c'est que l'effectif soit remanié en profondeur.
Déjà avec l'arrivée d'un nouvel entraineur, ca va prendre un an avant que sa methode soit integrée par les joueurs. Donc l'année prochaine il ne faudra pas s'attendre a des merveilles. Si en plus on change la moitie de l'equipe, le peu de collectif et de fond de jeu va passer a la trappe.
Ce qu'il faut c'est de la stabilite dans le management et l'effectif. A force de tout changer chaque année il ne faut pas s'etonner du manque de collectif et d'esprit d'equipe.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Footballophobes s'abstenir ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 33 EmptyLun 12 Mar 2018 - 15:01

Un président en Grèce qui descend avec une arme sur le terrain pour intimider un arbitre... Sergio Conceicao qui crache à la figure de l'entraîneur adverse au Portugal... les supporters du LOSC qui descendent pour frapper leurs joueurs...

je voudrais pas avoir l'air de passer pour un vieux con, le football n'a jamais été un sport pour les finauds, mais il me semble quand même qu'il y a quelques décennies de cela ce n'était pas à ce niveau de dégradation ! Mais j'ai peur que ça ne soit que le reflet de notre société et de son idéologie...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10750
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Footballophobes s'abstenir ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 33 EmptyLun 12 Mar 2018 - 18:33

Dans les années 70 et 80 le hooliganisme était à son triste apogée avec les drames que l'on connaît, le Heysel en 85 et Hillsborough en 89.

Il y a toujours eu des excès dans le foot, ce n'est malheureusement pas d'aujourd'hui, c'est dans la nature humaine. Le foot a toujours été le reflet de la société.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14215
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Footballophobes s'abstenir ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 33 EmptyLun 12 Mar 2018 - 20:56

Excès de dalle angevine par exemple donne un bon nul à Bordeaux^^ héhé.
Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 312
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Footballophobes s'abstenir ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 33 EmptyLun 12 Mar 2018 - 22:34

Ouai le foot et les supporters n'ont jamais vraiment brillé et j'ose même penser que c'est peut-être mieux maintenant...
Et il n'y a pas que les exemples de Warlock, et quand on a l'impression que c'est un milieu "plus pourri", c'est surtout, au contraire, que les contrôles et l'attention est plus forte, on buzzz plus facilement aussi, d'où cette impression... mais en réalité, comme en politique, c'est parce que le système "tous pourri" se pète un peu la gueule... et pour les exemples de triche, de pratiques déloyales, des tentatives d'influencer l'arbitre (comme ce responsable du Koweit dans les années 80's, ça semblerait assez délirant maintenant)... même dans un registre moins grave, les Allemagne-Autriche en 82, ça semble assez impensable de nos jours, de catastrophes en tribune (en Egypte, en Argentine, en Turquie), les démonstrations racistes en tribunes (au PSG, en Espagne ou en Italie), ont énormément diminuée ces dernières années et quand ça arrive, fort heureusement, ça fait scandale désormais... Donc non, le milieu n'était pas mieux avant...
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Footballophobes s'abstenir ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 33 EmptyMar 13 Mar 2018 - 16:51

Oui, on a des exemples... mais là je cite un seul week-end !! Et encore depuis on a une affaire de matchs truqués qui est en train de monter en Belgique, impliquant un club qui appartient au... Qatar (encore un).
C'est sûr que la sécurité s'est améliorée dans les stades. Mais dans mon souvenir, les cris racistes n'existaient quasiment pas dans les années 80. Les envahissements de pelouse c'était exceoptionnel, quant à des supporters qui frappent des joueurs, en France je n'en ai pas de souvenir (sauf peut-être en Corse). L'émir du Koweït c'était surréaliste, mais on se disait que le gars était habitué à faire la pluie et le beau temps dans son pays. Et il n'était pas armé... Là on parle d'un président de club avec un flingue.
Quasiment toutes les semaines on a des entraîneurs qui s'insultent, qui pètent un câble, qui se font expulser. Les mecs n'ont plus aucune mentalité d'éducateur, ils ont juste la pression du fric et du résultat. Les arbitres sont traînés dans la boue par les clubs, les présidents, on sait qu'ils font exprès de leur mettre la pression pour avoir des pénaltys... et personne ne dit rien, personne ne protège les arbitres de la pression médiatique. Après on dit qu'ils sont nuls, mais faut voir les conditions ! Psychologiquement tu ne peux pas résister si tu n'as pas une Ligue qui te défend et qui met des bornes. Mais la Ligue c'est le fric avant tout, c'est évident qu'elle ne veut pas de problèmes avec les grands clubs, pas question de taper du poing sur la table. C'est quoi l'exemple qu'on donne ? Si tu as l'argent, tu as raison; s'il y a beaucoup de fric en jeu, tu peux t'énerver, cracher, insulter, diffamer, ça fait partie du jeu...
Oui ça a toujours existé, oui c'est plus mis en lumière aujourd'hui, mais je pense que c'était à un degré moindre avant. J'ai suivi toutes les journées de championnat pendant ma jeunesse, les infos sur le foot. La pourriture était moins avancée.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10750
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Footballophobes s'abstenir ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 33 EmptyMar 13 Mar 2018 - 17:59

Aujourd'hui les médias sont multipliés par 100 donc on voit forcément plus les dérives qu'auparavant. On a eu des folies dans le passé qu'on ne voyaient pas mais qui existaient bien. Le foot n'a jamais été épargné par la violence.

L'un des exemples les plus hallucinants c'est la finale de la coupe d'Espagne 84 entre Bilbao et le Barça, avec Maradona, surréaliste et hyper violent entre les joueurs.

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14215
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Footballophobes s'abstenir ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 33 EmptyMar 10 Avr 2018 - 21:49

J'aimerais avoir votre sentiment : j'ai misé Leipzig se qualifie en Ligue Europa face à l'OM, sauf qu'à 1 0 seulement pour les Allemands à domicile je crains de voir ma mise se faire la malle dans les poches du book, or je me dis qu'en misant l'OM se qualifie je récupère quelque peu mes billes au moins la moitié, plutôt que tout perdre, que feriez-vous à ma place ?
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Footballophobes s'abstenir ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 33 EmptyMar 10 Avr 2018 - 22:22

Effectivement si tu mises sur l'OM tu perdras moins...
et si tu ne mises rien du tout tu ne perds rien du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 312
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Footballophobes s'abstenir ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 33 EmptyMar 10 Avr 2018 - 22:37

Après, ils ne sont pas qualifiés non plus... depuis quelques semaines l'OM ne brille pas des masses... Et 1-0, reste une défaite, même à l'extérieur.

Perso, je sens l'élimination et un match nul... (et je suis supporter de l'OM)...
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10750
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Footballophobes s'abstenir ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 33 EmptyMar 10 Avr 2018 - 22:41

Bye bye City et le barça Mr.Red

Qualif de Liverpool et de la Roma, ça c'est bon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

Footballophobes s'abstenir ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 33 EmptyMer 11 Avr 2018 - 11:32

Magnifique "Romatada"...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14215
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Footballophobes s'abstenir ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 33 EmptyMer 11 Avr 2018 - 22:26

ainsi que celle de la Juve !
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14215
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Footballophobes s'abstenir ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 33 EmptyMer 11 Avr 2018 - 22:35

Je crois en l'exploit allemand aussi =) ! Motivé je suis^^

C'est truqué, péno du Real à la dernière mn...
Revenir en haut Aller en bas
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

Footballophobes s'abstenir ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 33 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 11:25

Lowbac a écrit:
C'est truqué, péno du Real à la dernière mn...

Comme contre le Bayern la dernière fois...
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Footballophobes s'abstenir ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 33 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 11:33

Déjà contre le PSG c'est un penalty qui permet au Real de revenir dans le match, pour une faute pas gigantissime...
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Footballophobes s'abstenir ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 33 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 18:50

Franchement, je trouve que ça fait beaucoup de décisions litigieuses en faveur du Real juste quand il faut. C'est pas trop mon truc d'aller pester contre l'arbitrage de matches que je n'ai pas vus, mais là ça commence à faire beaucoup, après le carton rouge pour Dybala à l'aller, Bayern l'an dernier...
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Footballophobes s'abstenir ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 33 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 23:03

Par contre le match de l'OM... et je pense que ça va être difficile de ne pas prendre Payet à la coupe du monde.
Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 312
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Footballophobes s'abstenir ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 33 EmptyVen 13 Avr 2018 - 7:05

Bon match, la prestation défensive de l'OM était d'assez haut niveau...
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14215
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Footballophobes s'abstenir ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 33 EmptyDim 3 Juin 2018 - 15:40

En vue du Mondial de Foot, ouvrons-nous un topic spécial pour y faire part de nos pronostics, qu'en dites-vous ; ?
Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 312
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Footballophobes s'abstenir ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 33 EmptyDim 3 Juin 2018 - 16:07

Je suis chaud ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10750
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Footballophobes s'abstenir ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 33 EmptyLun 4 Juin 2018 - 21:21

Oui on ouvrira un nouveau sujet pour la coupe du monde, histoire d'en parler en dehors de ce topic.


Comme d'ailleurs à chaque grande compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14215
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Footballophobes s'abstenir ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 33 EmptyLun 11 Juin 2018 - 9:57

On s'en approche^^... de l'ouverture Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14215
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Footballophobes s'abstenir ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 33 EmptyMer 13 Juin 2018 - 15:16

https://www.huffingtonpost.fr/2018/06/13/julen-lopetegui-le-selectionneur-de-lespagne-et-futur-entraineur-du-real-madrid-vire-a-la-veille-du-debut-du-mondial_a_23457817/

>> première info de taille Exclamation collectée en ouverture de ce Mondial, qu'en pensez-vous ;
Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 312
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Footballophobes s'abstenir ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 33 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 7:28

J'en pense qu'en Espagne ils aiment plus que tout le monde s'enflammer pour rien... et là, ils jouent à un jeu encore plus dangereux... Après selon ça dépend comment Hierro et le vestiaire vont prendre la chose... ça peut être "les gars, c'est aberrant ce qu'il s'est passé, vous avez été sélectionné par Lopetegui rendez-lui hommage en jouant le mieux possible et vous pourrez dire tout le bien que vous pensez de lui"... parfois un événement un peu fort comme ça, ça peut souder le vestiaire...
Après, ils peuvent déjà se sentir abandonnés et être en vacances dans leurs têtes...

Sinon bravo Zidane Very Happy le mec démissionne et fait exploser l'Espagne ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
Contenu sponsorisé





Footballophobes s'abstenir ! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Footballophobes s'abstenir !
Revenir en haut 
Page 33 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 42  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le sport-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie