La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 De l'usage des tables de hasard

Aller en bas 
+3
linflas
Kinornew
gynogege
7 participants
AuteurMessage
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

De l'usage des tables de hasard Empty
MessageSujet: De l'usage des tables de hasard   De l'usage des tables de hasard EmptyMer 24 Juin 2015 - 13:16

Je crois n'avoir pas trouvé de post dessus mais je serais curieux d'avoir votre avis (et celui de VIC en particulier) sur l'intérêt et l'influence de l'usage des tables de hasard.
Au-delà de l'aspect pratique, je trouve que la table de hasard introduit une dimension supplémentaire: le "hasard guidé".
Quand on pointe son crayon, on sait à peu près quelle partie de la table de hasard on vise et on évite les bords. C'est comme l'époque où les profs tiraient avec un crayon les élèves qu'ils interrogeaient. Comme j'étais dernier de l'alphabet dans la liste je savais que j'avais très peu de chances d'être interrogé... Qui plus est fréquemment le crayon tombe à la limite de deux numéros. En ce qui me concerne j'ai tendance à le décaler légèrement vers celui qui m'est le plus favorable. Donc tout ça fait que la statistique des résultats me paraît plus difficile à établir qu'avec un simple tirage de dés.

J'ajoute une autre remarque qui a motivé mon post: je viens de remarquer que les tables de hasard étaient différentes selon les volumes. Si les volumes 1 et 2 ont la même table de hasard, les 3, 4 et 5 sont toutes différentes. Dans ma version allemande du volume 5 la table de hasard est la même que dans l'édition française. Il semble donc bien que ce soit un coix de Joe Dever de modifier les tables de hasard en fonction des volumes. Quelle raison ? Dans le cas du tyran du désert justement on a deux 0 côte à côte en plein milieu de la table. Ca donne furieusement envie de viser...

Pour finir un petit délire: je trouverais ça rigolo d'accrocher une table de hasard sur une cible et de lancer des fléchettes pour tirer ! ou alors de faire glisser un palet sur la table...
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

De l'usage des tables de hasard Empty
MessageSujet: Re: De l'usage des tables de hasard   De l'usage des tables de hasard EmptyMer 24 Juin 2015 - 13:20

Rien de mieux que le dé à 10 faces dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2743
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

De l'usage des tables de hasard Empty
MessageSujet: Re: De l'usage des tables de hasard   De l'usage des tables de hasard EmptyMer 24 Juin 2015 - 14:19

C'est un peu comme les 2 dés dans les Sorcellerie! pour moi, un outil pour dépanner si on a pas un D10 sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

De l'usage des tables de hasard Empty
MessageSujet: Re: De l'usage des tables de hasard   De l'usage des tables de hasard EmptyMer 24 Juin 2015 - 17:23

Je n'utilise pas les tables de hasard, mais un dé (à 20 faces puisque je n'en ai pas à 10).
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

De l'usage des tables de hasard Empty
MessageSujet: Re: De l'usage des tables de hasard   De l'usage des tables de hasard EmptyMer 24 Juin 2015 - 19:27

Pareil j'en avais marre de l’approximation et je suis désormais équipé d'un D10.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1066
Age : 32
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

De l'usage des tables de hasard Empty
MessageSujet: Re: De l'usage des tables de hasard   De l'usage des tables de hasard EmptyMer 24 Juin 2015 - 19:31

Idem, je suis passé au dé à 10 faces. Ca évite le tirage "orienté" et les problèmes du type: "mince, pile sur la ligne au milieu de 2 chiffres. Je fais quoi?"
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

De l'usage des tables de hasard Empty
MessageSujet: Re: De l'usage des tables de hasard   De l'usage des tables de hasard EmptyMer 24 Juin 2015 - 21:44

bon, je suis le seul à trouver que c'est plus rigolo avec la table de hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

De l'usage des tables de hasard Empty
MessageSujet: Re: De l'usage des tables de hasard   De l'usage des tables de hasard EmptyMer 24 Juin 2015 - 22:06

C'est pas rigolo, c'est pénible d'aller a la fin du livre à chaque combat...
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

De l'usage des tables de hasard Empty
MessageSujet: Re: De l'usage des tables de hasard   De l'usage des tables de hasard EmptyMer 24 Juin 2015 - 23:16

vu de moi ça évite d'avoir à trouver une surface plane pour lancer les dés et ça me permet de lire allongé I don\'t want that
Qui plus est dans le Tyran du Désert la Table de Hasard est une feuille volante, pas besoin d'aller à la fin du livre !
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2743
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

De l'usage des tables de hasard Empty
MessageSujet: Re: De l'usage des tables de hasard   De l'usage des tables de hasard EmptyMer 24 Juin 2015 - 23:32

Sinon, y a aussi le smartphone avec l'appli qui va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

De l'usage des tables de hasard Empty
MessageSujet: Re: De l'usage des tables de hasard   De l'usage des tables de hasard EmptyVen 3 Fév 2017 - 15:58

J'ai toujours utilisé un D10 pour les parties de LS.

Pour les mêmes raisons évoquées ci-dessus.

Et aujourd'hui, il y a en plus la possibilité de jouer avec un D10 virtuel. Ce qui réduit encore davantage la tentation de tricherie... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Contenu sponsorisé





De l'usage des tables de hasard Empty
MessageSujet: Re: De l'usage des tables de hasard   De l'usage des tables de hasard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'usage des tables de hasard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux de cartes, de dés, de hasard...
» Jouer à LS : Table de Hasard ou Dé à 10 Faces ?
» Règles inventées par les lecteurs
» Règles : jouer les DF sans dés, sans hasard et sans triche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit