La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Terminator Genisys : Schwarzy is back !

Aller en bas 
+12
Szalista
Leviathan
Voyageur Solitaire
Lutin Jaune
lewis
linflas
Akka
Warlock
Albatur
Lowbac
Kinornew
Gorak
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Terminator Genisys : Schwarzy is back ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminator Genisys : Schwarzy is back !   Terminator Genisys : Schwarzy is back ! - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 19:20

*Faudrait voir a recentrer le débat sur le film, non ? *
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Terminator Genisys : Schwarzy is back ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminator Genisys : Schwarzy is back !   Terminator Genisys : Schwarzy is back ! - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 9:30

Film vu jeudi dernier en 3D lazer ultra qui déglingue. Un très bon divertissement et un vrai chamboulement dans le background : j'ai aimé !
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Terminator Genisys : Schwarzy is back ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminator Genisys : Schwarzy is back !   Terminator Genisys : Schwarzy is back ! - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 10:44

Gorak a écrit:
De toute façon, la république RES PUBLICA (Chose Publique), c'est une conception du pouvoir qui a toujours existé. Ce n'est pas un régime proprement dit. Tout dépend finalement comment on conçoit ce pouvoir.

L'essentiel, c'est un chef de l'Etat et des responsables politiques qui fassent passer leurs intérêts personnels après ceux de leur pays. Le BIEN PUBLIC devrait être ce qui motive un futur élu. Or aujourd'hui, on voit bien davantage des roitelets assoiffés de pouvoir que de véritables Rois.

La Politique - la vraie, avec un P majuscule - c'est SERVIR et non se servir. C'est même un sacerdoce.

Euh non. la République est une forme politique qui n'a pas toujours existé. Et c'est pour ça que je posais la question de savoir si on traite de République ou de démocratie.

Quant aux dérives que tu évoques, je ne connais pas un pays dans le monde qui ne les a pas
Revenir en haut Aller en bas
Szalista
Maître d'armes
Maître d'armes



Féminin
Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 27/08/2012

Terminator Genisys : Schwarzy is back ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminator Genisys : Schwarzy is back !   Terminator Genisys : Schwarzy is back ! - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2015 - 23:16

Film vu en 2D dans un cinéma municipal (pas prête à mettre 11 euros dans ce truc dans un multiplex et en 3D).

Les 30 premières minutes sont bien, on retrouve légèrement le coté traque et angoisse du premier terminator, le reste, c'est purement et simplement la mise à mort de la franchise Terminator (Même le 3 et le 4 il y avait des choses à sauver, bon le 4 peut-être pas en fait).

Et ce casting à vomir, à part Schwarzenegger, tous les autres acteurs sont pourris, mention spéciale à John Connors qui n'a aucun charisme (et je ne parle pas d'Emilia Clarke qui ne tient pas la comparaison 2 secondes avec la Linda Hamilton de 1984).

On passera également sur cette fin digne d'un film Disney. Je m'attendais à voir les 7 nains et les 3 bonnes fées apparaître à l'écran.

Les meilleurs moments sont ceux avec Arnold, ce qui est normal.

Revenir en haut Aller en bas
l'aventurier du dimanche
Champion
Champion
l'aventurier du dimanche


Nombre de messages : 384
Loisirs : tuer des extraterrestres
Date d'inscription : 16/10/2009

Terminator Genisys : Schwarzy is back ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminator Genisys : Schwarzy is back !   Terminator Genisys : Schwarzy is back ! - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2015 - 21:37

2 autres films sont encore prévus
on vous aura prévenu

ma foi, ca se laisse regarder. il est vrai qu'il n'y a qu'un seul vrai terminator : le 1er
et une trs bonne suite : le 2
point commun : james cameron
apres pour le reste ce se laisse regarder mais sans plus

comme dit plus haut la 1ere demi heure est une réelle surprise , le reste est plusconvenu
un opus moyen dans la lignée des 3 et 4
a noter les acteurs (a part schrzy) franchement pas terribles
et un 6e acteur pour connor en 5 films ca commence a faire beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Terminator Genisys : Schwarzy is back ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminator Genisys : Schwarzy is back !   Terminator Genisys : Schwarzy is back ! - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2015 - 21:32

Je l'ai vu et je m'attendais à vraiment pire. Bien sur il n'arrive pas au niveau des deux premiers, mais je l'ai trouvé meilleur que l'horrifiant troisième. Il est à peu près du niveau du 4.

Bien sur comme il a été dit les meilleurs scènes sont celles avec Schwarzy. Pour le reste c'est regardable, surtout la première partie et la course poursuite.

Au niveau des acteurs celui qui joue Kyle Reese est plus qu'agaçant et n'arrive pas à la cheville de Michael Biehn. Et l'évolution du personnage de John Connor posera surement problème aux fans de la saga.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Terminator Genisys : Schwarzy is back ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminator Genisys : Schwarzy is back !   Terminator Genisys : Schwarzy is back ! - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2020 - 0:18

Terminator Genisys : Schwarzy is back ! - Page 2 Termin10

Revu ce soir en DVD ... avec le recul, et au final, je pense que c'est cet opus là qui clôt définitivement la saga.

Ils auraient dû s'arrêter avec cet épisode.

Certes, la guerre n'est pas terminée, mais, comme il est dit dans ce film, une grosse bataille a été remportée et la résistance humaine a pris l'ascendant sur Skynet. Bref, à la fin de celui-ci, on peut se dire que, finalement, tous les efforts ont fini par payer et que, non, l'Homme ne sera pas dominé par la Machine.

Il se finit presque sur une note d'espoir.

C'était la fin la plus logique pour la saga Terminator.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1272
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Terminator Genisys : Schwarzy is back ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminator Genisys : Schwarzy is back !   Terminator Genisys : Schwarzy is back ! - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2020 - 10:18

Gorak a écrit:
Terminator Genisys : Schwarzy is back ! - Page 2 Termin10

Revu ce soir en DVD ... avec le recul, et au final, je pense que c'est cet opus là qui clôt définitivement la saga.

Ils auraient dû s'arrêter avec cet épisode.

Certes, la guerre n'est pas terminée, mais, comme il est dit dans ce film, une grosse bataille a été remportée et la résistance humaine a pris l'ascendant sur Skynet. Bref, à la fin de celui-ci, on peut se dire que, finalement, tous les efforts ont fini par payer et que, non, l'Homme ne sera pas dominé par la Machine.

Il se finit presque sur une note d'espoir.

C'était la fin la plus logique pour la saga Terminator.

Je le trouve bon, ce film. Je trouve aussi qu'il clôt à peu près correctement la saga. Ceci dit, j'aurais aimé une scène avec Kyle Reese sur le point d'être envoyé dans le passé à la poursuite du T800 (mais pas comme celle de l'ignoble Genysis). Je pense que ça aurait joliment bouclé la boucle.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Terminator Genisys : Schwarzy is back ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminator Genisys : Schwarzy is back !   Terminator Genisys : Schwarzy is back ! - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2020 - 10:45

Personnellement, je vais tâcher d'oublier Gienesys et Dark Fate pour ne retenir que Salvation.
En effet, c'était celui-ci la vraie fin de la saga. Du moins, il était dans une certaine logique et cohérence.
À vouloir faire du fan service, ça devient souvent absurde...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Pulsion73
Guerrier
Guerrier
Pulsion73


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 114
Age : 50
Loisirs : Cinéma, Animes, Jeux vidéos, sport, arts
Date d'inscription : 20/02/2020

Terminator Genisys : Schwarzy is back ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminator Genisys : Schwarzy is back !   Terminator Genisys : Schwarzy is back ! - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020 - 18:06

Il n'y a plus que du cynisme derrière l'exploitation de cette saga sous perfusion, au détriment d'une motivation sincère et artistique vite balayée sous le paillasson et en s'essuyant bien dessus après avoir marché dans la boue histoire d'en rajouter une couche.

Genesys se prend les pieds dans le tapis.
John Connor véritable icône héroïque dans les précédents épisodes est complètement n'est plus le chef à suivre, la voix de la résistance mais de la trahison. Arrrrggg.  What the fuck ?!?  

Je préfère le Dark Fate à Genesys. La 1ère scène donne le ton, enfin celui qui rappelle le 1er film.  Very Happy

Mais en dehors de quelques scènes efficaces, d'une caricature de Sarah Connard qui surjoue en roulant constamment des mécaniques ( ça reste dans l'ambiance cela dit...), on retrouve à peu près les mêmes enjeux. Ce n'est pas Skynet mais Legion, bon ok. Super original.

Plus tard, mais il faut d'abord laisser refroidir la franchise après cet échec fumant, on aura peut-être droit à un total et absolu reboot. Avec de nouveaux acteurs, s'il vous plaît merci. Sans Schwarzy ! Nom de Zeus ! Exclamation
Faudrait un peu plus d'ambition, se sortir les doigts du fondement et nous tartiner bien comme il faut un univers passionnant, une vraie perspective scénaristique.

Au lieu de ça, pour l'instant, on suit le même schéma. Guerre dans le futur, affrontements avec les machines, puis dans le présent énième course poursuite avec un terminator qui vient de loin.

Salvation était pas si mal et enfin avec cette histoire on avançait.  

Ce qui ne va pas aussi c'est ce point de vue du futur qui remonte aux années 80 et donc totalement dépassé, has been !! Ce n'est plus crédible.
La saga Terminator donne l'impression d'être figée dans le passé et a pris une telle tournure que j'ai envie de dire, lassé, à l'instar du Joker de Burton : "C'est pas bientôt finit ces enfantillages ?".  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Terminator Genisys : Schwarzy is back ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminator Genisys : Schwarzy is back !   Terminator Genisys : Schwarzy is back ! - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020 - 21:01

Pulsion73 a écrit:


Salvation était pas si mal et enfin avec cette histoire on avançait.

C'est le problème de la saga Terminator. C'est que les acteurs qui ont joué dedans étaient si iconiques que l'on a oublié qu'il y avait une vraie histoire derrière. Quand on pense Terminator, on pense toujours à Arnold Schwarzennegger ou Linda Hamilton... bref, on ne sait plus penser la saga autrement que autour de ces deux vedettes.

Et c'est pourquoi j'aime bien Salvation. Parce que, enfin, on s'intéresse à l'histoire elle-même. Enfin, on va voir à quoi ressemble de futur et toucher à cette guerre entre humains et machines de près.
Les scénaristes ont parfaitement compris que la clef de la victoire est dans le présent, non dans un retour vers le passé. Sinon, c'est sans fin.

Et c'est à la toute fin du film que l'on perçoit enfin une aube nouvelle se dessiner pour l'humanité. Je pense que tout aurait dû s'arrêter là et non à vouloir absolument refaire une suite.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1272
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Terminator Genisys : Schwarzy is back ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminator Genisys : Schwarzy is back !   Terminator Genisys : Schwarzy is back ! - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 11:33

Le truc avec Terminator, c'est que c'est une saga qui ne veut pas mourir. On sera tous d'accord pour dire que les 2 premiers sont des classiques. A mon sens, le 3 n'est pas si mauvais qu'on veut bien le dire et le Renaissance, à défaut d'être exceptionnel, propose au moins quelque chose d'original dans la saga. Mais savez vous qu'à la base, il devait être le premier d'une trilogie se déroulant dans le futur? Sauf que le film a floppé! Du coup, exit la trilogie.
Mais c'est pas grave, y a un truc qui fonctionne depuis quelques temps au States et qui a très bien fonctionné avec Star Trek et, dans une moindre mesure, avec X-Men: le Reboot. Bingo, on va faire pareil avec Terminator et on va en faire une nouvelle trilogie (validée par papy Cameron venu palper son chèque). Sauf que Terminator Genisys fait un four (en plus d'être une insulte à la grammaire anglaise)! Et hop, on oublie la trilogie.
Mais c'est pas grave, y a un truc qui fonctionne depuis quelques temps aux States, c'est les films avec des héroïnes badass. Idée géniale, on va relancer la série, revalidée par pépé gâteux James et Linda Hamilton au chômage, et faire une nouvelle trilogie. Sauf que le film s'écrase au box-office!
Mais c'est pas grave, Alhzeimer Cameron a pris son chèque et tourne finalement ses Avatars dont tout le monde se fout.
Allez, sans rancune, James. Mais laisse la franchise mourir. Vraiment. Elle a bien vécu. L'acharnement thérapeutique, c'est pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Terminator Genisys : Schwarzy is back ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminator Genisys : Schwarzy is back !   Terminator Genisys : Schwarzy is back ! - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 12:38

Herbert West a écrit:
Sauf que le film a floppé!.

Et pourquoi Renaissance a floppé ? A cause des fans hardcore de Terminator et qui veulent continuer à voir du Sarah Connor et du T800.. tous ceux qui n'acceptent pas que la saga Terminator évolue et se démarque définitivement de ses icones d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Terminator Genisys : Schwarzy is back ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminator Genisys : Schwarzy is back !   Terminator Genisys : Schwarzy is back ! - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 15:28

Gorak a écrit:
Herbert West a écrit:
Sauf que le film a floppé!.

Et pourquoi Renaissance a floppé ? A cause des fans hardcore de Terminator et qui veulent continuer à voir du Sarah Connor et du T800.. tous ceux qui n'acceptent pas que la saga Terminator évolue et se démarque définitivement de ses icones d'origine.

Hmmm, ou alors, Renaissance a floppé car il ne montrait pas du tout le même futur que celui aperçu dans les deux premiers. Personnellement, c'est ce détail qui m'a franchement déçu. On est passé dans un futur sombre et glauque à un futur presque aseptisé dans son ambiance.
Après on va me répondre "bla-bla, c'est pas le même futur" oui, mais non.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsion73
Guerrier
Guerrier
Pulsion73


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 114
Age : 50
Loisirs : Cinéma, Animes, Jeux vidéos, sport, arts
Date d'inscription : 20/02/2020

Terminator Genisys : Schwarzy is back ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminator Genisys : Schwarzy is back !   Terminator Genisys : Schwarzy is back ! - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 16:47

C'est pour cela que c'est toujours un plaisir de se remater le 1er Terminator, malgré des effets spéciaux datés, parce qu'il y a cette authenticité, cette ambiance sombre, viscérale, brutale. La scène du Bar est formidable à ce niveau là. Mémorable. Et ce film nous présente un futur crasseux dominé par les machines, comme dans le 2 et le 3 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Terminator Genisys : Schwarzy is back ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminator Genisys : Schwarzy is back !   Terminator Genisys : Schwarzy is back ! - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 17:25

Pulsion73 a écrit:
C'est pour cela que c'est toujours un plaisir de se remater le 1er Terminator, malgré des effets spéciaux datés,  parce qu'il y a cette authenticité,  cette ambiance sombre,  viscérale,  brutale.  La scène du Bar est formidable à ce niveau là.  Mémorable. Et ce film nous présente un futur crasseux dominé par les machines,  comme dans le 2 et le 3 je crois.

Voilà, tu as su parfaitement résumé le premier film. Je pense exactement comme toi. A l'époque, je rêvais de voir un film de cette franchise qui se passerait durant le futur montré dans le film. Malheureusement, j'ai vite déchanté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terminator Genisys : Schwarzy is back ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminator Genisys : Schwarzy is back !   Terminator Genisys : Schwarzy is back ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terminator Genisys : Schwarzy is back !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TERMINATOR is Back !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit