La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 La déchéance du ztp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La déchéance du ztp  Empty
MessageSujet: La déchéance du ztp    La déchéance du ztp  EmptyLun 13 Juil 2015 - 13:56

Autour de la déchéance thème de la 4e édition des mini-yaz vous avez jusqu'au 13/8 pour lire puis voter sur une échelle de 4 à 0 points (les demis-points sont acceptés) ayant en tout et pour tout 10 points à distribuer entre toutes les mini-AVH en lice Very Happy .

Pour télécharger cette mini-AVH voici le lien : http://litteraction.fr/livre-jeu/la-decheance-du-ztp

Ce topic servira à vos feeds qu'on espère nombreux, merci Smile Exclamation & une source d'encouragement pour l'auteur qui aura plaisir de vous répondre, de commenter vos remarques etc
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La déchéance du ztp  Empty
MessageSujet: Re: La déchéance du ztp    La déchéance du ztp  EmptyLun 13 Juil 2015 - 18:10

J'ai jamais été à la fin de cette aVH qui est un redoutable OTP ou chaque choix malheureux est sanctionné.
Au bout de dix morts j'ai craqué car quoi que je décide cela finissais toujours en eau de boudin... A tester pour se faire un avis car c'est le genre d'AVH qu'on adore ou qu'on déteste à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

La déchéance du ztp  Empty
MessageSujet: Re: La déchéance du ztp    La déchéance du ztp  EmptyLun 13 Juil 2015 - 21:41

petite info pour ceux qui ne le finissent pas
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La déchéance du ztp  Empty
MessageSujet: Re: La déchéance du ztp    La déchéance du ztp  EmptyMar 14 Juil 2015 - 20:00

Mille fois maudit Darkos Exclamation Exclamation Je suis resté pantois devant toutes les ruses magiques que déploie ce tyran de sorcier pour qu'on échoue quoiqu'au fil des essais on aiguise de plus en plus son système de défense face à ça en
Spoiler:
, à
Spoiler:
etc. Le § de succès ne semble pas fortiche à dénicher affraid , néanmoins je ne suis mort qu'après 4 § en comparaison de mes 3 premiers essais se finissant à 3 §. Une mini-AVH dont chaque PFA arrache un cri d'horreur nous prenant de surprise, en ça c'est une réussite et donne un cachet certain au combat final contre Darkos frisant l'exploit pour l'achever en une ou deux fois. A voir si d'intrépides membres de la Taverne y parviennent Exclamation Qu'ils me fassent signe ici, avant que je n'explore tout déçu de ne pas trouver the moyen d'occire pour de bon cette mauvaise graine de sorcier, un méchant qui a de la gueule et chose extra voit son portrait gagner en méchanceté au fil des essais pour le tuer comme si on en apprenait plus sur lui à chacune de nos morts qui s'enchaînent comme dans un mauvais rêve. salut beaucoup de mécanismes mis en place par Monsieur Propre qui me rappellent quelque peu la Créature venue du Chaos et son extrême difficulté.


Dernière édition par Lowbac le Mar 14 Juil 2015 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

La déchéance du ztp  Empty
MessageSujet: Re: La déchéance du ztp    La déchéance du ztp  EmptyMar 14 Juil 2015 - 20:02

Euh...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La déchéance du ztp  Empty
MessageSujet: Re: La déchéance du ztp    La déchéance du ztp  EmptyMar 14 Juil 2015 - 20:22

Albatur a écrit:
Euh...
Spoiler:

Et pourtant cher Alba je suis mort moins rapidement à mon 4e essai Mr.Red ayant réussi à monter jusqu'à 6 § en durée un mini-succès en soi Very Happy puisque opté pour un moyen de survie le meilleur dans les quatre proposés au tout début, certes je me suis mis en sursis mais bad warrior on peut tuer Darkos
Spoiler:
peon .

Une bonne mini-AVH à mon sens dont le secret étonne en bien à percer, merci Monsieur Propre pour cette première VIC

EDIT : l'item trouvé dans l'histoire n'a fait que retarder l'échéance, ma dernière heure, sauf que petit à petit une voie que je n'aurais pas crue comme un bon premier choix fait jour dans mon esprit. farao un 50 § tel un rubik's cube mortel qu'on retourne dans tous les sens pour en extraire la soluce cheers

RE EDIT : Je commence à comprendre Basketball study le § 50 ne serait pas impossible à atteindre advienne que pourra. Mais je me dis qu'avec des dés j'aurais eu plus de chances de m'en sortir même si je m'engageais dans des mauvais choix blackeye .

De quelles lectures de LDVELH Monsieur propre a tiré l'envie d'écrire sa propre histoire-jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La déchéance du ztp  Empty
MessageSujet: Re: La déchéance du ztp    La déchéance du ztp  EmptyMer 15 Juil 2015 - 23:25

Yeeees après 10 essais et quelque + de la tricherie j'ai terrassé Darkos qui a décidément la peau dure. Parvenir au § 50 du premier coup relève d'une chance du débutant ou d'un sacré pif, perso je ne vois pas comment à la loyale c'est possible tant qu'on ne sait pas anticiper les coups bas du sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Propre
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/08/2015

La déchéance du ztp  Empty
MessageSujet: Re: La déchéance du ztp    La déchéance du ztp  EmptyVen 7 Aoû 2015 - 23:38

Salut à tous et merci beaucoup pour vos retours.

Comme vous l’avez identifié mon AVH est un
Spoiler:

C’est ce que m’a inspiré le thème « déchéance » du mini Yaz. Je me suis dit « qu’est-ce qui pourrait donner au lecteur un sentiment de déchéance » ? Pour moi c’est cette structure qui était la meilleure réponse, en quelque sorte le lecteur s’attend à des codes quand il lit une AVH ou un LVH, là il tombe de haut, il est bousculé dans ses certitudes. En tout cas c’était mon idée en faisant cela mais, à la lecture des retours, ce qui ressort le plus c’est un sentiment de frustration plutôt que de déchéance. Dommage que le thème n’ait pas été « frustration », là ça aurait fonctionné lol !

Lowbac a écrit:
Je commence à comprendre   le § 50 ne serait pas impossible à atteindre advienne que pourra.

En effet, le §50 est en quelque sorte la fin. Je l’ai mis en place pour donner un enjeu (même si cette fin conduit à d’autres paragraphes ensuite).

Lowbac a écrit:
Parvenir au § 50 du premier coup relève d'une chance du débutant ou d'un sacré pif, perso je ne vois pas comment à la loyale c'est possible tant qu'on ne sait pas anticiper les coups bas du sorcier.

Tu as tout à fait raison, pour info la probabilité d’atteindre le 50 au premier essai est d’environ une chance sur 1000.

Lowbac a écrit:
De quelles lectures de LDVELH Monsieur propre a tiré l'envie d'écrire sa propre histoire-jeu ?

Pour être honnête je trouve les AVH sorties ces dernières années de plus en plus difficiles. Mon AVH est une sorte de vengeance à ce constat ! C’est ça qui m’a donné envie d’écrire quelque chose ! En général j’aime bien lire des AVH ou LVH qui se terminent en quelques essais à la loyale (sans relancer les dés par exemple). Donc dans les LVH, j’aime bien les LS par exemple mais aussi quelques DF parmi les plus jouables. En source d’inspiration pour mon AVH, j’ai notamment utilisé un article sur Litteraction qui liste les pièges les plus retors qu’on peut trouver dans les LVH pour créer des fausses pistes et accroître la difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La déchéance du ztp  Empty
MessageSujet: Re: La déchéance du ztp    La déchéance du ztp  EmptySam 8 Aoû 2015 - 17:03

Merci pour ces réponses, une mini-AVH hors normes donc que la tienne ;, chose appréciable, on peut tout en
Spoiler:
de retour au camp par un
Spoiler:
sauver sa
Spoiler:
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La déchéance du ztp  Empty
MessageSujet: Re: La déchéance du ztp    La déchéance du ztp  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La déchéance du ztp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit