La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Régles des Double Jeu ?

Aller en bas 
+4
Fitz
Lowbac
Karam Gruul
salaehdin
8 participants
AuteurMessage
salaehdin
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/07/2015

Régles des Double Jeu ? Empty
MessageSujet: Régles des Double Jeu ?   Régles des Double Jeu ? EmptyDim 26 Juil 2015 - 21:29

Je ne comprend pzs les regles du double jeu pour Coreus/bardik et issel/darian.Il y a mon choix et choix de lautre joueur avec plusieurs paragraphes ,je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Régles des Double Jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Régles des Double Jeu ?   Régles des Double Jeu ? EmptyLun 27 Juil 2015 - 0:30

Ces tableaux ne servent que dans le jeu à deux. Tu dois alors indiquer tes choix de paragraphes à ton partenaire à chaque fois (et il en fait de même). Ainsi, quand vous arrivez à un tableau à double entrée, il suffira de regarder la case correspondant au choix de l'un et de l'autre pour savoir où aller.
Pour Lothar/Clovis, le système est différent, ce qui est logique puisqu'il s'agit d'un Défis Fantastique qui a été "téléporté" dans la série Double Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Régles des Double Jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Régles des Double Jeu ?   Régles des Double Jeu ? EmptyLun 27 Juil 2015 - 9:55

Et attention puisqu'erratas existent dans ces tableaux § des DJ 1&2,3&4.

N'oublie pas de te présenter cher salaehdin ; dans la section dédiée des présentations.
Revenir en haut Aller en bas
salaehdin
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/07/2015

Régles des Double Jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Régles des Double Jeu ?   Régles des Double Jeu ? EmptyMar 28 Juil 2015 - 18:10

Prenons lexemple suivant:
Votre propre choix :  30 157 319
choix de Darian:  110 30 8 180
                           284 151 157 24
                            31 51 226 319

Que se passe -t-il selon les choix?ppourquoi Darian a t il tant de paragraphe a choisir?
Quelqun peut il expliquer clairement cet exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Régles des Double Jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Régles des Double Jeu ?   Régles des Double Jeu ? EmptyMer 29 Juil 2015 - 9:07

Bah tout en ayant les livres, ces choix sont expliqués clairement je trouve Wink!

Il y a les § en caractères maigres et les § en gras, en fonction du § maigre que les deux lecteurs-joueurs choisissent chacun dans leur livre un § gras pas tous où se rendre jonction dans le tableau des deux § maigres choisis par l'un et l'autre.

Dans ton exemple il y a donc certainement des § maigres et gras.

Franchement à moins de le faire avec quelqu'un ces bouquins ne valent tripette, c'est le niveau zéro de la fantasy, surtout le Bardik & Coréus avec des règles du jeu mal foutues trop au bénéfice du joueur dès lors qu'il a pigé les failles de l'histoire. A oublier selon moi. Double Jeu... Ennuyeux.

Avec qui les fais-tu ces Double Jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Régles des Double Jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Régles des Double Jeu ?   Régles des Double Jeu ? EmptyMer 29 Juil 2015 - 9:58

Tu vois, j'avais plutôt envie de dire l'inverse, d'y jouer en solo et de ne pas se prendre la tête avec le système à deux qui n'apporte rien de plus vu sa complexité, hormis quelques nouvelles péripéties mais au détriment d'autres.
C'est clair que cette série n'est pas très bonne mais j'aime assez l'ambiance et les aventures urbaines de Bardik et Coréus.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Régles des Double Jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Régles des Double Jeu ?   Régles des Double Jeu ? EmptyMer 29 Juil 2015 - 16:29

Fitz a écrit:
Tu vois, j'avais plutôt envie de dire l'inverse, d'y jouer en solo et de ne pas se prendre la tête avec le système à deux qui n'apporte rien de plus vu sa complexité, hormis quelques nouvelles péripéties mais au détriment d'autres...
Tout pareil. Je n'y joue pas à deux et trouve la série fort médiocre, avec certains tomes très ennuyeux. Ce n'est pas le cas de tous quand même, il y en a certains que j'apprécie assez.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
salaehdin
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/07/2015

Régles des Double Jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Régles des Double Jeu ?   Régles des Double Jeu ? EmptyMer 29 Juil 2015 - 18:06

Je ne suis pas daccord avec vous. Jai fait lothar/clovis et je peux vous dire que cest pas mal du tout.On a fait ca via skype a distance.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Régles des Double Jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Régles des Double Jeu ?   Régles des Double Jeu ? EmptyMer 29 Juil 2015 - 18:12

Tant mieux si ces livres vous ont plus, et heureusement qu'on est pas tous du même avis.
N'hésite pas à nous faire un petit compte-rendu des parties à 2 joueurs.
Ou à poster dans la rubrique Critiques.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
salaehdin
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/07/2015

Régles des Double Jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Régles des Double Jeu ?   Régles des Double Jeu ? EmptyMer 29 Juil 2015 - 18:37

lombac je te propose un rendez-vous pour jouer a bardik/coreus et faire un test.Par contre je ne peux toujours pas mp , je ne sais pas combien de messages il faut avoir poster sur le forum.Dailleurs est ce que je peux en recevoir?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Régles des Double Jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Régles des Double Jeu ?   Régles des Double Jeu ? EmptyMer 29 Juil 2015 - 19:19

Normalement 10 messages de ta part sur le forum devraient débloquer les mp dans les 2 sens.
Encore un ou deux messages dans ton sujet de présentation et ici-même, et ça devrait marcher.
Tu peux aussi poster dans la rubrique Divers (Blabla, etc ...) pour atteindre le chiffre de 10 messages.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Régles des Double Jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Régles des Double Jeu ?   Régles des Double Jeu ? EmptyJeu 30 Juil 2015 - 0:50

salaehdin a écrit:
lombac je te propose un rendez-vous pour jouer a bardik/coreus et faire un test.Par contre je ne peux toujours pas mp , je ne sais pas combien de messages il faut avoir poster sur le forum.Dailleurs est ce que je peux en recevoir?

Pourquoi pas oui tant que ça se fait sur mes temps de repos, Darian Issel m'aurait davantage plu, mais pour un essai Bardik Coréus me semble bien comme les ayant fait j'avais relevé de méchants erratas reportés dans le topic dédié et comme je n'en ai plus trop mémoire, rejoués il y a 4 ans, ayant perdu avant la fin suite à un lancer de dés heureux pour mon ennemi, le fameux double 1 de mort subite... A noter que pour rendre les combats intéressants il ne faut pas se donner trop de PH sous peine de retirer du sel à l'aventure, ces 40 points à répartir entre 4 talents c'est tellement facile de pratiquement rien donner à Coréus dit comme pas particulièrement versé dans l'art de la magie pour doper à mort son Habileté qu'il en devient très, trop facilement une bête en combat.
Les règles manquent d'épaisseur.

En faisant une des duologies ensemble ça permettra de proposer des notes dans la section critique sur le modèle de jeu à deux et pas que solo. Skype est une bonne formule pour s'essayer à ça^^ et en plus tu en as l'expérience tirée du jeu à deux Lothar & Clovis.

Je serais disponible dimanche 2 & lundi 3.8, dimanche 9.8 puis vendredi 14 au dimanche 16.8 je fais le Pont.
Revenir en haut Aller en bas
salaehdin
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/07/2015

Régles des Double Jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Régles des Double Jeu ?   Régles des Double Jeu ? EmptyJeu 30 Juil 2015 - 19:48

Ca marche pour moi.En parcourant internet jai trouve dautres livres jouable a plusieurs dans la collection epee de legende. Les treizes mages et yen a 4 autres . Quelqun a-til deja teste?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Régles des Double Jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Régles des Double Jeu ?   Régles des Double Jeu ? EmptyJeu 30 Juil 2015 - 20:14

Oui l'Epée de Légende est une excellente série, une des meilleures après le trio de tête Défis Fantastiques / Loup Solitaire / Sorcellerie, qui domine dans les sondages.
Tu peux voir qu'elle arrive en 5è position dans les sondages du CA, Classement Alternatif des séries moins connues :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t2508p45-ca-classement-alternatif-sur-les-autres-series-de-ldvelhs
Il y a donc le trio indéboulonnable, en 4 vient l'excellente Voix du Tigre, en 5 L'Epée de Légende, qui devance Astre d'Or, Dragon d'or, Quête du Graal, Destin, et plein d'autres série ...

Seulement, de l'Epée de Légende, ce sont les tomes 2,3 et 4 qui sont vraiment excellents, les 1 et 5 sont plutôt moyens.
Curieusement, ces tomes 2, 3 et 4 sont aussi des tomes rares et leur prix sont souvent chers, très chers pour de l'occasion.
On peut y jouer de 1 à 4 en réalité, mais pas chacun de son côté, on lit le même livre.

Sur le principe des double jeu, il y a la série Un contre Un de chez Solar qui le fait dans l'univers de Donjons & Dragon principalement. Il y a 4 coffrets de 2 tomes en VF :
http://planete-ldvelh.com/page/1contre1-1.html
Le Duel de la forêt des druides (n 2), et Voleurs et assassins (n 4), sont à mon avis les meilleurs, de loin. C'est un peu différent des double jeu mais chacun lit son propre livre et fait un duel contre l'autre. Toutefois, cette série n'est pas très connue, certains volumes sont sans intérêt, et on ne peut y jouer qu'à deux.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Régles des Double Jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Régles des Double Jeu ?   Régles des Double Jeu ? EmptyVen 31 Juil 2015 - 17:08

salaehdin a écrit:
Ca marche pour moi.En parcourant internet jai trouve dautres livres jouable a plusieurs dans la collection epee de legende. Les treizes mages et yen a 4 autres . Quelqun a-til deja teste?

Ouki tu me MP pour dimanche ; afin que j'ai ton Skype. Après le trophée des champions anglais qui a lieu l'aprèm Chelsea Arsenal dimanche que je vois avec des copains.
Revenir en haut Aller en bas
salaehdin
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/07/2015

Régles des Double Jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Régles des Double Jeu ?   Régles des Double Jeu ? EmptyVen 31 Juil 2015 - 19:38

finalement, je prefererai quon fasse lepee de legende a trois avec un autre pote.Je me renseigne je te tien au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2651
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Régles des Double Jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Régles des Double Jeu ?   Régles des Double Jeu ? EmptyVen 15 Jan 2016 - 22:43

Un partant pour jouer à "Double Jeu" via skype ou autre ? Etonnamment ça ne tente ni mes amis qui ne lisent pas de LDVEH ni mon chat.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Régles des Double Jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Régles des Double Jeu ?   Régles des Double Jeu ? EmptyVen 15 Jan 2016 - 23:18

Je n'ai pas Skype ou autre, mais je me demande si on ne pourrait pas créer un nouveau sujet dédié à la proposition de parties en ligne de ce type.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Régles des Double Jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Régles des Double Jeu ?   Régles des Double Jeu ? EmptySam 16 Jan 2016 - 7:25

Sinon, ya aussi la chatbox du fofo... Ca fait drôlement longtemps qu'elle n'a pas été utilisée, non?
Revenir en haut Aller en bas
naos
Mentor
Mentor
naos


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : Sallanches (dans la Yaute)
Profession : Technicien qualité
Loisirs : Randonnée en montagne, généalogie, jeu video, astronomie
Date d'inscription : 16/11/2014

Régles des Double Jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Régles des Double Jeu ?   Régles des Double Jeu ? EmptyLun 18 Jan 2016 - 7:43

Je serai pour mais j'ai vraiment pas de temps à y consacrer en ce moment. Mes enfants me vampirisent tout mon temps libre....
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Régles des Double Jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Régles des Double Jeu ?   Régles des Double Jeu ? EmptyDim 23 Oct 2016 - 18:34

Dagonides a écrit:
Un partant pour jouer à "Double Jeu" via skype ou autre ? Etonnamment ça ne tente ni mes amis qui ne lisent pas de LDVEH ni mon chat.

Je t'avoue qu'en WE un dimanche soir par exemple je serais partant pour tenter l'expérience Dagonides, du moins sur le premier volet Issel&Darian, Coréus&Bardik me barbant;
Cependant il faudrait qu'on ait un bon errata puisque ces livres sont truffés d'erreurs regrettables, vu ça dans les DJ3&4, sans compter des règles déséquilibrées dans la créa du perso qui peut devenir une machine à gagner facilement en fonction des points qu'on attribue à telle caractéristique.

Sinon j'ai Clovis le Chevalier en ma possession pour y jouer, aurais-tu Lothar ?

L'intérêt pour le double jeu revient en voyant que Makaka va sortir dans sa série Holmes une BDdvelh confrontant Holmes à Irène Adler deux persos pour deux lecteurs s'affrontant à coups de méninge pour résoudre le mystère de l'enlèvement de Watson. Bonne idée de double jeu, une première dans le domaine des BDdvelh ?
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2651
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Régles des Double Jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Régles des Double Jeu ?   Régles des Double Jeu ? EmptyDim 23 Oct 2016 - 20:52

Noté Wink On règle ça par MP
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Contenu sponsorisé





Régles des Double Jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Régles des Double Jeu ?   Régles des Double Jeu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régles des Double Jeu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double Jeu
» Combattre son double
» à propos des critiques des Double Jeu
» Errata de la série DOUBLE JEU
» Double Jeu - 1 - Issel le Guerrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit