La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Retrogaming Chronicles

Aller en bas 
+14
craft
Hernan Cortès
oriounga
Requiem
linflas
cdang
ocinrep
dav-ID
Kinornew
Albatur
Antares
Damocles
Hades almighty
Excalibur Junior
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Excalibur Junior
Aventurier
Aventurier
Excalibur Junior


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : sur l'île d'Onigashima
Profession : Survivre en terre hostile
Loisirs : internet, photo, cine, bouquiner
Date d'inscription : 07/03/2007

Retrogaming Chronicles Empty
MessageSujet: Dark Earth   Retrogaming Chronicles EmptyDim 11 Mar 2007 - 6:37

Dark Earth

Connaissez vous cet ancien jeu PC qui etait une reference du jeu d'aventure a l'epoque.
J'avais bien accroche a cette histoire. Aujourd'hui on peut le telecharger (en toute legalite) sur le site abandonware-france.org
(tres bon site pour les nostalgeek comme moi)

Le lien : ici
Bon jeu ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://bonjourkyoto.blogspot.com
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Retrogaming Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles EmptyLun 19 Mar 2007 - 12:12

Excalibur Junior a écrit:
Dark Earth

Connaissez vous cet ancien jeu PC qui etait une reference du jeu d'aventure a l'epoque.
J'avais bien accroche a cette histoire. Aujourd'hui on peut le telecharger (en toute legalite) sur le site abandonware-france.org
(tres bon site pour les nostalgeek comme moi)

Le lien : ici
Bon jeu ! thumleft

oui je le connais il est excellent!je trouve juste dommage que l'on ne puisse pas y jouer avec un pad.parceque moi et le clavier ca fait deux.
pour ceux qui seraient intéressé par ce jeu il est téléchargeable sur lost treasures.
Revenir en haut Aller en bas
Damocles
Guerrier
Guerrier
Damocles


Masculin
Nombre de messages : 111
Loisirs : Multigaming/Retrogaming/Infographie 3D
Date d'inscription : 02/07/2015

Retrogaming Chronicles Empty
MessageSujet: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles EmptyDim 9 Aoû 2015 - 9:50

Pour ce 10ème épisodes , je me repenche sur les Run 'n' Gun, mais cette fois ci sur ceux en vue de dessus.
Ce type de jeu est très diversifié et l'Amiga aura en plus poussé le genre dans ces derniers retranchements.
Les trois prochains TAR porteront dans l'ordre sur les "Platform puzzler", les jeux de "Racing" en vue de dessus et pour finir les jeux de "Flippers".  
Ça devrait nous occuper jusqu'à la fin du moins de septembre. Je ne laisse donc plus que le sondage sur le premier épisode spécial sur un autre support que l'Amiga, vous avez le choix entre 10 micros/consoles et le vote se passe comme d'habitude ici
http://topamigaretro.blog4ever.com/
Il prendra fin certainement après la sortie de l'épisode sur les jeux de Pinball.
Revenir en haut Aller en bas
http://topamigaretro.blog4ever.com/
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 2614
Age : 27
Localisation : Titan City
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys
Date d'inscription : 01/11/2010

Retrogaming Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles EmptyDim 9 Aoû 2015 - 17:26

Ce topic n'aurait-il pas plus sa place dans la section du fofo dévolue aux Jeux vidéo?
Revenir en haut Aller en bas
Damocles
Guerrier
Guerrier
Damocles


Masculin
Nombre de messages : 111
Loisirs : Multigaming/Retrogaming/Infographie 3D
Date d'inscription : 02/07/2015

Retrogaming Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles EmptyDim 9 Aoû 2015 - 18:39

Je suis disposé à y être rapatrié, aucun souci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://topamigaretro.blog4ever.com/
Damocles
Guerrier
Guerrier
Damocles


Masculin
Nombre de messages : 111
Loisirs : Multigaming/Retrogaming/Infographie 3D
Date d'inscription : 02/07/2015

Retrogaming Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles EmptyDim 23 Aoû 2015 - 14:52

Bienvenue dans ce 11ème épisode consacré aux jeux de « plate-forme de réflexion ». On commence par un tour d'horizon de l'arcade du début des années 80 pour ensuite évidemment se plonger dans l'ère Amiga .

TAR Episode 11 [ jeux de Plateforme de Réflexion ]


Comme je le disais il y a deux semaines il n'y aura pas de nouveaux sondages avant la sortie des épisodes sur les jeux de courses et sur les jeux de flippers. Il reste donc encore 4 semaines pour voter pour le premier Hors Série.
A ce sujet, c'est pour le moment l'épisode sur l'Amstrad CPC qui remporte le plus de suffrages devant celui sur les MSX, rien n'est encore joué et c'est à vous de décider sur quelle machine je me pencherai le mois prochain.
Ce sera une chronique légèrement différente qu'à l'accoutumée puisque je pense très certainement faire un TOP50 toute catégorie, sans partir sur un 52mn ça devrait me prendre au minimum 3 semaines pour réaliser ce type de hors série.

http://topamigaretro.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://topamigaretro.blog4ever.com/
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Retrogaming Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles EmptyDim 23 Aoû 2015 - 21:43

Damocles a écrit:
A ce sujet, c'est pour le moment l'épisode sur l'Amstrad CPC qui remporte le plus de suffrages devant celui sur les MSX,
Normal ce fut la machine la plus répandue a égalité avec les Amiga et les Atari ST.
Revenir en haut Aller en bas
Damocles
Guerrier
Guerrier
Damocles


Masculin
Nombre de messages : 111
Loisirs : Multigaming/Retrogaming/Infographie 3D
Date d'inscription : 02/07/2015

Retrogaming Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles EmptyDim 23 Aoû 2015 - 22:52

Ah mais c'était pas le cas la première semaine du sondage ^^ .
Mais t'as raison ça sent la victoire pour Amstrad, d'ailleurs moi aussi j'ai eu un CPC464 en 87 et finalement le MSX en son temps était quand même super confidentiel.
Je t'avouerais que finalement cette ordi japonais me fascine de plus en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://topamigaretro.blog4ever.com/
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Retrogaming Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles EmptyDim 23 Aoû 2015 - 22:55

Damocles a écrit:

Mais t'as raison ça sent la victoire pour Amstrad, d'ailleurs moi aussi j'ai eu un CPC464 en 87

Pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Retrogaming Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles EmptyLun 24 Aoû 2015 - 9:21

Moi j'ai eu (enfin on m'a prêté le C464 K7, une horreur en temps de chargement) et ensuite j'ai eu mon propre 6128 à disquette.
Revenir en haut Aller en bas
Damocles
Guerrier
Guerrier
Damocles


Masculin
Nombre de messages : 111
Loisirs : Multigaming/Retrogaming/Infographie 3D
Date d'inscription : 02/07/2015

Retrogaming Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles EmptyLun 24 Aoû 2015 - 9:38

J'ai d'abord eu l'écran monochrome, l'année d'après j'ai eu l'écran couleur, par contre j'ai pas eu la chance de tester le 664 ou le 6128, et fallait vraiment avoir envie de jouer, P47 fallait attendre vraiment 45mn...et crafton et xunk je crois bien que c'était 30mn...que de souvenir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://topamigaretro.blog4ever.com/
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Retrogaming Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles EmptyLun 24 Aoû 2015 - 11:26

Mon fils habitué aux DS et autres WII n'aurait jamais la patience d'attendre 30mn pour jouer à un jeu. Razz 

Jouer à l'époque ca se méritait Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Damocles
Guerrier
Guerrier
Damocles


Masculin
Nombre de messages : 111
Loisirs : Multigaming/Retrogaming/Infographie 3D
Date d'inscription : 02/07/2015

Retrogaming Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 4:15

Grave, une fois que j'avais lancé un jeu CPC et qu'il avait commencé il fallait que le monde s'écroule pour que je l'abandonne ^^

Et d'ailleurs à ce sujet pour info, j'ai arrêté le sondage sur le prochain Top Hors Serie Retro, c'est donc l'AMSTRAD qui l'a emporté, mais j'ai enclenché de nouveau le sondage sans le choix du CPC, à la place j'ai rajouté le SHARP X68000 et l'ATARI 8bits et sorti le ZX Spectrum. J'ai conservé les anciens votes et tout le monde peut revoter de nouveau même les amstradistes donc Wink.

Seconde info je ne sortirai pas encore le Top Amiga Retro sur les jeux de Racing et pourtant j'avais bien avancé la chronique mais en commençant à regarder celle sur l'Amstrad, et bien je me suis pris au jeu et finalement j'ai passé trop de temps dessus pour revenir en arrière...ça fait 4 jours que j'épluche tout les jeux du croco.

Je peux déjà vous dire que ce sera un TOP50 mais qu'il sera particulier. En fait ce ne sera pas à proprement parler un TOP des 50 meilleurs jeux sortie sur Amstrad, mais plutôt un classement parmi 50 bons jeux. Il n'y aura pas de déchets, ils seront tous bons et pour tout vous dire lors de l'élaboration de cette chronique j'ai identifié pas loin de 543 jeux encore valable selon mes critères.

Après j'ai fais un second écrémage en ne gardant que 3 jeux par sous catégorie que j'ai pu identifier et même ainsi j'arrive à 160 jeux.

Vous vous en doutez, c'est évidemment encore trop pour une seule chronique mais comme je ne peux pas m'attarder sur chaque bécane comme je le fais pour l'AMIGA j'ai choisi ici de ne garder qu'un seul titre par sous catégorie de jeu, peut être pas le meilleur de sa catégorie mais très certainement un très bon titre quoiqu'il en soit.

Mais en faisant ainsi d'excellents jeux ne seront pas dans ce TOP, j'en suis extrêmement désolé mais je vous laisserai la liste complète des jeux qui me semblent sympa dans la description pour ceux que ça intéresse.

N'oubliez pas de voter mais rien ne presse, le second Hors série ne sortira pas avant deux bons mois, d'ici là je sortirai les deux TAR sur les jeux de Racing et de Pinball.

http://topamigaretro.blog4ever.com/

J'espère vraiment que ce prochain épisode vous plaira même si c'est pas comme d'habitude ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://topamigaretro.blog4ever.com/
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Retrogaming Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 23:14

J'aime beaucoup le retrogaming...mon premier ordinateur, un Amstrad PC (avec de grosses disquettes) puis un CPC 6128 et 6128+ par la suite (avec le combi disquette/cartouche)...puis il y a eu Amiga, les consoles de salon (big N et Sega), etc...

Autant les jeux de maintenant, la plupart du temps je reste de marbre et faut vraiment que le titre soit bon pour que j'accroche (je suis du genre à commencer un jeu et le finir 6 mois ou un an après (voir plus))...autant le retrogaming, je suis toujours partant pour une petite partie et ça m'excite toujours autant qu'à l'époque...

J'ai donc regardé les épisodes de ta série, c'est vraiment pas mal et très intéressant à écouter...j'ai repéré des tas de titres qu'il faudrait que j'essaye un de ces jours... Smile
Revenir en haut Aller en bas
ocinrep
Maître d'armes
Maître d'armes
ocinrep


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Sur le départ
Profession : S'occupe de sa fille
Loisirs : Survivre.
Date d'inscription : 12/04/2009

Retrogaming Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles EmptyVen 28 Aoû 2015 - 1:58

Moi j'ai eu en premier un vg5000 (je suis pas sur du nom exact) avec jeu sur k7 audio, lancement long, 2 jeux m'ont marque : un jeu de course de voiture et un rpg, pour le rpg on aurait dis l'ancetre d'un ldvelh, vous savez c'etait un jeu avec uniquement du texte et il fallait rentrer les bons mots pour avancer comme "prendre, " ramasser .... Jeu super baleze, par contre comme tous les'jeux de l'epoque un cover art de ouf qui donnait envie de jouer. J'ai retrouve l'equivalent plus tard sur amstrad cpc 6128 avec les passagers du temps, c'etait debile mais avec un pote on adorait insulter le chat qui nous montrait son cul et nous obligeait a faire des lignes pour pouvoir continuer le jeu !!!!! Sur amstrad j'ai bien aime: defender of the crown, iron lord, billy la banlieu, rick dangerous, tortue ninja, batman, l'heritage, turrican, je viens de me souvenir qu'il y avait aussi des jeux de fesses tres mal fais mais bon c'etait l'epoque.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Retrogaming Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles EmptyVen 28 Aoû 2015 - 17:05

ocinrep a écrit:
vous savez c'etait un jeu avec uniquement du texte et il fallait rentrer les bons mots pour avancer comme "prendre, " ramasser .... Jeu super baleze, par contre comme tous les'jeux de l'epoque un cover art de ouf qui donnait envie de jouer. J'ai retrouve l'equivalent plus tard sur amstrad  cpc 6128 avec les passagers du temps, c'etait debile mais avec un pote on adorait insulter le chat qui nous montrait son cul et nous obligeait a faire des lignes pour pouvoir continuer le jeu !!!!! Sur amstrad j'ai bien aime: defender of the crown, iron lord, billy la banlieu, rick dangerous, tortue ninja, batman, l'heritage, turrican, je viens de me souvenir qu'il y avait aussi des jeux de fesses tres mal fais mais bon c'etait l'epoque.

Les "textes aventures" comme Sram2 et autres...

Billy la banlieu jamais réussi a le finir, trop dur. Rick Dangerous etait aussi super dur !!!
Revenir en haut Aller en bas
ocinrep
Maître d'armes
Maître d'armes
ocinrep


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Sur le départ
Profession : S'occupe de sa fille
Loisirs : Survivre.
Date d'inscription : 12/04/2009

Retrogaming Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles EmptyVen 28 Aoû 2015 - 18:10

Dans billy la banlieu tu pouvais jouer au borne d'arcade dans le jeu, c'etait novateur pour l'epoque.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Retrogaming Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles EmptyVen 28 Aoû 2015 - 18:28

Ouais c'est le truc que j'arrivais à faire mais sur une seule machine, les autres étaient inaccessibles...

J'aimais bien aussi "Marche à l'ombre" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Damocles
Guerrier
Guerrier
Damocles


Masculin
Nombre de messages : 111
Loisirs : Multigaming/Retrogaming/Infographie 3D
Date d'inscription : 02/07/2015

Retrogaming Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles EmptySam 29 Aoû 2015 - 21:59

Alors le jeu auquel tu as joué ocinrep et se rapprochant des ldvelh, c'est peut être "Le nécromancien" ou "Citadelle".
Je ne vous parlerai pas des jeux d'aventures textuelle à interpréteur syntaxique que j'ai sélectionné mais il y en a une flopée très appréciable, sans oublier ceux basé sur des investigations comme la série des meurtres...et ceux un peu plus ergonomique avec la gestion des icônes plutôt que la saisie de texte comme...ah ah suspens Wink
Au passage écrire des phrases et attendre la réponse du logiciel quand les programmes étaient bien fait, ça amenait un sentiment d'intelligence artificielle façon "test de turing" qu'on a perdu aprs avec les jeux cliquable, c'était plus accessible mais moins féérique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://topamigaretro.blog4ever.com/
ocinrep
Maître d'armes
Maître d'armes
ocinrep


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Sur le départ
Profession : S'occupe de sa fille
Loisirs : Survivre.
Date d'inscription : 12/04/2009

Retrogaming Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles EmptySam 29 Aoû 2015 - 22:40

Les aventures textuelles (pas sexuelles) sur vieil ordi ca reste quand meme ultra limitè, je n'y rejouerais jamais, ca devait etre citadelle il me semble, une jaquette de ouf pourl'epoque.
Revenir en haut Aller en bas
Damocles
Guerrier
Guerrier
Damocles


Masculin
Nombre de messages : 111
Loisirs : Multigaming/Retrogaming/Infographie 3D
Date d'inscription : 02/07/2015

Retrogaming Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles EmptyDim 30 Aoû 2015 - 2:20

Oui j'en mets pas trop non plus, 4 ou 5 et suffisamment différents pour qu'il y ai un intérêt à en parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://topamigaretro.blog4ever.com/
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Retrogaming Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles EmptyLun 31 Aoû 2015 - 19:04

ocinrep a écrit:
Les aventures textuelles (pas sexuelles) sur vieil ordi ca reste quand meme ultra limitè, je n'y rejouerais jamais, ca devait etre citadelle il me semble, une jaquette de ouf pourl'epoque.


Moi si, je me suis refait un SRAM2 y a 2 ans juste pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
Damocles
Guerrier
Guerrier
Damocles


Masculin
Nombre de messages : 111
Loisirs : Multigaming/Retrogaming/Infographie 3D
Date d'inscription : 02/07/2015

Retrogaming Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles EmptyLun 31 Aoû 2015 - 21:32

Ah ah c'est l'un dont je vais évidemment parler dans la chronique ^^ j'ai essayé de ne pas mettre trop les jeux archi connu mais des fois c'était pas possible de trouver d'alternatives aussi irréprochables, à la base j'aurai bien mis "La Conspiration de l'an III" mais impossible de faire démarrer le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://topamigaretro.blog4ever.com/
Damocles
Guerrier
Guerrier
Damocles


Masculin
Nombre de messages : 111
Loisirs : Multigaming/Retrogaming/Infographie 3D
Date d'inscription : 02/07/2015

Retrogaming Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles EmptyMar 8 Sep 2015 - 20:50

Voici le Hors Serie Top Amstrad Retro, j'espère qu'il vous plaira, j'ai sélectionné environ 550 titres et j'en ai testé plus de 200 pour n'en garder au final que 50.

Top Hors Serie Retro [AMSTRAD]


J'ai utilisé WinAPE par commodité pour les captures vidéo mais il existe aussi un superbe émulateur du nom de JavaCPC qui est carrément "user friendly".
Revenir en haut Aller en bas
http://topamigaretro.blog4ever.com/
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Retrogaming Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles EmptyMer 9 Sep 2015 - 9:28

Tiens, puisque je découvre le sujet, je me permet de poster un clip qui rend hommage aux jeux de baston : Iron Maiden, Speed of Light (2015)


Et le behind the scene sur fond de salle de jeux d'arcade

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrogaming Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrogaming Chronicles
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zagor's chronicles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Informatique / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit