La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Transformers

Aller en bas 
+5
VIK
Karandas Nadostan
Bonhomme
Lowbac
Milos
9 participants
AuteurMessage
wolf5943
Invité
Anonymous



Transformers Empty
MessageSujet: Transformers   Transformers EmptyDim 4 Mar 2007 - 0:11


je suis un nouveau sur ce forum, je recommence tous juste ma collection faute d'avoir vendu mes anciens LDVELH il y a 2-3 ans et que j'ai regretté une fois fait Confused

je suis aller a emaus prés de chez moi et j'ai cherché quelques livres et je suis tombé sur un transformers " la guerre des robosaures "
je me suis dit pourquoi pas ( je ne connaissais pas du tout )

et bilan 10 minutes pour le lire, pas beaucoup de choix de page généralement on nous propose une seule page et c'est en faite la page suivante du livre.
le texte est vraiment bof
j'étais avertis en voyant le livre que c'était pour les tout jeunes mais j'ai voulu essayer tout de même, mais je suis pas sur que les petits seraient captivés par l'histoire.
Et puis bon si on connait un peu l'histoire des transformers, on peut pas beaucoup se tromper de chemin quand on nous propose un second choix ( s'il ne s'agit pas tout simplement d'abandonner )

quelqu'un parmi vous en a déjà lu? et qu'en avez vous pensé?
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Transformers Empty
MessageSujet: Re: Transformers   Transformers EmptyDim 4 Mar 2007 - 8:44

salut wolf59430, soit le bienvenu parmi nous.
effectivement je connais cette serie, j'ai meme lu (il y a fort longtemps..) cet ouvrage : la guerre des robosaures. l'ambiance est clairement "transformers" ce qui, à l'epoque, ne me derangeais pas le moins du monde vu qu'on bercais dedans.
on pourra tout de meme regretter la facilité de l'ouvrage et le peu de choix disponibles. aucune regle de jeu, une difficulté à faire rire les plus jeunes, une linearité extreme.. A conseiller aux lecteurs debutants.
Revenir en haut Aller en bas
wolf5943
Invité
Anonymous



Transformers Empty
MessageSujet: Re: Transformers   Transformers EmptyDim 4 Mar 2007 - 12:24

salut

merci pour l'accueil
oui je connais ausi tres bien transformers pour avoir vu peut etre tous les épisodes et adorais mais j'ai quand meme été super decu
ouai a recomander aux jeunes débutants
personellement je ne trouve pas logique que ce soit un ldvelh car si on nous impose des pages c'est la suivante en faite on pourais pratiquement le lire comme un livre normal et c'est bien domage

là j'attaque les donjons & dragons que j'ai trouvé aussi au meme endroit j'en ferais une critique aussi Wink

a+
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Transformers Empty
MessageSujet: Re: Transformers   Transformers EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:29

Les Transformers c'est une série française, du même niveau que les Bond ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Chevalier
Chevalier
Bonhomme


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Bon baiser de Repentigny (Québec)
Profession : Surhomme
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 07/11/2008

Transformers Empty
MessageSujet: Re: Transformers   Transformers EmptyMar 4 Mar 2014 - 20:55

Lowbac a écrit:
Les Transformers c'est une série française, du même niveau que les Bond ?

Exact,
4 volumes ont été publié chez Albin Michel (tout comme James Bond) - la série originale anglaise comportait 6 titres.

- Le Choc des robots

- L'Ile de la peur

- La Guerre des robosaures

- Le Danger viens des étoiles


Plus de détails: http://planete-ldvelh.com/page/transformers5.html

Moi j'ai réussi à mettre la main sur L'Ile de la peur et La Guerre des robosaures et ce sont deux bonnes lectures nostalgique. Bon, je suis fan des Transformers et un gamin des années 1980, ça aide Wink

Les illustrations des couverture sont superbe et sont dans le même style que les visuels sur les boites de jouet de la première série.
Les dessins intérieurs ont une particularité amusante, que j'ai apprécié parce que je collectionne aussi les figurines; les Transformers ont conservé le design des jouets tel quel et non ceux de la série télé en dessins animés.


Dernière édition par Bonhomme le Mar 4 Mar 2014 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sketcheurscosmiques.blogspot.com/
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Transformers Empty
MessageSujet: Re: Transformers   Transformers EmptyMar 4 Mar 2014 - 21:00

Ils doivent être difficile à trouver et même à l'époque j'ignorai leur existence!
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Chevalier
Chevalier
Bonhomme


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Bon baiser de Repentigny (Québec)
Profession : Surhomme
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 07/11/2008

Transformers Empty
MessageSujet: Re: Transformers   Transformers EmptyMar 4 Mar 2014 - 21:31

Karandas Nadostan a écrit:
Ils doivent être difficile à trouver et même à l'époque j'ignorai leur existence!

En français je les voyait souvent usagé dans les années 1990, début 2000.
Avec le regain de popularité des Transformers, et le temps qui passe, je n'en voit plus jamais. Usagé, en ligne et en v.o.a par contre j'en ai trouvé assez facilement, pour environ 5-6$ chacun. En anglais ils sont plus mince et plus grand, mais ont belle gueule.

Ils y a aussi une autre série anglaise qui n'a jamais été traduite: Find Your Fate Junior - The Transformers.
Ceux là aussi sont pas mal, les illustrations intérieure sont supérieure à mon avis, et vraiment très proche des figurines (note que Bumblebee n'a pas de nez ni de bouche et une "visière", comme sur le jouet):
Transformers DinobotsStrikeBack_frenzy_soundwave_bumblebee
source: http://tfwiki.net/wiki/Frenzy_%28G1%29

Plus de détails: http://tfwiki.net/wiki/Find_Your_Fate_Junior
Revenir en haut Aller en bas
http://sketcheurscosmiques.blogspot.com/
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Transformers Empty
MessageSujet: Re: Transformers   Transformers EmptyMar 4 Mar 2014 - 21:47

Pour info, je sais que j'ai un Transformers en doublon.
C'est une série qui s'adresse vraiment aux plus jeunes qui veulent s'essayer à leurs premiers ldvelhs.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Transformers Empty
MessageSujet: Re: Transformers   Transformers EmptyMar 4 Mar 2014 - 22:10

Je dois en avoir un ou deux mais juste survolé pas vraiment lu...
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Transformers Empty
MessageSujet: Re: Transformers   Transformers EmptyMer 27 Mai 2015 - 19:39

Précision qui a son importance et qui n'a pas été mentionnée : l'auteur de ces livre n'est autre que...Dave Morris !

Jamais entendu parler étant plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Transformers Empty
MessageSujet: Re: Transformers   Transformers EmptyMar 27 Avr 2021 - 18:28

Kinornew a écrit:
Précision qui a son importance et qui n'a pas été mentionnée : l'auteur de ces livre n'est autre que...Dave Morris !

Jamais entendu parler étant plus jeune.

Je déterre ce topic car à l'initiative de Dagonides auteur lui-même d'une licence de romans interactifs les Qui est-ce ? une traduction d'un des deux Transformers restés en VO a surgi avec l'aval de sieur Dave Morris. Ce qui va permettre à des membres curieux de plonger leurs regards dans une de ces petites aventures présente sur Littéraction : http://litteraction.fr/sites/default/files/avh_traque_dans_le_marais_aux_robots_dave_morris_0.pdf

Pour l'anecdote le titre original c'est le marais au scorpion hommage indirect au célèbre DF du même nom ?

& tant qu'on y est un point est fait sur la série Bond dont les deux meilleures aventures pour le critique n'ont été traduites, si ça donne des idées à certains membres Smile : https://www.commander007.net/2019/livres-dont-etes-heros-james-bond/
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Transformers Empty
MessageSujet: Re: Transformers   Transformers EmptyMer 28 Avr 2021 - 14:23

À reculons j'avoue être allé de ma lecture de Traque dans le marais aux robots sauf que c'est bien, arrivé à la moitié je suis à fond avec mon nouvel ami de circonstance Hélicop, avec une attachante personnalité propre, pour contrecarrer les plans de Lord Kruel & de sa clique des Régulators qui visent à pomper l'énergie du sous-sol d'une zone marécageuse sans souci de son écosystème. Un pertinent message écologique, quelques intéressants choix de jeux (exemple d'un objet sur trois à prendre proposé par Hélicop, différentes façons au choix de patrouiller dans le marais etc) font qu'on passe un distrayant moment, une nouvelle traduction est-elle de l'ordre du possible plus tard Question

& si une âme charitable en voit passer des Transformers en VF ou en a en doublons je suis intéressé ;.

Je me demande si ce n'est pas tant linéaire que ça (?) comme doté des meilleurs objets on évite plus facilement de mourir.

& le traducteur précise à raison ceci sur Rdv au 1 : Conseil : pour accéder à un lieu intéressant, qui donne un peu plus de couleur à l'aventure, je conseille de ne pas utiliser d'objet ou d'arme la 1ère fois que vous croisez l'aéroglisseur. Après vous faites ce que vous voulez. Quelques paragraphes rigolos : 16, 23, 35. Une mort assez désagréable : 13.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Transformers Empty
MessageSujet: Re: Transformers   Transformers EmptyVen 30 Avr 2021 - 13:59

Comme c'est lisible et rigolo je vais m'en procurer un ou deux de plus pour en faire des critiques sur Taverne ;. Et comme c'est du Dave Morris on est dans du correct et puis je me dis qu'Hachette Jeunesse Disney tient là un sujet en or pour en faire un cahier de jeux illustré dont vous êtes le héros si c'est de l'ordre du possible.

& pour les personnes intéressées des retours sur VO sont faits dessus : https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://gamebooks.org/Series/336&prev=search&pto=aue .

À très vite pour d'autres aventures où on fait équipe avec des Transformers.




Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Transformers Empty
MessageSujet: Re: Transformers   Transformers EmptyVen 30 Avr 2021 - 15:21

Peut-être qu'on pourrait faire un appel du pied à Alkonost pour rééditer cette série si effectivement elle est de qualité ? Avoir des livres-jeux pour les plus jeunes, c'est bien aussi.

Dagonides aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Transformers Empty
MessageSujet: Re: Transformers   Transformers EmptyVen 30 Avr 2021 - 18:33

Ce serait plutôt le créneau de Posidonia.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Transformers Empty
MessageSujet: Re: Transformers   Transformers EmptyVen 30 Avr 2021 - 19:28

gynogege a écrit:
Peut-être qu'on pourrait faire un appel du pied à Alkonost pour rééditer cette série si effectivement elle est de qualité ? Avoir des livres-jeux pour les plus jeunes, c'est bien aussi.

De qualité ça ne va pas jusqu'à égaler les autres titres de Dave Morris ;, bien cool ce qui est déjà bien le Traque dans le Marais aux Robots, je n'ai lu encore de Transformer Hachette, à voir niveau de la traduction ;.

Sinon le seul qui reste en VO Desert of Danger est dans la même veine que le 5e Traque, très bien d'après critiques étrangères, juste qu'il faut accepter que ce soit très court à bouquiner, donc pourquoi pas les rééditer par tranche de trois en omnibus de poche.

De mon côté hormis le choc des robots au prix trop élevé j'ai passé commande à trois vendeurs différents de La guerre des robosaures, L'île de la peur & Le danger vient des étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Transformers Empty
MessageSujet: Re: Transformers   Transformers EmptyDim 2 Mai 2021 - 8:59

https://thecybertronicspree.bandcamp.com/?fbclid=IwAR3scJvZHgjWGcdp2ZntPa1IhxQ1dD_QPjeftgkBqzr1PcQwc6YchlpaMf8 pour accompagner vos lectures de Transformers ; une reprise très rock de la BO du DA de 1986, que m'a fait connaître Romain d'ImaJn'Ère, ayant une préférence pour les plages instrumentales Escape + Autobot/Decepticon Battle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transformers Empty
MessageSujet: Re: Transformers   Transformers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformers : Traque dans le Marais aux Robots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs :: Albin Michel-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit