La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 LE FORUM A 11 ANS !

Aller en bas 
+24
Warlock
Albatur
dav-ID
AqME
Milk
Requiem
Voyageur Solitaire
lewis
Shadacool
vador59
Raven
Karam Gruul
Bruenor
oriounga
linflas
ALIN V
naos
Hernan Cortès
Akka
Eroica
Lowbac
VIK
Kinornew
Antares
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin



Nombre de messages : 13654
Date d'inscription : 31/08/2008

LE FORUM A 11 ANS ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM A 11 ANS !   LE FORUM A 11 ANS ! - Page 5 EmptyLun 11 Jan 2016 - 21:22

C'est surtout ceux qui ont accepté de venir qu'il faut remercier, c'est jamais très simple après une longue absence, quand les choses de la vie ou la routine nous ont englué sous d'autres cieux.
Je pourrais vous dire que j'ai rampé, supplié, et utilisé le chantage pour venir à mes fins, mais ... non, pas eu besoin :
c'est dans l'ADN de la Taverne d'être un lieu convivial où tout le monde peut revenir quand il veut, histoire de s'évader un peu en bonne compagnie.


Au fait, pour ceux qui ont raté quelques épisodes, voici :

- un résumé des ldvelhs sortis en 2015, dont , en italien pour l'instant le fameux Loup Solitaire 29 par Joe Never Dever, La Malédiction de la Momie le dernier DF inédit en VF par J.Green, le tome 0 de la Voie du Tigre, Coeur de Glace un Destin inédit en VF par Dave Morris, Le Métro du Cauchemar d'Albatur, La Malédiction des Baskerville par Dagonides, et bien d'autres, dont les 2 premiers Sorcellerie ! avec illustrations bonus...

www.la-taverne-des-aventuriers.com/t6072-2015-historique-des-ldvelhs-sortis-cette-annee-la

Et le 3è ouvrage de Défis Fantastiques le JDR dont la souscription a commencé, et qui aide au développement du ldvelh en France :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t6237-creatures-de-titan-souscription-scriptarium

Tout ça, c'était inimaginable au début du forum, on en rêvait tous, et ça devient réalité pas à pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LE FORUM A 11 ANS ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM A 11 ANS !   LE FORUM A 11 ANS ! - Page 5 EmptyLun 11 Jan 2016 - 21:27

Citation :
Faut juste que je vérifie si ce Marmouscouillard ne va tomber en syncope s'il voit les dessins de nus masculins de Voyageur Solitaire. La dernière fois, ça ne lui avait pas bien réussi...

Tiens ça tombe bien : j'ai gardé une étude de nu masculin de 2015 pour un personnage de ma prochaine AVH et une autre qui pourrait passer pour LS à poil. Si jamais Marmou revenait bourdonner parmi nous...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

LE FORUM A 11 ANS ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM A 11 ANS !   LE FORUM A 11 ANS ! - Page 5 EmptyLun 11 Jan 2016 - 21:58

Un grand coup de chapeau à VIK pour cette initiative qui a permis de faire revenir quelques anciens !

Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

LE FORUM A 11 ANS ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM A 11 ANS !   LE FORUM A 11 ANS ! - Page 5 EmptyLun 11 Jan 2016 - 23:35

Foudroyant come-back de la Patrouilleuse ! (oui, je n'ai jamais eu le plaisir de rencontrer la dame Yavanna auparavant, donc je me contenterai de son titre pour le moment). Je suis très enchanté du retour d'un pilier du forum dont j'ai pris plaisir à lire quelques dizaines de posts avant de m'inscrire ici, étant particulièrement friand de son style souvent bien percutant !

Bon, en attendant la cérémonie pour son retour et l'intronisation de la statue de VIK (ou quelque chose comme ça), voici une fanfare pour célébrer ça :

Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
Shadacool
Protecteur
Protecteur
Shadacool


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : Kharé Ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

LE FORUM A 11 ANS ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM A 11 ANS !   LE FORUM A 11 ANS ! - Page 5 EmptyMar 12 Jan 2016 - 9:21

Yavanna a écrit:
Mwahahaha, je suis moi-même une relique antique à moitié en ruines AqME
Merci de ton message, c'est vraiment agréable de voir la tournure qu'a prise le forum depuis mon départ forcé. Je suis vraiment contente que cet espace ai survécu, et qu'il attire toujours autant de monde. Il a été mon bébé (adoptif, mais quand même) pendant pas mal de temps, et voir que quelque chose dans lequel on a mis beaucoup d'amour et d'énergie est aussi bien soigné, ça fait chaud au cœur. C'est vraiment génial, merci à vous tous de le faire vivre *séquence émotion, pardon*

Tu t'es concoctée un élixir de jeunesse éternelle avec tes pouvoirs de sorcière païenne alors ? Si c'est le cas, pitié donne la recette aux vieux trentenaires et quarantenaires de ce forum (on est de plus en plus nombreux comme tu peux le voir après ces quelques années d'absence). Parce que bon en ce qui te concerne, on ne peut pas dire que ton avatar fasse très "relique antique" Wink

Requiem a écrit:
Un grand coup de chapeau à VIK pour cette initiative qui a permis de faire revenir quelques anciens !

LE FORUM A 11 ANS ! - Page 5 Chapeau_003
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LE FORUM A 11 ANS ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM A 11 ANS !   LE FORUM A 11 ANS ! - Page 5 EmptyMar 12 Jan 2016 - 12:28

Dans notre mythologie, Yavie est la déesse du Printemps, Maîtresse du Renouveau, donc elle doit pouvoir se régénérer elle-même, à l'instar des fleurs et des plantes.

Ses origines restent mystérieuses, on parle d'un bébé trouvé dans la forêt par Woodman, le druide d'Orbus et confié aux elfes, aux sylves et aux fées des bois... Plus tard, elle fût confiée à un redoutable et puissant guerrier nommé Milos... C'est lui qui l'accompagna jusqu'aux murs de la cité du Forum que venait de fonder le Divin Adrian...
Mais bon, c'est une longue histoire...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

LE FORUM A 11 ANS ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM A 11 ANS !   LE FORUM A 11 ANS ! - Page 5 EmptyMar 12 Jan 2016 - 14:34

Malgré l'heure tardive de la nuit, la grande forge était encore éclairée et l'on pouvait entendre un grand rire monter, brisant le silence de la nuit...à l'intérieur de la demeure, assis sur un fauteuil en cuir vert au milieu du salon, le forgeron faisait de grands gestes en poussant un rire très régulièrement...devant lui, assis sur le tapis, les pieds croisés et tenant une longue pipe en bois, se tenait Guilibran...le vieux nain regardait son jeune maître d'un regard qui exprimait quelqu'un ne sachant pas si il doit rire ou pleurer de dépits...

- Et alors tu comprends mon cher ami, Lowbac a donné à mangé à nos compagnons des champignons kakaçapu muahahahaha et puis ensuite il y a eu de gros gargouillis hahahaha et puis on a commencé à entendre des bruits et sentir des odeurs hihihihi et ensuite il y a eu une grande course à travers du palais de VS pour savoir qui arriverait en premier aux latrines muhahahahaha...
- On dirait une course comme on en organise de temps en temps dans l’arène...
- Ouais, avec des commentateurs hahahahahahaha et puis un prix à la fin hihihihihihihi...
- Et qui a gagné...??...
- Je sais pas hihihihihi, mais en tout cas notre cher VS est bon pour faire venir une entreprise pour déboucher ses latrines et faire repeindre les murs HAHAHAHOHOHOHIHIHI...

Cette fois c'était le coup de trop, le forgeron tomba au sol de rire en gesticulant comme un ver, il avait le visage rouge et des larmes dans les yeux...c'est alors qu'un bruit se fit entendre à la porte...

TOC TOC TOC

- Tien...??...quelqu'un frappe à la porte maître...
- houhouhou j'en peux plus, va voir qui s'annonce à cette heure-ci et dit lui que la forge est fermée jusqu'à demain matin hihihihihi...et que je ne suis pas en état pour me mettre au travail hohohoho...

La nain s'approcha de la porte, fit jouer la clé dans la serrure et tourna la poignée, livrant passage à une silhouette féminine dans son armure dorée portant les armes du forum, elle avait un casque avec une longue crinière blanche et une cape rouge...le forgeron reconnu immédiatement la jeune Antares, capitaine de la garde et seconde de Milos...elle entra dans la forge et enleva son casque...

- Bonsoir dav-ID, bonsoir Guilibran...
Elle avait le visage grave qui fit s'interrompre le forgeron qui redevint sérieux, même si au fond de lui il était encore à deux doigts de l'explosion de rire en repensant aux évènements...

- Bonsoir ma chère, que ce passe t-il donc pour que la seconde de la garde vienne me voir au cœur de la nuit...??...
- Les habitants des environs signalent de grands bruits à la forge, j'ai eu des plaintes pour tapage nocturne et je voulais voir ça, j'ai moi même pu entendre des rires et j'ai eu la surprise de constater que c'était notre forgeron d'habitude si calme et discret qui faisait ça...je viens donc te demander de ne plus faire de bruit sinon je serais au regret de te jeter en prison pour te calmer...
- Excuse moi, mais j'étais en train de raconter les évènements à mon ami et je me suis mis à rire...
Il se mordait les lèvres pour ne pas partir en fou rire et décida de rebondir sur un autre sujet...
- Mais dit moi, comment va notre bon Milos...??...mince, j'aurais pas du parler de Milos
- Il est encore bien faible même si il commence à aller mieux...Vik est actuellement à son chevet et il vient de raconter une histoire incroyable alors qu'il se trouvait chez Requiem, il y aurait eu une apparition divine qui a guéri instantanément le nécromancien...
- Je suis content de savoir qu'il va mieux, surtout que hihihi...lors de la soirée hahaha...

Le nain regardait son maitre inquiet, il voyait la figure du forgeron se déformer rapidement et devenir rouge comme la cape d'Antarès...le jeune femme avait froncé les sourcils par contre et exprimait un certaine colère...ça ne pouvait se finir que sur une catastrophe...il voulait détourner le sujet mais c'était trop tard...

- Le pauvre Milos hahahaha...il a sorti son couteau pour tuer Lowbac mais il n'en a pas eu le temps muahahahaha...on a entendu un grand PROUT et il s'est mis à courir dans les couloirs en essayant de retirer son armure HAHAHAHAHA...puis d'un coup ben comment dire hohohoho...quand on l'a retiré de son armure c'était pas beau à voir, ni à sentir MUAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

C'était cette fois le rire de trop, Antares était rouge, de la fumée lui sortait des oreilles et elle serrait les poings...elle attrapa une paire de menottes dans sa sacoche qu'elle passa aux poignets du forgeron...

- Tu vas aller faire un tour en cellule, ça va te faire du bien...au poste pour la nuit...

Et le duo passa la porte, le nain regardait sur le pas de celle-ci d'un œil inquiet son maitre partir sans résistance, on pouvait malgré tout entendre son rire un long moment encore...les habitants de la cité se réveillant sur leur passage, ce qui amena de nombreuses plaintes sur le bureau de Milos...



Installé sur un fauteuil devant un lit, se tenait Vik, une fiole contenant un liquide ambré à la main et un bol de l'autre...devant lui se trouvait un lit, Milos était couché, le visage blanc comme un cachet d'aspirine...il regardait un peut inquiet le guérisseur verser des gouttes de ce liquide dans le bol, il repensait lui aussi au coup de VS en train de rire sur le toit du palais avec les pigeons et il ne voulait pas finir comme lui...

- Quelle idée vous avez eu de manger ces champignons, surtout que vous connaissez les délires de Lowbac, tss tss...
- Ça arrive à tout le monde de faire des erreurs, même pour un champion comme moi...

Soudain, une grosse langue rose baveuse lui laboura la figure, prenant le guerrier malade par surprise...après cet assaut, il tourna la tête pour constater la présence d'une grosse créature à poil ressemblant à un gros chien assis les deux pattes avant posées sur le lit en train de remuer la queue...

- Mais que...??...
- C'est Hippocrate, mon nouveau chien, , un cadeau, même si j'aurais préféré un beau husky, il est gentil ce saint-Bernard, un poil joueur aussi, il a une passion pour lécher la figure des gens qu'il aime et...

Le gros chien sauta à la figure de son maître, renversa le fauteuil et la potion en même temps puis lui laboura la figure joyeusement...Milos regardait avec satisfaction l'étrange liquide qu'il devait boire sortir du bol, il ne voulait surtout pas avaler cette potion, surtout en voyant les gouttes tomber sur le sol, faire fondre le tapis dans un grand FRRRRRRRRRR et traverser le plancher...

Toc toc toc

- Mouais, vous pouvez entrer...

Antares pénétra dans la pièce, se plaça devant le lit et bien droite comme un I, exécuta un salut militaire à son chef, elle ne termina pas son geste, elle senti sur son corps une lourde masse qui la renversa au sol et une langue venir lui labourer le visage...elle ouvrit un œil et aperçu une créature poilu, instinctivement elle essaya de prendre son épée...

- Hippocrate non, voyons mon chien, je t'ai déjà dit qu'il ne fallait pas faire ça aux gens, excuse le ma chère, il est joueur, vient pas là toi...
- Seigneur Milos au rapport.

La jeune guerrière essayait bien malgré elle de se nettoyer le visage en replaçant correctement ses cheveux couvert de bave...

- Tu as été voir cette histoire de plaintes...??...
- Oui, j'ai eu la grande surprise de constater que c'était dav-ID le fautif...
- Notre cher forgeron si calme, auteur de trouble...??...c'est étonnant...
- Très, en fait, il était en train de rire fortement, il racontait à son cher vieil ami (même si 115 ans pour un nain ce n'est pas spécialement vieux) l'histoire qu'il y a eu au palais lors de l'absorption de champignons...

Milos venait de pâlir...

- Je l'ai donc amené au poste mais malheureusement...
- Quoi...??...
- Euh comment dire, il a raconté les évènements aux autres prisonniers et depuis...c'est la folie à la caserne, il y a eu plusieurs malaises à cause du fou rire et...

Le guerrier était rouge, il serrait les poings, essayant de sortir de son lit malgré les protestations de Vik qui préparait une nouvelle potion qui termina sa course elle aussi sur le sol, troua l'épais bois du plancher pour s'écraser sur le crâne chauve d'un cuisinier plus bas qui hurla de douleur...

Une lumière dorée apparu, baignant la caserne...instantanément l'apaisement et le silence remplacèrent la colère et la haine, Milos se sentait mieux, bien mieux même...il se releva de son lit, son malaise était finit, il ne souffrait plus du tout...Vik le regardait un peut tristement, il voulait vraiment essayer cette nouvelle potion sur ce patient...

- C'est un miracle...
- Tien, c'est marrant ça, on a eu la même scène chez Requiem l'autre jour, cette lumière presque divine et le nécromancien était guérie...en plus j'ai entendu à travers la cité d'autres exemple de cette lumière purificatrice apportant le soulagement chez les malheureux et soignant les malades...en tout cas moi je suis bien embêté, il y a quelqu'un ou quelque chose qui m'empêche de faire mon travail de guérisseur...

Antares le coupa...

- Moi j'ai entendu dire ici où là, qu'il s'agissait de l'influence de la divine Yavanna et que c'était un signe avant coureur de son retour après ses longues années d'exil...mais après, nous ne savons pas si il s'agit d'une invention...et puis...

Elle ne termina pas sa phrase, le guerrier venait de se lever tranquillement, en sifflant il prit sa nouvelle armure (l'ancienne avait finit fondu dans le cratère d'un volcan) et s'équipa...le guérisseur protesta mais il ne pu rien faire devant la détermination de Milos...

- Rassure toi, ça va mieux, bien mieux, cette lumière m'a guérie totalement...
- Il n'est pourtant pas raisonnable de sortir maintenant, je pense que tu...
- Non rassure toi ça va, j'ai des choses à faire, j'ai une inspection surprise qui m’attend à la prison...

Il attacha sa lourde épée, posa son casque sur sa tête et sa cape dans son dos...passa la porte d'un air déterminé, Antares le suivait de prêt...laissant seul le guérisseur et son chien...on pouvait malgré tout entendre Milos parler pour lui même en descendant les escaliers...

- En premier dav-ID...ensuite Lowbac, muahahahahahaha, on verra bien qui rira en dernier... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Dernière édition par dav-ID le Mar 12 Jan 2016 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadacool
Protecteur
Protecteur
Shadacool


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : Kharé Ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

LE FORUM A 11 ANS ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM A 11 ANS !   LE FORUM A 11 ANS ! - Page 5 EmptyMar 12 Jan 2016 - 14:38

Voyageur Solitaire a écrit:
Dans notre mythologie, Yavie est la déesse du Printemps, Maîtresse du Renouveau, donc elle doit pouvoir se régénérer elle-même, à l'instar des fleurs et des plantes.

Ses origines restent mystérieuses, on parle d'un bébé trouvé dans la forêt par Woodman, le druide d'Orbus et confié aux elfes, aux sylves et aux fées des bois... Plus tard, elle fût confiée à un redoutable et puissant guerrier nommé Milos... C'est lui qui l'accompagna jusqu'aux murs de la cité du Forum que venait de fonder le Divin Adrian...
Mais bon, c'est une longue histoire...

Je crois que j'ai plusieurs saisons de retard...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LE FORUM A 11 ANS ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM A 11 ANS !   LE FORUM A 11 ANS ! - Page 5 EmptyMar 12 Jan 2016 - 15:24

Il serait peut-être honnête d'éclairer les nouveaux-venus. Donc, en résumé :

Tout est parti du nombre de messages postés et du titre donné au posteur à chaque niveau. A 100 messages, on était Aventurier, à 500, on était guerrier, à 1000, on était... Un jour, il a été décidé qu'à 1000 messages, le posteur devenait Divinité du Forum.

Un soir, on s'est tous pris au jeu et chacun de ceux qui était donc devenu divinité devait préciser de quoi il était le dieu/la déesse. Je suis ainsi devenu le dieu des voyageurs, Reki est devenu le dieu des nécromants et morts-vivants (en référence à l'univers des zombies qu'il aime énormément), Vik est devenu dieu des médecins et guérisseurs (en rapport avec ses études de médecine), dav-ID dieu des forgerons en rapport avec son métier dans la métallurgie, etc, etc...

C'était devenu un petit jeu entre nous et celui ou celle qui atteignait 1000 messages devait annoncer de quoi il devenait la divinité.
Et puis un jour, je me suis mis à écrire des textes un peu drôles comme ceux postés plus haut par moi, dav-ID ou d'autres, nous mettant en scène, le Forum devenant une vaste cité où chacun de nous avait sa petite vie.
On s'est pris au jeu, sérieusement même, et de texte en texte, tout un univers s'est mis en place, avec une chronologie, une mythologie, une histoire, un plan de la ville même avec ses monuments... On s'inspirait de l'actualité du Forum, quand un nouveau arrivait, on écrivait un texte où les divinités se rassemblaient au Grand Palais pour lui souhaiter la bienvenue... Au moment des fêtes, on imaginait le Réveillon du Forum dans la Grande Salle... Au fil du temps, chacun avait son rôle, son caractère, son histoire d'après ce que l'on devinait de lui à travers ses messages ou d'après ses goûts et préférences... On a même mis en scène des clash ou engueulades qui avaient éclatés entre membres...

C'était une autre époque où le Forum comportait un noyau solide "d'anciens" qui étaient là tous les soirs sans faute et échangeaient beaucoup, certains s'étaient rencontrés en vrai, tissant des liens d'amitié dans la vraie vie. C'était une manière atypique, en accord avec l'univers des LDVH, de faire vivre d'une autre manière notre petite famille virtuelle. Une version romancée, imaginaire, du Forum, transposé dans un univers Fantasy.

Voilà, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Shadacool
Protecteur
Protecteur
Shadacool


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : Kharé Ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

LE FORUM A 11 ANS ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM A 11 ANS !   LE FORUM A 11 ANS ! - Page 5 EmptyMar 12 Jan 2016 - 15:53

Merci pour ces précisions, je comprends mieux l'origine de vos "statuts", vous avez bien déliré dans le temps, j'adhère totalement (et regrette de ne pas m'être inscrit à une époque où j'avais bien plus de temps qu'aujourd'hui) !
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LE FORUM A 11 ANS ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM A 11 ANS !   LE FORUM A 11 ANS ! - Page 5 EmptyMar 12 Jan 2016 - 16:14

C'était très particulier, une époque où, après une longue traversée du désert, Yavanna et Sombrecoeur avaient littéralement remis le Forum sur les rails. Il y avait alors un solide noyau de membres qui étaient là sans faute tous les soirs et échangeaient beaucoup. Certains soirs, quand tu répondais à un message, tu devais souvent l'éditer car le temps que tu l'écrives, deux ou trois autres avaient répondu également.

C'était donc possible à ce moment d'inventer la vie du Forum sous cette forme romancée car il y avait matière, vérité et fiction se mélangeaient. Par exemple, quand aqME est devenu papa, j'avais écris un texte où sa femme accouchait, aux bons soins de Vik notre Guérisseur et où un feu d'artifice embrasait le ciel de la cité alors que tous les membres venaient célébrer la naissance...

Après, il y a même eu deux versions : Les divinités du Forum qui racontait le quotidien du forum sous une forme humoristique et Le cycle du Forum, grande histoire imaginaire, beaucoup plus sombre et tragique, qui reprenait nos personnages et le forum mais en mode sérieux, avec la guerre, les intrigues, la cité assiégée... On y apprenait les origines de Requiem, pourquoi il était devenu nécromant (pour ramener à la vie celle qu'il aimait), les origines tragiques de Sadastor, ancien capitaine de la garde ramené des morts pour le servir...

Pour l'une ou l'autre de ces versions, participait celui/celle qui voulait. C'était une histoire "dont on invente la suite", un membre écrivait un passage et un autre prenait le relais dans la foulée ou le lendemain... On a tout gardé, c'est tout archivé quelque part dans le forum, il y en a des pages et des pages...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

LE FORUM A 11 ANS ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM A 11 ANS !   LE FORUM A 11 ANS ! - Page 5 EmptyMar 12 Jan 2016 - 16:47

Ouais, on avait même écrit une grande épopée où la divine Yavanna se faisait finalement enlever un soir lors d'une attaque par Davidou (un mec qui a été banni car à l'origine de plusieurs accrochages entres les membres) et ses sbires...le roi Adrian fondateur de la cité avait alors organisé une grande expédition à travers les royaumes avec plusieurs personnes du forum pour aller la délivrer... Mr.Red


Si tu souhaites lire nos aventures et que tu as du courage car il y en a eu beaucoup, tu peux regarder dans les pages d'avant les topics "les divinités du forum" parties 1 et 2..."les chroniques du forum" ou bien encore "le cycle du forum (5 ans plus tard)"...
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9036
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

LE FORUM A 11 ANS ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM A 11 ANS !   LE FORUM A 11 ANS ! - Page 5 EmptyMar 12 Jan 2016 - 16:48


_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

LE FORUM A 11 ANS ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM A 11 ANS !   LE FORUM A 11 ANS ! - Page 5 EmptyMar 12 Jan 2016 - 18:41

Oh la la, c'est tellement de bons souvenirs tout ça ... Je trouve ça génial de recommencer un peu, j'adorais les Divinités du Forum, je lisais ça comme un roman à l'époque ^^ (j'aime toujours autant votre prose, les amis Mr. Green )

Warlock a écrit:
Oui le coté handicapant des réseaux sociaux me frappe aussi régulièrement, sans doute le coté social du nom Mr. Green

C'est ça. Je me fait pousser actuellement des épines de porc épic dans le dos, en espérant que ça pourra décourager certaines personnes dans la vie réelle qui prennent un peu trop modèle sur les réseau sociaux, justement Rolling Eyes
(si seulement)
(les porcs épics, c'est la vie)
(ils ont des petits pieds d'humaiiiiiiiin)

Kinornew a écrit:
Bon retour a toi yavanna et enchante de faire la connaissance d'une des célébrités du forum.

Merci, enchantée de même de faire la connaissance de l'un de ses nouveaux occupants !

VIK a écrit:
- Damned, on a oublié les prises de bec !

Sérieusement, ce forum semble être devenu bien trop pacifiste depuis mon départ. Pas un esclandre, pas un bannissement pour harcèlement avec tentative de meurtre aggravé, pas un écorchage public ? Je suis ZOUTRÉE !!

Akka a écrit:
Quelle belle synchro, Yavie, tu reviens pile pour le Yaz 2015, tu vas pouvoir fêter ton retour avec de la lecture en paquet Very Happy

Destinée ...

vador59 a écrit:
Veni vidi vomiti... et tu as vici Wink (seule la divine peut comprendre...)

lol! Et ben moi des fois je vomis ...
(promis, je vais tenter de revenir plus régulièrement) (bon, pas de panique si d'un coup je disparaît, ce sera de la faute de mon boulot, rien à voir avec le Phacofouine Fantôme) (Dzimbadaboum) (ou alors j'aurais peut-être été écrasée par un train en couvrant un fait divers, ce sont des choses qui arrivent, rendons à la terre ce qui lui appartient)

Eroica a écrit:
Foudroyant come-back de la Patrouilleuse ! (oui, je n'ai jamais eu le plaisir de rencontrer la dame Yavanna auparavant, donc je me contenterai de son titre pour le moment). Je suis très enchanté du retour d'un pilier du forum dont j'ai pris plaisir à lire quelques dizaines de posts avant de m'inscrire ici, étant particulièrement friand de son style souvent bien percutant !

Merci beaucoup, me voilà le rose aux joues ! (attention à mes chevilles tout de même, si vous continuez comme ça je ne pourrais plus jamais boucler la moindre paire de sandales compensées) (drame)

Shadacool a écrit:
Tu t'es concoctée un élixir de jeunesse éternelle avec tes pouvoirs de sorcière païenne alors ? Si c'est le cas, pitié donne la recette aux vieux trentenaires et quarantenaires de ce forum (on est de plus en plus nombreux comme tu peux le voir après ces quelques années d'absence). Parce que bon en ce qui te concerne, on ne peut pas dire que ton avatar fasse très "relique antique" Wink

Je porte une robe XVème siècle, dont forcément, ça me rajeunit lol!

Voyageur Solitaire a écrit:
Dans notre mythologie, Yavie est la déesse du Printemps, Maîtresse du Renouveau, donc elle doit pouvoir se régénérer elle-même, à l'instar des fleurs et des plantes.

Oui, je fais d'ailleurs une photosynthèse remarquable pour peu qu'on m'oublie en plein soleil pendant une réunion chiante le vendredi matin Razz

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

LE FORUM A 11 ANS ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM A 11 ANS !   LE FORUM A 11 ANS ! - Page 5 EmptyMar 12 Jan 2016 - 19:14

Même quand elle fait des interviews pour son boulot elle porte des robes du XVe siècle notre Yavi, c'est pour dire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LE FORUM A 11 ANS ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM A 11 ANS !   LE FORUM A 11 ANS ! - Page 5 EmptyMar 12 Jan 2016 - 19:43

Sans oublier son ombrelle pour protéger son teint d'ivoire nacré...

Pour Les divinités du forum, mon meilleur souvenir reste :

Sombrecoeur, un ancien parmi les anciens, avait la descente facile question binouze et ne refusait jamais une soirée (un peu) arrosée entre potes.
Du coup, un jour j'écris un texte qui le met en scène complètement bourré à la sortie d'une taverne, essayant de regagner son palais à travers les rues endormies de la ville, aidé par Reki et Milos.
Un peu plus tard dans la matinée, Sombrie se connecte et nous annonce, dans Topic bla-bla qu'il a passé la soirée de la veille à picoler sec avec des potes, qu'il a eu du mal à rentrer et qu'il est vraiment pas frais ce matin ! Eclat de rire général sur le forum et Reki qui lui conseille d'aller lire ce que j'avais écrit. Sombrie m'a même envoyé un MP par la suite pour me demander si j'étais voyant ou quoi...

Sinon, bon souvenir de l'épisode où Vik, Vador, Yavie, moi-même et quelques autres partons rejoindre dav-ID à Kalte pour faire du ski avant de se retrouver coincés dans sa cabane en pleine tempête de neige... Sans oublier l'histoire où j'invite plusieurs membres à passer l'été dans ma villa au bord de la mer en Vassagonie et qu'y éclate la révolution...

Et bien sûr Garry, le mouton qui a toujours la douve (la chiasse)...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LE FORUM A 11 ANS ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM A 11 ANS !   LE FORUM A 11 ANS ! - Page 5 EmptyMar 12 Jan 2016 - 20:31

Ah oui, c'était plein de bons souvenirs tout ça. Franchement, ces textes nous ont aidé pendant la traversée du désert.
Finalement, on a un peu arrêté en partie parce qu'on pouvait croire que le truc des Divinités faisait un peu cercle dans le cercle, et que les nouveaux se sentaient un peu écartés. Ce qui n'a jamais été l'idée, au contraire.
Ensuite, on a développé peu à peu les IRLs, notamment avec RDV1, avec toujours la volonté d'intégrer ceux qui voulaient bien venir, la dernière en date avec Heroïca, que je remercie au passage pour le clip concernant la statue ;-)

Côté textes, on s'est également lâchés comme des fous dans Loup Solitaire 28,5 ... jusqu'à un final d'apothéose digne de Terry Gilliam. On a continué ensuite avec la série Astre d'Or loufoque.
Bon dieu, Alin, comment on a pu passer à côté du titre sastre d'Or ? Faut éditer ça !



_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

LE FORUM A 11 ANS ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM A 11 ANS !   LE FORUM A 11 ANS ! - Page 5 EmptyMar 12 Jan 2016 - 20:36

Voyageur Solitaire a écrit:


Tout est parti du nombre de messages postés et du titre donné au posteur à chaque niveau. A 100 messages, on était Aventurier, à 500, on était guerrier, à 1000, on était... Un jour, il a été décidé qu'à 1000 messages, le posteur devenait Divinité du Forum.



Tiens, j'avais totalement oublié, mais je me souviens avoir annoncé que, refusant de devenir une divinité, je partirai du forum au bout du 999ème message. Et je me suis barré pendant une semaine... Y en a qui ont flippé (bon, pas tous... Ils ont dû deviner que c'était de l'intox!)

Ah oui ces bonnes parties de rigolade!!
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9036
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

LE FORUM A 11 ANS ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM A 11 ANS !   LE FORUM A 11 ANS ! - Page 5 EmptyMar 12 Jan 2016 - 20:50

@Vador : Oui, je m'en souviens très bien je m'était absenté quelques jours et avait découvert ton départ après ton retour... je me demande si je n'ai pas eu l'air c..n ce jour là ;-)

@ VIK : Astre d'Or 5.zéro deviendrait désAstre d'or 5.zéro ou désAstre d'or tout court ?

Yavanna a écrit:
Sérieusement, ce forum semble être devenu bien trop pacifiste depuis mon départ. Pas un esclandre, pas un bannissement pour harcèlement avec tentative de meurtre aggravé, pas un écorchage public ? Je suis ZOUTRÉE !!
Comment ça ! On a banni Marmouscule 2,5 fois quand même ! Non mais hein ho !

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

LE FORUM A 11 ANS ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM A 11 ANS !   LE FORUM A 11 ANS ! - Page 5 EmptyMar 12 Jan 2016 - 20:56

De relire tous ces textes, ça donne envie de voir une suite de nos aventures, avec l'incorporation des nouveaux membres Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LE FORUM A 11 ANS ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM A 11 ANS !   LE FORUM A 11 ANS ! - Page 5 EmptyMar 12 Jan 2016 - 22:10

@Vador : je m'étais fait avoir comme un bleu ^^. J'avais du t'envoyer un MP à l'époque pour que tu restes.
@ Alin : comme tu veux, c'est toi le moteur de ce sujet
@Warlock : on a tellement de nouveaux membres à intégrer, ça ce serait un challenge...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

LE FORUM A 11 ANS ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM A 11 ANS !   LE FORUM A 11 ANS ! - Page 5 EmptyMar 12 Jan 2016 - 22:14

VIK a écrit:

@Warlock : on a tellement de nouveaux membres à intégrer, ça ce serait un challenge...


Oui mais ce serait intéressant, surtout ceux qui font vivre le forum.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

LE FORUM A 11 ANS ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM A 11 ANS !   LE FORUM A 11 ANS ! - Page 5 EmptyVen 15 Jan 2016 - 19:10

Jour de gloire pour Vik...ou pas...


CLINGGGGGGGGGGGG

La couronne royale claqua sur le sol de marbre avec un grand bruit métallique...Installé sur son trône d'or dans la salle principale du palais, le roi Adrian ne fit même pas attention qu'il venait de perdre cette dernière, il tenait dans les mains un parchemin que venait de lui tendre son chambellan, parchemin qu'il avait lu et relu une dizaine de fois. Son visage exprimait à la foi la joie et la stupéfaction...

- Bon alors, ce n'est pas une blague des membres du conseil pour me faire rigoler car nous ne sommes pas encore le 1er avril..."
- Tout à fait monseigneur" il se pencha légèrement en avant "nous avons vérifié toutes ces informations, elles sont exactes..."
- Voila que je suis absent quelques temps pour les fêtes et lorsque je reviens..."

Le souverain se leva et s'approcha d'un bureau pour poser son parchemin, puis il marcha vers une fenêtre ouverte donnant sur la place principale du forum. Il faisait un très beau soleil dehors, un ciel bleu sans un seul nuage, étrangement, il ne faisait pas bien froid malgré ce mois de janvier, la neige n'avait pas encore fait son apparition et il pouvait voir dans les rues, de nombreux habitants en habits légers. Un brouhaha se faisait entendre, c'était aujourd'hui jour de marché et une grande animation monta à ses oreilles...au loin, le souverain pouvait apercevoir de nombreuses constructions en cours, des grues vers le ciel qui transportaient de nombreux matériaux...le forum devenait de plus en plus grand et voyait arriver toujours plus d'habitants au fil des jour.

- Quand je pense à cette époque où nous n'étions qu'une poignée et qu'aujourd'hui, je suis à la tête de cette immense cité pleine de vie, quelle satisfaction".

Le roi se tourna vers son chambellan toujours immobile et silencieux. Il se dirigea vers un meuble qu'il ouvrit, attrapa une bouteille de vin rouge qu'il déboucha et remplit un verre.

- J'ai été absent un temps et à mon retour, j’apprends qu'il y a eu un passage très remarqué dans la cité de la part de Milk et d'AqME, qu'il y a eu une fête pour le nouvel an et qu'il y a eu des malades..."

Le roi ne pouvait pas se cacher qu'il avait lui même bien rigolé en apprenant l'histoire des kakaçapu de Lowbac et de la grande course aux latrines à travers le palais de Voyageur Solitaire.

- Puis il y a cette histoire de lumière divine ici ou là dans la cité, lumière dorée apportant le réconfort chez les malades et les malheureux et c'est avec stupéfaction que j’appends...mon gardien Requiem a été guéri par cette lumière ainsi que Milos ??? qu'une folle rumeur circule comme quoi la divine Yavanne serait à l'origine de ça et serait de retour après toutes ces années d'exil loin de la cité ??? ma gardienne de retour ??? excuse moi mais j'ai du mal à y croire mon ami."
- Et pourtant seigneur, c'est la stricte vérité, nous avons fait envoyer des gardes avec Antares en tête pour vérifier. Le sceau du temple a été brisé, les portes sont ouvertes, les torches brûlent à nouveau et les membres de son culte sont en train de remettre en ordre le lieu. De très nombreuses personnes viennent pour voir ça. Des gens affirment un peut partout, avoir vu Yavanna en personne, voici un rapport de la capitaine de la garde."

Le roi lu le rapport des évènement, il ne remettait pas en doute les propos de la jeune femme.

- Bon passons, j’attends de la rencontrer moi même en personne pour y croire. Mais dit moi, qu'est ce donc que cette facture au juste ??"

Il tenait à la main un deuxième parchemin qu'il faisait jouer devant le visage de son chambellan. Ce dernier, gardait le silence, il avait les yeux posés sur le chiffres astronomique et son visage devenait de plus en plus blanc, la gorge de plus en plus sèche. Il essaya de parler mais c'était plus de l'ordre du bafouillage qu'autre chose.

- Euh, comment dire monseigneur...euh...vous comprenez, Vik a eu l'idée euh...de lancer des bouteilles à la mer pour faire revenir des anciens...euh...il y a eu Milk et AqME...puis euh...il a pris le pari de faire revenir la divine...euh...avec une photo de bébé chauve souris et euh...il était avec dav-ID et d'autres membres à ce moment là...et puis euh...et puis le divin forgeron a dit que si il arrivait à la faire revenir, il faudrait lui construire euh...une statue...sinon c'était la torture..."

La pauvre garçon était blanc comme la mort, il sentait ses jambes se dérober sous lui, il voulait s'assoir, le regard perçant du roi ne la lâchait pas du tout.

- Une statue...??...je veux bien...mais pourquoi ce prix...??..."
- Euh, une statue géante en (il avala sa salive) or massif"

Le pauvre homme eu un mouvement de défense, rabattant ses bras devant son visage comme si il s'attendait à recevoir un grand coup du souverain devant cette facture qui allait sérieusement creuser les finances du forum, mais à sa grande surprise non. Il vit le roi s'approcher de la fenêtre une nouvelle fois et regarder à l'extérieur vers la grande place du sud. Il pouvait en effet voir une construction ressemblant vaguement au guérisseur, de nombreuses personnes sur des échafaudages en train de travailler, des tac tac et des clang clang venir à ses oreilles. Il attrapa une longue vue pour mieux voir, puis pu constater la présence sur la place de Vik en grande conversation avec Warlock.

- Je sors, j'ai des choses à faire."

Le roi passa la porte de la salle, il ne prit même pas la peine de ramasser sa couronne, laissant le pauvre chambellan seul, ce dernier s’approcha du meuble pour se verser un verre de remontant et s'installa sur une chaise en bois.

- Quelle frayeur, j'ai bien cru en ma dernière heure."

Le souverain descendit les escaliers 4 par 4, les gens se poussaient à son passage en faisant des révérences. Il passa sous la grande arche de sortie puis la grand allée, il passa devant un rassemblement de soldats dirigés par Milos, ce dernier reconnu le roi et se précipita à sa suite pour le saluer, mais le roi ne répondit même pas, il marchait d'un pas rapide. Son esprit perturbé par la somme englouti par ce projet.

- Je veux bien que Vik ne se sente plus pisser parce qu'il a fait revenir ma gardienne, mais quand même, il ne faudrait pas faire plonger les finances dans le rouge pour flatter son égo".


Pendant ce temps, sur la place du sud, Vik était toujours en grande conversation avec Warlock l'érudit, ce dernier tenait des parchemins et un gros livre en cuir noir sous le bras.

- Tu vois, ça c'est pas mal comme pose, ça fait très sérieux"

Sur le parchemin, on pouvait voir Vik, assis sur un rocher et adoptant une position de quelqu'un en train de penser.

- J'ai eu l'idée l'autre jour en lisant un bouquin d'un certain Rodin et j'ai pensé que ça serait pas mal pour toi ça".
- Mouais, moi j'aurais préféré être debout, avec mon doigt tendu en avant et..."

Il ne termina pas sa phrase, une grande agitation se fit entendre, les deux hommes tournèrent la tête pour voir le roi Adrian arriver en grande pompe, Milos en sueur à cause du poids de sa nouvelle armure, beaucoup plus lourde que l'ancienne qui avait finit ses jours dans le cratère d'un volcan suite à sa chiasse monumentale du nouvel an, lui emboitait le pas.
Les deux amis firent une révérence et avant même de pouvoir ouvrir la bouche pour saluer convenablement le maître de la cité, le roi venait de prendre la parole en tendant un doigt rageur sur la statue.


- C'est quoi ça...??..."
- Euh, une statue en or"
- ça portera le nom de Vik le penseur et..."
- rien à faire de savoir le nom de cette horreur, vous imaginez le prix que ça va couter et..."

Avant même de pouvoir en rajouter, le roi entendit un WAF WAF, il sentit une lourde masse dans son dos qui le fit partir au sol...il entendit Vik hurler Non...puis il sentit une sorte de membrane gluante lui labourer le visage...Milos se précipita pour porter assistance au pauvre Adrian...

- Mais ??? mais ??? que ???"
- Excusez moi, c'est mon chien, il est gentil mais un peut joueur et il aime bien lécher le visage des gens, allons, viens Hippocrate, méchant chien."

Le roi se releva, se séchant le visage avec la cape rouge que lui tendait Milos. Il tourna la tête en direction de l'animal, un gros saint-bernard assis, portant un petit tonneau en bois autours du cou, qui le regardait joyeusement en remuant la queue.

- Ça aussi c'est nouveau ???".
- Euh oui monseigneur, un cadeau en remplacement de mon ancien chien".
- Suffit, qu'est ce que vous avez tous à l'esprit ??? je veux bien que tu sois à l'origine du retour de plusieurs membres et même de ma gardienne, mais quand même là, c'est trop".

Le divin guérisseur baissa les yeux, rouge de confusion.

- Mais, je n'ai rien demandé moi, l'autre soir alors que j'étais en train de discuter avec les autres membres du conseil, ils m'ont dit que j'étais un héros...et qu'un héros ça devait avoir sa statue...".
- Oui sans doute...mais pas géante...ni en or. Ça coute la peau des c****** en plus...vous allez faire plonger les finances dans le rouge et il faudra que je lève de nouveaux impôts pour couvrir ça, le peuple risque de ne pas être content...".
- Mais...mais...".
- J'ai dit STOP...sinon je demande à notre grand juge suprême Alin de vous enfermer pour un petit séjour dans la prison des âmes perdus..."

Les deux amis se regardèrent, rouge de honte, baissant les yeux...le roi avait raison, le forum devenait de plus en plus grand au fur et à mesure des jours et il fallait de l'argent pour les constructions...soudain, un cri se fit entendre plus haut...le roi, Vik et Warlock levèrent la tête pour voir Albatur, assis sur un échafaudage en train de remuer les bras, il avait un grand sourire aux lèvres.

- J'AI TERMINE MESSIEURS"

Le roi se tourna vers le guérisseur et l'érudit.

- Il a terminé quoi...??..."

Warlock ouvrit son livre et montra une feuille à Adrian.

- Ho pas grand chose seigneur, j'ai fabriqué une poudre à partir d’ingrédients et d'une formule que j'ai trouvé dans ce vieux grimoire...ça fera de la lumière la nuit et la statue va se mettre à briller comme un ver luisant, ça va être jolie"

Un grand pchitttttttt se fit entendre, Albatur venait de craquer une allumette qu'il approcha d'une mèche. La flamme se mit à parcourir le corps du penseur en suivant plusieurs chemins. Quelques secondes après, la statue se mit à briller fortement, très fortement, les gens autours devant se cacher les yeux pour ne pas devenir aveugle.

- C'est beau non ???" Lança Albatur affichant un grand sourire, une paire de lunettes noire sur les yeux.

Un grand pfuuuuuuuu sonore arriva aux oreilles des témoins de la scène, la lumière retomba et la statue commença à avoir des rides, au grand dam du guérisseur.

- Je sais que j'ai un certain age mais là quand même, c'est trop"
- Il y a quelque chose qui cloche" lança Warlock le nez dans son bouquin

Avant même de pouvoir relire son bouquin, la statue devenait de plus en plus flasque et visqueuse, on aurait dit une grosse glace en train de fondre sous un fort soleil d'été. Même pas 30 secondes plus tard, il n'y avait plus qu'une grosse flaque d'or, les ouvriers sur les échafaudages en train de se regarder.

Personne ne savait ce qu'il y avait eu, probablement que Warlock n'avait pas complètement lu la formule, ce qui lui arrivait de temps en temps, ou bien la mèche qu'avais acheté Albatur dans un magasin d'occasion n'était pas bonne...

En tout cas le roi était content du résultat, il fit venir sa garde pour découper la flaque d'or maintenant solide en petits morceaux pour les évacuer vers ses coffres, disant qu'au moins ça servirait à autre chose qu'à faire des co*******.

Quelques jours plus tard, sur la place du sud, il y eu une inauguration en présence des membres du conseil et des habitants, une statue à la gloire de Vik, mais grandeur nature et en bronze, il se tenait debout, le doigt fièrement tendu en avant, son chien Hippocrate à ses pieds. Au grand dam de Warlock qui trouvait l'idée du penseur plus intéressante.

Ça avait été un bien bel évènement, avec une fête, des danseuses et un grand banquet.

Aujourd'hui, la statue couverte de fientes sert surtout de perchoir pour les pigeons qui viennent se poser dessus en roucoulant, ou bien pour les chiens qui aiment à venir renifler ses pieds et voir s'il n'y a pas eu des messages d'autres chiens.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

LE FORUM A 11 ANS ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM A 11 ANS !   LE FORUM A 11 ANS ! - Page 5 EmptyVen 15 Jan 2016 - 19:28


Le Guérisseur regardait Warlock en plissant son front :
- Tu vois, mon ami, cette statue partait d'un bon sentiment, mais bon, on a fait une erreur, sur la pose.
Warlock :
- Mais non, elle est stable sur son socle, je t'assure, j'ai tout calculé...
Le Guérisseur soupira :
- Non non, pas cette pose. La pose, la mienne. L'attitude. Parce que tu vois, une statue de Guérisseur le doigt fièrement tendu vers le ciel, maintenant que j'y pense, on va croire que c'est moi qui ai inventé le ... Toucher Rectal.
J'avais pas imaginé passer à la postérité avec un postérieur.

Les yeux du Divin Warlock étaient en train de sortir de leurs orbites, pendant qu'il se sentait pris d'un fou-rire qu'il allait avoir un mal fou à dissimuler. Grâce à un superbe effort, il parvint quand même à articuler :

- Je te l'avais dit, je préférais la pose de mon invention, celle du Penseur assis !

Le Guérisseur haussa les épaules :
- Bah, tu sais, ça n'aurait pas été forcément mieux. Avec celle-là, on m'aurait pris pour l'inventeur du laxatif...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats


Dernière édition par VIK le Sam 16 Jan 2016 - 8:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

LE FORUM A 11 ANS ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM A 11 ANS !   LE FORUM A 11 ANS ! - Page 5 EmptyVen 15 Jan 2016 - 21:52

Mouhahahaha muahahahahahaha excellent...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

LE FORUM A 11 ANS ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM A 11 ANS !   LE FORUM A 11 ANS ! - Page 5 EmptyVen 15 Jan 2016 - 22:14

Dans le silence feutré des appartements de Voyageur Solitaire, les serviteurs allaient et venaient, les bras chargés de linge, de vêtements, d'objets divers... En silence, ils remplissaient les grands coffres de cèdre ornés d'émaux dont l'intérieur avait été parfumé de myrrhe et d'encens. Si lorsqu'il courait le monde VS voyageait léger, quand il revenait au Forum, c'était avec une véritable caravane d'objets que n'aurait pas renié Ian Livingstone dans un de ses pires DF... Les ennuques de son service enjambaient avec précaution tout un fatras d'objets dispersés au sol en un joyeux désordre, parmi lesquels on trouvait des cartons à dessin, l'encyclopédie Le Kaï pour les nuls en 12 volumes, un portrait encadré d'or fin de la baronne Coryenne (portrait où une main féminine avait écrit en bas à droite "Merci pour ce merveilleux weekend, love, Coryenne"), une splendide sacoche de selle à fermoir d'or faîte avec la peau des sept serpents...
Assis près de la fenêtre, frileusement enveloppé dans un ample manteau de soie à la doublure de lycours noir, le divin Voyageur révassait en respirant une rose. Son palais aux fraîches fontaines lui manquait... Retrouver la chaleur, la lumière, le silence... Ses jardins parsemés d'arums, de jonquilles, d'iris et de tubéreuses... A Atalis, c'était un été permanent, les jardiniers devaient déjà être au travail sous les tonnelles croulant sous les grappes de lilas mauves et les glycines... Pourtant, un grain de sable crissait toujours en son coeur quand il fallait quitter le Forum. Avec un soupir, VS se leva, traversa ses appartements et gagna le couloir. Longeant les arcades, il laissa son regard errer sur les toits et les tours de la ville. Comme le Forum avait changé, grandi ! Et tous ces nouveaux venus ! Mais ce matin, toute cette nouveauté lui faisait ressortir par contraste son ancienneté, lui donnant l'impression de faire partie du décor d'une pièce jouée depuis longtemps... Allait-il avoir lui aussi sa statue, aux pieds de laquelle des nuées d'écoliers braillards et turbulents se retrouveraient sous la férule d'un professeur leur expliquant qu'il s'agissait du divin Voyageur Solitaire qui vécût ici il y a trèèèès longtemps... Où était donc le temps de l'aventure, de l'action, des voyages, des combats contre de redoutables créatures venues d'un autre monde ?

Une créature qui ne venait certainement pas d'un autre monde s'inscrivît soudain dans la prunelle du Voyageur. Au premier coup d'oeil, il pensa à un veau assez énorme, mais ses connaissances en zoologie étaient assez étendues pour lui confirmer qu'il s'agissait d'un chien. Le second coup d'oeil lui confirma qu'il s'agissait d'Hyppocrate. La formidable bête trottinait placidement vers lui, sa fourrure épaisse ondoyant sur sa robuste échine, l'oeil humide et la langue baveuse. VS adorait les animaux, mais sa première rencontre avec Hyppocrate s'était mal passée : il était tombé dessus alors qu'il tenait son chat persan favori dans ses bras. A la vue du petit félin aux yeux bleus blotti dans les bras de son maître, le placide Saint-Bernard s'était métamorphosé en une monstrueuse masse de fureur et de poils dont Stephen King se serait volontiers inspiré pour son livre Cujo... Le chat s'était retrouvé collé au plafond, le poil hérissé de terreur, les griffes plantées dans le bois, tremblant convulsivement et il avait fallu une heure pour le décrocher... Depuis, il chiait partout sauf dans sa litière, semant ses crottes comme le petit Poucet ses cailloux...

Le Seigneur des Chemins et des Carrefours ("pas les magasins" comme se plaisait à dire Vador en un jeu de mots lamentable...) se préparait donc à opérer un repli stratégique quand la Divine en personne apparût derrière lui, revenant du jardin, un panier empli de renoncules des neiges sous le bras. Le chien la vît aussitôt et avec un soupir, VS s'apprêta à se sacrifier, interposant son grand corps maigre et nerveux entre la Belle et la Bête. Mais cette dernière vînt se coucher aux pieds blancs de la Divine, grognant doucement tandis qu'une main délicate aux ongles nacrés caressait l'épaisse fourrure :
- Bonjour le chien... Comment il va le toutou ? Demandait la voix mélodieuse.
A la stupéfaction du Voyageur, le monstre roula sur le dos, les quatres pattes en l'air, langue pendante, pour mieux se faire caresser.
- Voyageur mon ami, quelle tête tu fais ! On dirait que tu as été pétrifié par la Méduse.
- Ben là, franchement... J'aurais jamais crû ça... Sainte Blandine peut aller se rhabiller avec ses lions...
- Allons, allons, il est adorable ce toutou ! Il y a juste Warlock contre lequel il grogne, mais c'est parce que ce dernier lui a piqué son tonnelet de rhum, c'est tout. Hyppocrate, reste là et sois sage.
Comme par magie, le chien obéît. Sur ces paroles, Yavanna tendît son bras et VS prît sa main pour l'accompagner (non sans jeter un regard alentours pour constater avec soulagement que Garry, ce satané mouton, n'était pas dans les parages...)
- Alors c'est décidé, tu repars ?
- Il faut bien, répondît le Voyageur en adaptant son pas à celui de la Divine, je ne suis pas de ceux qui prennent racine et... Qu'est-ce que c'est que ce truc ?
Ils venaient de s'arrêter devant une fenêtre dont le verre de Durenor donnait sur la statue en bronze d'un homme ("qui ressemblait furieusement à Vik" pensa fugitivement VS), mais dans une pose étrange, le majeur tendu avec énergie vers le ciel.
- C'est vrai, tu t'étais absenté... C'est la statue de Vik, tu sais, suite au pari... S'il parvenait à me faire revenir... Quel grand fou... Avec son idée de bouteilles jetées à la mer...
- Comme un fou va jeter à la mer... Des bouteilles vides et puis espère... Qu'on pourra lire à travers...
- C'est quoi ce que tu chantonnes ?
- 'Sais pas, ça m'est venu comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE FORUM A 11 ANS ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM A 11 ANS !   LE FORUM A 11 ANS ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE FORUM A 11 ANS !
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» JDR sur forum
» AVH sur forum 2
» Le FORUM
» Sections du Forum
» LE MUSEE DU FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie de la Taverne :: Annonces, mises à jours, questions...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit