La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Un petit dragon

Aller en bas 
+16
BaronBleu
Dagonides
Angakelst
Voyageur Solitaire
gynogege
Lowbac
linflas
Akka
VIK
alnaro
Bruenor
Antares
Kinornew
vador59
Albatur
Overlords
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 28/07/2013

Un petit dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit dragon   Un petit dragon - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016 - 17:56

si tu cherchais un effet LDVELH et bien c'est réussi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Overlords
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 22/10/2015

Un petit dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit dragon   Un petit dragon - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016 - 18:02

effectivement c'est ce que je recherche ! toujours été un fan de ces dessins qui déterminaient quand j'étais plus jeune et moins argenté les achats que j'allais faire après avoir feuilleté le livre !
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Un petit dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit dragon   Un petit dragon - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016 - 20:00

Oui, le coup de crayon est remarquable ! Bonne ambiance !
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2743
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Un petit dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit dragon   Un petit dragon - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016 - 20:03

J'ai un très vieux scanner du début des années 2000, je sais juste que je choisis le mode 'Photo couleur'. Ensuite, je joue avec les tons dans Photoshop...
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Overlords
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 22/10/2015

Un petit dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit dragon   Un petit dragon - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016 - 9:02

Alors en fait j'ai mis en mode photo mais le problème se répète. Alors que les peintures au couleurs criardes peuvent être scannées, celles aux couleurs pastels légères ne sortent pas du tout. Pourtant on a un scanner pas mal au boulot... comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Un petit dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit dragon   Un petit dragon - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016 - 15:23

Le scanner, c'est pas toujours nickel : sur certains dessins à l'encre avec des ombrages au crayon, sur le scanner, ça rend les ombrages parfois plus clair, plus estompé. Ou parfois, le trait à l'encre rend plus épais ou plus fin... Question de réglages, mais pas toujours évident. Souvenir du dessin d'un guerrier aux traits marqués, aux ombrages fortement contrastés et qui, au scanner, rendait un dessin aux traits et ombrages beaucoup plus légers... Problème de résolution sans doute.

En tous cas, joli coup de crayon de ta part ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Overlords
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 22/10/2015

Un petit dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit dragon   Un petit dragon - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016 - 22:22

Merci Smile faut que je regarde vraiment comment on peut faire ressortir les couleurs pâles. Je vais tenter différents réglages mais bon pour le moment ça fonctionne pas. Les tiens voyageur solitaires sont des scans ou faits sur tablette ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Un petit dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit dragon   Un petit dragon - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016 - 22:41

VS fait les choses traditionnellement :
Ses dessins sont sur papier parcheminé,
Il utilise des plumes pour l'encrage,
Qu'il va chercher lui-même dans les nids,
Au sommet des pics enneigés,
Perdus dans les brumes matinales.
Ensuite il scanne.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2743
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Un petit dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit dragon   Un petit dragon - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016 - 10:12

N'oublions pas l'encre, prévelée les nuits de pleine lune sur des seiches sauvages de la baie d'Halong. Le noir est en effet plus profond en ces heures mystiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Un petit dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit dragon   Un petit dragon - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016 - 16:48

thumright thumright chapeau ! chapeau !

Non, non, c'est du scan pour les miens. Je suis bien trop gourdasse pour me servir d'une tablette...
Revenir en haut Aller en bas
Overlords
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 22/10/2015

Un petit dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit dragon   Un petit dragon - Page 2 EmptySam 26 Mar 2016 - 18:41

Tentative de couv, par contre les couleurs sont considérablement changées par rapport à l'original. Il faut les retoucher dans gimp ou PS, mais comment ?

Un petit dragon - Page 2 00210

par contre le scanner que j'utilise là voit (en partie) les couleurs légères...

Un petit dragon - Page 2 00310
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Un petit dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit dragon   Un petit dragon - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 18:31

Pulpeuse la Madame, j'aime bien...
Le bras levé me gêne un peu au niveau de l'aisselle, même si cette dernière est partiellement cachée par la chevelure. Peut-être plus marquer, par des ombrages, la liaison avec le sein... Et du coup, rehausser un peu ce dernier par rapport à l'autre, le bras levé tirant le sein vers le haut... J'suis chiant, je sais...

La deuxième est vraiment dans le style d'un bon vieux DF, chapeau ! On pourrait l'inclure sans difficulté dans un des premiers LDVH. Et perso, je n'aurais jamais eu la patiente de dessiner toutes ces branches entrelacées... Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Overlords
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 22/10/2015

Un petit dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit dragon   Un petit dragon - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 19:13

Merci je me demandais qu'est ce qui clochait je vais renforcer les ombres dans la zone pour commencer ☺
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Un petit dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit dragon   Un petit dragon - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 21:52

Juste une petite question (peut-être que j'ai raté l'information): ces dessins et cette couverture correspondent à une avh que tu es en train d'écrire ?
Revenir en haut Aller en bas
Overlords
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 22/10/2015

Un petit dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit dragon   Un petit dragon - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 23:31

A la base non. Enfin disons que j'avais un autre projet d'une autre dimension sur ulule qui a échoué (j'étais d'ailleurs venu sur le forum pour chercher des fonds mais j'ai été pris par l'ambiance de passionnés amateurs que j'ai choisi de ne pas la spammer avec ça). Du coup j'ai partagé quelques dessins et surtout j'ai découvert les avh. Et il y très peu je me suis dit que ce serait rigolo de transformer l'idée de départ en avh. c'est un peu long comme réponse mais finalement c'est un oui ☺
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Un petit dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit dragon   Un petit dragon - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016 - 7:07

bon à savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Overlords
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 22/10/2015

Un petit dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit dragon   Un petit dragon - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016 - 18:11

Bon, faut prendre une décision là, je grimpe ou j'attends que le dirigeable soit passé?  Twisted Evil

Un petit dragon - Page 2 Dirige10

Un petit hommage pour les amateurs de comics

Un petit dragon - Page 2 Psycho10
Revenir en haut Aller en bas
Overlords
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 22/10/2015

Un petit dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit dragon   Un petit dragon - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 9:03

couv du livre numéro 1 terminée reste à choisir le cadrage lequel je prends ?

Un petit dragon - Page 2 Img_2110

Un petit dragon - Page 2 Img_2111
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11785
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Un petit dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit dragon   Un petit dragon - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 16:37

Pour le dessin du bâtiment, j'aime beaucoup, l'effet de contre-plongée est très réussi, bravo ! C'est un de mes gros points noirs en dessin, les architectures. J'ai plein d'idées en tête, avec la même richesse de détails de mes autres dessins, mais comme la perspective me gonfle... Par contre, l'angle de la tour me paraît incorrect, hors des lignes de fuite du reste du dessin.

Guerrier en armure très sympa également !
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2132
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Un petit dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit dragon   Un petit dragon - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 18:39

J'aime beaucoup cette couv', un chevalier avec des dirigeables, ça promet une histoire originale, affaire à suivre...

Pour le cadrage je vais laisser les pros juger
Revenir en haut Aller en bas
Overlords
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 22/10/2015

Un petit dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit dragon   Un petit dragon - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2016 - 9:17

@ VS l'angle de la tour de gauche n'est pas bon, il manque un "étage". Quand j'ai dessiné les lignes sur calque je l'ai (le haut). Faut que je refasse ce coin. C'est vrai que les lignes c'est horrible à tirer (là c'est trois quatre feuilles à l'extérieur). Alors j'ai vu que maintenant beaucoup de personnes utilisent photoshop qui permet de tirer tes grilles de perspective tout seul. Après tu les imprimes et hop !

@ Bruenor. Merci. Bon faut pas s'attendre à quelque chose de super original Smile J'essaye de rester dans les canons du genre et dans le super simple. Cependant je suis heureux que tu ai vu le contraste entre chevalier/dirigeable. C'est un des éléments du monde, entre médiéval fantastique et renaissance techno.

Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2743
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Un petit dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit dragon   Un petit dragon - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2016 - 9:43

J'adore l'idée (ça me rappelle un peu "Du Sang sous les Vignes") et la réalisation de la couverture est nettement au dessus de tes précédents dessins : chapeau !

Je penche pour le premier cadrage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Angakelst
Guerrier
Guerrier



Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 100
Age : 44
Localisation : Collines ariégeoises et maléfiques
Loisirs : Rock n roll, métal, JDR et de plateaux, jeux vidéos,
Date d'inscription : 30/03/2016

Un petit dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit dragon   Un petit dragon - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2016 - 9:57

Rhaaaaaaa... mais comme j'aimerais avoir le centième des capacités pour réaliser des dessins pareils!

Le dessin de la forêt est vraiment génial je trouve! Très évocateur pour moi! L'impression de forêt "morte", hantée, est bien présente. Personnellement je vois d'ici la forêt dans laquelle les aventuriers vont se perdre, entrainés par des feux follets au creux de la nuit.
Et mention spéciale à la vue de la muraille à escalader. J'aime vraiment beaucoup ces dessins noir et blanc (ou presque) ils ont VRAIMENT la touch ldvelh, c'est impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Overlords
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 22/10/2015

Un petit dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit dragon   Un petit dragon - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2016 - 10:58

@ linflas merci Very Happy on illustre en "équipe" mais je poste tout ici. Pour la partie peinture on a la chance d'avoir un peintre (pas moi) sur toile et tout et tout dans l'équipe Very Happy. Lui c'est pas trop le dessin son truc.

Marrant que tu réfères au Sang sous les Vignes (j éditerai le message pour expliquer)

@ Angakelst Merci Very Happy on travail comme on peut pour se rapprocher du style ldvelh !
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2743
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Un petit dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit dragon   Un petit dragon - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 22:27

j'attend ton explication à propos de DSSLV Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Overlords
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 22/10/2015

Un petit dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit dragon   Un petit dragon - Page 2 EmptySam 9 Avr 2016 - 8:21

ah, désolé pour le retard dans la réponse (semaine d'enfer au boulot et la prochaine sera pareil Evil or Very Mad )

Je ne me souviens plus exactement de ce que je voulais dire mais le rapport avec DSSLV est à peu près celui-là: avant d'arriver sur les forums de votre communauté je ne connaissais pas ce jeu et l'avh. Mais il se trouve que quand j'ai commencé à bâtir l'histoire sur laquelle nous travaillons, je suis parti en gros des civilisations assyriennes et tout ce qu'il y a autour.

C'est là où j'ai trouvé (dans je ne sais quel livre) un nom  pour le royaume des gentils : "le chant des vignes". Après le background vient de Moorcock qui exploite souvent la complémentarité techno/magie. Mais j'ai trouvé marrant de découvrir DSSLV qui se rapproche de certains de ces thèmes (je l'ai pas encore lu en entier pour comprendre toute l'histoire qui m'a l'air super bien faite), et surtout son nom Very Happy qui m'a rappelé la vieille légende Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit dragon   Un petit dragon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit dragon
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragon d'Or 06- L'oeil du dragon
» Dragon d'Or
» Dragon d'Or
» 1 - Le Tombeau du Vampire
» 6 - L'Œil du Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le Coin des Artistes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit