Sujet: Re: [Loufoque] Donnez un nouveau titre aux LDVELH Ven 30 Mar 2018 - 10:40
Alianna a écrit:
Il y a une origine particulière à ce gag récurrent?
Il me semble que c'était une proposition de Vik sur une couv, qui partait favorite mais qui a finit 2ème. Vik à la rancune tenace lol
le Zakhan noir Maître d'armes
Nombre de messages : 1497 Age : 50 Localisation : Aubervilliers Profession : devantunordinateurucien... Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine Date d'inscription : 23/02/2011
Sujet: Re: [Loufoque] Donnez un nouveau titre aux LDVELH Ven 30 Mar 2018 - 14:41
ayms a écrit:
Chais pas pourquoi, mais Jean-Luc Ettorix, ça me fait toujours sourire ! à croire que ça marche avec presque tout ! ^^
moi aussi ça me fait sourire, mais je sais pourquoi!
Tabasko le Noir Roi Lézard
Nombre de messages : 2733 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
Sujet: Re: [Loufoque] Donnez un nouveau titre aux LDVELH Ven 30 Mar 2018 - 18:16
Alianna a écrit:
Il y a une origine particulière à ce gag récurrent ?
Une victoire annoncée de Vik pour La guerre des tribus (HàJ) si je ne m'abuse. Et qui contre toute attente n'a pas été consacré...
Bon, comme promis, le verdict pour notre affaire en cours (roulements de tambours...)
The winner is... ayms pour son sobre et référencé Objectif Thune.
Jeu de mot efficace qui colle autant à la couv. qu'au sujet de l'ouvrage en question. Une évocation du rapport équivoque des britanniques à l'UE trouvant un écho lointain dans le fameux "I want my money back" de ineffable Miss Maggy.
It's up to you !
ayms Champion
Nombre de messages : 422 Age : 38 Localisation : En Mauritasie Profession : Production de chiffres... Loisirs : Torturer mes méninges Date d'inscription : 23/04/2011
Sujet: Re: [Loufoque] Donnez un nouveau titre aux LDVELH Ven 30 Mar 2018 - 22:22
je suis ému et fier d'avoir été le héros de cette séquence, d'autant que tu as bien cerné l'intention !
Alors j'espère qu'il n'a pas déjà été cité car j'avoue ne pas connaître tous les livres déjà exploités par ici ... et je sais que ce jeu dure depuis très longtemps !
à VOUS de jouer !
Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1091 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
Sujet: Re: [Loufoque] Donnez un nouveau titre aux LDVELH Sam 31 Mar 2018 - 3:38
"Alors Spirou, tu ne viens plus aux soirées?"
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2886 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: [Loufoque] Donnez un nouveau titre aux LDVELH Sam 31 Mar 2018 - 6:46
Revenez gamins ! C'est pour rire ! Vous allez pas rester tout seuls dans cett' java ! (Toute ressemblance avec un film de Poelvoorde ne saurait être qu'une coïncidence, surtout dans ce coin si dense.)
Te retourne pas, on les connaît pas
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13668 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: [Loufoque] Donnez un nouveau titre aux LDVELH Dim 1 Avr 2018 - 16:52
Tabasko le Noir a écrit:
Alianna a écrit:
Il y a une origine particulière à ce gag récurrent ?
Une victoire annoncée de Vik pour La guerre des tribus (HàJ) si je ne m'abuse. Et qui contre toute attente n'a pas été consacré...
Oui c'est bien ça. Je me refusais à voir enterré ce titre dans les méandres oubliés du fofo, alors est née l'idée du gag récurrent. L'autre fois où un de mes titres était grand favori et n'a pas gagné finalement, c'était : L'acnée chez les mineurs pour L'Horreur dans la Vallée.
Pour revenir à Venise au 100 suspects : La Guerre des Goals : Jean-Luc Ettorix Voir Denise et mourir Le voiturier cherche la Laguna Le clown au 100 kilts Les célèbres Dupondt de Venise
Nombre de messages : 2733 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
Sujet: Re: [Loufoque] Donnez un nouveau titre aux LDVELH Dim 1 Avr 2018 - 18:04
VIK a écrit:
Voir Denise et mourir
Elle vient de loin celle-là...
(la vidéo pour les plus jeunes qui auraient échappé à ce grand moment de la culture française)
Ça ne nous rajeunit pas. Et eux non plus !
VIK Maître admin
Sujet: Re: [Loufoque] Donnez un nouveau titre aux LDVELH Lun 2 Avr 2018 - 19:43
Et bien je ne connaissais pas du tout, cette version m'était ... inconnue. Comme quoi, je n'ai pas inventé l'eau chaude. Merci pour cette découverte, et cette plongée obscure dans la TV de cette époque.
Sujet: Re: [Loufoque] Donnez un nouveau titre aux LDVELH Mar 3 Avr 2018 - 11:34
On a fait une soirée Aqua Alta, je me suis bien fait inonder la cave
Tire l'échasse, ca sent la vase
alnaro Maître d'armes
Nombre de messages : 1332 Age : 52 Localisation : Orléans Date d'inscription : 01/11/2012
Sujet: Re: [Loufoque] Donnez un nouveau titre aux LDVELH Mar 3 Avr 2018 - 13:52
Le Père Vers et le Père Nicieux en balade suspecte à Venise Qui va à l'échasse perd sa place ... St Marc
ayms Champion
Nombre de messages : 422 Age : 38 Localisation : En Mauritasie Profession : Production de chiffres... Loisirs : Torturer mes méninges Date d'inscription : 23/04/2011
Sujet: Re: [Loufoque] Donnez un nouveau titre aux LDVELH Jeu 5 Avr 2018 - 20:20
Au fait, ça court jusqu'à quand cette histoire ? #noob ...
Karas Maître d'armes
Sujet: Re: [Loufoque] Donnez un nouveau titre aux LDVELH Ven 6 Avr 2018 - 12:48
Les fourberies de Scapin
VIK Maître admin
Sujet: Re: [Loufoque] Donnez un nouveau titre aux LDVELH Mer 11 Avr 2018 - 22:05
Sujet: temp Jeu 12 Avr 2018 - 5:05
Le choix a été difficile mais j'ai un petit coup de cœur pour "Tire l'échasse, ça sent la vase" ... Bien qu'assez sale, je trouve que le coté vaseux du jeu de mot colle bien à Venise !
à toi de jouer Pseudo !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Loufoque] Donnez un nouveau titre aux LDVELH